[IDEE] créer un enclos

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour (ou soir) mon idée consiste donc a permetre au bricoleur une nouvelle capacité : creer des haies!!!

d'abod il faut ajouter tout un lot de map vierges sans map ni rien mais avec le decor mais pas d'enclos , alors en ajoute une map en amakna n'importe ou , avec un pnj a l'interieur qui s'appele "Immo Bhilié" il vend les terrains c'est a dire les map vierges ou alors un droit de construction d'enclos sur la map X enclos de tailles Y ,

apres ca le brico utilise 4 planche pour fabriquer une haie et plus l'enclos est grand plus il faut de haie et pour eviter de mettre simplement des haies en chene l'enclos a une resistance , a chaque fois qu'une dinde bouge il perd un point , on peut combiner different sortes de haies (genre chene avec abra ancestral) et chque haie a une resist genre chene 400 et AA 3800 c'est que des exemples , que pensez vous de cette idée??
Je vois bien que c'est une sorte de valorisation du métier de bricoleur.
Néanmoins, pour les enclos, finalement ça n'apporte strictement rien ?

Je crains que ce soit un peu trop abstrait et inutile, pour les éleveurs j'entends, pour que ça vaille le coup.
nulle !

Bon ok, je développe un peu.

Les enclos sont déjà en place depuis plus d'un an. Une modification comme celle la, remettrait tout en cause.

Les machines sont déjà un gouffre financier pour tout éleveur un peu sérieux. Pas la peine de rajouter des charges supplémentaires.

La limitation en nombre des enclos, n'est pas un mal. Trop de guilde se lance dans l'élevage sans imaginer l'investissement en temps et en kamas. Avec comme résultat, beaucoup d'enclos vides.

Iopéra
Idée a revoir je pense,
-Le PNJ vendrais toute la map ?
-Le prix serait trop réduit par rapport a actuellement
-Le nombre d'items a utiliser pour les haies est trop faible
-La diversité d'items a utiliser pour les haies est trop faible aussi

Apres d'autres questions se posent
-Enclos agrandissable ?
-Moyen de revendre l'enclos ?
-Si oui et si le PNJ a vendu la map peut on reconstruire a coté ? Ou toute la map est-elle revendue ?
-Si la haie cede les dindes s'enfuient-elles ? (Déduction par rapport a la resistance des haies)

Je te laisse répondre
Je pense que c'est totalement irréalisable d'un point de vue technique.
Je pense que c'est pas la manière adéquate de revaloriser les bricoleurs (s'ils ont besoin de cette revalorisation, parce que d'mon point de vue, bah euh... pas trop, mais je peux me tromper.).
Je pense que tout simplement ajouter des enclos «normaux» serait plus bénéfique aux éleveurs que d'instaurer un tel système.
Je pense que «mettre une map n'importe où en amakna» est totalement illogique et possiblement conflictuel avec le décor déjà en place. Pourquoi amakna d'ailleurs ?
Je pense que l'idée manque légèrement de développement (cf posts précédents ._.) mais qu'en creusant un peu, ça peut devenir sacrément douteux comme résultat.
Je pense qu'il est illogique de «construire une haie», qui est, soit dit en passant, une plante et pas une machine.
En lisant ce poste, je doute déjà que tu es mis les moindres pieds dans l' elevage des dindons, cela coute déjà bien asser cher d'acheter l'enclos, puis de confectionner régulièrement les machines ...

Alors un grand CONTRE pour moi ...
Citation :
Publié par Ouisque
imagine un peu pour priver les noobs de jeu on mettrai un enclos autour du phoenix d'asturb et PAF plus de phoenix -> obliger d'aller en zone non abo pour ressusciter
je crois bien avoir dis qu'il i aurai de nouvelles map
Le blem c'est que sur des serveurs assé anciens ( je joue sur jiva) on voit de + en + d'enclos vides, alors que y'a beaucoup de guilde qui en chercheraient une, donc je propose de fr un temps au bout duquel un enclos s'il n'est pas utilisé est remis en vente aux prix d'achat
Citation :
Publié par parapentiste
Avec comme résultat, beaucoup d'enclos vides.
Perso, le bug des enclos lors des maintenances m'a coupée toute envie d'élevage ... je ne fais de l'élevage qu'en période de gros bugs qui empeche tout le reste.

@Iopera, juste en dessous :
je sais très bien, j'ajoutais juste un élément sur ce qui produit aussi énormément d'enclos vide : le bug qui vide les enclos à chaque maintenance !
Quand je constate que beaucoup d'enclos sont inutilisés, ce n'est pas un jugement de valeur. Je sais le temps délirant que demande un élevage sérieux et le découragement d'un éleveur amateur devant le lenteur de progression d'un troupeau de dindons.

Il est naturel que de nombreuses guildes laissent tomber leur élevage pour d'autres activités.

Devant la proposition de multiplier encore et encore le nombre des enclos, je montrais juste qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans l'élevage et que le risque est d'avoir encore plus d'enclos vides.

Iopéra
V'là une mesue qui modifierait drôlement l'économie.

Imagine qu'un personnage obtienne, au niveau 200, le droit de construire des maisons sur des maps vierges ?

C'est un peu la même chose, économiquement parlant : il y a une certaine demande sur les enclos possedant de nombreuses places. Ils sont cher, mais une fois le serveur suffisemment âgé ... il y a une grande demande.

Donc si ton bricolo avait le droit de construire ses enclos n'importe où, beaucoup moins de personnes achèteraient un enclos "préexistant", préferant attendre le niveau 100 du bricoleur.

Surtout que le coût des enclos est étudié de façon à être rédhibitoire pour un seul joueur, de façon à ce qu'une association de joueurs contribuent ...

Je pense qu'une telle modif' modifierait profondément l'esprit du jeu
Contre, je développe :P

- Tu veux dire qu'un brico, mettons lvl 20 (normalement lvl 1 ==> machines en planche de frene) pourrait construire un enclos ? qui ne tiendrait aps longtemps mais tout de même :O
- Je crois que ton idée vient du fait que tu trouve qu'i n'y a plus d'enclos, je ne sais aps sur quel serveur tu joues mais même sur Hecate (serveur plutot vieux) on a encore des enclos à vendre, peu, c'est sur, mais on en a.
- Ca reviendrait au même, les grosses guildes de gens très riches achèteraient toutes les maps où il est possible de construire un enclos et t'es de nouveau foutu :P
- Pour conclure, je dis non, surtout que, vu la patience que tu as à chercher un enclos, tu risques pas de faire de l'élevage longtemps... et ça, pour la santé des Pintades en général, je dis NON x)

Drasah, éleveur et PdP (Protecteur des Pintades :P)
Je suis contre pour une seule raison.

Le prix d'un enclos "fait main " reciendrait a tout casé 100 000k (sur maimane je parle). De memoireun enclos possede 3 place mini et il est a 350 000k donc chute de leconomie et desertation ( ca se dit ca oO) des enclos prefabriqué.

/HS si tu es sur maimane je vend un enclos x) 4 place/HS
Citation :
Publié par hamouda
bonjour bonjour (ou soir) mon idée consiste donc a permetre au bricoleur une nouvelle capacité : creer des haies!!!

d'abod il faut ajouter tout un lot de map vierges sans map ni rien mais avec le decor mais pas d'enclos , alors en ajoute une map en amakna n'importe ou , avec un pnj a l'interieur qui s'appele "Immo Bhilié" il vend les terrains c'est a dire les map vierges ou alors un droit de construction d'enclos sur la map X enclos de tailles Y ,

apres ca le brico utilise 4 planche pour fabriquer une haie et plus l'enclos est grand plus il faut de haie et pour eviter de mettre simplement des haies en chene l'enclos a une resistance , a chaque fois qu'une dinde bouge il perd un point , on peut combiner different sortes de haies (genre chene avec abra ancestral) et chque haie a une resist genre chene 400 et AA 3800 c'est que des exemples , que pensez vous de cette idée??
Hamouda tu pourais arreter de poster des idées debiles pendant un bout de temps? et laisser tes neurones se reposer Pour revenir poster des idées encore plus farfelues ^_^

En començant par ton post : de la nouriture en plein combat jusqu'a ce post (voir meme avant le post de la nouriture..) tu n'as posté que des idées d'ameliorations nulles

Ok je suis un peut violent mais je me suis soulagé....

(oui oui ihab c'est tout ça)

Si on doit rajouter des maps sans en suprimer quelques unes , on devras ajouter des zones toutes entieres...

Et puis tu te rend un peut compte de l'abus que ça peut engendrer?Les gens ne choisrions de construire que des enclos a 20 objet .... qui , a l'heure actuelle n'existent que 1 par grande citée....

Et puis revaloriser les bricoleurs est IMPENSABLE ils gagnent des millions de kamas devant les donjons en vendant leurs clefs , ils gagnent beaucoups de kamas en innondant les HDV de bonta/brak de leurs machines....

Et puis le systeme actuel des enclos est équilibré je ne voit pas l'intret d'une telle idée...
Citation :
Publié par hamouda
j'ai dis ca car deja j'ai passe 4 bonne heure a chercher un bon enclos dans toutes les zones mais RIEN aucun enclos libre a la rigueur inmplantez de nouveaux enclos
Citation :
Publié par ihab
En començant par ton post : de la nouriture en plein combat jusqu'a ce post (voir meme avant le post de la nouriture..) tu n'as posté que des idées d'ameliorations nulles
A ajouter que la plupart du temps ses idées sont inspirées de sa difficulté à jouer , comme si dofus n'était pas déjà assez simple .

Donc contre ... en plus de nouveaux enclos ont été implantés il n'y a pas très longtemps déjà , et puis briser une économie pour sa petite personne ... bof .

A la limite si tu vois un enclos inactif mais occupé , tu rentres en contacte avec la guild qui l'occupe pour essayer de négocier une possible revente .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés