Horreur ! je vieillis ...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou là dedans !

En me baladant sur youtube, je suis retombée ( allez savoir ce qui m'y a poussée... ) sur ceci :

Cela m'a rappelé qu'enfant ( il y a très longtemps donc ) j'adorais regarder ce clip chaque fois qu'il passait à la télé ... Et ça m'a rendue très nostalgique... Car je me rends compte que beaucoup d'années se sont écoulées sans que je m'en sois vraiment rendue compte, et le pire c'est que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fondamentalement changé depuis l'époque où je regardais enchantée cette animation ...

Alors je me demandais, si vous, vous aviez conscience du temps qui passe ( ou pas ) , si vos anniversaires vous déprimaient aussi, et si oui, que faire pour éviter ça ?

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne toujours pas me sentir adulte après toutes ces années ( même si je vis seule, que je sois autonome tout ça ... ), et je voulais savoir si j'étais la seule à être restée une grande enfant ?
Si oui, à partir de quel âge pensez vous qu'on est plus enfant ?

Je m'en pose plein dites donc des questions existentielles en ce gris jeudi d'hiver ! Puisqu'on est sur le bar, quelqu'un pourrait me resservir un verre de champomy pour noyer mon vague à l'âme, en attendant que je trouve un élixir de jouvence ?

Mais sinon, même tant d'années après, je trouve toujours le message de cette chanson d'actualité
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
A partir du moment où on se pose plus ce genre de question j'imagine.

Ah oui et je pense que Sorgoth fera la réponse la plus balaise de ce thread.
La vitesse d'écoulement du temps est directement proportionnelle à ton âge.
Plus tu deviens vieux, plus tu vieillis vite, c'est terrible

PS : rester avec ton âme d'enfant est un présent que tu ne dois pas regretter.
Le vieillissement c est pas du jour au lendemain tu t en rend pas compte c est normal c est comme de grandir de mm en mm chaque jour t a beau avoir pris 2cm au final tu t en aperçoit pas
Citation :
Publié par Tangrim
Sic, l'effet que ça fait quand un gamin t'appelle monsieur pour la première fois

Le vrai choc c'est quand les gens de ton age t'appellent monsieur parce qu'ils pensent que t'as deux fois le leur. Ca, ca fait mal.
Vécu quand j'étais lycéen. Depuis, certains sont devenus des potes que je vois régulièrment, et l'un d'entre eux m'a sorti encore dimanche dernier : "ce qu'il y a de bien avec Doud, c'est que le temps a beau passer, il change pas, on dirait toujours qu'il a 40 ans" ...
tin je connais pas ça moi (mais chance ou malheurs? vu que des gens plus jeune croient parfois que je suis encore plus jeune qu'eux.. comme une fois une fille de 17 ans qui croit que j'en ai 16 alors que j'en ai 19 ... enfin faut dire qu'elle était plus très claire non plus..)
Citation :
Alors je me demandais, si vous, vous aviez conscience du temps qui passe ( ou pas ) , si vos anniversaires vous déprimaient aussi, et si oui, que faire pour éviter ça ?
Si à 20 ans ça me déprimais ça serait grave je crois et on voit encore moins le temps passer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car à 20 ans on est invincibleuh.

Sinon c'est une solution (placebo) comme une autre:

http://annonces.badiliz.nouvelobs.co...id_article=113

Evitez de répéter svp c'est une recette cachée.
Mué, je connais pas, si je me fonds plutôt bien à la fac, en dehors on me donne 2/3 ans de moins. C'est pas spécialement flatteur. Bizarre parce qu'il y a quelques années, on m'en donnait de trop. Je capte pas trop ce qu'il s'est passé.

kidysputpikii joyeux annv', le sujet était tout indiqué pour ça
Citation :

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne toujours pas me sentir adulte après toutes ces années ( même si je vis seule, que je sois autonome tout ça ... ), et je voulais savoir si j'étais la seule à être restée une grande enfant ?
Non, j'ai pas conscience du temps qui passe. D'ailleurs, je suis déjà étonné qu'on soit jeudi et que demain soit mon dernier jour de boulot.
Et non, mes anniversaires me dépriment pas, pour moi ce sont des jours comme les autres, je m'en tape un peu beaucoup.

Je suis comme toi, un grand gamin. Pour te dire, j'adore jouer à Hippo-Gloutons ou SOS Ouistiti (des jeux pour 4ans+ donc) avec mon neveu, les parties s'enchaînent et ça m'éclate toujours

Citation :
Publié par kidysputpikii
mais VG j'ai 30 ans aujourd'hui
Haha bon anniv'! T'as reçu mon sonotone?
Moi on me vieillit, c'est cool.
Par contre ça le sera moins dans 10ans...

Pour me recentrer sur le sujet, je dirais que j'ai plutôt bien ressenti mon évolution, j'ai pas trop de regrets, j'estime avoir fait ce qu'il fallait à chaque tranche d'âge.
En fait j'ai apprecié pendant un bon moment qu'on me prenne pour plus vieux que je n'étais (en gros, au lycée), c'était toujours un peu valorisant.
Arrivée à la fac, on me voit comme un gosse, et on me file 1 ans de moins (non, j'ai bien 18 ans, pas 17).
Et maintenant, je suis dans une position médiane: je regarde comme des gamins les p'tits jeunes de 18 balais, et j'ai des potes qui en ont 27-28... ( j'en ai 24 pour info ).

Tout ca pour dire que garder une âme d'enfant, ca dépend peut-être aussi du regard des autres, dans le sens où ca peut te forcer à chercher à te conformer à certaines normes propres à telle classe d'âge très réduite.
Mais je me demande si la plupart des geeks n'ont pas gardé une plus ou moins grande part d'enfance, ne serait-ce qu'au vu de leurs passions, pour lesquelles on se fait lourder de temps à autre.
John ta cops et toi vous avez pas 1 quart de siècle déjà?
Allez va prendre tes gouttes tu veux?

Sinon c'est inexorable le vieillissement même mental. Au pire si tu n'aimes vraiment pas tu as les solutions hormonales, chirurgicales, ...
Il faut d'abord nous rendre le chien et ça tu le sais

Love is all, yeah you bet...
Pour les "monsieur" : Je suis un jeunot d'lycéen, et IRL je suis "relativement" grand - Plus d'un mètre quatre-vingt-dix, quoi. Et j'ai une taille supérieure à la moyenne depuis bien jeune.
Ça fait qu'en général, ajouté à la taille l' "air sérieux" que l'on me dit souvent porter, la voix grave et tutti canti, quand je suis dans un bahut n'étant pas le mien / en début d'année, il n'est pas rare que les gars de mon âge ne me connaissant pas m'appellent "monsieur".

Et vu qu'en même temps je suis souvent avec un type, de mon âge toujours, mais quant à lui véritablement petit - ~un mètre cinquante -, avec un visage poupin... Les remarques du genre "Vous emmenez votre petit frère au collège ?", ça m'est déjà arrivé aussi.
Cool de vieillir on peut se taper des tites minettes après. Pour les nanas c'est moins drôle de vieillir c'est sûr, les femmes matures n'ont pas autant la côte que les hommes matures
Citation :
Publié par Yuyu
Cool de vieillir on peut se taper des tites minettes après. Pour les nanas c'est moins drôle de vieillir c'est sûr, les femmes matures n'ont pas autant la côte que les hommes matures
Va en enfer.
Citation :
Puisqu'on est sur le bar, quelqu'un pourrait me resservir un verre de champomy pour noyer mon vague à l'âme, en attendant que je trouve un élixir de jouvence ?
Je n'ai pas d'élixir de jouvence, mais par contre ça fait x années que je ne fête plus mon anniversaire ce qui est un bon moyen de ne pas vieillir (dommage qu'il y ait le recensement pour nous rappeler quel âge on a).
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Va en enfer.
J'aime ton style direct et clair. Je plussoie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés