[21.01] Un Mauvais jour pour TCF, batailles de 8QT & 3BK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TARREX
enfin bon au final c'est pas un jeu de killboard c'est un jeu de territoire ...
et pour reprendre ione les flottes n'étaient pas du tout de taille égale , meme sans les cap. bob&co
enfin bref nous on fait mumuse et vous vous essayez de sortir la tête de l'eau.
Mais nous aussi on fait mumuse, nos jouets ne sont tout simplement pas de la même taille que les votres. Pour le reste de la phrase je préfère ne rien dire cela ne servirait pas à grand chose ...
Citation :
Publié par Ione Hiigara
On y lit aussi que j'ai couché avec Raul ... Alors bon, s'il fallait croire tout ce qu'il y avait marqué sur le forum TCF
J'ai un fichier 3gp plus qu'explicite concernant cet "évènement"...

nb: j'accepte les gtc et isk, aucune autre forme de paiement.

@TARREX: ton hamster sort la tête de l'eau aussi?

@"ouin on avait pas de titan": entre RA, Goon, IAC, AAA... Ca en fait des titans, faudrait voir à les mobiliser... Et omagad, TCF n'a pas de titan??? WTFTBH! vous déconnez grave là quand même; je signale juste -si vous n'aviez pas lu eve-o que DICE possède au minimum 3 Titans corp qui ont été spotted... Vous formez une coalition ou non? Ha oui, j'oubliais, une partie de votre coalition est occupée avec DMC...

Edit: retrouvé le nom de l'alliance oubliée`\o/
Je les ai félicité pour leur engagement deja (en local le soi meme dailleur), meme si l'effet de surprise a pas marché.
On peux pas rester neutre en étant dans un camp ou l'autre (et si on est dans aucun des 2 on peux pas raconté la bataille les reporter avc drapeau blanc ça existe pas dans eve lol)
Publié par Ethann F.
Je trouve dommage le dénigrement fait par bob envers TCF initié par l'auteur du post, même si ce n'est pas intentionnel, alors qu'ils tentent des choses dans des situations pas du tout leur avantage.
C'est pour cultiver leur côté "evil".
Un peu genre Lone Bear qui essaie de faire du chantage 2 posts au-dessus, alors qu'il sait parfaitement qu'il n'a aucune preuve en main

[C'est celui qui dit qu'y est ]
Vu de l'extérieur TCF c'est fait bien ramasser sur cet engament mais il faut relativiser il ne s'agit que de BS.Les killboard ratio c'est pas la motivation de toutes les alliances au grand damn de certains.
Je suis a vrai dire plus intéressé de savoir si IAC a sauver ces POS et quel est l'état de delv et des systèmes alentours sur le gain de POS/systèmes....
Si les différents partis pouvaient renseigner les lecteurs ça serait sympa de voir l'évolution/stagnation...

Gadjo Dilo
ex légion du lys
C'est vrai que cette façon arrogante de vous exprimer est très fatigante à lire, surtout que c'est récurrent, et toujours les mêmes. Si vous pouviez faire un effort et mettre un peu tout ça dans la poche, ça serait vraiment moins désagréable.
Sennju, je te conseille vivement de prendre exemple sur ton collègue Gismork qui est vraiment plus neutre dans sa façon de rédiger des rapports...

Et pourtant à la base, je suis pas parti-pris étant donné ma jeunesse sur ce jeu et ma faible connaissance de la politique galactique
"Un mauvais jour pour TCF"..

Un engagement contre BOB, on sait que ça va pas être facile, on est pas dupe. On sait qu'on peut avoir plusieurs options, du genre :
-dictor + titans = i see the light/the black hole
-carier + ms = moultes fighters, moultes lags
-un ptit mix avec en plus la flotte conventionnelle (on voit shrike tirer au mega pulse II parfois)
Du gros jouet que vous sortez facilement et qui fait bobo
Bon voilà, on a jumpé sur vous, donc là où certains d'entres vous avaient loader le grid, certains de nos pilotes étaient en écran noir. Comme d'hab, le premier arrivé a un avantage, hein Puis ensuite les caps jump et sortent les drones, donc le lag s'intensifie. Les fighters suivent les BS qui warp out en safe (si ils réussissent à warp out ). Bref, ça sent mauvais tout plein.
On a tenté en sous nombre, on a perdu, baaah, ça arrive

Ensuite, pour ce qui est du reste de la journée, un ptit fight SE/TCF et un ptit fight TCF/Tercios, avec des kills et des pertes de chaque côté, la routine quoi.

Bref, calme, calme.

PS : J'lis l'forum TCF en ce moment même, et j'arrive pas à trouver une phrase texto qui dit ce que tu racontes, senjju. Ca m'étonnerait grandement qu'on sorte des phrases du genre "bob abandonne" sachant tout ce qu'on se fout sur la gueule tous les soirs !

PS² : Domage que le ton de senjju soit un peu trop trollesque en général
Je l'ai lu moi meme sur un certain post, et franchement ça me fesait bien rirce ce ggrand post bref one st pas la pr parler de ça (on me lance un pique,perche, je la renvoie en pleine tete c'est tout hihi)

Sinon je les remercie d'avoir engagé, tenter kkchose, ce sont bien les seuls a vraiment tenter, a se demander si leur coallition est pas mono-alliance contre BoB....mais faut pas chipoter quand on voit toutes les pertes/peu de kills c'est un mauvais jour pour TCF au niveau financier etc (faut aps etre hypocrite, c'est un titre realiste et accocheur comme on lit tout les jours dans les journaux, ou Holodisk (rp on rofl) )

Pour la question sur Delve et les PoS, Delve n'a pas changé de mon point de vue, toujours quelques parasites (pandemic legion), c'est jsute un peu plus dangereux pour BoB & co mais ça gene pas tant que ça (j'y bouge tout les jours, et mon hauler aussi)

Pour nos PoS, aucune perte majeures, tout nos bridges, cynojam etc sont tjrs là.

Les PoS Goon et Pandemic legion sont annihilées au fur et a mesure (ils tentent de stront manager pour leur prime time mais on les en empeche)

Dois yavoir des PoS hostiles par ci par là, mais on fera le ménage en une seule fois.

Pour les PoS des autres je sais pas trop, nous ne somme pas en phase "attaquante", plutot defence de territoire et sauvegarde de quelques points, on s'amuse a peter les services de 49- tout les soirs (1 petite heure tranquille, quelques kills, et...oui c'est gamin mais ça dois bien les faire chier a reparer ça)

Si ça continu peu etre qu'on repassera a l'offensive, je ne sais pas, c'est plutot calme là,.... a voir avec les nouveaux evenements, MC qui passe goon bleu, bcp de MC vont aps aimer ça....et surement que leur alliés non plus, je vois mal outbreak passer goon bleu, deja que MC fait plus grand chose s'ils perdent leur alliés, s'en est finit d'eux

Pour ton PS, jte pm ^^
Le plus sage étant de ne pas répondre aux trolls quel que soit la forme qu'ils prennent. A terme les habitués des trolls habillés dans une "belle robe" finirons par perdre leur accès à ce forum politique au même titre que les habitués des trolls "bien gras".
Avis aux amateurs.
Citation :
Publié par Sennju
Sinon je les remercie d'avoir engagé, tenter kkchose, ce sont bien les seuls a vraiment tenter, a se demander si leur coallition est pas mono-alliance contre BoB....mais faut pas chipoter quand on voit toutes les pertes/peu de kills c'est un mauvais jour pour TCF au niveau financier etc (faut aps etre hypocrite, c'est un titre realiste et accocheur comme on lit tout les jours dans les journaux, ou Holodisk (rp on rofl) )
Nan mais ce qui est le plus dommage c'est que tu présentes un combat de TCF BS BOB, en estimant les effectifs de deux côtés identiques.
Alors que c'était plutôt du 1 vs 2, et TCF VS BOB + alliés (+ les capitaux juste après notre jump). En fait le pire, c'est pas les nombres des participants. C'est même pas le fait qu'il y avait des capitaux d'un côté, et pas de l'autre. Le pire c'est que tu omets (sciemment ?) de parler de vos alliés, qui ont combattu à vos côtés, alors que TCF était seul. C'est pas super sympa pour eux...
Alors s'il te plaît, essaie d'être un peu plus objectif, et laisse tomber le ton provocateur d'entrée, c'est tout juste fatiguant, et t'impressionnes personne, tu sais.
Sinon, oui, on s'est pris une fessée ce jour là, et ce n'est ni la première, ni la dernière fois.
Il n'y a pas besoin d'être un génie pour voir que seul contre Bob, TCF ne peut pas faire grand-chose. TCF a deux fois moins de membres, des membres qui sont en moyenne nettement moins hardcore, et est une alliance plus jeune, une industrie en core en développement et des moyens financiers très inférieurs. Depuis le début la coalition joue sur ses effectifs supérieurs pour compenser la différence de niveau militaire et économique entre le coalisé moyen et le Bob moyen...

La raison pour laquelle la coalition s'enlise, est que notre mobilisation chute. Pourquoi chute-t'elle? C'est assez simple, à mon avis, et n'a pas grand-chose à voir avec une démoralisation. (et ça n'est que mon avis de joueur lambda, pas celui de ma corp ou de mon alliance, pas tapper Fred!).

Il y a deux types de joueurs dans la coalition. Ceux qui en veulent à Bob, pour une raison ou une autre, et ceux qui les considèrent comme un danger.
Pour cette seconde catégorie, Bob est-il toujours un danger? Plus qu'une région, des moyens financiers sévèrement réduits par la perte de tous ses locataires (même si ils restent considérables), pratiquement plus d'alliés. Une réputation d'invincibilité fortement mise à mal. Et, vu la situation actuelle, j'ai du mal à imaginer que les diplomates de Bob puissent facilement convaincre d'autres alliances dans le futur de se joindre à eux.

Bob est toujours vivant, mais l'empire Bob a été détruit. Cette entité n'est plus un grand croque-mitaines, mais juste une grande puissance loin du centre de la coalition. Et je pense que c'est pour ça qu'une partie de la coalition semble se désintéresser de cette guerre et cherche plutôt à se renforcer, ou bien à régler quelques comptes qui ont dû être mis en suspend à cause de Bob.

Si Bob s'engageait de nouveau dans une offensive contre RSF, le résultat probable, à mon avis, peut-être, je pense, serait une avancée sur une ou deux régions, provoquant une remobilisation générale des forces RSF, puis une lente contre-attaque qui s'arrêterait de nouveau aux portes de Delve, après des semaines de lag-fest. Mais le membre Bob moyen voudrait-il vraiment se relancer dans une longue campagne de pos-warfare? Sachant que leurs avantages en termes de SP, d'expérience et de cap ships est en train de s'éroder, et que la coalition a une meilleure couverture horaire ainsi que d'avantage de moyens financiers? Qu'en cas de succès leurs lignes logistiques s'allongeront progressivement? Rien n'est moins sûr.
Merci pour ce post qui permet au novice comme moi de faire un premier pas dans l'univers politique complexe d'eve.

Une petite question, existe t'il un lien qui permet d'obtenir la composition des differents block en presence ? BoB et RSF (alliances et nationnalités qui les composent).
Cela permetterai a un joueurs landa novice comme moi d'avoir une meilleurs visions d'esemble.

Merci d'avance.
Citation :
Une petite question, existe t'il un lien qui permet d'obtenir la composition des differents block en presence ? BoB et RSF (alliances et nationnalités qui les composent).
Cela permetterai a un joueurs landa novice comme moi d'avoir une meilleurs visions d'esemble.
Tu a lien des cartes dans un poste persistant du forum politique, la carte de Joshua pourra répondre à ta question.
Citation :
Publié par Shadowsword8
...
Bonne analyse. On en avait discuté sur le chan -jol- l'autre fois, on en était venu à la conclusion que BOB était plus utile à TCF en l'état que si BOB disparaissait (ce qui est peu probable vu leur investissement et leur solidarité, admirables) :
_Même affaibli BOB reste puissant et un danger, ce qui continue d'unir la RSF.
_Le reste de l'univers continue de considérer BOB comme LE méchant contre lequel il faut s'unir.
_Tant que ça fight dans Delve, moi je peux farmer peinard dans Curse.

Bref, mon opinion de troufion TCF qui n'engage que moi : pourvu que cette situation dure.
C'est mon avis, et je le partage.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu a lien des cartes dans un poste persistant du forum politique, la carte de Joshua pourra répondre à ta question.
Alors, pour ma part je n'aime pas celle de Joshua, pas parce qu'elle est faite à la main, mais parce qu'elle est bien trop lente à charger

Du coup, j'utilise plutôt celle-là (cliquer sur la carte datée du jour), mise à jour quasiment quotidiennement et à priori basée sur des données fournies par des ''EvE-dev''. Et en plus, on peut même consulter les cartes depuis juillet 2007 je crois, un truc vraiment pas mal pour les nouveaux qui voudraient comprendre ce qui a pu se passer depuis tout ce temps.

C'est un certain Paladin vent qui fait ça si certain connaissent. En tout cas, elle est parfaitement exacte en ce qui concerne les évènements de la région drone, je suppose donc que c'est pareil partout ! Et puis elle ne m'a jamais fait défaut, je pense qu'elle aurait sa place dans le persistant
Belle analyse Shadowsword .

Sinon yep, imaginez si BoB quitte Delve hahaha... Une alliance avec cette puissance de feu qui peu se battre où elle veut quand elle veut. On fera encore plus peur . Et pendant ce temps la coalition va se bouffer le nez.

KiKi : ta carte est moche et ne montre pas les camps qui s'opposent . Voir des couleurs comme ca ca va pas aider le nouveau.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés