bonjour a tous.
j'aurrais voulu savoir jusqu'a quel lvl on pouvait soloter dans vanguard ? je viens d'EQ2 et dans ce mmo il y a du contenu solo du debut jusqu'au lvl 80. je voulais savoir si c'etait pareil sur vg. bon je sais ce qu'on va dire: pourquoi jouer a un mmo si c'est pour jouer en solo? et bien c'est surtout due a mon temps de jeux qui n'est pas enorme. ceci dit je ne fais pas exclusivement du solo, mais disont que les 3/4 du temps c'est le cas.
Ca dépend la classe que tu choisis (rogue/guerrier/bloodmage/moine en solo, à oublier) mais une fois que tu maîtrises un peu les mécanismes du jeu et de la classe y'a uen très, très grande partie du contenu qui est solotable, plus que dans pas mal de jeux je pense. Certaines classes à partir du lvl 20 se prennent du 5 ou 6 dots en solo sans trop de peine, voir par paquets au 50, le tout étant d'avoir de bonnes jambes (ou une bonne armure)et d'être patient. Mais comme on dit, quand on veut, on peut.
Coté équipement ça pose pas de problème, le crafté est très bien, voir mieux que la plupart des groupes, et facile à obtenir en solo (tu campes quelques nameds et si tu as pas trop la poisse sur la déconstruction en une semaine tu as ton full set héroïque, testé et approuvé sur plusieurs de mes persos. Même pas besoin d'un gros temps de jeu, quand que tu peux te log à quelques heures d'intervalle pendant 10min).
Après forcément c'est plus fun voir plus rapide (parfois, pas toujours), en groupe. En donj c'est aussi bien plus simple, et se faire un donj en groupe est généralement plus fun que le faire en solo quand bien même c'est souvent faisable aussi, essentiellement car la plupart des quêtes sont du farming et à raison de 10min par mob, t'en as pour quelques années à soloter des séries de quêtes comme à RI ou l'armure thestrane.
Les rois du solo sont, il me semble, le nécro, et le druide, mais faut aimer le style de jeu.
Je plussoie ce conseil et ce sont effectivement les meilleures classes, chacune dans leur style (le druide pouvant gérer un grand nombre de mobs, le nécro plus efficace en espace réduit). On peut aussi faire figurer le DK coté tank, le clerc coté healer, le shaman aussi coté healer (loup ou ours).
Mention spéciale pour le sorc qui est quand même le seul à pouvoir "rentabiliser" du gros solotage, même si c'est aussi plus sportif. Un 6 dots dans RI ma sorc le tombe 2 à 3 fois plus vite que ma druide, en solo, et en règle générale autant avec la sorc je me dis "ouais, je tente allez", autant avec la druide je laisse tomber si j'en ai pas réellement besoin car c'est souvent trop lent pour valoir le coup. Le penchant logique étant naturellement que ma sorc meurt au moindre coup de vent alors que la druide mérite aisément le titre de "survivor" dans bien des cas, par sa capacité à se heal, regen, avec les shields en cas de coup dur, instant heal en phenomena, etc...
Le barde aussi mérite sa mention même si il est extrêmement lent (paradoxal

) en terme de vitesse pour tuer, sa vitesse lui donner accès à des trucs impossibles même pour druide (genre les wyvernes dans RI, la reine Ichtakhta, etc...), mais là faut vraiment être puriste et le faire pour le fun car on tourne plus dans les 1h par mob.