solo possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
yop yop

J en profite

Je lis des trucs qui font réver .... alors que j ai un peu de mal et je prend un exemple :

Suis BM 16
J essaie de taper du level 16 comme moi mais avec 3 bouboules le mob il me pourrit presque à chaque fois
ou je m en sors oui mais avec la ficelle du string autour du cou prét à étouffer

Les crocos par exemple ils ont 3 dots bah .... j y arrive mais vraiment je termine à oilpé

C est normal ?

Merci bien
oui
3/4 dots c'est difficile.
Citation :
Publié par klovis
yop yop

J en profite

Je lis des trucs qui font réver .... alors que j ai un peu de mal et je prend un exemple :

Suis BM 16
J essaie de taper du level 16 comme moi mais avec 3 bouboules le mob il me pourrit presque à chaque fois
ou je m en sors oui mais avec la ficelle du string autour du cou prét à étouffer

Les crocos par exemple ils ont 3 dots bah .... j y arrive mais vraiment je termine à oilpé

C est normal ?

Merci bien
je te conseille de le puller avec cyst ensuite, tout tes dots blood union et l autre si tu l as deja,... ensuite tu chain drain non stop en castant le buff transfoo hp en mana,..; et tu remet les dots regulièrement... tu cast un heal apres chaque buff transfert hp via mana,... et tu passe tes finishing lorsqu il s active,...

te conseille aussi de faire des maccro pour les finishing et les stances,... du style:
/formset "le nom de la stance offensive" avant chaque comp offensive
/cast "le nom du finishing" pour qu il passe en priorité
/cast "le nom du sort"

et pour les heals...
/formset "nom de la stance defensive"
/cast "le nom du heal

ainsi tes reactions seront optimisées au maximum ( juste un petit probleme c est en faisant de la sorte les timers des sorts ne sont plus visible mais on s habitue très vite
/
Le sorcier n'est pas le seul à pouvoir prendre des paquets de 50 mobs, il est le seul à pouvoir envisager de les tuer au sort de zone, c'est différent.

Je dis bien envisager, car en pratique, le zone ça marche sur du 2 dots et pas plus. Même du 3 dots au 50 ça va prendre 3 plombes à tomber au sort de zone, le 4 dots et au delà faut aimer passer 2h par pull, vu que l'AE fait dans les 2-4k (selon critiques) et coûte dans les 700 énergie de mémoire (à 100 près), sachant que ma sorc a dans les 7500 énergie et qu'un 4 dots lvl 50 doit avoir mini 100K de vie (plutôt dans les 150K puor certains, sans compter les shields à devoir dissiper, etc)... ^^

A noter qu'au 50 le druide a aussi un zone à distance, un chouïa moins puissant que le sorc, mais quand même, ça permet aussi de faire de l'ae kiting.

Reste que l'ae kiting c'est pas tellement viable: d'une part y'a très, très peu de spots où tu pourras réunir les bonnes conditions (grosse densité de mobs pour tout puller vite, mobs sans shield/attaque à distance/heal, qui suivent assez loin sans reset, qui courent pas trop vite,...), ensuite c'est pas mal de risque pour pas tant que ça finalement. En tout cas sur 4 ou 5 mobs c'est pas rentable, faut dépasser la dizaine et les tuer assez vite, mais là en général tu passes plus de temps à puller qu'à tuer vu que les mobs sont assez éloignés.

Le barde n'a pas de zone je crois (ou un chant dot merdique, non ?), mais bon, l'interêt de l'ae kiting et la manière dont je m'en sers 9 fois sur 10, c'est surtout de tuer le mob que je veux sans avoir à nettoyer les adds. Exemple simple, le named scorpion (Zull flametail) à RI, 6 dots, j'ai qu'à traverser le spot, le puller, aggro 20 mobs si je veux, tuer le named au milieu, le loot et me barrer pour reset. Ca évite d'avoir à nettoyer tout le spot et ça marche dans la plupart des cas, faisant gagner ainsi beaucoup, beaucoup de temps surtout en solo/duo.

Le bmg est dans le best-of des mauvais soloteurs à mes yeux car il a pas de speed, pas de snare, aucun contrôle (sauf un root mais bon, c'est nul) et du coup ne peux pas kiter efficacement. Ce serait pas en soit génant sauf que, pas de bol, il peut pas tanker efficacement, du coup un 4 dots en règle générale va le laminer, ou ça passe avec beaucoup d'efforts. Or quand je parle de "solotage" pour moi c'est du 4 dots au 6 dots, en aucun cas au dessus vu qu'enchaîner du 2 ou 3 dots n'importe quelle classe bien équipée s'en sort convenablement (y'a quelques exceptions bien sur, selon le mob, etc...) mais globalement c'est pas un challenge. Donc Klovis, c'est un peu normal je dirai à ce niveau.

Zerathule, je comprends qu'elle ait hurlé. Pour un cleric y'a rien de bien dur il suffit de garder Alleviate actif en permanence sur toi, et voila, la mêlée reste très utile pour le coup qui regen l'énergie, entre autres.
Avec mon Blood mage lvl 32, je ne root que les add, sinon je tank les mobs et j'enchaine les drains. C'est assez tendu, et quand il y'a un resist, je finis en carpette une fois sur deux... J'ai déjà reussi a soloter du 4 dot.. mais pas tous. Certains font bien trop mal!
Pour le 3 dot j'arrive très bien a encaisser les coup de 2 mob avec un 3eme rooter derrière. C'est faisable mais l'energie vient a manquer sur le 3eme...
Citation :
Publié par Celidya

Le bmg est dans le best-of des mauvais soloteurs à mes yeux car il a pas de speed, pas de snare, aucun contrôle (sauf un root mais bon, c'est nul) et du coup ne peux pas kiter efficacement. Ce serait pas en soit génant sauf que, pas de bol, il peut pas tanker efficacement, du coup un 4 dots en règle générale va le laminer, ou ça passe avec beaucoup d'efforts. Or quand je parle de "solotage" pour moi c'est du 4 dots au 6 dots, en aucun cas au dessus vu qu'enchaîner du 2 ou 3 dots n'importe quelle classe bien équipée s'en sort convenablement (y'a quelques exceptions bien sur, selon le mob, etc...) mais globalement c'est pas un challenge. Donc Klovis, c'est un peu normal je dirai à ce niveau.

.
Il n'a pas besoin de speed car il est la pour tank/drainer,...il a autant de C.A qu'un perso en armure medium grace a son buff 1800 perso + 140 de symbiote.

N'empêche qu'en terme de leveling le mieux est d'enchaîner les 2 dots rapidement en chainant les mobs et dans ce cas de figue le BM est le Healer qui xpera le plus rapidement

Le solo c'est avant tout jouer en solo sur des mobs rentable,... se taper du 5 ou 6 dots c'est fun mais bon ça prendra 10 mn pour 30k d xp alors 8 2dots prendra 8mn pour 35k d'xp en gros,... j'ai tout un carnet de statistiques

Bref il faut bien différencier le Solotage du Kitting

Ps: Ne crois pas ces gens Kloklo si tu veux je te montrerai comment soloter du 5 dots en tant que BM
Pour grind du petit le dps du bloodmage est bien utile, mais bon, au 40+ ce qui rapporte pas mal d'exp c'est de faire les quêtes, souvent groupe (et accessoirement pouvoir les faire sans devoir attendre un groupe), et au 45+ le souci devient plus de s'équiper/chopper des nameds que de grind du 2 dots. Or les trucs "groupe" à ce niv sont en général assez long, vu le post initial, je pense qu'il cherche une classe capable de se débrouiller efficacement et pas juste up 50 pour se retrouver coincé après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés