solo possible ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous.

j'aurrais voulu savoir jusqu'a quel lvl on pouvait soloter dans vanguard ? je viens d'EQ2 et dans ce mmo il y a du contenu solo du debut jusqu'au lvl 80. je voulais savoir si c'etait pareil sur vg. bon je sais ce qu'on va dire: pourquoi jouer a un mmo si c'est pour jouer en solo? et bien c'est surtout due a mon temps de jeux qui n'est pas enorme. ceci dit je ne fais pas exclusivement du solo, mais disont que les 3/4 du temps c'est le cas.
Oui tu peux tout à fait soloter jusqu'au lvl 50 (le level max pour l'instant). Les quêtes solo sont assez nombreuses pour leveler sans forcément grouper.
En revanche tu n'auras qu'un stuff modeste à moins de te lancer dans le harvest/craft.
En effet il est possible de soloter sans problème.
Après il faut rester conscient que la plupart des challenges ne seront accessibles qu'en groupe, mais à part ça il existe des cibles pour ton bon plaisir du niveau 1 au niveau 50.

En craftant tu seras en plus en mesure d'acquérir un matos très bien, sans avoir besoin de passer par les suites de quêtes offrant des parties ou des ensembles d'armures/armes/bijouterie.
Régulièrement dans tes voyages tu vas trouver des outpost dans lesquels des pnjs te proposeront à la fois des quêtes solo/small groupes et groupes.
En fait bien souvent les questlines commencent par des quêtes solo/sg pour finalement se terminer en groupe dans le donjon du coin.

Donc tu n'auras de soucis pour soloter et si tu as du temps devant toi pour grouper et bien n'hésite pas, il y a des ruines/donjons/cavernes à foison, certains étant tout simplement magnifique.
Citation :
Publié par Misere
Régulièrement dans tes voyages tu vas trouver des outpost dans lesquels des pnjs te proposeront à la fois des quêtes solo/small groupes et groupes.

oui bah justement

les quetes indiquent si elles concernent un petit groupe ou un groupe

ca voudrait donc dire que la quéte se fait solo quand rien n est indiqué ?
et justement , là ou je veux en venir , c est que j ai deja trouvé 3 ou 4 quetes solo m indiquant d aller dans des cavernes ou lairs ou je trouve en fait 4 à 5 mobs au m2 à la queue leuleu sur des km de galeries

c est à dire impossible à justement faire solo sans se faire cramer
( trouver l inspecteur trucmuche dans les galeries ..... et des mobs de mon level mais avec les 4 petites boules qui montrent que c est un coriace )

y aura t il plus tard des cavernes ou dungeons ou je pourrai vraiment rentrer dedans solo et faire un peu de carnage ou jamais ?

merci
Citation :
Publié par klovis
y aura t il plus tard des cavernes ou dungeons ou je pourrai vraiment rentrer dedans solo et faire un peu de carnage ou jamais
Franchement des donjons faisables solo je vois pas. Les mobs y sont le plus souvent au minimum 4 dots, souvent par pull de deux.

Bon après c'est pas trop dur de trouver un ou deux compagnons pour s'y aventurer si tu baragouines qq mots d'anglais (ou non si tu fréquentes le canal franco ou que tu as une guilde peuplée).
solo sans pbs hors donjons, en donjon faut etre 2/3
Pas besoin de full group standard (a la ...)

Et surtout fais attention au nombre de dots sur le mob, tu peux avoir un mob lvl 10 4 dots qui met minable ton lvl 16 , par contre tu peux avoir 2 lvl 15 2 dots !!!
Moi très simple, je cherche des groupes en appuyant sur la touche "O" je regarde le tableau, je vois les joueurs cherchant des joueurs pour tel et tel donjons ou quêtes et quand je vois un groupes qui est là à l'endroit ou justement je dois faire mes quêtes, je regarde le nom du leader et je fait:

(Hi, Need Bard 28 ?)

Et directe on me dis:

"Sure"

Et quand même je n'ai pas besoin de faire des quêtes dans un donjon, je demande la même chose mais seulement pour jouer en groupe et apporter mon aide, je l'ai encore fait ce matin avec un joueur allemand qui devais faire la quête de la monture du shadowhound, un ranger de niveau 22, il devait tuer les 35 chiens pour cette quêtes, je venait de la finir et je lui et porter mains forte pour qu'il la termine.

Autrement oui, on peut jouer solo, mais faut oublier si tu souhaite avoir le bon matos ou alors...directe le craft.
Aloha,

A titre d'exemple, j'ai monte un barde jusqu'au level 27 sans grouper une seule fois (je dois avoir groupe une ou deux fois lorsque j'ai atteint ce level, mais pas avant). Et je te rassure, je n'ai a aucun moment du 'taper' du mob sans raison (au dela du 27, je ne peux pas te dire, j'ai mis ce perso en 'hibernation').
Par contre, je dois bien reconnaitre que j'ai rate avec mon barde tous les donjons et une grande partie des quetes 'small group' (je ne parle meme pas des quetes 'group').

Alors, oui, il est possible de soloter dans Vanguard (du moins jusqu'au 27 ;D), mais, comme tu peux t'en douter, tu manques une grosse partie du contenu.

Ceci dit, si la seule raison pour laquelle tu ne groupes pas, c'est le temps, a toi de le gerer correctement. C'est certain que si tu te /log pour une ou deux heures, il est preferable de monter ton craft/diplomatie ou encore de faire des quetes d'aventure solos (desole 'd'enfoncer des portes ouvertes'). Par contre, si tu peux faire une session plus longue, grouper, c'est le 'pied'.

Sur ce, j'espere que nous te verrons bientot IG.

Le quotidien d'un forum.
A mon avis les quêtes qui précisent "groupe" sont surtout pour prévenir le joueur. Il est évident que les donjons demandent plusieurs joueurs, ne nécessitant donc pas le tag "groupe".
Citation :
Publié par Furlyn
Franchement des donjons faisables solo je vois pas. Les mobs y sont le plus souvent au minimum 4 dots, souvent par pull de deux.

).
Je suis trés content du jeu
Je n avais pas à l idée de vouloir < faire > des dungeons solo

Mais j aurais aimé pouvoir entrer solo dans les dungeons pour pouvoir explorer , sentir un peu l odeur des champignons , et bricoler au lieu de me faire refouler à
l entrée par les videurs des Bains ( boite Paris )

Bien sur je vais tout faire pour trouver qqs compagnons de dungeon

Je suis un timide moi , quand j arrive et que tout le monde est déjà installé bah si on pose trop de questions ça fait de suite boulet et on dérange ....

Donc pas si facile que cela de grouper
( mais j ai déjà commencé et c était super fun )

Si d aventure l un d entre vous atteint de rerollite aigue ou un noob comme moi avait besoin d un BM ( 14 ) en devenir >>>>> send klovis ingame
Citation :
Publié par klovis

Si d aventure l un d entre vous atteint de rerollite aigue ou un noob comme moi avait besoin d un BM ( 14 ) en devenir >>>>> send klovis ingame
ça pourra se faire, j'ai plein de donj "en retard" sur thestra
Citation :
Publié par Juriroliste
On sera trois, étant pas un lièvre du montage de lvl et atteint de rerollette aigue (ce qui n'arrange rien) je me ferai un plaisir non dissimulé de vous tell ... sait on jamais

sinon, /tell Joost ou Gide des fois que :]

Ah ouais, ptet répondre aussi au post, oui comme dit plus haut, pas de problème pour monter en solo ton perso mais tu risques de louper pas mal de trucs ... chacun son choix, son style de jeu, son envie du moment ...

Le solo ne me dérange pas plus que ça mais un bon pull sauvage suivi d'un wipe de drolerie drole de groupe y a que ça de vrai
Avec un monk harmony, du bon stuff et level 45+ il parait qu'on peut enchainer les 4 bulles en solo, donc aller solo dans certains donjons est tout à fait possible avec la compétence Feign Death qui permet de simuler la mort, et donc de toujours combattre en 1 contre 1, et se coucher en cas de difficulté ^^

Mais bon, c'est à partir des hauts level pour avoir toutes les compétences de debuff qui rendent ça possible.

Nécromant doit pouvoir faire pareil je suppose, et ce dés le level 10 ou 20 (feign death à quel level chez les nécros ?)

Certaines classes solotent beaucoup plus facilement que les autres, notament les healer.
Les rois du solo sont, il me semble, le nécro, et le druide, mais faut aimer le style de jeu.
Puisque c'est la fete des noob n'hesitez pas a tell Kiiv, jeune ranger lvl 20!

PS : faire des propositions de groupe sur un thread qui demande si on peut faire du solo, c'est assez original, fallait que j'y participe ^^
Pour les sorties donjon, si vous voulez un bon challenge je vous conseille de faire les quêtes groupe à 4 joueurs max (avec une compo un minimum équilibrée).

En full groupe la plupart des donjons low/mid lvl sont certes intéressants mais ne posent pas vraiment de pb. Il suffit d'un minimum de concentration, un bon healer et ca roule.
Par contre à 4 cela prend tout de suite une autre dimension et toute erreur se paie cash. Je recommande pour ceux qui aiment jouer en mode hardcore.

Sinon si vous voulez monter des sorties spé Jolien on peut éventuellement créer un petit post dédié pour regrouper les propositions/demandes.
Cela ne mange pas de pain et si cela peut aider les timides
Citation :
Publié par Misere
Sinon si vous voulez monter des sorties spé Jolien on peut éventuellement créer un petit post dédié pour regrouper les propositions/demandes.
Ah ouais quelle est chique votre idée chère Misere, je vote pour à grands coups d'botte!

Mais à tous les coups, on va se retrouver à trouze milles mode full raid tout ça pour quêter du gris
Citation :
Publié par Juriroliste
Olala un run avec le JunkyRoliste quelle chance

Citation :
Publié par Poperings
On sera trois, étant pas un lièvre du montage de lvl et atteint de rerollette aigue (ce qui n'arrange rien) je me ferai un plaisir non dissimulé de vous tell ... sait on jamais

sinon, /tell Joost ou Gide des fois que :]
Olala un run avec le PopStarings: quelle chance

Citation :
Publié par Misere

Et on a méme gagné un GO

Que du bonheur ce jeu

ps : send klovis ingame hehe , j affute mes heal
Citation :
Publié par zapp
bonjour a tous.

j'aurrais voulu savoir jusqu'a quel lvl on pouvait soloter dans vanguard ? je viens d'EQ2 et dans ce mmo il y a du contenu solo du debut jusqu'au lvl 80. je voulais savoir si c'etait pareil sur vg. bon je sais ce qu'on va dire: pourquoi jouer a un mmo si c'est pour jouer en solo? et bien c'est surtout due a mon temps de jeux qui n'est pas enorme. ceci dit je ne fais pas exclusivement du solo, mais disont que les 3/4 du temps c'est le cas.

Ca dépend la classe que tu choisis (rogue/guerrier/bloodmage/moine en solo, à oublier) mais une fois que tu maîtrises un peu les mécanismes du jeu et de la classe y'a uen très, très grande partie du contenu qui est solotable, plus que dans pas mal de jeux je pense. Certaines classes à partir du lvl 20 se prennent du 5 ou 6 dots en solo sans trop de peine, voir par paquets au 50, le tout étant d'avoir de bonnes jambes (ou une bonne armure)et d'être patient. Mais comme on dit, quand on veut, on peut.

Coté équipement ça pose pas de problème, le crafté est très bien, voir mieux que la plupart des groupes, et facile à obtenir en solo (tu campes quelques nameds et si tu as pas trop la poisse sur la déconstruction en une semaine tu as ton full set héroïque, testé et approuvé sur plusieurs de mes persos. Même pas besoin d'un gros temps de jeu, quand que tu peux te log à quelques heures d'intervalle pendant 10min).

Après forcément c'est plus fun voir plus rapide (parfois, pas toujours), en groupe. En donj c'est aussi bien plus simple, et se faire un donj en groupe est généralement plus fun que le faire en solo quand bien même c'est souvent faisable aussi, essentiellement car la plupart des quêtes sont du farming et à raison de 10min par mob, t'en as pour quelques années à soloter des séries de quêtes comme à RI ou l'armure thestrane.

Citation :
Les rois du solo sont, il me semble, le nécro, et le druide, mais faut aimer le style de jeu.
Je plussoie ce conseil et ce sont effectivement les meilleures classes, chacune dans leur style (le druide pouvant gérer un grand nombre de mobs, le nécro plus efficace en espace réduit). On peut aussi faire figurer le DK coté tank, le clerc coté healer, le shaman aussi coté healer (loup ou ours).

Mention spéciale pour le sorc qui est quand même le seul à pouvoir "rentabiliser" du gros solotage, même si c'est aussi plus sportif. Un 6 dots dans RI ma sorc le tombe 2 à 3 fois plus vite que ma druide, en solo, et en règle générale autant avec la sorc je me dis "ouais, je tente allez", autant avec la druide je laisse tomber si j'en ai pas réellement besoin car c'est souvent trop lent pour valoir le coup. Le penchant logique étant naturellement que ma sorc meurt au moindre coup de vent alors que la druide mérite aisément le titre de "survivor" dans bien des cas, par sa capacité à se heal, regen, avec les shields en cas de coup dur, instant heal en phenomena, etc...

