Quelques précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru le forum, je dois avouer que ce jeu me tente beaucoup.

Pour franchir le pas et vous rejoindre j'aurais besoin de quelques petites précisions!

Tout d'abord j'ai cru comprendre que l'xp ne se faisait pas particulièrement en groupe, celle-ci est'elle donc plus intéressante a faire chacun dans son coin ?

Y a t'il des gros donjons ou la coopération entre différents groupes est quasi obligatoire (comme dans daoc) ?

Peut'on s'amuser en jouant peu ou l'évolution des personnages est assez longue?

La communauté française à l'air assez présente, est ce bien le cas ?

Et pour finir qu'en est'il de l'ambiance?

Merci de vos réponses
Slt

Alors pour te répondre dans l'ordre, il est pas trop conseillé de jouer en solo, le jeu est fait d'un telle façon qu'en groupe, il y a tjs un avantage. Au début pour finir les quêtes très rapidement puisque que tout les joueurs du groupe reçoivent les objets ou kill des autres. Mais bon c'est pas obligatoire non plus. Par contre, à haut lvl, les groupes sont quasi obligatoire. Et pour le pur farm d'xp, ça va plus vite en groupe même si ça rapporte moins de thunes, chacun fait comme il veut.

Apres pour les premiers donjons, si tu as un haut lvl qui t'accompagne (( très fréquent car ils recherchent les ptits lvls qui ont des tablets qui donnent de l'xp pour tout le groupe) (j'aime bien se principe de "parrainage" ^^ )), pas besoin d'avoir un groupe avec chaque prof mais a partir du lvl 39, si tu as pas un WF,WB, EP et de bons dégâts derrières, c'est galère... Donc oui, la coopération est indispensable.

Tu peux très bien t'amuser en jouant peu même si tu n'auras pas trop accès au war PvP qui demandent qd même un lvl min pour s'amuser. Mais en PvE, pas de prob...

Moi je joue sur le serveur delphi et j'arrête pas de croiser des fr donc oui il y a plein de fr maintenant je sais pas sur Oracle. Il y a même moyen de créer des rooms publique ig et il y a pratiquement tout le temps un room fr où tu pourras retrouver tout le monde

Et pour conclure, moi je trouve l'ambiance très convivial ! Mais vu que le jeu avantage les groupes, ça aide ^^ Et même si certains s'amuse a Pk n'importe comment, ça reste marginale. C'est plutôt entre guildes ennemies le Pk. En tout cas moi j'ai jamais eu de prob avec ça.

Maintenant c'est que mon avis, et je sais déjà que d'autres n'auront pas le même
Le principal problème des groupes, c'est que c'est parfois dur d'en trouver : soit ce sont des gens qui farment (donc ça se comprend qu'ils groupent pas), soit ce sont des gens qui jouent entre eux, soit tu fais une quête de 40 mobs, tu croises des gens, ils refusent parce qu'ils ont bientôt fini...(ça se "comprend" mais ça fait jamais plaisir)
Personnellement, je joue beaucoup en solo pour cette raison, ce qui n'est pas particulièrement pour me plaire parce que souvent en groupe c'est beaucoup plus fun^^ (j'me rappelle de plusieurs heures passées avec les mêmes personnes, c't'ait super^^)

Je suis pas encore très haut niveau (42), mais effectivement pour les dongeons, je sais que les groupes complets sont obligatoires. (sauf dans le cas où y'a genre deux lvls 70+, je pense qu'à eux deux ils peuvent faire même les boss de la fb39)
Pour les quêtes basiques, un duo (peu importe lequel) suffit généralement, du moins moi, en étant mage, c'est ce que j'ai constaté : si y'a un guerrier en corps-à-corps avec moi, c'est parfait il aggro le mob et je le tue (Mage est la classe qui fait le plus de dégâts, en gros^^), mais si c'est un archer par exemple, c'est nickel parce qu'on le tue avant qu'il arrive^^

En jouant peu, tu t'amuseras normalement au début parce que c'est relativement rapide.
Après, à plus haut niveau (30+ on va dire, en gros), si tu joues trop peu, tu risques de stagner et donc peut-être de te faire un peu chier^^ Après bien sûr si ça te gêne pas que ton perso n'évolue pas en deux semaines, bah ça te dérangera pas^^ Tu pourras toujours t'amuser, juste que personnellement, toujours la même chose pendant deux semaines, je sais que ça me saoulerait assez vite quand même^^ Parce que oui je l'admets, quand je lis les descriptions des skills de plus haut niveau, je bave^^ (au sens figuré, hein. ><)
Et évidemment, si tu joues pas énormément, tu feras pas de guerres de guildes, mais bon le jeu est sympa sans ça^^ (et puis en plus pour faire les guerre faut rejoindre une grande guilde qui sont souvent contraignantes)

Pour les fr...sur Oracle (là où je suis) effectivement il y en a peu, mais il y en a quand même plus que trois paumés. :clown: Les trois principales guildes sont : DragonsFR (guilde RP raciste envers les jeunes), Harmonie et LesAiles (guilde pvp/pk qui attaque tout joueur des deux précédentes)
J'ai entendu parler d'Eden aussi, je connais trop peu. (ch'uis allé sur leur site, ça m'a pas donné envie^^)
De toute façon, moi ça me gêne pas de parler anglais, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde^^

Pour l'ambiance...euh ça dépend, mais je pense que c'est pareil pour tous les jeux. Avec deux-trois personnes sympas c'est vraiment convivial et agréable, c'est clair. (genre une fois j'comptais déco au bout d'une demie-heure, j'ai trouvé un groupe super sympa ch'uis resté plus longtemps^^)
Par contre, surtout au début personnellement j'me prenais des vents à chaque fois que je tentais de grouper et j'avoue que ça m'a un peu énervé quand même. :/
Sinon, l'ambiance très kikoo du chan mondial (avec les smileys "Piggy" :/ ), ça m'hérisse le poil (j'suis entré à New Era, j'en suis ressorti direct), mais bon on fait avec^^
Pour le PK...ouais de manière générale ça pose pas de problème (de toute façon tu peux pas être PK avant le lvl 30), mais ça a pas empêché un connard super haut niveau de massacrer moi et les deux autres de mon groupe une fois^^

Voilà. A mon humble avis, si tu veux du gratuit tu pourras difficilement trouver mieux que Perfect World.^^
Par contre si t'as déjà WoW, je vois pas pourquoi tu viendrais là^^ (j'ai des potes qui jouent à WoW et rien que le fait de pouvoir faire une classe comme démoniste me fait envie^^ Mais j'ai pas envie de payer l'abonnement^^)
Lol Wendek tu ferais mieux de vérifier tes infos.

1 ) Ma guilde DragonsFR n'est pas du tout raciste envers les jeunes ni pas raciste du tout. Les joueurs mineurs sont juste pris en période d'essai pour voir s'ils s'intègrent bien à la guilde qui a un esprit mature. Pour preuve jusqu'à présent je n'ai pas eu à virer mes membres mineurs pour raison d'immaturité.
Notre guilde vient d'ailleurs de passer level 2.

2 ) Les Ailes est bien une guilde PK qui attaque en général tout le monde mais pas du tout Harmonie. Avec Harmonie ma guilde à d'excellentes relations et nous nous aidons mutuellement.

3) Eden est une guilde qui vient de se créer dont le master est Ifurita in game ( ex Harmonie et ex DragonsFR lol ).

Donc voilà. Je signale également que la communauté FR sur Oracle est de plus en plus importante et choisir Delphi sous prétexte qu'il y a plus de Français c'est plus trop une raison à mon sens.

De plus il faut signaler que les relations entre FR sur Delphi sont assez mauvaises avec des rivalités assez importantes et beaucoup de PK. Sur Oracle mis à part les Ailes qui est la seule guilde FR PK, on est relativement tranquille.

Enfin, je tiens à signaler également que ma guilde est une des rares à organiser des concours et tournois intraguilde en plus de pas mal d'autres animations.

Voilà pour rectifier un peu les infos données par Wendek.
Je veux pas lancer de gros troll poilu (je devrais p'têt éditer mon premier mess d'ailleurs. ><), mais quand je vois qu'on prend les jeunes en période d'essai alors que tous les kikoo avec leurs piggies ont plus de vingt ans, moi j'comprends pas. :/

Pour LesAiles, j'ai discuté avec un membre de cette guilde donc je sais quand même ce qu'il m'a dit : ils essayent de tuer le plus d'Harmonie et de Dragons. (même s'il m'a attaqué alors que je suis dans aucune des deux, ça reste leurs cibles principales)

Pour le nombre de Fr, je ne fais que répéter ce que je n'ai de cesse de lire partout : la plupart sont sur Delphi. Tu me dis que ça change : ok, j'vais pas te contredire vu que j'en croise pas mal. Mais je pense qu'ils restent majoritaires sur Delphi, et donc si quelqu'un veut pas parler Anglais, on va pas lui cacher cette info. ><
Désolé mais si j'ai instauré une période d'essai pour les joueurs mineurs c'est qu'il y en a qui sont venus postuler dans notre guilde. Je suis d'accord cela dit sur le fait qu'être majeur ne signifie pas toujours être mature, pour preuve un de mes membres âgé de 16 ans peut en remontrer à pas mal de majeurs niveau maturité.

Après pour les Ailes on est d'accord aussi.

Pour la communauté FR d'Oracle, je le répète, il y a quand même suffisamment de guildes FR pour éviter de rester sans guilde ou aller dans une guilde anglaise. Après il me semble quand même au vu de tes posts que tu as quand même une mentalité qui t'oriente un peu plus à jouer solo qu'en groupe ( mais je peux me tromper, ce n'est absolument pas une attaque contre toi ).
Personnellement je cherche les guildes internationales (européennes de préférence à cause des horaires), oui, vu que les descriptions des guildes FR ne m'ont pas plu^^ (Le RP j'aurais du mal à le faire correctement, surtout sur un jeu comme PerfectWorld qui possède un univers extrêmement fade et peu recherché (z'avez remarqué que les dialogues de la DQ sont toujours identiques? ) mais le PK c'est pas mon truc non plus)

Sinon, j'avoue être assez associal (+ d'autres tares mentales, mais je suis pas là pour raconter ma life. ), donc j'aime bien jouer en groupe mais pas avec n'importe qui^^
Ceci dit, je jouerais pas à un MMO pour jouer en solo, je trouve ça con comme idée. >< Je joue en solo que lorsque y'a personne, ou lorsqu'y faut que je farme. (parce que farmer en groupe, ben...quand on est super chanceux ce sont les autres qui récupèrent les items. )
au lieu de dire des conneries énormes sur une guilde que tu connais pas tu devrais te taire au lieu d'utiliser un compte voyageur
non on pk pas tout ce qui bouge seulement les gens qui nous énervent par leur connerie ou leur propos
aucun aile n'a jamais pk un harmonie par contre eux peuvent pas dire la même chose
pour information on a pk dragon car ils nous a taunt sur ce même forum, on apprécie moyennement les menaces verbales
en général le premier qui touche à l'un des autres a droit à une représailles
ps: Wendek par contre si on te croise, on te fera connaitre notre sens morale dans ce jeu
OMG.
Je répète juste ce qu'un membre de TA guilde m'a dit. J'y peux rien s'il suit pas les règles "officielles".
Au passage je suis nouveau, donc c'est normal que mon compte soit pas vieux... ><
Mais je sens que je viens de me faire une floppée d'ennemis, là. ><
Pour répondre au premier post, pour l'xp c'est une question de choix, tu peux grouper ou pas. En solo tu iras plus vite (sauf au 60+ avec les aoe party), et tu auras beaucoup moins de pourcentage de niveau à passer à grinder bêtement. Mais c'est du solo, donc moins drôle.

Pour les donjons, ça se fait en groupe de 6, avec chacun un rôle bien définit comme pour la plupart des MMO (puller, tank, soigneur, dps). L'évolution des perso est effectivement longue, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t'y amuser en jouant peu. Enfin la communauté française (je parle de Delphi, je ne connais pas Oracle) est très présente et l'ambiance y est excellente (contrairement à ce que dit Dragon d'Ambre qui est sur Oracle donc je sais pas d'où il tire ses infos. Sur Oracle je ne sais pas mais ça a l'air d'être super sympa d'après les posts précédents : menace, gros bras, insultes, coup de sang pour un pet de moustique...).

Et pour Wendek... On trouve sur PW beaucoup d'anciens joueurs de WoW (dont moi) qui trouvent PW bien plus intéressant a tout point de vue ^^
Citation :
Sur Oracle je ne sais pas mais ça a l'air d'être super sympa d'après les posts précédents : menace, gros bras, insultes, coup de sang pour un pet de moustique...).
Clair y a l'air d'y avoir une sacré ambiance sur oracle
Ils semblent un peu trop agressifs ces gens la.
Dire que sur delphi nous vivons d'amour et d'eau fraiche et que la joie et la bonne humeur reigne partout(ou on est pas)... courage les gens sur oracle, les temps sont durs ^^
Citation :
Publié par Bella
Dire que sur delphi nous vivons d'amour et d'eau fraiche et que la joie et la bonne humeur
Quel belle prose.On en pleurerai presque dite donc
Citation :
Publié par rhama
au lieu de dire des conneries énormes sur une guilde que tu connais pas tu devrais te taire au lieu d'utiliser un compte voyageur
non on pk pas tout ce qui bouge seulement les gens qui nous énervent par leur connerie ou leur propos
aucun aile n'a jamais pk un harmonie par contre eux peuvent pas dire la même chose
pour information on a pk dragon car ils nous a taunt sur ce même forum, on apprécie moyennement les menaces verbales
en général le premier qui touche à l'un des autres a droit à une représailles
ps: Wendek par contre si on te croise, on te fera connaitre notre sens morale dans ce jeu
Dis plutôt que vous n'avez jamais réussît. Parce que ya déjà eu des tentatives.
Dire que c'te guilde me semblait sympa avec le membre que j'avais croisé (je l'aurais peut-être même rejoint si c'était pas orienté PK), j'me dis que ce mec devait être une exception, parce que t'es complètement à son opposé.
C'que j'peux te dire rhama, je sais pas si t'es guild master ou simple officier, mais tu m'as dégoûté à vie de m'intéresser à votre guilde (mais c'est sûrement ce qui te convient le mieux, de toute façon, vu que tu me détestes après avoir lu deux posts de moi )
Citation :
Publié par Razel
La communauté française à l'air assez présente, est ce bien le cas ?

Et pour finir qu'en est'il de l'ambiance?
Communauté française ? Franchement ça veut rien dire sur Perfect World vu que les français se tapent sur la tronches, se font des coups de putes , etc ... j'appelle pas ça une communauté personnellement.

Un conseil : Si tu parle un anglais correct, vise un recrutement chez une guilde anglophone, tu aura moins de probléme (et ne met pas de FR à la fin de ton pseudo, ça attire que des ennuis.)

Personnelement, c'est bien le premier MMO où je voit une tel animosité entre français.
Moi je dit, vive les ritals
En quoi les bisounours seraient plus communautaires que les PK? Encore un cliché de monsieur Dragon Ambre...
Bouh, les PKs ils tuent des gens alors ils sont méchants aussi IRL et donc ils sont pas du tout sociable. Bouh bouh, ils ne savent pas plaisanter et délirer en donjon parce que ce sont des PK, bouh bouh... Jamais les PKs n'aident d'autres personnes par simple plaisir, parce que ce sont des PKs attention, bouh bouh.
C'est pas un cliché mais suffit de voir les posts de certains qui adorent casser les autres et chercher à montrer qu'ils sont les plus forts, et qui sont aussi agressifs envers les autres à la moindre petite chose qui les dérange.

Au final on s'aperçoit que ce sont les PK qui font ça. Après je suis d'accord, il y a des joueurs pk très sympa ( même chez les Ailes ), tout comme il y a des joueurs "bisounours" pour reprendre encore les termes (péjoratifs) des PK qui sont pas du tout communautaires.

PS : on va pas repartir sur ces sujets à la con. En attendant j'ai pas grand chose à me reprocher niveau comportement contrairement à d'autres. Je ne suis jamais l'l'agresseur et quand j'utilise un ton agressif avec quelqu'un c'est pour répondre à une attaque.

Bisous.
Citation :
Publié par Dragon d'Amibe
Laisse tomber Shao, je prend même plus la peine de leur répondre. Ils croient que c'est moi qui ai commencé à les provoquer mais suffit de lire leurs posts sur JOL et sur leur forum, c'est hilarant .

Oui,il faut avouer qu'on a certains dossiers tout bonnement hilarants,par exemple tu prend un thread de ce meme forum (fermé maintenant) sur lequel le gm d'une certaine guilde RP d'Oracle nous accuse d'insulter (ce qui n'est pas toléré dans nos rangs,dommage pour lui).
Ensuite tu consulte notre forum,allez a tout hasard ce thread:
http://ladln.org/boards/showthread.php?t=15090

Et la,pour une fois je suis d'accord avec Dragon d'Amibe,c'est hilarant

Pour quelqu'un qui ne prend plus la peine de nous répondre,je trouve que tu parle quand meme beaucoup de nous.Mais n'hésite pas a détailler et donner des exemples.
En tout cas un grand merci pour la promo,entre toi ici et PadmeFR IG on arrête plus de recruter.

@Wendek:Rhama n'est pas officier,juste membre,et ne le prend pas pour toi,mais les insultes et les taunts de Dragon d'Amibe lui manque trop,il peut pas s'empêcher d'essayer de le pull (le pire c'est qu'il y arrive....)
Ceci dit si il te suffit de si peu pour t'offusquer,il vaut mieux en effet que tu ne t'intéresses jamais a notre guilde,la mentalité y a bien changé depuis que la section "Mon Petit Poney Online" a été fermée....

Bisous
Degolas,Elf Archer
Oui oui, continuez à parader pour ceux que ça intéresse.

En tous cas vous m'avez pris en grippe simplement parce que je suis anti pk et je le dis, et parce que le fait de vous dire d'arrêter de pk mes membres parce que entre fr vaut mieux s'entraider plutot que se taper dessus comme des hommes des cavernes. Je vous avais juste dit qu'il y avait assez de non fr sur oracle pour s'adonner à votre plaisir de PK et ça a heurté votre égo.

Excusez moi encore, c'est vrai je me suis trop mal comporté avec vous, s'il vous plaît veuillez excuser mes égarements absolument scandaleux.
Désolé mais je crois que c'est quand même moi qu'il a traité de gros débile dans ses précédents posts. ><
Je suis peut-être paranoïaque ceci dit, ce serait pratique à dire pour dire que je dis de la merde. (yeah, trois fois le même verbe en une phrase! \o/ )
Ce que je vois, c'est que ce mec s'est énervé sur moi (et m'a menacé, carrément) au bout de deux posts. Si l'ambiance est à la castagne (comme dans PandaCrew par exemple, à ce que beaucoup m'ont dit), effectivement ça donne pas envie.
Chez moi, on peut se marrer et dire des conneries sans s'insulter, mais je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde.

Au passage, qu'on se comprenne bien : je hais l'attitude bisounours sûrement autant que toi. (plus, j'irais pas jusque là, c'est vrai) Par contre effectivement, l'attitude "Ué jtékc jsui + for ke twa weeeeeeeeessssshhhhhhhhhh!", j'aime pas plus...
Vous avez pas l'impression d'etre un peu hors sujet là... Je remarque de plus en plus qu'il y a bcp de beau parleur sur les fofos qui ne reflètent en rien l'ambiance ig. J'ai jamais été pk dans ce jeu a part par des guildes ennemies (2 fois pk et lvl 45), alors franchement vos débats anti Pk vs Pk, osef.

Heureusement que j'etais pas tombé la dessus à mes débuts, ca m'aurait refroidi. Et j'espere ques les nouveaux ne généraliseront pas en lisant tout ca
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés