Le pvp .

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ;

Ayant atterri il y a peu sur wow et venant de Daoc après 4ans de pvp , je me suis donc monter un petit demo sur ysondre actuellement level 30 .

Mais je me demander quand était t'il du pvp sur wow ? comment fonctionnent t'il ?

J'ai kill les rares joueurs ennemi de mon niveau que j'ai pu croiser ( en orneval ) mais c'est tout et c pas grand chose .

A partir de quel level peut t'on faire du pvp en groupe ou autres ?....

C'est quoi goulet de chanteguerre parce que un pnj a piton du tonnerre me la proposer comme une quête et elle apparaît jaune pour moi ? c'st normal ?Comment j'y vais . ai je le level suffisant ?

On m'as dit qu'il y avait des Bg le soir ?

Comment le rejoint t'on ?
a quel level ?
comment on sait qu'il y a un bg de dispo ?

Merci a l'âme charitable qui voudra bien m'expliquer tout ceci .
Bonsoir !

Donc en ce qui concerne les groupes de combats comme tu le recherches il y en a pour toutes les tranches de level : c'est à dire 10/19 20/29 etc etc ... et pour finir des battlegrounds que pour les 70 .

En ce qui concerne les types de battlegrounds tu as donc :

Le goulet de chanteguerre qui est une capture de drapeau ( le premier qui marque 3 points gagne le jeu ) ( Pour 10 joueurs , accèssible au level 10/70 ) .
Le bassin d'arathi : C'est un système de domination : Plus tu contrôle de point , plus tu marques de points . Le premier à 2000 remporte la victoire . ( Pour 15 joueurs , accèssible au 20/70 )
La vallée d'Alterac : C'est plus complexe que les autres : Chaque faction contrôle une base , le but étant de tuer le boss de l'ennemi ou de mettre à 0 les renforts de l'adversaires . ( 40 joueurs , accèssible au 50/70 )
L'oeil du Cyclone : C'est un mélange d'arathi et de chanteguerre : 4 Points à contrôler et un drapeau au centre . Plus tu contrôle de base plus tu gagnes de points et chaque drapeau en rapporte un peu plus . ( 15 joueurs , accèssible au level 60/70 )

Ce que tu as fais c'est plus du pvp sauvage . Ce que je te conseille c'est d'y aller quand tu arrives à la dernière tranche du level pour chaque bg pour avoir un avantage de level sur les joueurs ennemis .

Ce que tu as pris c'est la quête journalière pour les battleground ( 1 disponible par jour avec un bg aléatoire ) . Et tu peux t'inscrire dans ce genre de bg dans chaque capitale : Demande aux gardes il me semble qu'ils peuvent te renseigner sur l'endroit où il se trouve .

Voilà je peux pas t'en dire plus après c'est à toi de découvrir et bon jeu !
Le pvp est ce que l'on en fait ,rien ne l'empêche de partir bg en team ,plutôt qu'en pick up (car bon le pick up land ça marche sur wow ..... ,pas besoin de rester 1h a dc pour trouver un groupe si t'en a pas envie,après y a les avantages et inconvénient)

Faut pas oublier les arènes au lvl 70 ,qui se joue only team ,via classement ,et la tu laisse parler la compo et le teamplay (voir le stuff a low rang ,a 2000+ de cote la différence de stuff est pas énorme parcontre entre les teams) et vu que ta cote monte ou descend suivant les résultats ,tu rencontre des teams de ton niveau.

Pour ce qui est du pvp sauvage ,rush de capitale and co ,c'est presque inexistant ,si tu aime le coté agramon sur daoc ,les arènes pourront peut être te satisfaire ,si tu aimes les gros rush fc a 150 vs 150 (bien que souvent c'est pas trop équilibré niveau effectifs ) ,tu trouvera rien dans ce sens sur wow (après a voir ce qu'ils vont nous pondre prochaine add on).

Sinon comme mit plus haut ,tu peu pvp en BattleGround des le lvl 10 ,un peu comme les vaux ,et plus tu monte en lvl plus tu a de bg accessible ,et les arènes qui arrive en dernier au lvl 70.
Ouaip effectivement, tu sera sûrement déçu si tu penses retrouver le frisson du pvp à la daoc, mais bon chacun ses goûts disons.
Vu ton lvl tu va déjà pouvoir commencer à tester un peu les bg, attentions aux twinks cependant(un peu comme à l'époque des persos lvl 24 à quartz full stuff craft)

Si tu joues sur Ysondre/Alliance, hésites pas à me demander un coup de main ou à faire coucou avec un petit /tell Astralya
Tiens hier je pensais à exprimer mes opinion (en fait une certaine amertume comme vous allez voir) par rapport au PvP dans WoW.

Pour commencer je suis un ancien joueur de FFXI qui était mon premier MMO donc le PvP.... je connait pas.
J'attends avec impatience la sortie d'AION en 2008 et j'ai donc décidé de jouer à WoW en attendant.
Je ne vais pas parler des BG ou j'ai jamais mis les pieds en attendant mais bel et bien au PvP outdoor qui pour moi est quand même très mal foutu.

Avant de commencer WoW mon pote IRL me parle du fait qu'il y ait deux factions avec deux territoires distincts et tout et donc que tu peut y faire du PvP sauvage voir même monter des Raids dans les villes adverses.

Sur le papier c'est séduisant mais dans les faits c'et carrément pas ça...
Déjà les zones distinctes.... mouais j'ai passé au moins 70% de mon temps a faire mon lvling en zone H2 et franchement au niveau rencontres désagréable (j'entends par la le gros méchant 70 qui vient de OS lol) j'en ai plus connu en zone ally que le contraire.

Du fait que tu puisse aller d'une zone à l'autre comme tu veux ça enlève quelque chose important (peut être que pour moi) c'est l'idée comment on pourrait dire d'invasion.

De plus comme les BG représentent la majeur partie du temps d'un Pvper (hors guilde PvP qui font aussi du PvP outdoor) on se retrouve plus souvent à voir du PvP en solo au grès des rencontres plutôt qu'un PvP de masse et préparé.

De plus certaines choses m'ont quand même déplus juste par rapport à l'immersion dans le jeu (genre évoluer dans un contexte crédible) lorsque tu vois des trucs comme hier soir un démoniste en plein dans l'HV de SW qui a réussi a se trouver sur une corniche via un bug et qui tuait les low lvl a coups de sorts (donc on peut pas dire que ça soit pas visible quand même) tandis que les haut lvl faisaient leurs achats.....

De plus j'aime pas trop le fait que bon nombre de personnes puissent avoir un perso de chaque faction sur le même server mais ça c'est plus u sentiment personnel qu'une revendication.

Par rapport au BG je trouve quand même dommage que les récompenses PvP se choppent via des instaces scriptées et répétitives qui de plus réduit le PvP de masse à néant.
Je sais pas si ca existe mais pourquoi pas filer le plus de points d'honneur sur des quêtes par exemple hebdomadaire avec un objectif d'attaque et un objectif de défense d'une zone.
Genre par exemple cette semaine l'objectif d'attaque de l'ally ca serait d'ataquer ogrimar et de defendre SW et pour la horde ca serait de defendre ogrimar et d'attaquer SW.
Ca permettrait de faire des quetes communes à chaque faction dans le cadre de cet event.Par exemple capture de PNJ destruction d'objectifs ciblés assassinat de pnj important.... (avec bonus de points d'honneur si vous tuer le chef adverse ou un des PNJ taggés Boss)
Si de telles choses seraient mises en place avec de vrais récompenses en terme de point d'honneur et de stuff (puisque malheureusement dans WoW il n'y a que la carotte qui fait avancer) on pourrait commencer à envisager un reell PvP de masse qui lanque cruellement dans WoW.

Pour finir j'ai tout de même eu quelques moments sympa en PvP outdoor même si au final ils sont tout de même rare genre quand on s'es fait un groupe pour le monastere et on s'est retrouvé deux groupe de 5 bien optimisés juste à l'entrée des instances. (Mon meilleur souvenir PvP)
Pas la peine de vous dire que la ça été du combat acharné et stratégique.

Voilà c'était juste mes impressions sur le PvP (outdoor) dans WoW.
Citation :
Publié par Malinoise Fanatic
Bonsoir !

Donc en ce qui concerne les groupes de combats comme tu le recherches il y en a pour toutes les tranches de level : c'est à dire 10/19 20/29 etc etc ... et pour finir des battlegrounds que pour les 70 .

En ce qui concerne les types de battlegrounds tu as donc :

Le goulet de chanteguerre qui est une capture de drapeau ( le premier qui marque 3 points gagne le jeu ) ( Pour 10 joueurs , accèssible au level 10/70 ) .
Le bassin d'arathi : C'est un système de domination : Plus tu contrôle de point , plus tu marques de points . Le premier à 2000 remporte la victoire . ( Pour 15 joueurs , accèssible au 20/70 )
Ce que tu as fais c'est plus du pvp sauvage . Ce que je te conseille c'est d'y aller quand tu arrives à la dernière tranche du level pour chaque bg pour avoir un avantage de level sur les joueurs ennemis .

Ce que tu as pris c'est la quête journalière pour les battleground ( 1 disponible par jour avec un bg aléatoire ) . Et tu peux t'inscrire dans ce genre de bg dans chaque capitale : Demande aux gardes il me semble qu'ils peuvent te renseigner sur l'endroit où il se trouve .

Donc au level 30 le seul BG que je peut faire c'est goulet de chanteguerre ?
et il y en a un pour level 30-39 ?
ou je vais me retrouver dans un bg avec des level 70 et me faire jeter?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deadalus
De plus comme les BG représentent la majeur partie du temps d'un Pvper (hors guilde PvP qui font aussi du PvP outdoor) on se retrouve plus souvent à voir du PvP en solo au grès des rencontres plutôt qu'un PvP de masse et préparé.
De plus certaines choses m'ont quand même déplus juste par rapport à l'immersion dans le jeu (genre évoluer dans un contexte crédible) lorsque tu vois des trucs comme hier soir un démoniste en plein dans l'HV de SW qui a réussi a se trouver sur une corniche via un bug et qui tuait les low lvl a coups de sorts (donc on peut pas dire que ça soit pas visible quand même) tandis que les haut lvl faisaient leurs achats.....
De plus j'aime pas trop le fait que bon nombre de personnes puissent avoir un perso de chaque faction sur le même server mais ça c'est plus u sentiment personnel qu'une revendication.
Ca s'est parce que tu est un serveur pve, sinon sur serveur pvp, une fois que tu as choisis ta faction, c'est fini.
Ensuite sur un serveur pvp pour en avoir fait un minimum, lvl36, je peux te dire que s'était la bagarre pour rentré dans les instances à 40 comme bwl, MC ... maintenant , je ne serai te dire car je suis revenu au calme en retournant sur medivh
Citation :
Publié par Deadalus
Par rapport au BG je trouve quand même dommage que les récompenses PvP se choppent via des instaces scriptées et répétitives qui de plus réduit le PvP de masse à néant.
Je sais pas si ca existe mais pourquoi pas filer le plus de points d'honneur sur des quêtes par exemple hebdomadaire avec un objectif d'attaque et un objectif de défense d'une zone.
Actuellement, tu assiste a ce phénomène, via des quêtes journalière (actuellement une seule) pour gagner plus de points d'honneur.
Citation :
Publié par Deadalus
Genre par exemple cette semaine l'objectif d'attaque de l'ally ca serait d'attaquer ogrimar et de défendre SW et pour la horde ca serait de défendre ogrimar et d'attaquer SW.
Ca permettrait de faire des quêtes communes à chaque faction dans le cadre de cet event.Par exemple capture de PNJ destruction d'objectifs ciblés assassinat de pnj important.... (avec bonus de points d'honneur si vous tuer le chef adverse ou un des PNJ taggés Boss)
Si de telles choses seraient mises en place avec de vrais récompenses en terme de point d'honneur et de stuff (puisque malheureusement dans WoW il n'y a que la carotte qui fait avancer) on pourrait commencer à envisager un reell PvP de masse qui manque cruellement dans WoW.
A la base wow était un jeu très orienté pve, c'est sur d'autre patch que l'on a vu fleurir le pvp, les bg et les arènes actuellement.
euhhhh je suis sur Illidan.... server PvP. mais pour le reste c'est évident que le PvP n'a pas été (bien) pensé dans WoW et ce à mon avis dès le départ (je joues que depuis 2 mois)

et j'en profite pour rajouter un truc...

La seule fois ou j'ai assisté (peu être que j'ai pas de bol et que je les manque tous) à un vrai Raid contre SW par les H2 (ils ont même pris le tram pour envahir IF) c'était un soir ou les BG et arènes étaient en maintenance (c'était en fin d'année)
D'ailleurs quand j'ai vu la stratégie de défense de la ville ça m'avait interpellé quand même.
Tout le monde s'est posté en grappe à l'entrée de SW ce qui fait qu'il n'y avait personne au donjon pour protéger le Roi qui comme vous pouvez l'imaginer n'a pas fait long feu.
Enfin bref.... c'est pas pour dire qu'un camp et meilleur que l'autre c'est juste pour dire que les joueurs n'avaient pas l'air habitués à ce genre d'invasion et surtout que je peut comprendre ceux qui disent que les BG arènes ont tuer le PvP outdoor. (PvP de masse j'entend par là).
Il a joué au jeu ton pote? Là on a l'impression qu'il t'a juste lu le descriptif du jeu fait par Blizzard disant que "oui oui le pivipi de wow c'est génial ça rox du ponay".

Au pire tu passes vite fait sur les forums et tu te rends compte que le pvp made in Blizzard est bancal. Le problème avec le pvp outdoor c'est l'équilibre des factions même si les allys sont mauvais le nombre fait la différence. Par exemple halla est toujours aux allys car à 10vs100 on s'amuse pas longtemps.

Un endroit où on peut s'amuser pas mal c'est le coffre à strangle et encore faut être 70 sinon tu survis pas plus de 10 sec.

Et y a jamais eu de pvp outdoor dans wow à part les bus tarren mill/southshore, mais il parait que dans la prochaine extension il y aura une super zone pour pvp...
Citation :
Publié par Deadalus
Tiens hier je pensais à exprimer mes opinion.................
Pour rencontrer un pvp de ce type vaut mieux aller sur daoc ^^ sur wow niveau pvp de masse rien n'est vraiment prévu pour le moment (rien que les serveurs ne tiennent pas le choc),après tu peu toujours aller sur mid/broc (daoc) si tu aime faire du 30 vs 120 ou sur alb/broc pour faire du 120 vs 30 ,enfin y a toujours moyen de "roam" a 8 mais c'est de plus en plus difficile hors agramon ,ou test les serveurs US.
Citation :
Publié par Hilvin
Il a joué au jeu ton pote? Là on a l'impression qu'il t'a juste lu le descriptif du jeu fait par Blizzard disant que "oui oui le pivipi de wow c'est génial ça rox du ponay".

Au pire tu passes vite fait sur les forums et tu te rends compte que le pvp made in Blizzard est bancal. Le problème avec le pvp outdoor c'est l'équilibre des factions même si les allys sont mauvais le nombre fait la différence. Par exemple halla est toujours aux allys car à 10vs100 on s'amuse pas longtemps.

Un endroit où on peut s'amuser pas mal c'est le coffre à strangle et encore faut être 70 sinon tu survis pas plus de 10 sec.

Et y a jamais eu de pvp outdoor dans wow à part les bus tarren mill/southshore, mais il parait que dans la prochaine extension il y aura une super zone pour pvp...
Euh oui il y joues toujours.... d'ailleurs c'est mon Maître de Guilde lol...
J'aurais peut être du préciser qu'il m'a saouler pendant des mois pour que je le rejoigne sur WoW donc il m'a sûrement caché quelques trucs lol.
Surtout que lorsqu'il m'a parlé de PvP je lui ai dit que je recherchais un jeu ou le PvP se faisait surtout en team et surtout en outdoor.

D'ailleurs le rapport Ally / hordeux il est de combien en moyenne?
1 pour 10? 1 pour 100? Je sais c'est pas une info qui changera ma vie c'est juste par curiosité.

D'ailleurs recherchant un PvP plus à la Daoc (je n'y ai jamais joué mais j'en ai compris les grandes lignes) j'attends avec impatience la sortie d'AION (avec sa zone tampon PvPvE)
Donc je vais continuer à jouer à WoW car faut avouer que son PvE est quand même assez bien foutu puis étant lvl presque 50 maintenant je vais voir un peu ce que c'est le End game sur ce jeu là. (Pas envie de reprendre un autre perso au lvl1 surtout que j'en ai un à monter sur LoTRO)

PS: En ce qui concerne la nouvelle extension (que jene verrai peut etre pas) cette fameuse nouvelle zone pour PvP elle sera instanciée aussi?
Justement non elle ne sera pas instanciée donc Blizzard va devoir trouver un super système pour que le déséquilibre ne se fasse pas sentir.

Le rapport n'est pas aussi élevé, un petit 60/40 voire 65/35 sur les anciens serveurs, la tendance est inversée sur les nouveaux.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
elle ne sera pas instentier certe mais elle y sera pour y acceder donc instencier quand meme ;-)
Je ne comprends pas.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
elle ne sera pas instentier certe mais elle y sera pour y accéder donc instencier quand même ;-)
Elle y sera pour y accéder ,c'est à dire ? car bon si c'est juste un écran de chargement pour rentrer dans la zone osef (même sur daoc pour rentrer en zf "NF"tu prend un écran de chargement) si la zone est grande et que c'est bien foutu pourquoi pas ,c'est mieux que pas d'écran de chargement et un serveur qui plante tous les 30 mn ^^.Bref a voir
Ne t'attend pas a faire du jeux de groupe " a la daoc " sur wow et ca même en bg , a moins de faire des groupes guilde et encore même en groupe guilde c'est pas rare de voir des mec se barrer a l'autre bout du bg :s

Quand j'ai fait mon passage daoc => wow c'est vraiment le truc qui ma choqué le plus , autant en pve tu peut avoir des grp super bien organisé toussa toussa , autant en pvp les mec comprennent rien a rien ....

Disons que si ta guilde est bien orga y a moyen de farm les bg tranquille en grp ^^ pour les 5c5 je sais pas par contre , c'est pas un aspect du pvp que je trouvais intéréssant dans wow.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Pour rencontrer un pvp de ce type vaut mieux aller sur daoc ^^ sur wow niveau pvp de masse rien n'est vraiment prévu pour le moment (rien que les serveurs ne tiennent pas le choc),après tu peu toujours aller sur mid/broc (daoc) si tu aime faire du 30 vs 120 ou sur alb/broc pour faire du 120 vs 30 ,enfin y a toujours moyen de "roam" a 8 mais c'est de plus en plus difficile hors agramon ,ou test les serveurs US.
Mid Broc, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, en juillet, j'ai vraiment eut peur, pas un chat, même pas un BB Par contre sur hib/ys ça avait l'air de bouger encore, me demande ce que ça donne maintenant.
Et comme tout le monde c'est pas vraiment comparable... Niveau pvp je crois que je ne me serai jamais autant amusé que sur daoc en 8 vs 8 by night!

Ysondre, un bon serveur, dommage qu'ils soient quasiment tous si svt afk la bas....
C'est bon.. c'est bon.. je taquine...
Un event PVP est organisé sur Eitrigg cet aprèm' aux salines : la Horde au Nord, l'Alliance au Sud, que les plus faibles tirent les premiers etc ..

Vais allez voir ce que ça donne, sur le papier ça pourrait être sympa, un petit rappel du bordel au moulin de tarren, les gardes en moins

Quoique j'aurai préféré que l'on fasse à la frontière entre Southshore et Arathi, histoire qu'on aille s'empaler sur la muraille qui s'y trouve
Citation :
Publié par wizz LaBelle
elle ne sera pas instentier certe mais elle y sera pour y acceder donc instencier quand meme ;-)
instencier c'est quoi ?

Sinon le principe d'une instance c'est d'avoir une copie multiple d'un même objet à un moment précis.
Sachant que cette zone sera unique, non ce ne sera pas une instance.

WoW utilise donc le principe des donjons instanciés (abusivement nommé par le WoWeur fénéant ''instance'') mais ce ne sera pas le cas ici.

WoW est un mmorpg 100% JcE, son JcJ n'a rien à voir avec celui de DAOC, restez sur DAOC ou attendez War si vous voulez du JcJ à la DAOC.
le pvp dans wow c'est comme le skill : ça n'existe pas.

Seul le stuff compte, comme il est dit dans je sait plus qu'elle pub "sans stuff le skill n'est rien..."

Wow est un jeux pve (même si le end game est totalement moisi -cf hyjal). bliz a foutu du pvp mais ils sont incapable de le faire évoluer dans le bon sens, ne serait ce que créer de nouvelle map pour les bg.

Enfin voila c'est mon avis, bon jeux.

++
Citation :
Publié par qwerlin
le pvp dans wow c'est comme le skill : ça n'existe pas.

Seul le stuff compte, comme il est dit dans je sait plus qu'elle pub "sans stuff le skill n'est rien..."

++
C'est vrai que l'arène c'est pas skilled
Je ne suis pas d'accord, c'est un jeux ou justement le skill rentre en compte, le stuff pour moi n'est plus une question depuis que tout le monde est full s1.
Citation :
Publié par Eno
C'est vrai que l'arène c'est pas skilled
Je ne suis pas d'accord, c'est un jeux ou justement le skill rentre en compte, le stuff pour moi n'est plus une question depuis que tout le monde est full s1.
Bof :s la dernière vidéo d'une team 5c5 ( qui était censé être la meilleur au moment de la vidéo ) , ça se résumais a tourner autour d'un pilier a chain heal ( pala ) ..... passionnant :s

nan clairement , le mec qui sort d'un jeux tel que daoc et qui va sur wow avec l'intention de pvp , il va vite stop le jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés