Le sorcier n'est pas le seul à pouvoir prendre des paquets de 50 mobs, il est le seul à pouvoir envisager de les tuer au sort de zone, c'est différent.
Je dis bien envisager, car en pratique, le zone ça marche sur du 2 dots et pas plus. Même du 3 dots au 50 ça va prendre 3 plombes à tomber au sort de zone, le 4 dots et au delà faut aimer passer 2h par pull, vu que l'AE fait dans les 2-4k (selon critiques) et coûte dans les 700 énergie de mémoire (à 100 près), sachant que ma sorc a dans les 7500 énergie et qu'un 4 dots lvl 50 doit avoir mini 100K de vie (plutôt dans les 150K puor certains, sans compter les shields à devoir dissiper, etc)... ^^
A noter qu'au 50 le druide a aussi un zone à distance, un chouïa moins puissant que le sorc, mais quand même, ça permet aussi de faire de l'ae kiting.
Reste que l'ae kiting c'est pas tellement viable: d'une part y'a très, très peu de spots où tu pourras réunir les bonnes conditions (grosse densité de mobs pour tout puller vite, mobs sans shield/attaque à distance/heal, qui suivent assez loin sans reset, qui courent pas trop vite,...), ensuite c'est pas mal de risque pour pas tant que ça finalement. En tout cas sur 4 ou 5 mobs c'est pas rentable, faut dépasser la dizaine et les tuer assez vite, mais là en général tu passes plus de temps à puller qu'à tuer vu que les mobs sont assez éloignés.
Le barde n'a pas de zone je crois (ou un chant dot merdique, non ?), mais bon, l'interêt de l'ae kiting et la manière dont je m'en sers 9 fois sur 10, c'est surtout de tuer le mob que je veux sans avoir à nettoyer les adds. Exemple simple, le named scorpion (Zull flametail) à RI, 6 dots, j'ai qu'à traverser le spot, le puller, aggro 20 mobs si je veux, tuer le named au milieu, le loot et me barrer pour reset. Ca évite d'avoir à nettoyer tout le spot et ça marche dans la plupart des cas, faisant gagner ainsi beaucoup, beaucoup de temps surtout en solo/duo.
Le bmg est dans le best-of des mauvais soloteurs à mes yeux car il a pas de speed, pas de snare, aucun contrôle (sauf un root mais bon, c'est nul) et du coup ne peux pas kiter efficacement. Ce serait pas en soit génant sauf que, pas de bol, il peut pas tanker efficacement, du coup un 4 dots en règle générale va le laminer, ou ça passe avec beaucoup d'efforts. Or quand je parle de "solotage" pour moi c'est du 4 dots au 6 dots, en aucun cas au dessus vu qu'enchaîner du 2 ou 3 dots n'importe quelle classe bien équipée s'en sort convenablement (y'a quelques exceptions bien sur, selon le mob, etc...) mais globalement c'est pas un challenge. Donc Klovis, c'est un peu normal je dirai à ce niveau.
Zerathule, je comprends qu'elle ait hurlé.

Pour un cleric y'a rien de bien dur il suffit de garder Alleviate actif en permanence sur toi, et voila, la mêlée reste très utile pour le coup qui regen l'énergie, entre autres.