Sondage mensongé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous,

J'ai reçu un courrier de Codemaster avec l'entête du SdA.
Il se présente comme étant en rapport avec le jeu,alors que
c'est juste du profilage,et pour cette raison;
Je vous invite à ne pas y répondre.

Salutations
Vi j'ai reçu aussi, et il présente ça comme une enquête pour améliorer le jeu, mais y a pas une seule question en rapport avec le jeu. Bref franchement limite leur truc là.
Reçu également dégagé immédiatement sachant qu'en plus j'ai reçu à quelques minutes d'intervalle une minable tentative de phishing se faisant passer pour Amazon...

J'ai horreur de trouver ma boîte mail remplie de ce genre de demande, sondage ou autre, donc ça dégage très rapidement.
il y a de fortes chances oui. En tout cas, c'est plus que moyen !

"vous avez été invité à prendre part à notre sondage de profil de joueur. Cette enquête a été conçue afin de nous aider à mieux connaître nos joueurs"

De leurs joueurs ou des consommateurs potentiels ? C'est honteux comme démarche et ça ne me donne pas confiance du tout dans CM...
Oubliez quand même pas que Codemaster c'est avant tout une société qui doit dégager des bénéfices donc profiler une clientèle, faire du démarchage etc pour s'assurer des moyens de financer ses projets en cours ou à venir.

Une société qui ne fait pas de business et qui attend patiemment qu'on vienne lui donner du pognon, ça n'existe pas.

Maintenant je suis pas fan de CodeM, mais bon certaines réflexions ici me paraissent excessives. Hanabi notamment
Ca m'a pas choqué du tout qu'il fasse ce type d'enquete.

J'ai meme répondue pour voir ou ca menait , il y a une série de questions que j'ai bien aimé , et à moi d'orienter mes réponses vers le fait que j'etais le type de client idéale pour beta tester et ensuite acheter en pré commande mes jeux
On sais jamais si ca me fait gagner une cléf Beta (comprendre clef pour gros beta ) un de ces quatres ca sera pas volé .

Non j'y crois pas trop en fait , mais bon soyez pas dans la réaction de surprise , toute les boites font ça , aprés libre à nous de jetter le mail à la poubelle.
Perso dans ma boîte mail, j'ai 683 mails non-lus, uniquement de la pub et je les ouvres pas.

Au début, je comptais les virer petit à petit mais maintenant c'est trop tard 683 mails a virer en cochant 683 petites cases J'ai trop tardé
Citation :
Publié par Sc4lp
Maintenant je suis pas fan de CodeM, mais bon certaines réflexions ici me paraissent excessives. Hanabi notamment
Par MP les réflexions ciblées la prochaine fois

Bon, plus "sérieusement", tu trouves ma réaction excessive en quoi ? je m'attendais à un sondage en rapport avec le jeu en général, comme le laissait penser leur invitation, ça n'a pas été le cas, c'est en cela que je désapprouve la démarche de CM.
Après, CM n'est pas une association loi 1901, j'en ai bien conscience
Citation :
Publié par hanabi

Bon, plus "sérieusement", tu trouves ma réaction excessive en quoi ? je m'attendais à un sondage en rapport avec le jeu en général, comme le laissait penser leur invitation, ça n'a pas été le cas, c'est en cela que je désapprouve la démarche de CM.
Après, CM n'est pas une association loi 1901, j'en ai bien conscience

, heu non, tu ouvres un thread sur un forum, faut t'attendre a y être cité. Si encore tu faisais partie du staff et que ta position devait être préservée pour le bien de ton activité ok mais la non. Ouvrir un thread c'est aussi assumer les réactions qui vont s'y greffer. Et puis en relativisant y'a pas d'insulte dans ce que je dis, juste un constat personnel et pas franchement violent.

Maintenant je te trouve un peu excessif car tu sembles clairement révolté par quelque chose qui somme toute fait partie du monde dans lequel on vit

Aprés c'est sûr que CodeM a laissé un titre flou sur son sondage pour choper quelques sondeurs de plus qui ne feront pas bien attention a ce détail.

Le commerce a jamais été quelque chose de "propre", pour avoir bossé quelques temps dans une trés grosse société parisienne de télécom, je peux te dire que ce genre de pratique est de loin la méthode douce de Marketing, j'ai vu des trucs beaucoup plus honteux que ça.

Bon aprés Hanabi, t'est pas obligé de l'accepter pour autant si la méthode te révolte vraiment.

Moi je me contente juste de t'apporter des éléments pour te faire comprendre mon point de vue.

Ps: Bonne soirée, je pars faire la fête
C'est pas moi l'auteur du thread, je me suis contenté de poster ce que j'en pensais

Concernant ma phrase "MP", c'est un p'tit "joke" en passant, vu que c'est une phrase qui tu aimes beaucoup

La méthode me révolte moins que certaines pratiques là, par contre, totalement honteuses (genre une pub géante "manger des légumes est bon pour la santé", avec, juste à côté, au même format, une pub pour de l'alcool, bravo l'association des genres, ça conditionne à peine les gens "sensibles", les enfants par exemple).

Pour le reste, je n'ai JAMAIS eu besoin de mentir ou d'attirer le client par des phrases à moitié mensongères pour décrocher des contrats de plusieurs millions d'euros pour ma boite. C'est ça qui me révolte dans notre monde, le mensonge. il suffisait de demander notre participation à un sondage, sans raconter un truc limite faux après...

Enfin bref, heureusement que tout le monde n'est pas du même avis, qu'est-ce que la vie serait ch...e !!!
Citation :
Publié par Sc4lp
Oubliez quand même pas que Codemaster c'est avant tout une société qui doit dégager des bénéfices une société comme toutes les autres et donc qu'elle est la pour faire du profit
On est bien sur Terre en France là ??

En quoi cela mérite tel traitement que de faire un sondage pour mieux ciblé la clientèle jouant à un de leur jeu en plein développement ?

Si vous voulez voir LOTRO peuplé de Bisounours rose ou de démonistes (), et bien continuez vous êtes sur la bonne voie... Si seul quelques joueurs de 10 ans de moyenne d'age répondent, c'est tout ce qu'il faudra y voir.
Je trouve dommage de prendre de haut ce genre de comportements. Ils ne sont pas encore devin.

De plus, le titre est très mal choisit car il n'y a rien de mensonger, puisqu'il demande à mieux connaître le joueur, et non pas savoir ce que le joueur attends des futures améliorations...
Bon d'accord je n'ai pas fait d'effort, mais moi aussi en faisant le sondage, j'ai été surpris qu'il n'y ai aucune question sur le jeu.

Il faut croire que les phrases suivantes bien, que bien formulé, m'ont entraîné à faire un rapprochement qui n'existe pas.
"En tant que joueur du Seigneur des Anneaux Online, vous avez été invité à prendre part à notre sondage de profil de joueur. Cette enquête a été conçue afin de nous aider à mieux connaître nos joueurs. "

Je dois avoué, que je suis également déçu que CM passe par là, uniquement pour sondé plus de personnes qui ne sont pas forcement attentive. Enfin je suis content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul a avoir fait ce rapprochement fallacieux en lisant cette email.
en fait j'ai l'impression qu'il y a eu une embrouille.

A la maison nous sommes 2 a jouer et a recevoir ce sondage nous fumes deux aussi.

j'ai remplie le sondage le jeudi 24 et j'avais un vrai sondage avec plein de question sur le jeux ... temps de jeux, ce que j'aimais ce que je n'aimais pas , les suggestions ....

Bref un sondage vraiment sur LOTRO.

Par contre lorsque le vendredi lorsque la seconde personne a voulue répondre au sondage. Plus aucune question sur LOTRO nada ....

J'ia plutôt l'impression qu'il y a eu un problème sur le site de sondage mais bon ....

Lyrielle
+1 Lysielle

J'ai également reçu le sondage, tout de suite j'y ai répondu et plus d'une question était basé sur le jeu réellement, mes envies, mes déceptions et mes attentes.

Je ne comprends donc pas les autres posts de scandale...

Y'a petre anguille sous roche, 2 sondages envoyés différents??????

GW2 Next
What else?
Effectivement il doit y'avoir un soucis, nous sommes également deux à jouer à Lotro, et les deux sondages auxquels nous avons répondu comportaient bien des questions sur le jeu, et sur nos voeux sur sa future orientation, et non d'autres n'ayant rien avoir avec.
(je me suis même permis de me plaindre sur le fait qu'il soit difficile de souscrire deux abonnements d'une même adresse, car en voulant répondre à mon propre sondage, le site m'a indiqué que mon adresse électronique avait déjà répondu au sondage précédemment; quand bien même je paie également mon abonnement).
J'ai également reçu ce sondage, au départ je me suis dis que CM était vraiment proche de ses joueurs. Après quelques questions qui n'ont VRAIMENT rien a voir avec le jeu et les jeux video en général j'ai eu comme un doute sur la provenance réelle du sondage à moins qu'il s'agisse d'un sondage pour cibler les endroits ou la publicité pour lotro aura le plus d'effet.

Pour moi c'est un institut de sondage qui à choper la liste des joueurs français et qui en profite pour utiliser le prétexte Lotro pour faire un banal sondage de profilage. Je me trompe peut être "sûrement" mais dans le doute directe poubelle.

La présence de deux sondages bien distinct pourrait corroborer mon hypothèse
Ah, et bah finalement je ne serais pas si fou que ça lol Ca me rassure un petit peu ! J'ai copié/collé les questions dans un fichier à la maison (je suis au boulot... houuuu !!! c'est pas bien ce que je fais ) je m'éditerai en rentrant pour les poster, ça permettra au moins de savoir si on parle tous du même sondage, pis éventuellement de faire un petit report à CM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés