Le principal problème des groupes, c'est que c'est parfois dur d'en trouver : soit ce sont des gens qui farment (donc ça se comprend qu'ils groupent pas), soit ce sont des gens qui jouent entre eux, soit tu fais une quête de 40 mobs, tu croises des gens, ils refusent parce qu'ils ont bientôt fini...(ça se "comprend" mais ça fait jamais plaisir)
Personnellement, je joue beaucoup en solo pour cette raison, ce qui n'est pas particulièrement pour me plaire parce que souvent en groupe c'est beaucoup plus fun^^ (j'me rappelle de plusieurs heures passées avec les mêmes personnes, c't'ait super^^)
Je suis pas encore très haut niveau (42), mais effectivement pour les dongeons, je sais que les groupes complets sont obligatoires. (sauf dans le cas où y'a genre deux lvls 70+, je pense qu'à eux deux ils peuvent faire même les boss de la fb39)
Pour les quêtes basiques, un duo (peu importe lequel) suffit généralement, du moins moi, en étant mage, c'est ce que j'ai constaté : si y'a un guerrier en corps-à-corps avec moi, c'est parfait il aggro le mob et je le tue (Mage est la classe qui fait le plus de dégâts, en gros^^), mais si c'est un archer par exemple, c'est nickel parce qu'on le tue avant qu'il arrive^^
En jouant peu, tu t'amuseras normalement au début parce que c'est relativement rapide.
Après, à plus haut niveau (30+ on va dire, en gros), si tu joues trop peu, tu risques de stagner et donc peut-être de te faire un peu chier^^ Après bien sûr si ça te gêne pas que ton perso n'évolue pas en deux semaines, bah ça te dérangera pas^^ Tu pourras toujours t'amuser, juste que personnellement, toujours la même chose pendant deux semaines, je sais que ça me saoulerait assez vite quand même^^ Parce que oui je l'admets, quand je lis les descriptions des skills de plus haut niveau, je bave^^ (au sens figuré, hein. ><)
Et évidemment, si tu joues pas énormément, tu feras pas de guerres de guildes, mais bon le jeu est sympa sans ça^^ (et puis en plus pour faire les guerre faut rejoindre une grande guilde qui sont souvent contraignantes)
Pour les fr...sur Oracle (là où je suis) effectivement il y en a peu, mais il y en a quand même plus que trois paumés. :clown: Les trois principales guildes sont : DragonsFR (guilde RP raciste envers les jeunes), Harmonie et LesAiles (guilde pvp/pk qui attaque tout joueur des deux précédentes)
J'ai entendu parler d'Eden aussi, je connais trop peu. (ch'uis allé sur leur site, ça m'a pas donné envie^^)
De toute façon, moi ça me gêne pas de parler anglais, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde^^
Pour l'ambiance...euh ça dépend, mais je pense que c'est pareil pour tous les jeux. Avec deux-trois personnes sympas c'est vraiment convivial et agréable, c'est clair. (genre une fois j'comptais déco au bout d'une demie-heure, j'ai trouvé un groupe super sympa ch'uis resté plus longtemps^^)
Par contre, surtout au début personnellement j'me prenais des vents à chaque fois que je tentais de grouper et j'avoue que ça m'a un peu énervé quand même. :/
Sinon, l'ambiance très kikoo du chan mondial (avec les smileys "Piggy" :/ ), ça m'hérisse le poil (j'suis entré à New Era, j'en suis ressorti direct), mais bon on fait avec^^
Pour le PK...ouais de manière générale ça pose pas de problème (de toute façon tu peux pas être PK avant le lvl 30), mais ça a pas empêché un connard super haut niveau de massacrer moi et les deux autres de mon groupe une fois^^
Voilà.

A mon humble avis, si tu veux du gratuit tu pourras difficilement trouver mieux que Perfect World.^^
Par contre si t'as déjà WoW, je vois pas pourquoi tu viendrais là^^ (j'ai des potes qui jouent à WoW et rien que le fait de pouvoir faire une classe comme démoniste me fait envie^^ Mais j'ai pas envie de payer l'abonnement^^)