[anatomie] Comment s'appelle la partie du visage entre les lèvres et le nez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour camarades taverneux,

J'ai besoin de cette infirmation pour une rédaction et malgré mes recherches sur Google, je ne trouve pas. Je parle très exactement de la partie du visage située très précisément au dessous du nez, et au dessus de la bouche. Cette partie où l'on voit comme deux barres. En fait, ce sont ces deux "barres", ou disons cette sorte d'empreinte dont j'aurais besoin du nom.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
De mémoire, si je me rappelle bien de mes cours d'anat', il s'agit du philtrum (la depression), avec les crêtes philtrales de chaque côté.
Ca a l'air d'être ça en effet.
J'avais entendu quelque part que quand un bébé nait , il a en lui toute la connaissance du monde et de l univers.Mais pour pas qu'il le dise, un ange descend du ciel et apose son doigt sur sa bouche , ce qui laisse cette marque , c est pas mimi tout ca?
Citation :
Publié par zalèra
J'avais entendu quelque part que quand un bébé nait , il a en lui toute la connaissance du monde et de l univers.Mais pour pas qu'il le dise, un ange descend du ciel et apose son doigt sur sa bouche , ce qui laisse cette marque , c est pas mimi tout ca?
Arrete de lire Bernard Weber, tu te fait du mal.
Citation :
Publié par zalèra
J'ai la meme avec un pretre qui tapote ca ..... oups excuser moi
je crois que quelques années en arrière, nous avions eu un sujet demandant le nom de l'espace entre l'anus et le vagin. On avait conclue en disant " la femme" faute de mieux.

La position a t elle évolué
D'ailleurs les personnes atteintes de bec de lièvre ont cet endroit coupé en deux, ainsi que tout le long du palais et ont des luettes bifides, lulz. Par chance je n'ai que la luette bifide ce qui fait de moi un être exceptionnel.
Je voulais remercier ceux qui ont apporté la réponse (philtrum + arc de cupidon). J'aime beaucoup la légende de l'ange qui va avec.

Comme le sujet ne tenait qu'en une question simple j'ai hésité à poser la question sur le forum. Et comme il n'y a pas à proprement parler de débats je suppose que le sujet est clos.

En tous les cas merci beaucoup pour les infos ça m'a beaucoup aidé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés