Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas vraiment une question d'anglais la, mais de vocabulaire spécifique a la communauté dont ils font visiblement (ou prétendent, après il y a parfois des mythomanes) parti.
Du coup, pour faire une analogie plus 'joueuse' ... C'est comme si un ex-amateur de FFXI voulait parler de son nouveau jeu avec un ex-amateur de DaoC. Il y a des différences majeures de vocabulaire et parfois la compréhension est rendue difficile ..

Du coup ici ça finit par poser un problème a mon sens .. On est quand même censé être sur l'Agora, donc qui est la cible des infos de ce fil maintenant? Ceux qui appartiennent déjà au "groupe" uniquement?? Dans ce cas, le fil a t-il une légitimité sur JoL? Mais en même temps tout traduire en vocabulaire 'régulier' ça ferait bien pitié, on peut supposer :-s

On part en Hs monstrueusement par contre :-/

p.s. on excusera le manque de 'a' avec accents, la flemme d'ouvrir un charmap pour copier-coller un a un, a cette heure ..
Message supprimé par son auteur.
Oui et sous prétexte que je suis bilingue franco allemand, je rédigerais tous mes futurs posts en allemand, et le premier qui osera se pointer ici et me faire des réflexions je le traiterais par le mépris et m'interrogerais sur ses capacités intellectuelles plus que limitée... ben oui quoi faut vraiment être le dernier des pauvres nazes pour pas savoir déchiffrer la langue de Goethe.

Je me demande qui sont les gros random péons du coup tiens...

Bref, Zif a très bien résumé le soucis que pose ces "langages" (trop) communautarisé, ils en deviennent illisibles. Sur un site dédié à ces seuls gens , soit, mais ici, on est supposé être lu par tout un chacun.
Toutes mes excuses donc d'avoir posté ça brut de fonderie, plein d'anglicismes ( bien évidemment pour me la péter et aussi pour montrer que je "fell special" ) mais j'ai juste pu choper un peu de WiFi donc j'ai pas élaboré.

Par contre LA, Flyers, faut pas se foutre de ma gueule non plus. Et le rappel sur "ancien modo", je citerai une de mes chansons favorites "Du passé faisons table rase".

Donc les $cilons, $cifags sont les petits noms donnés aux différents petits soldats de la $cientologie.

Après à qui s'adresse ce fil maintenant je n'en sais rien.

A priori pas à vous contempteurs de mes franglicismes et borborygmes qui de plus prennent peur lorsqu'un lien comporte le mot "PIRATE" ( les 3 vieilles dans la pub Tipiak, elles vous font flipper aussi ? ) puisque vous vous en foutez.

Par contre, il semble que des gens s'intéressent au mouvement non pas de par sa cible mais plus de par sa nature même perpétuellement changeante.

Donc j'essaye de publier les infos les plus "pertinentes" sur le mouvement dans son ensemble.

D'ailleurs, à ce propos :

Citation :
Scientology fights back in court

The church is seeking a restraining order to stop a new round of protests.
En gros à Clearwater ( ça veut dire Eau Claire mais à traduire littéralement ça sert à rien dans ce contexte précis ) en Californie, un des gros centre de la co$ ( ça veut dire church of $cientology donc église de $cientologie ) , en s'appuyant sur de soit disant menaces téléphoniques où la voix métallique est la même que sur les vidéos ToiTube d'Anonyme, une demande de mesure d'éloignement temporaire à l'encontre d'Anonyme a été déposée au tribunal. La conclusion d'un des responsables de la co$ est "Nous ne prenons pas ça à la légère".

Juste ça, c'est plein de victoire, c'en est presque épique.

@Ariakah : Bonne chance pour Paris, moi je serais là

http://art3.server05.sheezyart.com/image/170/1709472.jpg
Merci Slammy pour tes précisions
Je ne penses pas être mauvais en anglais, mais là y'avait deux termes qui m'ont résistés ( au passage moi qui pensait que le $ était un caractère informatique ne représente que leur nerf de guerre des scientologue : la monnaie )
( t'embête pas à traduire les mots anglais comme Clearwater, mais ceux plus obscures.)
Personellement apres une recherche vaine de 15mn j'ai préféré me contenter d'une traduction perso donc c'est bien un langage cryptique)
Si j'ai lu les réponses d'ici , c'est pas pour faire perdre du temps mais comprendre , cela m'a donné l'occasion de voir le vrai visage de la scientologie et surtout leurs sales méthodes donc merci à ce thread ( je les connaissais pas bien, et je riais même de voir qu'il y avait des nigauds =( dsl si c'est péjoratif mais c'était ma vision de l'époque) pour croire à de tels fadaises .
Au final je me suis rendu compte qu'il avait une capacité de nuisance vraiment élevée , ils sont dangereux )

< jette une pierre sur Prootch qui fait son malin avec son anglais de 5ieme >
Suite à la déclaration faite à la presse ( je cherche où elle a été relayée, je mettrais à jour ), la vidéo "Ides of March" est disponible.

Sinon, suite à un travail communautaire, un site d'explications multilingue a été mis en place :http://www.whyweprotest.net/

Sinon http://www.march15.org/ est bien fait lui aussi mais en anglais uniquement.

( Si un modo pouvait mettre le lien dans le sujet d'origine :S )
Citation :
Publié par Slammy
Sinon, suite à un travail communautaire, un site d'explications multilingue a été mis en place :http://www.whyweprotest.net/
Citation :
Anonymous a déjà laissé sa trace dans la société plus d'une fois. Des actions antérieures ont conduit à la fermeture de l'émission radiophonique prônant la suprématie de la race blanche produite par Hal Turner, et à la poursuite judiciaire du pédophile canadien Chris Forcand.
Mdr, ils ont bien raison de soigner leur image pour les médias.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Personnellement quand je vois un site qui s'appelle thepiratebay je clic pas dessus.
Je te conseille de lire régulièrement Numerama (ex Ratiatum), qui parlent régulièrement des actions et coups d'éclat de the Piratebay.
Ca te donnera une idée plus précise.

Tu peux cliquer sans soucis.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin Anonymous aussi a amené des gosses aux manifestations du mois dernier.
Certes mais il n'a pas été spécifiquement demandé d'amener les enfants.

Alors que là , chez les $cilons, c'est le cas. Ca surprend les ex $cientos.

Les Australiens ont déjà commencé :
http://www.flickr.com/photos/therkd/

EDIT : Et les kiwis aussi. D'ailleurs NZFG ( New Zealand Fail Guy ) n'est plus. Ils se sont pointés à 50 dans certains coins.
raid5.jpg
Slammy, si le but est de médiatiser les travers de la scientologie auprès de la société française, tu ne crois pas qu'il serait préférable d'avoir des panneaux écrits en Français ?
Car les tofs qui seront postées sur le net, les gens les comprendront. Mais ils sont déjà informés. Par contre, si une caméra de TV venait à passer, tu crois que les gens qui la regardent auraient le temps de lire et comprendre ? Et les gens dans la rue prendront-ils le temps de traduire ?
Citation :
Publié par orime
Slammy, si le but est de médiatiser les travers de la scientologie auprès de la société française, tu ne crois pas qu'il serait préférable d'avoir des panneaux écrits en Français ?
Car les tofs qui seront postées sur le net, les gens les comprendront. Mais ils sont déjà informés. Par contre, si une caméra de TV venait à passer, tu crois que les gens qui la regardent auraient le temps de lire et comprendre ? Et les gens dans la rue prendront-ils le temps de traduire ?
Si j'étais en France ou dans un pays francophone, j'aurais évidemment des panneaux en français mais comme indiqué sur le flyer plus haut, je suis aux Etats Unis en ce moment, donc mes panneaux sont dans une des langues officielles du pays.

Grosse surprise, Fox News ( Les Nouvelles du Renard ) fait un reportage qui est critique envers la $cientologie : Certes ça reprend la propagande comme quoi Anonymous fait des menaces de mort par téléphone et veut brûler des églises mais le message sur la déconnexion passe plus que le côté Hackers on Steroids
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai une question importante : y avait-il des gâteaux et de la musique?
En Belgique : Il y avait un gâteau.
Et des gens qui chantaient "Still Alive" pendant le découpage.

Nous avons observé que cette manifestation était une réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés