Retour d'experience ( competences )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Je suis nouveau et j'incarne un officier de marine,mais je rencontre beaucoup de difficultés lors des combats..
J'aimerais vos avis sur les differentes competences,tant navales que pujilistisques,y en a t'il des inutiles,ou au contraire des incontournables?
Vos retours d'experience m'aideront surement a faire mes choix,alors merci d'avance,et bon jeu a tous
Personnellement j'ai développé:

La ligne complète "artillerie"
Ou j'utilise souvent le dernier tir qui fait assez mal, et le tir de précision est pratique dans certaines circonstances.
Il y a surtout la skill pour recharger bien plus rapidement les canons.

des skills mise hors combat: petage de gouvernail et de gréement je trouve ça très utile ^^

Sinon j'utilise défense au niveau 2 et actuellement je monte aussi la ligne avec la skill forteresse au cas ou je doive tanker ou m'intercepter entre deux bateaux ^^

Mais je suis loin d'avoir fini de monter je suis que niveau 20 : )

En général un affrontement je le débute part un tir aux voiles avec la skill détruire le gréement pour ralentir ma cible, j'enchaîne suivant comment se positionne le bateau ennemi ou d'un tir au gouvernail pour l'empêcher de tourner et me placer correctement a coté pour l'aborder. Ou d'un matraquage en règle de la prou et de la poupe (qui sont généralement assez fragile) jusqu'a explosion

Mais la tactique dépend beaucoup des possibilités de ton navire et de celui que tu as en face. Je vois mal un frégate tanker un colosse ou un navire énorme manoeuvrer dans tous les sens pour taper un point précis d'un moucheron qui lui tourne autour ^^

Quoi qu'il en soit je recommande chaudement la skill en artillerie il me semble pour avoir les 20% de vitesse de rechargement en plus : )
lol il y a des techniques que chacun préfère.....
mais il y a pas une technique ultime .
la technique de limonade est sympa face a des pnj ou a des marchands .
par contre face a des pj faut faire gaffe.
si tu tombe face a des corsaires un peut expérimenté , des qu'il voiront la barre de ton équipage baissé a cause de la cadence de tire , ils te fonceront avec un gros bonus de +20 en défense pour t'abordé (les pirates eux utiliseront leurs debuff)
et ces même spee abordage qui pulvérise l 'artillerie se font poutré par ceux qui privilégier les lignes de destruction direct (cassé voile etc...)
donc je te conseil plutôt d'avoir un choix de skill équilibré pour faire face à toute les situations.
OM également.

Ma ligne de skill ressemble beaucoup à celle de Limonade.Ce qui à mon avis est une bonne base pour un OM en pve (je referai ma ligne plus tard pour le pvp)

Avec un bateau donnant le plus de canons possibles pour ton level,la skill bouclier au niveau 2,et le rechargement rapide,tu a déja là un avantage sur un ennemi équivalent.
En prenant la compétence 'réparation' , ajouté à des items (stock) de réparation coque/voilure/équipage.Tu peu voir venir avec plusieurs ennemis, en pensant à présenter l'autre coté de la coque à l'ennemi avant de réparer.

Si pb, achète 2 pièces de renfort coque à l'Hôtel des Ventes.Çà aide aussi.

-Quand je joue mon pirate.. je mouille mon slip
-Quand je joue mon OM... j'allume un cigare.
.
Pour ma part j'ai monté Artillerie et Forteresse à fond.
Maintenant j'équilibre le reste

En corps à corps, j'ai monté le pistolet (me rappelle plus le nom exact) et Ruse (d'après un excellent conseil glané ici même )

En combat naval contre des PNJ ma technique est simple... Bord à bord à +/- 200mi et tir à volonté, avec bien sûr les dégâts supplémentaires réguliers. Grâce à Forteresse je résiste bien. Au pire je mets un emplâtre, et vraiment si je subit trop de dégâts, je vire de bord pour être attaqué sur le flan vierge. Enfin en ultime solution, j'enlève la recharge rapide et utilise la réparation.

Je n'ai encore jamais participé à du PvP donc je ne sais pas ce que ça va donner.

Pour info. OM niveau 26 avec une Frégate Posti. (ça aide ). J'attend le niveau 29 pour la suivante...
Bah en tant que Corsaire je vais pas rester bord à bord à encaisser face à un gros adversaire.

Je mets manoeuvrabilité + Evasion(def+10), je tire quelques boulets chaînés pour ralentir ma cible, j'essaye de l'entraîner face au vent, je charge la mitraille.

Une fois la cible ralentie (face au vent et voiles amochées) je lui coupe la route et j'envoie une bordée de mitraille + Terroriser qui divise l'équipage valide par 2.

Ensuite abordage. Si l'équipage n'a pas ou qu'une vague de renforts(c'est le cas en general), je target le capitaine et j'envoie mon équipage sur lui tout en lui baissant son équilibre et un coup de pistolet.

S'il ya plus de renforts que voulu, je mets l'équipage en defensif et j'essaye d'allumer le capitaine sans trop prendre d'agro.

Un autre truc, face à un ennemi agressif et supérieur en nombre, un truc tout simple, prendre la fuite à vitesse moyenne et tirer des bords en visant la proue de l'adversaire, ca fait mal très vite !
Citation :
Je mets manoeuvrabilité + Evasion(def+10)
en parlants de sa ? j'ai personnellement du mal a voir l'impact réel de la défense... la précision de l'ennemi quand il nous vise tombe en gros de 10% avec un buff de +10 def ?
pour l instant j ai monter:
ligne artillerie a fond.
ligne discipline jusqu a feu concentré qui debuff armure (cuirasse - 50%) que je couple avec le tir de precision.

entre decimate pour l abordage. feu concentré/ tir de precision/ frappe vitale,j ai l embarras du choix .

bref pour le moment j en suis que la . mais c bien sympa
Merci de vos reponses,j'ai fais a peu pres le memes choix que vous,je ne suis que lvl 9 mais je n'arrive mm pas a faire les quetes vertes,un bateau contre trois pirates,y a un truc qui m'echappe helas la...
Si c'est la mission "protéger et servir" ou "Marée Rouge" c'est normal elles sont difficiles en solo. Sinon et bien il est temps de changer de navire.

Niveau 6 -> Jamaica Sloop
Niveau 8 -> Bermuda
Niveau 12 -> Mediator

après Xebec, Locust ou Lexington au choix

Sache que tu peux obtenir un navire à Pointe a Pitre contre des récompenses, ça dépend de ta classe ne jouant pas OM je ne peux pas te dire exactement ce qu'il faut mais ça devrait être 25 pour un bermuda si c'est comme pour corsaire.
Enchères, à la boutique pour la version civile ou bien la quête contre 25 récompenses, j'ai oublié leur nom, il faut la compétence "grease the wheel" en anglais pour les corsaires.
Citation :
Publié par Mael Thagg
Pour ma part j'ai monté Artillerie et Forteresse à fond.
Maintenant j'équilibre le reste

En corps à corps, j'ai monté le pistolet (me rappelle plus le nom exact) et Ruse (d'après un excellent conseil glané ici même )

En combat naval contre des PNJ ma technique est simple... Bord à bord à +/- 200mi et tir à volonté, avec bien sûr les dégâts supplémentaires réguliers. Grâce à Forteresse je résiste bien. Au pire je mets un emplâtre, et vraiment si je subit trop de dégâts, je vire de bord pour être attaqué sur le flan vierge. Enfin en ultime solution, j'enlève la recharge rapide et utilise la réparation.

Je n'ai encore jamais participé à du PvP donc je ne sais pas ce que ça va donner.

Pour info. OM niveau 26 avec une Frégate Posti. (ça aide ). J'attend le niveau 29 pour la suivante...
ça donne quoi ?
J'ai toujours pas osé monter cette compétence, dans la crainte qu'elle ne serve strictement à rien, peux-tu me dire ce que tu en pense ?
Pistolet au début en PVE c'est excellent car y pas beaucoup de miss et ça fait beaucoup de dégâts ( dans les premiers level tu "one shoot" un PNJ )

Ca passe bien aussi en abordage, mais si tu vises le capitaine adverse, attends toi à reprendre l'aggro totale, donc contre mesures à appliquer ( skill qui redonne de l'équilibre, par exemple )
Citation :
Publié par alexis31
Pistolet au début en PVE c'est excellent car y pas beaucoup de miss et ça fait beaucoup de dégâts ( dans les premiers level tu "one shoot" un PNJ )

Ca passe bien aussi en abordage, mais si tu vises le capitaine adverse, attends toi à reprendre l'aggro totale, donc contre mesures à appliquer ( skill qui redonne de l'équilibre, par exemple )
Ok, et tu penses que c'est vraiment utile arriver à haut lvl ?
Ou tu me conseil de garder mes points pour d'autres compétences ?

(merci pour le renseignement )
Citation :
Publié par sCope.ita
Ok, et tu penses que c'est vraiment utile arriver à haut lvl ?
Ou tu me conseil de garder mes points pour d'autres compétences ?

(merci pour le renseignement )
Au level 30 on l'utilise toujours, après je sais pas, mais je suppose que oui

Pour les respec pas besoin de dépenser 10k doublons, il suffit de ramener 5 citations ou 10 pendentifs ( selon que tu es corsaire, officier ou marchand ) à un pnj de pointe à pitre et il te donne en échange une respec épée ou marine.

Donc, teste différents templates
Citation :
Publié par alexis31
Au level 30 on l'utilise toujours, après je sais pas, mais je suppose que oui

Pour les respec pas besoin de dépenser 10k doublons, il suffit de ramener 5 citations ou 10 pendentifs ( selon que tu es corsaire, officier ou marchand ) à un pnj de pointe à pitre et il te donne en échange une respec épée ou marine.

Donc, teste différents templates
Ha, ça je ne le savais pas.
Bah effectivement, si ont peut respec sans trop payer je vais me faire plaisir à tester plusieurs templates.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés