Publié par
Dragon d'Ambre
Arrêtez de vous leurrer, la majorité des gens jouent encore uniquement pour le plaisir, pour se détendre, et ils savent très bien qu'ils vont pas se faire des amis IRL dans un MMO.
Et pourtant... c'est pas ca qui manque.
A moins de vouloir chercher la petite bete dans la definition de "amis", on peut se faire beaucoup d'amis dans un MMO. Il manque quoi, selon toi, pour qu'il soit possible d'avoir des amis dans un MMO ? Le contact physique ? J'en ai sur internet... etj le les vois parfois qu'une fois par an... et encore... y'en a que j'ai jamais vu ! Et ca n'empeche pas d'etre ami ...
Franchement je trouve ça grave. Si le joueur ne sait pas faire la différence entre un jeu et la réalité, s'il va sur un jeu pour se faire des amis ou pour draguer (on en voit de plus en plus de ces spécimens là), et qu'il n'est pas foutu d'avoir des amis ou des relations dans sa vie hors jeu, c'est qu'il a un problème.
Et celui qui va en boite, ou au bar, pour draguer et lier connaissance ? Il est au moins aussi grave que celui pense trouver des amis sur internet ... du coup, tout le monde est grave finalement.
Mais bon ça rassure certains de considérer des connaissances de jeu comme ses amis, mais le besoin de sociabilité virtuelle de certains, je trouve ça triste.
C'est toi que je trouve triste.
T'as eu des aventures numerique malheureuses pour en vouloir autant aux MMO ?
C'est souvent un moyen de justifier et minimiser les influences néfastes du MMO sur leur vie. Quand je vois dans mes guildes des personnes qui passent leur temps à raconter leur vie dont on a strictement rien à foutre quand on joue à un jeu, ça me fait peur.
Moi ca me fait pas peur.
Pas plus peur que n'importe ou ailleurs. (bar, discotheque, lieu de travail, ...)
Malheureusement ce genre de "dérives" se généralisent chez les jeunes joueurs, les joueurs d'un certain âge avec une famille tombent rarement dans ces travers, ce qui montre quand même un réel problème causé par les MMO je pense.
C'est la societe elle meme qui a un probleme.
Les phenomenes que tu decris la existaient bien avant les MMO, bien avant l'informatique et internet. Un exemple bien plus grave que le plus grave des exemples liés aux MMO : La television. Parce que la c'est a une bien plus grande echelle, largement accepté comme etant "normal" (ce qui ne l'ai pas, de mon point de vue), et politisé.
En plus la TV est a sens unique... aucune interactivité... du lavage de cerveau en bonne et due forme. Ca fait plus de 10ans que je n'ai plus la TV, je la regardes TRES ponctuellement ... Et quand je la regarde : c'est a vomir, totalement abject, aberant. Mais consideré comme "normal" ... donc tous va bien... ouf !