Duel cac: Senti Vs les autres?

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Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur la capacité de la sentinelle pour le duel?

Vitre avis contre les autres cac, le MdA, le War, le zerk, le Paladin, le fléau.

Bref j'aimerais avoir quelques retours de vos 1vs1 contre les autres classes cac du jeu.

Merci.

Cordialement.
Senti face à une classe bouc, il est probable que le type ait des difficultés à te tuer, mais toi tu vas probablement ne pas y arriver non plus. Aprés face à pas mal de classes, ça peut passer, plus qu'on ne le croit, mais ce n'est pas le roi du solo, eut égard à son WS de soutien combattant qui lui donne quelques difficultés à passer les défenses ennemies, d'autant que la plupart des sentis sont spées buffs/bouc/heal et plus ou moins de miettes en armes = encore moins de WS skill qui n'est évidemment pas compensable par l'utilisation de styles CL, meme si ceux ci augmentent le deal théorique, la capacité de pénétration demeure bien faible.


Alors si l'adversaire joue avec un mythi santé, cela devient dur, trés dur.
Mda,War, palouf et Fléau, tu arrive a les soloter. seulement ca peu te prendre très, très , très longtemps pour les descendre (surtout avec un mythi santé) et donc te faire add ton combat 9 fois sur 10.

Pour le zerk, no prob (les pauvres d'ailleurs)
De ma longue expèrience de sentinelle solo et de mes nombreux duels, je dirais qu'une chose .. duel senti/paladin = égalité .. 100% life des deux cotés au bout d'une demi-heure.
duel contre des classes sans défense : tu gagnes au bout de 25 minutes de combat.

duel contre des classes avec une bonne défense et un peu de regen (mythrien ...) : au bout de 25 minutes de combat si vous ne vous êtes pas fait add , chacun repartira de son coté.

J'exagère bien sur mais l'idée est là : duel avec senti c'est celui qui bénéficie de l'add qui gagne.
Senti pour faire des duels 1vs1, ce n'est vraiment pas la classe à privilégier.
Les duels sont trop longs, aujourd'hui il faut faire un maximum de dégat en un minimum de temps pour pouvoir faire des 1vs1 sans add. C'est un super perso à jouer, très complet mais très peu adapté au jeu solo actuel.
Nephizz, je pars du principe qu'aucun jeu au monde, par extension, aucune classe de personnage de daoc n'a d'intérêt; si ce n'est celui de m'amuser puisque je suis sur un jeu!

Bref merci de ta réponse mais nous n'avons pas la même vision de ce que doit apporter un jeu.
Citation :
Publié par Solusmoi
Senti tu peux pas perdre de duel ^^ Si t'es stuff et que tu as les ra qui vont avec.
Pdt un slam tu peux mourir contre certaines classes... par contre faut être rapide, si tu te fais shear les buffs primordiaux, c'est mort pour la tuer ( je pense entre autre à valk/thane/fléau le reste je sais pas ).
Citation :
Publié par Solusmoi
Senti tu peux pas perdre de duel ^^ Si t'es stuff et que tu as les ra qui vont avec.
Sur le papier, ouai.
En réalité, son manque de dps lui fait défaut pour tomber ses cibles assez rapidement pour les raisons cité plus haut.
J'ai eu un duel il y a quelques temps avec ma senti 1L3, spé pve en stuff xp, contre un archer 11L.

Au bout de 30mn il as fini par me zéphyr et me rude avant de partir, j'était a 100% de vie et lui à 10%... Cherchez l'erreur (et dites pas que c'est l'archer qui ne savait pas jouer )
un 11L qui a du mal vs un 1L doit se remettre trés vite en question

la senti est pas mauvaise en duel, mais montre rapidement ses limites contre des tank hr.
Citation :
Publié par Indaga
J'ai eu un duel il y a quelques temps avec ma senti 1L3, spé pve en stuff xp, contre un archer 11L.

Au bout de 30mn il as fini par me zéphyr et me rude avant de partir, j'était a 100% de vie et lui à 10%... Cherchez l'erreur (et dites pas que c'est l'archer qui ne savait pas jouer )

T'sé y a une semaine, y'a un thauma feu 10LX souvent en duo avec une sorc 12L qui a bolt à l'inc mon pet gris... Et a mis deux heures à me target pendant que je lui pwnait tous ses buffs, donc bon... Failli le tuer au cac, mais heureusement la sorc a inc pour moc drain
Je susi sur que à coups de cdr 3 + Colère des dieux 3 tu dois pouvoir tomber pas mal de truc moi .
Après il faut mini purge 1 pour le solo ( pour purge les débuff W/S des asn like :S ) et le reste est conseillé ( j'ai que le un pour le moment sur le hérétique peut etre que jirais respec pour le 2 la jpeu pas dire ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
Je susi sur que à coups de cdr 3 + Colère des dieux 3 tu dois pouvoir tomber pas mal de truc moi .
Après il faut mini purge 1 pour le solo ( pour purge les débuff W/S des asn like :S ) et le reste est conseillé ( j'ai que le un pour le moment sur le hérétique peut etre que jirais respec pour le 2 la jpeu pas dire ).
CDR3 en add damage c'est marrant comme concept
Sentinelle en duel, c'est un classe très intéressantes.

Il n'y a aucune classe face à la quelle on est sur de gagner et aucune classe face à laquelle on est sur de perdre, tout dépendra de la réactivité et de la maîtrise de la classes des deux protagonistes.

La sentinelle n'est la meilleure que dans un seul domaine: sa très faible consommation d'endurance, mais elle sait faire beaucoup de choses (surtout en choisissant bien certains pouvoir d'artefacts), c'est donc par un choix adapté de tactique qu'elle pourra potentiellement vaincre n'importe quel adversaire en exploitant ses faiblesses. Inversement un adversaire talentueux pourra parfois trouver une parade et placer le sentinelle en situation difficile.

C'est le grand charme de la classe, tout est subtil.

Comme l'ont fait remarquer certains, le recours au champs de ronces 3 est un outils précieux (moins décisifs cependant depuis que les points de vie ont augmentés grâce aux CL).
En particulier contre les classe à bouclier dont les défenses peuvent être difficiles a passer a cause de notre WS limité, il ne faut pas hésiter à s'en servir: ce sont les dégâts magique des sentinelles .
Avec ça depuis le 4L0 j'ai pu vaincre en duel des adversaires d'un rang nettement supérieur (5 rangs de plus), mais évidement ça ne fonctionne pas a tout les coups.

Inversement, la sentinelle reste très vulnérable face aux mages (il m'est arrivé de me faire désintégrer par des mages qui avaient 5 rangs de moins que moi )

Concernant la durée des combats, elle est souvent longue car la plupart des sentinelles ont une spécialisation ultra défensives: elles sont bien protégée mais font peu de dégâts.
A mon avis, c'est lié à une phrase mal comprise d'un vieux guide de la sentinelle, parfaitement adapté pour le jeu en groupe dans lequel la sentinelle n'a pas vocation a faire des dégâts. Ce qui fait que beaucoup de joueurs pensent qu'ils est inutile de mettre des points en armes. C'est faux ! On peut augmenter significativement les dégâts (~x2) en investissant des points en armes au détriment de certaines capacité défensives.
C'est un choix à faire. Je l'ai fais et je ne le regrette pas. J'ai même eu plusieurs fois des remarques étonnées sur ma puissance de frappe. Ca reste les dégâts d'un combattant attaquant avec une arme à une main, mais, grâce aux bonus de style, il n'y a pas trop à rougir comparativement aux autres classes spécialisée en combat arme+bouclier.

En tout cas depuis, mes combats ne sont plus aussi long, sauf contre les adversaires qui me bloquent beaucoup (dans ces cas là ça peut encore dépasser les 10 minutes et c'est souvent passionnant).

Bref, si tu veux faire des duels avec un sentinelle, tu peux et ce sera génial. Concernant la classe en face, dis toi que tu as toujours une chance de gagner mais aussi toujours une chance de perdre. Le résultat dépendra des circonstances et du talent des joueurs (le rang interviendra aussi, mais pas autant que le laisse entendre certains). Il te faudra donc bien maîtriser la classe et savoir comment agir selon l'adversaire.
Citation :
Publié par owein
Sentinelle en duel, c'est un classe très intéressantes.

Il n'y a aucune classe face à la quelle on est sur de gagner et aucune classe face à laquelle on est sur de perdre, tout dépendra de la réactivité et de la maîtrise de la classes des deux protagonistes.

La sentinelle n'est la meilleure que dans un seul domaine: sa très faible consommation d'endurance, mais elle sait faire beaucoup de choses (surtout en choisissant bien certains pouvoir d'artefacts), c'est donc par un choix adapté de tactique qu'elle pourra potentiellement vaincre n'importe quel adversaire en exploitant ses faiblesses. Inversement un adversaire talentueux pourra parfois trouver une parade et placer le sentinelle en situation difficile.
LE point fort de la senti c'est qu'elle est la seule classe à pouvoir réellement utiliser le random shear battlemaster...

Avec ça il faut un mur en face pour espérer gagner (très peu de coups doivent passer), et tant qu'à faire une petite DDT aide pas mal pour passer la PBT.

Bien sûr je parle de duel de front là, le reste est beaucoup trop aléatoire.
Certe le shear Ml 10 est très bien, mais la grande endurance permet d'autres choses sympathiques. Limiter l'avantage de l'économiseur d'endurance au shear est donc à mon avis trop réducteur.
Par exemple, le style Ml 3 "fuite de pouvoir" permet de vaincre relativement rapidement les classes à régénération (plus rapidement que certaines classes a priori plus offensives qu'un sentinelle).
Citation :
Publié par owein
Certe le shear Ml 10 est très bien, mais la grande endurance permet d'autres choses sympathiques. Limiter l'avantage de l'économiseur d'endurance au shear est donc à mon avis trop réducteur.
Par exemple, le style Ml 3 "fuite de pouvoir" permet de vaincre relativement rapidement les classes à régénération (plus rapidement que certaines classes a priori plus offensives qu'un sentinelle).
Un mythi mana et ton drain .. drain le vent.
Citation :
Publié par Torgrin
et tant qu'à faire une petite DDT aide pas mal pour passer la PBT.
contre une senti bien équipé c'est le full shear assuré la DDT. ; p
Citation :
Publié par Redwynou Lovin'it
dsl de mon noobisme,

mais pk ?
je préfère ne pas dévoiler ce stratagème machiavélique révélé par Psai dit Le Fourbe.
J'avoue, moi non plus je comprend pas... en dehors d'éventuels reverse procs buff shear de zone sur la senti l'arme utilisée en face n'a aucun impact, par contre les pets DDT tapant au càc aident à traverser la PBT si la senti ne les tue pas (ce qui prend un minimum de temps et réduit donc son avantage)

Bien sûr je dis pas d'utiliser d'un bout à l'autre la DDT, par exemple sur mid si on fait pop une brume on peut envisager de passer un slam (reste la spé shield mais bon la défense n'est pas aussi efficace que chez un tank pur...) et switch en 2h.

La DDT permet également d'attaquer relativement vite et donc de passer des debuffs haste (21% en combo parade sur Mid, en épée) qui réduisent le dps de la senti.
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