Classe / race que choisir for fun ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai décidé de me mettre sur VG pendant ce creux de la vague MMORPGesque (oui ca se dit !)
et je souhaiterais des conseils pour le choix de ma classe/race .

A votre avis quel est le combo le plus "amusant" (sans etre tout weak ! )

Je pensais a un Gobelin disciple par exemple , qui doit etre bien ridicule !

Par avance merci de faire partager votre experience !
Faudrait nous en dire plus sur tes goûts ?

- Le style de jeu que tu aimes
- CaC ou distance
- dps, def, heal, mage

Parce que dans l'absolu, toutes les classes sont fun à jouer..après ça dépend des attentes de chacun.
J'aime les classes polyvalentes principalement magiques .

Je jouais un ratonga guitariste sur Eq 2 par exemple et j'aimais le melange soutient et rogue a la fois . J'ai joué demoniste sur Wow pour le coté independant .

Je vois souvent sur le forum parler de "bloodmage" mais je le vois tellement sur le forum que je pense qu'il doit etre trop joué !
Bienvenue
Gobelin Disciple est une trés bonne combinaison
Le bonus de 2% d'avoiddance est pas mal pour un disciple, le +3 en vitalité en fait potentiellement le meilleur des soigneurs.
Par contre le +1 en INT est inutile, mais bon, ça joue peut in fine.
Un conseil : montes ta dex et ta constitution, pour un disciple il est vital de faire des critiques, pas pour les DPS (même si ça aide), mais pour pouvoir déclencher les chaines qui permettent entre autres de lancer des instant group heal.
La capacité raciale du Gobelin je la connais pas, par contre, quelqu'un pourra t'éclairer.

Je te renvois au post qui est encore tout frais sur le disciple, qui débat du fait qu'un disciple peut ou non être un bon healer.

Ah, une chose importante, un disciple est un healer, pas un DPS qui soigne.
Si tu veux faire un DPS qui fait des arts martiaux, le moine est la classe qu'il te faut (mais par contre moine gobelin ça me semble pas être ça, Orc par contre c'est super en monk)
Citation :
Publié par Nibel
J'aime les classes polyvalentes principalement magiques .

Je jouais un ratonga guitariste sur Eq 2 par exemple et j'aimais le melange soutient et rogue a la fois . J'ai joué demoniste sur Wow pour le coté independant .

Je vois souvent sur le forum parler de "bloodmage" mais je le vois tellement sur le forum que je pense qu'il doit etre trop joué !
Les classes polyvalentes sont rares a VG, même si au final elles le sont toutes.
Mais dans cette catégorie, je dirais que tous les healers le sont dans une certaine mesure, avec sans doute le shaman qui serai le plus polyvalent, sinon le druide, c'est un nuker qui a des soins en appui.
Attention quand meme. Les archetypes sont tout de meme bien types sur Vanguard.
Le disciple qui ressemble à un moine, le blood mage qui ressemble à un caster et le shaman qui a l'air polyvalent, sont comme le cleric des healer.
Donc ce ne sont pas des DPS.

Et le druide est surtout un Caster DPS. Il n'est pas un healer et ne peut encaisser aucun dégat. Ce n'est pas le druide de EQ.

Donc la première question à se poser c'est quel archetype je veux jouer. Heal, Tank, DPS ?
Je vote pour le shaman selon tes attentes.

Tu auras un personnage très polyvalent avec des capacités au cac, en soin en attaques magiques. Il est évident que la diversité t'empêche d'être vraiment expert dans un domaine mais il reste très sympa à jouer
Rooooh

Le monde des mmo est décidement petit !

Sinon je vais prêcher un peu ma paroisse et je t'aurais dit druide, niveau fun et délire j'ai pas trouvé mieux, mais niveau race c'est plus limité. Shaman c'est bien aussi donc je plussoie le choix au dessus, gob shaman y'a du potentiel.

Et en sham tu peux te transformer selon le patron que tu choisis, phoenix, ours ou loup (ou avoir le pet correspondant aussi).

Sinon gnome nécro ou psi ça peut être fun aussi, ou sorc si tu aimes t'exploser la figure en tapotant frénétiquement ta touche de chaos volley pour chercher un high score.
Citation :
Publié par Nibel
Question qui semble importante : peut il se metamorphoser en une bestiole?
le shaman a 3 formes : ours, loup et volatile

le druide à aussi une forme animale de loup.

les psy se transforme à volonté en nain (ah c'est pas un animal ca?), géant, etc....^^

Si tu aimes les classes magiques le disciple n'est certainement pas le bon choix puisque c'est une classe basée sur le CaC. Dans les soigneurs le blood mage est ce qui ressemble le plus a un caster. Ensuite le shaman. Je n'ai pas l'impression que certaines classes soient vraiment plus jouées que d'autres, sauf sans doute le barde et le ranger sur le serveur pvp.

Disciple est très clairement une des classes les moins jouées sur le serveur pvp.

Pour la versatilité, je pense que le sorcier est sans doute une des classes les moins versatiles. Il DPS.

Pour le PvE je ne sais pas....
Ours = tank et dps mêlée, loup = dps mêlée, phoenix = dps magique. A noter que le phoenix a un buff regen mana donc très utile si tu veux être "spe heal".
rogue / ranger > halfling +3dex
Clerc > les classes proposées sont pas top, mais je dirais Haut elf (ou nains) ! Après je dirais que c'est la classe heal qui propose les races les moins interessantes
dark elf pour le cleric c'est pas mauvais grace au buff de +10% healing.
high elf c'est pas mauvais, ça permet d'avoir un paquet de mana.
human thestra ou human qalia/mordebi sont pas mauvais.
Sinon c'est clair que le gnome (sauf si le clerc s'oriente en affinité d'ahgram (death je crois)) est pas top a cause des +3 INT/level, mais bon c'est pas un gros handicap.
Le clerc nain aura peu d'energy comparé aux autres mais sera le plus "resistant" grace au point en constitution et son abilité raciale.

Je préfère le dark elf. (-3% mana cost, le buff de +10% healing (Ca compense la perte en wisdom et vitality), +1 dex par level qui est pas mal placé vu que le cleric a besoin de critic pour un buff, +1 wis qui est pas mal pour l'energy; Il y a + 2 en int qui peuvent servir pour taper un peu plus fort avec les spell quand on est à cours d'endurance)
Citation :
Publié par Lomelin
Ok merci j'vais partir sur halfing alors pour mon ranger
En même temps tu trouveras ici des arguments en faveur des races ayant un bonus de force comparées à celles ayant un bonus de dex.

Mais au final, comme partout, c'est ton stuff qui va faire la différence.
Cela dépend aussi fortement de la façon de jouer. Si il éprouve un plaisir intense à flécher les fesses de ses collègues, la dextérité devient une évidence par rapport à la force. Et vice versa pour le corps à corps je présume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés