Raréfaction des éclats de béryls et avenir du craft

Répondre
Partager Rechercher
Mon record c'était 8 échecs de suite en une soirée autant vous dire que je n'avais plus envie de toucher un marteau de forgeron après ça. J'ai arrêté après 8 parce que lorsque ça veut pas faire un critique ça veut pas.
Je suppose que nous avons tous nos superstitions pour avoir un joli bleu.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour fabriquer pour les autres, on s'en veut mortellement plus que pour soi-même. Mais je ne fabrique que sur demande pour des camarades n'ayant ni le goût ni le talent pour le commerce

D'ailleurs ne serais tu pas la dame elfe à qui j'ai réussi son marteau?
Citation :
Publié par Ilmariel

D'ailleurs ne serais tu pas la dame elfe à qui j'ai réussi son marteau?

C'est fort probable puisque tu t'en souviens
Ah je l'aime, ce joli marteau !

Quant à l'histoire de ses deux jolies Dagues à Miroir, tu la demanderas à notre petite amie commune... quelle épopée !

Après ces éprouvantes soirées... je me recycle dans les Précises, et les critiques nommées "Elfiques trempées" pour level 42, auxquels on ne pense pas assez souvent, car c'est un niveau où il importe déjà d'être bien équipé... et pourtant, malgré la demande, il n'y pas grand chose pour eux à l'HV... Il suffit pour tout ça de chasser la tortue de Malenhad avec obstination, la bestiole est un peu coriace... mais c'est beaucoup moins de pression que de courir après les Miroirs...
solution ?
Pour en revenir aux éclats de béryl dont la rareté et le popage aléatoire des nommés est la réponse de Codemaster aux GF ... les résultats sont que seuls les Goldfarmers peuvent prétendre avoir le temps de passer de zones en zones pour farmer les nommés ... le joueur Lambda ayant d'autres chats (heu trolls) à fouetter.

Dans la mesure où les GF reposent sur un système de productivité n'aurait-il pas été plus cohérent de rendre le drop de l'éclat de béryl seulement long ... je m'explique : imaginons une instance faisable en solo avec des mobs qui lacheraient leurs drops habituels et un boss de fin d'instance qui lacherait un éclat de béryl et une recette l'utilisant et faisons en sorte que cette instance demande 2 heures de temps :
1- sachant que le drop devient certain les joueurs qui need un éclat de béryl accepteront de perdre 2 heures à le droper
2- sachant que ceux qui need un éclat ont la possibilité de le droper les GF ne pourront plus les vendre à des prix exorbitants
3- sachant que ce mini donjon serait instancié tout le monde a la possibilité de drop l'éclat en même temps

Avec tout ça on respecte la pénibilité inhérente à l'obtention d'objets important dans le jeu ... (limite plus pénible que de tomber certains nommés)

Voilà une proposition qui retirerait l'éclat de béryl de la palette économique de nos chers GF ... oh ils trouveraient autre chose mais pas cette base de notre artisannat haut level

voilà voilà ... on ne combat que très difficilement les GF mais on peut réduire leur emprise économique
Citation :
Publié par bab
...
Ce serait une bonne idée en effet, d'ailleurs il devrait aussi y avoir plus d'instances solo / petit groupe. Pour le moment, mis à part pour certaines quêtes de classes et des parties de la quête épique, je n'ai pas l'impression d'avoir croisé d'instance solo. Et cela pénaliserait bien plus les GF que les joueurs lambda, c'est clair.

J'ai vu cependant que le pop des ressources avait largement augmenté, freinant par la même la vente à des prix excessifs par les GF, bonne chose de faite aussi...

Mais comme le souligne Mo, c'est toujours pénible de voir des écrans complets de l'AH squattés par les GF .
Ce que j'ai remarqué c'est que les porteurs d'éclat sont toujours là mais leurs place holders ont plusieurs points d'apparition donc il faut "courir" pour les attraper et c'est pareil avec le fameux porteur.

Les chasseurs sont privilégiés oui car leur pistage leur permet de courir droit sur le nommé alors que les autres passent la zone au peigne fin.

Chasser l'éclat de béryl oui c'est faisable mais ça demande du temps ce que beaucoup de joueurs ne sont pas prêts à consentir ou que cette chasse ennuie profondément.
Moi ça ne m'a jamais dérangée mais je sais que ma moitié est allergique à ce genre de chasse.

Mais j'avoue que j'ai toujours chassé l'éclat dans le besoin et non pour vendre comme sans doute la plupart des joueurs artisans.
Le refus d'achat des objets qu'on estime trop cher à l'HV est le plus efficace.

Il est certain que ça va ralentir la production de bon nombres d'artisans, allonger les délais de livraison.
Mais imaginer la tête des vendeurs qui au bout du compte ce retrouve avec de l'invendu et en plus perdant du fait de la commission demandé par les commissaires priseur et puis cerise sur le gâteau pour les amateurs de jeu de rôle ça donne un rendu bien plus réaliste.
Pour les amateurs de la surproduction.....
Citation :
Publié par Farok
si c'était mis en place le prix des éclats de béryl serait encore plus fort qu'aujourd'hui, et on s'en plaindrait.
Pourquoi ?

Après tout dépend en effet du temps nécessaire à un joueur pour terminer une telle instance. S'il faut 6 heures pour la boucler, c'est certain qu'il est plus rentable de chasser de l'or et de l'acheter à l'AH. Par contre, si le temps est inférieur au temps nécessaire qu'il faut pour rassembler la somme demandée par les GF pour un éclat, alors il devient plus intéressant de faire une telle instance.

Bien sur les GF réagiraient probablement aussi en diminuant leur prix, reste plus qu'à estimer un temps moyen acceptable / éclat de béryl. L'avantage c'est qu'une solution pareille permettrait à un joueur à coup sur d'avoir son éclat, alors que chasser le nommé peut se révéler assez aléatoire et au final, il est tout à fait possible de perdre quelques heures pour rien...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
et au final, il est tout à fait possible de perdre quelques heures pour rien...
Oh que oui Heureusement que nous n'avons plus trop de besoins en éclat dans ma confrérie, parce que pas trop de bol ces derniers temps !!!
Pour tout dire, je n'ai pas croisé un seul nommé depuis le livre 13, et c'est pas faute d'avoir tourné !!!
Pas pendant 10h, certes, m'enfin bon !

D'ailleurs au passage, petite question : les nommés en question ne sont plus du tout aux mêmes endroits (pop complètement aléatoire sur une carte - ou du moins une zone) ?
les prix monteraient parce que pour avoir l'éclat il faudrait se taper les heures d'instance au préalable là où aujourd'hui il suffit de te balader un peu.

On peut en looter aujourd'hui sans en rechercher (ex: en farmant les traits ou la réputation le plus souvent), alors que dans le cas de l'instance, on en lootera qu'au besoin.

Pour ces 2 raisons, l'éclat sera plus rare à la vente.
Citation :
Publié par hanabi
Pour tout dire, je n'ai pas croisé un seul nommé depuis le livre 13, et c'est pas faute d'avoir tourné !!!
Pas pendant 10h, certes, m'enfin bon !

D'ailleurs au passage, petite question : les nommés en question ne sont plus du tout aux mêmes endroits (pop complètement aléatoire sur une carte - ou du moins une zone) ?
Bon bah effectivement je n'avais carrément pas de bol, vu la tripotée d'éclat que j'ai looté ne serait-ce qu'aujourd'hui en farmant un peu (beaucoup) de métal !!!

D'ailleurs je croise les nommés toujours aux mêmes endroits (plusieurs spots de repop pour certains au moins)... Quelqu'un s'est-il déjà amusé à suivre un peu un de ces nommés pour voir s'il décrivait un circuit particulier ? (moi pas, il y a de ces chacals dans ce jeu parfois )
de toutes facons, le craft haut niveau, je me rend compte, que cest une pure perte

jai dépensé pas mal de PO pour arrivé grand maitre bijoutier : resultat je vend quasiement rien a l'hv ( et pourtant je suis le moins cher).

Alors, quand je vois les prix des recettes bijoux en béryl gravé, et que bien sur, on a toujours un risque de foiré son critique, je comprend un peu les bijoux ciselés vendus a 15 po (voire plus).

Alors du coup, pour me les offrir ces bijoux ciselés et autres armes a miroir, ben je dois me faire de largent. Puisque je ne sais pas ou trouvé les nameds qui loot éclat de béryl, jai trouvé 2 moyens de farming tres rentables, qui ne prennent pas beaucoup de temps (de 15 minutes à 1 heure environ) et je me fais 1 piece d'or par 15 minutes.

Mais bon, je suis décu, que mon Grand maitre bijoutier me rapporte rien, si javais su jaurais économiser 14 po...

Vous etes certain, que les bijoux ciselés, se vendent a 15po ++ ? je vois rarement des offres dessus.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
de toutes facons, le craft haut niveau, je me rend compte, que cest une pure perte

jai dépensé pas mal de PO pour arrivé grand maitre bijoutier : resultat je vend quasiement rien a l'hv ( et pourtant je suis le moins cher).

Alors, quand je vois les prix des recettes bijoux en béryl gravé, et que bien sur, on a toujours un risque de foiré son critique, je comprend un peu les bijoux ciselés vendus a 15 po (voire plus).

Alors du coup, pour me les offrir ces bijoux ciselés et autres armes a miroir, ben je dois me faire de largent. Puisque je ne sais pas ou trouvé les nameds qui loot éclat de béryl, jai trouvé 2 moyens de farming tres rentables, qui ne prennent pas beaucoup de temps (de 15 minutes à 1 heure environ) et je me fais 1 piece d'or par 15 minutes.

Mais bon, je suis décu, que mon Grand maitre bijoutier me rapporte rien, si javais su jaurais économiser 14 po...

Vous etes certain, que les bijoux ciselés, se vendent a 15po ++ ? je vois rarement des offres dessus.
A ce prix là, il n'y a pas bcp d'acheteurs, il faut donc être patient et renouveler sa mise en vente. A long terme ça doit partir, j'imagine.

Moi je reviens sur les articles de ferronier, je vends mes pièces bleues à 5po.

35% de chances... soit 1 coup sur 3 qui marche...

ça donne:
  • + de 3 po de valeur en éclat de béryl
  • environ 2 po de valeur en fer ancien
  • environ 2 po de valeur en recettes
Donc quand on vend à 5po sa pièce d'armure bah on a l'impression de pas rentabiliser son affaire...

Alors ok, vous me direz: tu peux miner et trouver les recettes! Encore heureux, parce que sinon...
Citation :
Publié par Farok
35% de chances... soit 1 coup sur 3 qui marche...
NAN ! ça donne 35% de chances pour chaque essai ! donc avec du bol, tu tombes dans les 35% à chaque coup, si t'en as pas (comme moi par exemple), tu tombes dans les 65% quasi systématiquement

ça me donnerait presque envie d'aller voir de + près de quoi il retourne avec ce fameux "parchemin des siècles"... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848349

M'enfin, si c'est un objet de quête, elle doit être non répétable j'imagine...
Citation :
Publié par hanabi
NAN ! ça donne 35% de chances pour chaque essai ! donc avec du bol, tu tombes dans les 35% à chaque coup, si t'en as pas (comme moi par exemple), tu tombes dans les 65% quasi systématiquement
J'en ai bien conscience, je tourne plutôt près de 40 à 45% de coups critiques que des 35%. Mais disons que sur le principe si le taux est fixé à 35%, à l'infini ça doit donc se rapprocher de 35%. Or avec un taux de 35% on est presque à 1 coup sur 3 réussi...
Récemment, avec plusieurs confrères nous avons l'impression que ce taux de 35% n'est même pas respecté par le générateur de nombre aléatoires de LOTRO. Par exemple, ce week-end, j'ai essayé 8 recettes à 35% ... 0 succès, sur 5 recettes à 80% uniquement 2 succès. Il y a quand même de quoi se poser quelques questions, d'autant que je ne suis pas seul à ressentir cette impression.
bah bizarrement, soit tu fais partie de la "bande à pas d'bol", soit il y a effectivement un problème...
Après quelques calculs rapides, je me suis aperçu que, malgré un bon paquet d'items bleus portant ma marque de fabrique, je n'ai toujours pas rentabilisé mon investissement global (temps nécessaire au farm de ressources, éclats, recettes...). En clair, pour l'instant, j'aurais mieux fait d'acheter les objets, même à des prix de cinglé.

@Pafpaf : oui, ça part à 15po et même parfois plus.
Des nommés à éclat de béryl, il y en a au moins 3 dans le quart N/O de l'Angmar :
- Poignegivre, de la famille des gros gorilles pas contents qui jettent des rochers
- Danghal : un ouargue
- jesaispluscommentelles'appelle : une humaine signature (assez souvent sur l'ancien spot de Danghal, juste au nord de Fail-a-khro)

Voilou, si tu as du bol, tu peux tourner à 2-3 éclats/heure, en heures creuses (c'est à dire de 4h30 à 4h47 du mat'). D'autres diront plus, perso jamais arrivé à augmenter ce rythme.
Le track du chasseur est évidemment un plus indéniable...

Quant aux recettes, celles pour bijoutier tombent pas mal dans le sous-donjon de réput de Thorin (encore oublié son nom, dsl edit : Sarnur), dans la partie ou les mobs ne sont sensibles quasi qu'à la magie; ça tombe pas trop mal autour d'Annuminas (par périodes). Quelqu'un que j'ai croisé m'a dit du bien de Gobelinville, sans résultat pour moi...

PS : Ah, par contre, suis fan pour les locs des spots 1po/15 minutes
voilou quelques stats me concernant :
magnifique cape radieuse : score 1/21
marteau 20% : 1/9
pioche 20% : 1/8
outils de couture 20% : 1/11
(ah, pis mon boubou lourd à l'époque 1/6)
J'ai pas noté les stats bijoux, mais ça ne vole pas haut non plus (peut-être un peu mieux, genre 1/5-6)

soit 5/55. Et bah vivement que je tende vers l'infini, parce que j'ai des stats à faire remonter ((
qui dit générateur aléatoire dit aléatoire

personnellement après une période de disette de plus de 18 échecs de suite , je suis revenu à des stats beaucoup plus encourageante 1/2.

Courage mes amis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés