1°) Je ne suis pas un joueur sur Gilgamesh, mais si tu veux parler français, je te conseille d'y aller.
Sur Valefor, sorti de la moitié de la guilde qui est Francaise, ce sont tous des anglais ( et des Japonais), et je passe plus de temps a parler Anglais que français.
Perso, j'aime bien ça car je me perfectionne en Anglais, mais après on aime ou pas.
Les communautés Fr sur les autres serveurs, c'est en général une ou deux guildes sociales, et si tu t'entends pas, c'est vite relou.
Les communautés EU, c'est pas toujours gagné non plus.
Je suis allé faire des mules plusieurs fois sur Gilga, et je suis tombé sur des français directement a chaque fois, il y a des /say, des /shout et des /emotes en français ... tu ne risques pas de trouver ça de façon régulière sur les autres serveurs.
En plus, ce n'est pas toujours évident de trouver des partenaires qui correspondent a tes attentes quand tu est Européen. ça dépends des serveurs.
Alors que sur Gilga, tu sais qu'il y a un pool de français, donc de gens de ton fuseau horaire, et ça peut-être un très gros avantage.
A mon avis, c'est comme comparer un village a un grande ville, à toi de voir ou tu habites.
En fait, a moins de vouloir éviter les français, je ne vois pas de raison de choisir un serveur autre que Gilgamesh.
4°) Le jeu est sympa, et il y a un univers très cool ( mais pas du tout roleplay par contre).
Il y a clairement deux phases distinctes, la phase pre lv max et la phase post lv max.
Dans la première tu vas faire de l'xp, beaucoup d'xp, longue et fastidieuse, ainsi que quelques quêtes et missions.
Dans la seconde tu va faire 90% des missions qui restent, découvrir le monde, les events, les grosses batailles etc etc...
Tu vas moins galérer à faire de l'xp et pouvoir t'intéresser à plus de choses plus variées et sympathiques ( a mon avis, après, il y a des gens qui adorent xp).
Je ne pense pas que le jeu soit difficile, mais la phase d'xp n'est pas facile à cause du fait qu'il faille grouper et qu'il faille certains jobs précis pour faire un groupe.
Le jeu en soit n'est pas vraiment difficile, ce qui est difficile c'est de trouver des partenaires avec qui tu as des affinités niveau horaire et gameplay.
|