Le barde aussi mérite sa mention même si il est extrêmement lent (paradoxal ) en terme de vitesse pour tuer, sa vitesse lui donner accès à des trucs impossibles même pour druide (genre les wyvernes dans RI, la reine Ichtakhta, etc...), mais là faut vraiment être puriste et le faire pour le fun car on tourne plus dans les 1h par mob.
Monk Harmony en solo ca le fait sur du 2 bulles ou 3 bulles -2, tu enchaines trés vite sans dowtime et sans aucun risque. Mais c'est ultra chiant j'ai pas testé drunken mais pour les monk dragon, le solo est à oublier, sauf pour aller farmer des mobs low level (je vais respé dragon pour aller farmer des bloodhowler en AoE).
@Celidya : manifestement le Barde ne peut pas faire de "Zone Kitting" comme a EQ, mais est-ce que le sorcier peut faire du "Quad Kitting" ? (prendre les mobs par grappes de 4 pour les butter a l'AoE)
Comment on choppe la skill deconstruction ? J'en entends souvent parler, mais je ne vois pas comment l'utiliser.
Citation :
Publié par Zerathule
Comment on choppe la skill deconstruction ? J'en entends souvent parler, mais je ne vois pas comment l'utiliser.
Si tu parle de la desconstruction des objets, il n'y a pas de skill a apprendre. Il suffit d'acheter des kit de deconstruction disponible par packet de 100 chez tout bon general goods vendor
Citation :
Publié par Zerathule
mais est-ce que le sorcier peut faire du "Quad Kitting" ?
le sorcier est le seul à pouvoir prendre les mobs par paquet de 50... avec de l'entraînement bien sûr et à la condition sine qua non que ces mobs ne soient pas des casters, rangers ou autre traitement à distance !
Un exemple absolument parfait : près des temples de Tehatami, il y a des espèces de coléoptères qu'on peut parfaitement kitter en bloc avec AE kill. Il ne font pas de stun si on les prends en solo.
Je n'explique pas l'Xp de fou que ça fait !

L'équipement idéal alors c'est à la fois la cape de lévitation et la transformation en panthère qui autorise un déplacement, même à reculons, d'une vitesse supérieure à celle des mobs.
Ca dépend aussi de ta façon de soloter
si tu souhaite faire du kitting sur gros mobs, de l'xp rapide sur du 2 ou 3 dots etc

Concernant le Rogue et Guerier je suis d'accord tu vas mettre un temps fout a lvler mais concernant le BM et Monk je proteste

Ils sont très fiables en solo:
BM en xp solo sans trop aller vite ... lvl 50 en 2mois
Monk en solo en mode semi hard core ... 1 mois et demi...

L'important et de bien connaitre son perso et de l'optimiser...
BM: grâce a ses drains et aoe il peut xp sur des paquets de 3 mobs en 2 dots d'un ou 2 lvlv de + que lui ( le + rentable ) ou du 3 dots mais bof,..; il peut soloter du 4 dot de même lvl et du 5 dots de 8 lvl de -

Monk: que du 2 dots de 1 a 2 lvl de - en stance dragon... pourquoi en dragon? c est très simple a cause de sa stance regen pv... il enchaine + rapidement les mobs que l'Harmonius ( avant le patch . . . mnt c est peut être diffèrent ...)
L'harmonius se défend très bien notamment depuis le gu 3 ( ma preference de spé )
yop yop

J en profite

Je lis des trucs qui font réver .... alors que j ai un peu de mal et je prend un exemple :

Suis BM 16
J essaie de taper du level 16 comme moi mais avec 3 bouboules le mob il me pourrit presque à chaque fois
ou je m en sors oui mais avec la ficelle du string autour du cou prét à étouffer

Les crocos par exemple ils ont 3 dots bah .... j y arrive mais vraiment je termine à oilpé

C est normal ?

Merci bien
Je connais pas bien le BMG, mais pour avoir joué des healers, et surtout voir ma copine débutante en jouer mais galérer, je penses que ton problème viens sans doute de ta gestion vie de ton perso/mana/vie du mob.
Le principe du solo en temps que healer c'est de trouver la technique pour que quoi qu'il arrive le mob ne peut pas te faire assez de dégats par rapport à ce que tu peux te healer.
Avec ma copine voilà comment j'ai fait : je lui ai jarté tous ses nukes et coups spéciaux (sauf ceux qui régénèrent) et gardé que ce qui peut l'aider a survivre de son UI
Je lui ai puller un 3 bulles de son level (elle est cleric level 13) et je lui ai dit "a toute je vais me fumer une cloppe, démerdes toi"
Vu qu'elle est pas capable de remettre tous ses coups et sorts sur son UI pendant un fight, ben elle à du se démerder pour survivre, et à la fin elle trouvait ça facile.
C'est clair que pour un cleric c'est facile, mais normalement c'est au final pareil pour tous les healers.
(Attention : vu les hurlements qui ont suivi mon action, je décline toute responsabilité si vous retentez la même expérience avec votre compagne à la maison !!! )
Le BMG en plus il tue le mob en se healant

Cette anecdote c'est pour dire que une fois que tu sauras comment survivre, tu auras aucun problème à gagner ton combat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés