mariage

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je joue a Dofus et j'aimerai avoir quelques précisions sur le mariage (dans Dofus bien sur ) :
1 Comment se marier ?
2 A quoi ca sert de se marier ?
3 Est ce qu'il y a un niveau minimum ?

Vos réponses m'aiderons beaucoup ! Merci d'avance !
1/ Pour se marier, il suffit de se rendre à l'église en 6/3. Le mari se place sur la case bleu, et la femme sur la rose et il suffit de parler au prêtre.

2/ Le mariage te permet de te téléporter à côté de ta femme via un bouton dans l'interface "amis" (cependant il faut que ta femme/mari ne soit pas trop éloigné). Sinon ça a surtout un côté RP.

3/ Non il n'y a pas de niveau requis.
Pour se marier, un des deux amant doit-être abo il me semble et aller à l'église qui se trouve en 6/3.

Le mariage est là pour t'apporter un bonheur incommensurable.Sinon il sert à avoir quelqu'un sur qui tu peux toujours compter (c'est comme ça avec ma femme après je sais pas pour la tienne) qui peut te rejoindre à tout moment pour te sauver la mise ou t'aider avec l'option rejoindre.

Pas de niveau minimum mais juste pour dire que si tu es level 20 va pas faire ta demande à un/une level 150...
Et alors? pourquoi un lvl 20 ne pourrait pas se marier avec un lvl 150?
Le lvl ne sépare pas les gens hein.. à moins que mes yeux soient restés fermés un paquet de temps.
*les ouvre*
Ah oui.. je vois, si t'es pas lvl 100 tu fais pas parti des HL.. ¬_¬
Citation :
Publié par Spartan018
Le mariage est là pour t'apporter un bonheur incommensurable.
[HS]Et en contrepartie un énorme trou dans le porte monnaie[/HS]

Sinon comme dit plus haut c'est surtout Rp, y'as pas de reel interet a se marié.
Citation :
Publié par Spartan018
Pas de niveau minimum mais juste pour dire que si tu es level 20 va pas faire ta demande à un/une level 150...
Les relations humaines en générales ne sont pas vraiment influencées par le level (sauf dans certains cas, mais à ce moment là je préfèré éviter de cotoyer la personne en question) hein, il est plus question d'affinités que de niveaux lors d'un mariage.
L'intérêt principal du mariage c'est la téléportation.

Ayant des affinités avec un joueur avec qui je fait des cessions drop et xp régulièrement ; et étant doutée d'un don inégalable pour me perdre, le don de téléportation me permet d'être rapidement prés de lui.

Assez pratique quand on va visiter les abras sombres, ou qu'on doit faire un donjon familier, je me perd moins sur le chemin

Faut savoir qu'il y a des zones où la téléportation ne fonctionne pas, genre chez les koalaks, la forêt de moon.
Attention cependant, il ne faut pas rêver il n'est pas possible de se téléporter dans certaines zones.

En particulier je pense :
- aux zones alignées de pandala (feu c'est certain, les autres j'ai des doutes)
- dans le canyon sauvage (koalaks)
- dans la ville de ton alignement ennemi (tu es neutre, te promène à brak mais ton mari bontarien ne pourra pas se tp à ses cotés, plutot logique. dans cet exemple la téléportation à bonta ne pose pas de pb, pour aucun des 2).
- moon
- ..

La liste n'est pas exhaustive.

Si tu n'exploites pas le mariage comme on le voit faire par certain multicompteurs (...) mais que tu as trouvé la perle rare, ça devient un délice (te faire surprendre par ton amoureux au détour d'un bois qd tu ne t'y attendais pas.... )

Ne pas oublier les fées d'artifice pour célébrer et les bières en quantité
JoL à aussi un site consacré à Dofus : https://dofus.jeuxonline.info/articles/4292/Le-mariage
Je crois que les toutes les réponses à tes questions y sont (sauf peut-être le niveau mais comme ce n'est pas préciser, ça veut dire qu'il n'y en a pas de requis)
Citation :
Publié par Spartan018
J'suis lvl 5x et ça ne m'a pas empêcher de me marrier hier à ma femme lvl 14x...

Bon ok c'était un nouveau perso, mais comme quoi, rien n'est impossible ^^.
Je trouve que le mariage est une trés bonne chose car: sa permet de mieux se connaître, de se téléporter (pour les gros flemmard comme moi c'est super) aussi car sa peut crée des liens un peu plus fort ^^ et perso chuis feca 79 sa ma pas empécher de me marier avec une ravissante iopette lvl 45
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés