Problème au démarrage du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'installer PotBS sur mon ordinateur portable (avec une carte video de type ATI Mobility fireGL V5000 et les derniers drivers, cette carte compatbile Directx 9 d'apres le constructeur)
Je me connecte correctement, et rapidement j'ai l'ecran sur lequel on voit l'hydravion de Flying Lab, et puis plus rien. Tout se fige et je suis obligé de rebooter mon pc.

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci d'avance
J'ai suivi les etapes d'intallation fournies par l'editeur. Je suppose donc que c'est la bonne version de disrectx qui a ete installée.
J'ai cependant eu des pb a l'install de l'autre composant graphique (desole, je ne me souvient plus de son nom)
en fait j'ai reussi a installer ce deuxieme composant graphique a part (il est dispo dans les repertoires d'installation).
j'ai d'ailleurs fait le test de ne pas l'installer dans un premier temps, et lorsque je lance PotBS, il me dit que ce composant manque. Je l'ai donc installé a part (il y un executable) et relancé le jeu ensuite. Le jeu s'est alors correctement initialisé et lancé. j'ai eu la mire de login, je suis passé a l'etape suivante. L'analyse des fichiers a ete ok. J'ai eu ensuite le "bouton" "jouer" sur lequel j'ai cliqué pour lancer le jeu et c'est la que ca plante. j'ai l'ecran avec l'hydravion puis tout se fige.
Je suppose que tu as un firewall, regarde de ce coté, j'ai souvent ce soucis lors du premier lancement de mes jeux online et je l ai eu pour PotBs au meme écran que toi.

certains firewall ouvrent un popup en te demandant d autoriser ou non l acces internet à l'application, seulement il peut arriver que le jeux reste en plein ecran, tu ne peux donc pas accepter la connexion et le jeux ne continue pas son demarrage.

rapide a vérifier, tu désactives temporairement ton firewall et tu test.

en esperant t'avoir aidé.
voila ma config :

HP Compaq nw8240

CPU : Processeur Intel® Pentium® M 760
2 GHz , 2 Mo de mémoire cache de niveau 2, Bus frontal à 533 MHz
RAM : 1GO
Video : ATI Mobility FireGL V5000 avec 128Mo de RAM
Doubler ta RAM video (et passer a 2Go en RAM carte mere) ne serait pas du luxe.Savoir aussi si le jeu ne tente pas de passer dans une resolution non supportee par ta carte (je n'y crois pas mais sait-on jamais).

Je crois que c'est du cote de ta carte graphique qu'est le probleme, 128 Mo c'est tres peu maintenant.

J'ai eu exactement le même soucis lors de mon premier lancement, ou après un patch.

Dans mon cas c'était le pare-feu qui me faisait apparaître une fenêtre derrière le jeux. J'ai cliquer en aveugle ...
Il charge au moins le pc ou il est planté?

T'as essayé de lancer le jeu en ayant ton explorateur (ou toute autre application en fait qui bouffe pas trop de ressources) d'ouvert et de tenter un alt+tab pour revenir sur le bureau voir si tu as pas une alerte cachée derriere?
Oimbi, sur mon second PC, j'ai les mêmes symptômes que toi :
Lancement du jeu, Hydravion, serveur, personnage, plantage (quelquefois ça plante à l'hydravion ou au serveur, enfin, c'est aléatoire).
Ce n'est pas un portable, il y a une carte 7600 GT (256 MO) dessus et DAOC, EQ2, LOTRO sont passés dessus sans le moindre problème.

J'ai installé/désinstallé 3 ou 4 fois le jeu
J'ai changé de drivers, des derniers pour revenir aux anciens (à mon avis plus stable)
J'ai ré-installé DirectX9C et son copain PhysX by Ageia.
J'avais une Alim en rabe, j'ai changé (me disant que l'ancienne était défaillante, sur le point de lâcher).
J'en suis à me demander si une barrette de mémoire ne serait pas la cause du souci.
Je suis preneur d'idée qui pourrait m'aider ou aider Oimbi.

Par contre, savez vous s'il existe une FAQ en français pour ce jeu ?

PS : par contre, je vais tenter de jouer en coupant le Fire-wall, j'avais pas pensé à ça.
Helas oui, le ctr-alt-atb n'est pas mappé a cette etape apparement. J'espere que le pb provient bien du fait que je ne peux pas ajouter PotBS a mes appli autorisée dans FW via le Wizard. Je vais le faire a la mano et relancer le jeu tout en croisant les doigts tres fort
Bonjour,

Mon problème est résolu, merci donc à toutes et à tous pour votre aide. Le soucis venait effectivement bien de mon FW, une fois PotBS déclaré comme une appli acceptée, tout s'est passé normalement. Me voila donc en mesure de sillonner les mers a bord de mon navire ! Gare aux pirates et autres freres de la cote !

Bon vent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés