FF XI...ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Jolien ! Je ne suis pas (encore?) joueur de Final Fantasy XI, mais ayant déjà touché à qques MMO, et étant un fan inconditionnel de la série des Final Fantasy, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil. Ceci étant fait, j'ai farfouillé les forum et décortiquer les infos, mais voilà, j'ai encore qques question qui squattent le bout de ma langue et bien qu'elle paraîtront peut-être stupide, "N'est stupide que la stupidité "(cf Forest Gump). Donc voilà, je me permet de faire un nouveau sujet pour vous embêter avec des question qui peut-être sont posées ailleurs(mais qui paraissent plus juste quand on les pose soit même...)
Mes questions principales sont les suivantes :

1) A propos des serveurs: J'ai cru comprendre qu'à la sortie, les serveurs étaient tous confondus (j'entend par là, pas de serveur délégué à telle ou telle langue). Je voudrais donc savoir si désormais ceci est changé? Est-ce que je vais pouvoir me balader en parlant français ou je vais devoir m'acheter un dico de poche FR/ANG pour pouvoir comprendre la population?

2)Concernant l'installation du jeu en lui même: Est-ce que je vais pouvoir installer le jeu et avoir le nom des régions, des objets, et de toute l'interface en générale, en français? Ou est-ce que là encore je vais devoir corner mon dico de poche?

3)Concernant la configuration: Mon ordi tourne avec Vista, et d'après certains post que j'ai pu lire cà et là, il y aurait parfois des mécontentement de la part de vista à l'installation de FF XI. Je voudrait donc savoir si à l'heure d'aujourd'hui (20/01/08), je vais pouvoir m'acheter ma petite boite de jeu et l'installer tranquillement sur vista ou si ils n'ont pas modifié le produit en lui même?

4) Ma dernière question est un peu plus subjective. Me conseilleriez vous de jouer à FF XI ?J'attend là qqun qui puisse aguicher mes envies pour que je rejoigne la communauté^^

J'ai peut-être dû rater ces question dans d'autres post, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Et encore une fois, les questions paraissent plus claires quand on les pose soit même...Donc excusez moi bien gentiment de vous prendre votre, mais il ne sera je pense pas gâché !

Bien aimablement, Annoka.
Bon perso justement je vais m'y mettre d'ici quelques jours et je ne peux donc pas répondre à 2 de tes questions, là ou je peux te répondre :

1.) Tout les serveurs sont mélangés français/anglais (et je crois japonais mais moins sur ^^) donc oui tu va devoir sortir ton dico de ce côté là mais j'ai cru comprendre que le serveur Gilgamesh était plus remplie de français que les autres ^^

3.) Alors vi il y avait un prob avec Vista lors de l'installation du jeu il y à quelques temps (j'ai aussi vista d'ailleurs ^^) mais ce problème à été régler, il y a un logiciel Playonline spécial vista sur le site de playonline, il suffit de remplacer qui sera installer lors de l'installation du jeux par le PoL vista et t'auras aucun prob ^^

Voila pluche pluche

Ps : La question 2 m'intéresse ^^
Salut,

1) Tous les serveurs sont inernationaux. Cela dit les serveurs aillant la population francophone la plus importante sont gilgamesh et asura.

2) Tu peux maintenant avoir les objets et toute l'interface du jeu en français.

3) Il me semble qu'il y a eu des mises à jour à ce propos mais je ne peux rien confirmer, je suis sous xp.

4) oui bien sûr ! rien que le fait de jouer dans l'univers final fantasy avec d'autres aventuriers évoluant dans ce monde comme toi devrait suffir à te convaincre, Kupo !
1) C'est toujours le cas, tu vas devoir sortir ton dico. Mais tu as peut-être déjà lu que FFXI propose un système d'auto-traduction qui permet d'envoyer des mots-clés pré-enregistrés que les autres joueurs recevront dans leur langue. C'est très bien foutu et ça permet de communiquer pas mal une fois maîtrisé.
Au passage, ce n'est pas le dico anglais que tu devrais sortir mais aussi le japonais ^^

2) Oui, le jeu est en VF intégrale.

3) Je ne saurais dire si il faut encore faire une manip quelconque, mais il est tout a fait possible de jouer sous Vista.

4) Erf, flemme de répondre longuement. Mais en un mot, oui : FFXI est le seul MMO que je connaisse à avoir un véritable scénario, des cinématiques, etc, et c'est ce qui fait son originalité selon moi. Il y a énorment de choses à faire, pas uniquement du bash de mobs comme dans Lineage (même si il en faut beaucoup quand même pour xp ^^)
Pour moi, FFXI et WoW sont les seuls MMOs qui se distinguent du lot.
Et puis y'a Ifrit et Shiva quoi...
1) Les serveurs ont toujours ete internationaux, mais depuis un an on peut choisir directement son serveur sans invitation. Si tu veux le serveur ou il y a le plus de francophones, avec les inconvenients que ca peut poser : choisis Gilgamesh, si tu veux un serveur avec une communaute FR importante : choisis Cerberus, Asura, Hades...

2) Tout est en VF et il y a une fonction traduction pour les noms d'objets, et des phrases-clefs, mais par contre tu devras tout de meme utiliser un peu l'anglais pour la communication de base, et pour lire les sites de soluces (il y en peu voire aucun base sur la VF)

3) A priori avec la bonne version de POL (le lanceur de FF) et les drivers mis a jour special FFXI, ca tourne normalement.

4) Histoire magnifique + univers FF + communaute sympa + challenge =
Mercià tous pour vos réponses^^. Je ne suis pas un crack en anglais, mais après tout, pourquoi pas tenter l'aventure ! J'achèterai le jeu dans le courant de la semaine prochaine, le temps de glaner encore les quelques petites infos qui feront pencher la balance !(les classes, l'artisanat...).

Encore merci pour vos réponses, et peut-être à bientôt sur FF XI(((sûrement sous le même pseudonyme qu'ici même, hihi)))
3) Je viens de réinstaller le jeu sous Vista (carte 8600M GT) et avec le driver 169.17 ça fonctionne nickel (par contre, il faut bien désinstaller la version qui est déjà présente, sinon ça ne marche pas). Je ne crois pas qu'il y ait des soucis pour les cartes vidéo autres que nVidia, mais je peux me tromper.

Sinon, FFXI est un jeu difficilement descriptible à cause de sa richesse, le mieux est encore de le tester
A propos des serveurs je voudrais lancer un appel aux nouveaux ^^. Ca sert à rien d'aller s'agglutiner sur Gilgamesh. Comme dit précédemment il existe des communautés françaises sur plein d'autres serveurs, autant aller gonfler celles-ci. J'y rajoute Remora aussi d'ailleurs, car c'est vraiment facile d'y trouver des français.
De toutes façons une fois que vous aurez trouvé votre communauté rien qu'à vous il faudra parler anglais à l'extérieur, sur Gilgamesh comme ailleurs ^^.

Donc pas la peine d'alimenter le cercle vicieux .
Effectivement, sur Kujata, nous sommes un certain nombre de francophones ^^

Pour répondre à ta question sur me conseillez- vous de jouer à FF 11 la réponse dépendra surtout de deux facteurs :

1- Aimes-tu la difficulté et sortir grandi d'épreuves parfois un peu casse-pompon ?

2- es-tu patient ?

FF11, c'est dur, parfois un peu ingrat mais quand on prend son niveau, qu'on acquiert un bel objet, qu'on finit une quête ou une mission délicate, c'est très gratifiant. On grappille pas à pas de la puissance et donc, on se sent assez fier.

Après, le fait de devoir monter plusieurs jobs secondaires pour un seul job principal, c'est parfois un poil canulant genre je dois monter mage noir, mage blanc, ninja et chevalier noir pour avoir un mage rouge tout terrain... mais là encore, la polyvalence gagner à la sueur de son front ( et aux nobles sacrifices de nombreux claviers et manettes) fait plaisir.

Bref, FF11 c'est du boulot, de la patience et une certaine ouverture d'esprit lorsque l'on joue avec des joueurs venant d'autres pays et donc avec d'autres façon de penser.

Joue à FF11 mais en pensant bien que rien n'est donné. Si Kujata et sa bande de francophones rigolards te conviennent, contacte Goubeguildou ou Svelanya ^^
Si j'aime la difficulté?Ma foi, j'ai vécu la trop grande simplicité et la trop grande linéarité de wow, j'ai également joué à GW(j'ai beaucoup aimé, et j'ai pu faire du pvp haut niveau, donc c'était très plaisant !), mais sinon j'ai pas pu tester les anciens Hits(J'entend beaucoup parler d'Ultima Online, Lineage et bien d'autres...), donc oui avec ma maigre expérience, je pense que je vais aimer la difficulté ! Je parle pour deux en plus, car je fouine FF XI depuis qques jours avec un ami, donc on se décide tous les deux de plus en plus à faire cet investissement^^.

A propos des serveurs, je suppose qu'une fois établi son réseau de compagnons, on se retrouve vite à contacter les mêmes guildes, les mêmes joueurs,donc je suppose qu'on saute assez vite la barrière de la langue, mais je n'aurai sans doute pas le réflexe de dire "french or english" en parlant à qqun !

Merci encore une fois pour vos réponses, ca prouve au moins l'activité de la communauté de FF XI, et c'est très plaisant de lire (enfin?) des phrases construites et grammaticalement justes
Citation :
A propos des serveurs, je suppose qu'une fois établi son réseau de compagnons, on se retrouve vite à contacter les mêmes guildes, les mêmes joueurs,donc je suppose qu'on saute assez vite la barrière de la langue, mais je n'aurai sans doute pas le réflexe de dire "french or english" en parlant à qqun !
gaffe quand meme , il y a du decalage horaire ^^
1°) Je ne suis pas un joueur sur Gilgamesh, mais si tu veux parler français, je te conseille d'y aller.

Sur Valefor, sorti de la moitié de la guilde qui est Francaise, ce sont tous des anglais ( et des Japonais), et je passe plus de temps a parler Anglais que français.
Perso, j'aime bien ça car je me perfectionne en Anglais, mais après on aime ou pas.

Les communautés Fr sur les autres serveurs, c'est en général une ou deux guildes sociales, et si tu t'entends pas, c'est vite relou.
Les communautés EU, c'est pas toujours gagné non plus.

Je suis allé faire des mules plusieurs fois sur Gilga, et je suis tombé sur des français directement a chaque fois, il y a des /say, des /shout et des /emotes en français ... tu ne risques pas de trouver ça de façon régulière sur les autres serveurs.

En plus, ce n'est pas toujours évident de trouver des partenaires qui correspondent a tes attentes quand tu est Européen. ça dépends des serveurs.
Alors que sur Gilga, tu sais qu'il y a un pool de français, donc de gens de ton fuseau horaire, et ça peut-être un très gros avantage.

A mon avis, c'est comme comparer un village a un grande ville, à toi de voir ou tu habites.

En fait, a moins de vouloir éviter les français, je ne vois pas de raison de choisir un serveur autre que Gilgamesh.

4°) Le jeu est sympa, et il y a un univers très cool ( mais pas du tout roleplay par contre).
Il y a clairement deux phases distinctes, la phase pre lv max et la phase post lv max.
Dans la première tu vas faire de l'xp, beaucoup d'xp, longue et fastidieuse, ainsi que quelques quêtes et missions.

Dans la seconde tu va faire 90% des missions qui restent, découvrir le monde, les events, les grosses batailles etc etc...
Tu vas moins galérer à faire de l'xp et pouvoir t'intéresser à plus de choses plus variées et sympathiques ( a mon avis, après, il y a des gens qui adorent xp).

Je ne pense pas que le jeu soit difficile, mais la phase d'xp n'est pas facile à cause du fait qu'il faille grouper et qu'il faille certains jobs précis pour faire un groupe.

Le jeu en soit n'est pas vraiment difficile, ce qui est difficile c'est de trouver des partenaires avec qui tu as des affinités niveau horaire et gameplay.
Hors Gilga, ça dépend aussi des serveurs, il y en a qui ont des grosses communautés FR (/ euro) et d'autres non, chez nous il y a plusieurs HNMLS euro alors que j'entends parler de serveurs ou il n'y en a aucune. Entre grande ville et village, y'a aussi "ville moyenne", on ne passe pas d'un extrême a l'autre en ne venant pas sur Gilga.
Puis faut pas se voiler la face, les kevins vont aussi beaucoup sur Gilga...

Edit : bon enfin apres l'essentiel est dit, c'est sur Gilga qu'il y le plus de francophones. Mais comme Chanith je trouve dommage que depuis le choix des serveurs il n'y en ait plus que pour Gilga :/
Bonjour, j'aurais une question très importante...

Voilà, il se trouve que ma magnifique carte (de crédit) est malheuresement bloquée pour les transactions vers les états unis, je ne peux donc pas m'éclater à la rentrer pour PoL...J'ai donc utilisé la carte de mon père (et dire que j'ai 19 ans...) alors j'aimerais savoir par rapport a l'abonnemment et avoir une réponse...précise :

l'abonnement est bel et bien de 12,95 euros? il n'y aura pas de surprise supplémentaire?

Merci d'avance ^^

Ps : peut on ensuite changer de numéro de carte de crédit?
La seule surprise que tu pourrais avoir c'est les 1$ mensuel supplémentaire pour chaque personnage supplémentaire.

Et oui tu pourras changer les numéros de cartes quand tu veux.
Citation :
Publié par Yuki-kurama
Bonjour, j'aurais une question très importante...

Voilà, il se trouve que ma magnifique carte (de crédit) est malheuresement bloquée pour les transactions vers les états unis, je ne peux donc pas m'éclater à la rentrer pour PoL...J'ai donc utilisé la carte de mon père (et dire que j'ai 19 ans...) alors j'aimerais savoir par rapport a l'abonnemment et avoir une réponse...précise :

l'abonnement est bel et bien de 12,95 euros? il n'y aura pas de surprise supplémentaire?

Merci d'avance ^^

Ps : peut on ensuite changer de numéro de carte de crédit?
Tu as un jeu US ? Car j'ai l'impression que tu es un nouveau et je me demande pourquoi tu as pris la version us dans ce cas.

Si tu as la version euro tu peux payer en euro sans carte internationale.

PS : si tu paies en $ ca coutera moins que 12,95€ même avec les frais de ta banque s'il y en a.
Non j'ai la version euro, le seul problème c'est que ma carte (qui n'est pas internationale comme tu me l'a fait remarqué ^^) n'a pas été accepté par PoL, j'ai refais 3 essaies, rien rien et...rien, j'avais toujours le meme message, que la carte n'était pas acceptée (c'est une VISA ^^) et j'ai fais des recherches sur jv.com ou j'ai découvert que certaintes cartes de crédits n'étaient pas accepter parce qu'elles étaient bloquer dans les transactions qui allaient dans certains pays et justement PoL effectue avec nos cartes des transactions vers les states (pays ou la carte est bloquée ^^)
Oui je vais faire ça demain, mais bon c'est pas gagner j'ai l'impression...

En attendant j'ai de toute façon mis les coordonnées de la carte de mon père, j'ai 30 jours gratuits, alors selon la réponse que j'aurais demain je changerais ou non la carte de crédit ^^

Mici de toutes vos réponses en tout cas
Si ca marche avec la carte de ton père, t'embete pas a chercher plus loin, un petit virement de 12.95 sur le compte à papa tous les mois et le tour est joué (des fois faut pas chercher midi à midi et demi)

Me suis acheter le pack ou il y a ff 11 + 3 addons (rise, chains et treasure), donc dedans y'a 6 codes, un pour PoL, un pour tetra, un pour ff 11 et un pour chaque add on, j'ai pu tous les rentrer sauf un...Celui de ff11...en effet quand je trouve pas par ou faut passer pour le rentrer parce que sur PoL y'a 3 options:
-Acheter (ouais mais j'en ai déja un xD)
-Annuler (...)
-réactiver (...)

Svp je...dois faire comment? ^^

(désolé d'être un boulet )

Edit: Nan c'est bon j'ai trouvé, fallait aller dans acheter...mais mici quand même
Edit2: Maj de 6 heures -_- (mais bon pas grave xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés