Sentinelle en duel, c'est un classe très intéressantes.
Il n'y a aucune classe face à la quelle on est sur de gagner et aucune classe face à laquelle on est sur de perdre, tout dépendra de la réactivité et de la maîtrise de la classes des deux protagonistes.
La sentinelle n'est la meilleure que dans un seul domaine: sa très faible consommation d'endurance, mais elle sait faire beaucoup de choses (surtout en choisissant bien certains pouvoir d'artefacts), c'est donc par un choix adapté de tactique qu'elle pourra potentiellement vaincre n'importe quel adversaire en exploitant ses faiblesses. Inversement un adversaire talentueux pourra parfois trouver une parade et placer le sentinelle en situation difficile.
C'est le grand charme de la classe, tout est subtil.
Comme l'ont fait remarquer certains, le recours au champs de ronces 3 est un outils précieux (moins décisifs cependant depuis que les points de vie ont augmentés grâce aux CL).
En particulier contre les classe à bouclier dont les défenses peuvent être difficiles a passer a cause de notre WS limité, il ne faut pas hésiter à s'en servir: ce sont les dégâts magique des sentinelles
.
Avec ça depuis le 4L0 j'ai pu vaincre en duel des adversaires d'un rang nettement supérieur (5 rangs de plus), mais évidement ça ne fonctionne pas a tout les coups.
Inversement, la sentinelle reste très vulnérable face aux mages (il m'est arrivé de me faire désintégrer par des mages qui avaient 5 rangs de moins que moi
)
Concernant la durée des combats, elle est souvent longue car la plupart des sentinelles ont une spécialisation ultra défensives: elles sont bien protégée mais font peu de dégâts.
A mon avis, c'est lié à une phrase mal comprise d'un vieux guide de la sentinelle, parfaitement adapté pour le jeu en groupe dans lequel la sentinelle n'a pas vocation a faire des dégâts. Ce qui fait que beaucoup de joueurs pensent qu'ils est inutile de mettre des points en armes.
C'est faux ! On peut augmenter significativement les dégâts (~x2) en investissant des points en armes au détriment de certaines capacité défensives.
C'est un choix à faire. Je l'ai fais
et je ne le regrette pas. J'ai même eu plusieurs fois des remarques étonnées sur ma puissance de frappe. Ca reste les dégâts d'un combattant attaquant avec une arme à une main, mais, grâce aux bonus de style, il n'y a pas trop à rougir comparativement aux autres classes spécialisée en combat arme+bouclier.
En tout cas depuis, mes combats ne sont plus aussi long, sauf contre les adversaires qui me bloquent beaucoup (dans ces cas là ça peut encore dépasser les 10 minutes et c'est souvent passionnant).
Bref, si tu veux faire des duels avec un sentinelle, tu peux et ce sera génial. Concernant la classe en face, dis toi que tu as toujours une chance de gagner mais aussi toujours une chance de perdre. Le résultat dépendra des circonstances et du talent des joueurs (le rang interviendra aussi, mais pas autant que le laisse entendre certains). Il te faudra donc bien maîtriser la classe et savoir comment agir selon l'adversaire.