Appel au Robert-Adepte

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait eviter de raconter n'importe quoi
Citation :
Publié par Orion.be
Notre communauté est divisée en deux:
Ceux qui ne veulent jouer qu'avec une fleur de lys sur leur pavillon et ceux qui veulent simplement jouer. Les premiers sont partis sur roberts arguant du déséquilibre qu'amènerait leur présence sur hornigold. Les autres tentent de faire vivre hornigold et y réussissent pas mal quoi qu'on en dise.
Oui c'est vrai, et c'est une decision plus que logique (a moins que vous ne vouliez d'un hornigold avec 150 francais 20 espagnols, 30 anglais et 50 pirates)

Citation :
Publié par Orion.be
On est très loin de cet avenir que tu nous proposes.
Ce we, roberts a été plusieurs fois en population très lourde (trop lourde?) au point même d'être verrouillé à certains moments! Si c'est ça l'avenir de ce jeu, un seul serveur européen et devoir attendre que quelqu'un se déconnecte pour pouvoir y entrer, tu parles d'un avenir! Ce n'est pas le tout de fusionner des serveurs, encore faut-il avoir des serveurs capables d'ingérer le surplus de population.
N'importe quoi ))
Roberts (meme chose pour blackbeard) n'a jamais été "verrouillé", il a été marqué comme verrouillé 2 fois 15 minutes lors de reboot serveurs. Reboots qui ont été faits pour améliorer les performances du serveur dues a la charge. Des problèmes sont apparus et ont été résolus, ce qui a entrainé a terme une augmentation des perfs de tous les serveurs.
Il n'y a AUCUNE queue sur roberts
Citation :
Publié par Angelor
La population du serveur Bonnet (EU-DE) prouve que ton raisonnement est faux.
Hé non, désolé. Quand je parle de "ce type de serveurs", je parle des serveurs franco/français.
L'énorme différence entre la France et l'Allemagne est le bilinguisme. Les Allemands parlent "naturellement" anglais (j'y ai vécu deux ans...), du fait de leur système éducatif qui est très en avance sur le notre. Ils peuvent donc plus facilement s'adapter. Enfin, là n'est pas la question.
De plus, la nation allemande, plus nombreuse en terme de joueurs, est absente dans le jeu, ce qui leur permet de se passer des aprioris quant à leurs choix dans la création de leurs persos.
Enfin, trouve moi un MMO récent (à part WoW bien sur, qui s'adresse à tous, même les enfants de 12/13 ans, ce qui dope considérablement les ventes), sur lequel un serveur franco/français a survécu....
Qu'on ne se méprenne pas pour autant. Je me fout de savoir qui joue sur quoi. Je suis sur "Roberts" et j'y suis bien. Le reste.....
Citation :
Publié par Majax WC
Enfin, trouve moi un MMO récent (à part WoW bien sur, qui s'adresse à tous, même les enfants de 12/13 ans, ce qui dope considérablement les ventes), sur lequel un serveur franco/français a survécu....
DAOC? EQII? WoW? LotRO?

Concernant le bilinguisme supposé des allemands, je veux bien te croire. Mais je comprends pas bien le rapport avec la population de Bonnet. En gros ils sont bilingues donc ils restent sur le serveur germanophone? Tu es sûr de ton raisonnement?
Citation :
Publié par Majax WC
Enfin, trouve moi un MMO récent (à part WoW bien sur, qui s'adresse à tous, même les enfants de 12/13 ans, ce qui dope considérablement les ventes), sur lequel un serveur franco/français a survécu........
DAOC ? même si on ne peut plus effectivement dire qu'il est récent

c'est une joke, car je pense que (dans l'état actuel des chose) tu as assez raison... d'autant plus qu'il n'est pas "interdit" d'aller sur un autre serveur même si on est un sous doué des langues zétrange (ère)

depuis que je suis sur Roberts je n'ai pratiquement pas eu à parler anglais... mais j'avoue éviter le "nation chat".

ceci dit si tout les francophones qui sont sur roberts avaient joué anglais sur le serveur francophone ça serrait sans doute très jouable. Le problème en fait semble que le francophone a tendance à vouloir jouer en majorité "nation française" ou pirate...
et en disant ça je me montre du doigts malgré le fait que si je joue nation française c'est plus un hazard de premier contacte qu'un réel choix de vie.

pour la petite histoire quand j'ai commencé (il y a bien longtemps) le fait de devoir parler anglais dans le jeu était une très bonne excuse pour justifier le fait de jouer "ça m'aide à apprendre l'anglais"
alibi culturelle quand tu nous tiens
Citation :
Publié par jeandalf
ceci dit si tout les francophones qui sont sur roberts avaient joué anglais sur le serveur francophone ça serrait sans doute très jouable. Le problème en fait semble que le francophone a tendance à vouloir jouer en majorité "nation française" ou pirate...
Tout est dit.
Citation :
Publié par Angelor
DAOC? EQII? WoW? LotRO?

Concernant le bilinguisme supposé des allemands, je veux bien te croire. Mais je comprends pas bien le rapport avec la population de Bonnet. En gros ils sont bilingues donc ils restent sur le serveur germanophone? Tu es sûr de ton raisonnement?
C'est bien pour cela que je mets : "Enfin, là n'est pas la question"
Lis plus lentement peut-être.

DAOC n'est sûrement pas un jeu récent.
WoW, encore une fois, n'est pas un bon exemple.
EQ2 ? hum ça fait combien de temps que tu n'y es pas allé? Après une lente agonie, le serveur Français a finalement disparu, il y a au moins un an. Comme sur Vanguard d'ailleurs (depuis moins longtemps bien sur).
Sinon, pour LOTRO, ok, mais il vient quasiment de sortir, et la population commence déjà à diminuer...
Bon ben me voilà sur Roberts. J'ai pas encore crée de personnage mais je vous dis à bientôt.
Citation :
Publié par Majax WC
EQ2 ? hum ça fait combien de temps que tu n'y es pas allé? Après une lente agonie, le serveur Français a finalement disparu, il y a au moins un an. Comme sur Vanguard d'ailleurs (depuis moins longtemps bien sur).
Sinon, pour LOTRO, ok, mais il vient quasiment de sortir, et la population commence déjà à diminuer...

... serveur français sur Vanguard?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés