[Idée Familiers]

Répondre
Partager Rechercher
Swar' joliens/joliennes

Une idée me passe par la tête : Ne pensez vous pas que les familiers devraient afficher le moment où ils gagnent un point de caractéristique ?

Je m'explique, par exemple pour monter un chacha force, on le nourri avec des plumes de tofu (peu cher) et lorsque l'indicateur affiche le gain d'un point, on le nourri avec une oreille de granpa wabbit.

Ceci n'est évidemment valable que pour les familiers pouvant donner plusieurs bonus.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Ins'
Swar' joliens/joliennes

Une idée me passe par la tête : Ne pensez vous pas que les familiers devraient afficher le moment où ils gagnent un point de caractéristique ?

Je m'explique, par exemple pour monter un chacha force, on le nourri avec des plumes de tofu (peu cher) et lorsque l'indicateur affiche le gain d'un point, on le nourri avec une oreille de granpa wabbit.

Ceci n'est évidemment valable que pour les familiers pouvant donner plusieurs bonus.

Qu'en pensez vous ?
Absolument rien Compris Tu pourrait etre plus clair ?
Bonjour,

Enfin déjà si tu donnes des plumes de tofu à ton chacha il va monter en agilité et pas en force. Donc je pense que tu veux le nourrir en plume de tofus (pas cher) et lui donner son oreille de gran pa wabbit quand il va avoir son point de caractéristique : en gros tu le nourris de nimporte quoi de pas cher qu'il ingurgite et tu lui donne uniquement l'oreille de granpa wabbit pour son point de force(heu j'ai bon ?).

Ayant monté quelques chachas (intel, agi, et des mix agi/force, agi/intel)... J'ai scrupuleusement suivi le régime de(s) la caractéristique(s) voulue(s)... Ensuite ton indicateur devrait annoncer avant qu'il va être boosté d'un point : ben logiquement tu le sais qu'il va monter...et s'il a monté tu le vois aussi
bien que les mots que tu écrives soit effectivement en français tu écris "on te dit quand ton chacha gagne un point"...Donc je plussoie Kairros : on ne comprend pas vraiment.
C'est au 3ème repas que le fami gagne un point je veux juste un compteur pr savoir c'est quand le 3ème repas...
Si vous comprenez pas là...

EDIT : Finalement laissez tomber le sujet, j'abandonne *n'écrira plus jamais rien*
Alors ça, j'en suis pas intimement persuadée... et je m'explique.
Quand on nourrit un dragoune, si les familiers ont été tués apr notre gentil bouché évidement se sont tous les même et on a 20 fantôme de chacha identique sur soi sinon on a 20 slot avec un fantôme différent.
Pourtant le dragoune monte toujours...
Bonjour,

Saches que pour ma part, j'ai très bien compris ta requête (sisi, du premier coup ).
Je suis d'ailleurs convaincu que c'est là une excellente idée, car, ayant moi-même liquidé nombres de familiers avant d'aboutir à un résultat parfait, je sais combien il est désagréable de voir des points mal investis dans les caractéristiques de son pet.
Or, je crois bel et bien qu'il est tout à fait possible de monter un Pet de cette manière, à savoir 2 repas incompatibles, un repas compatible pour enfin obtenir le point de caractéristique espéré (il me semble avoir déjà essayé avec un wabbit, car les cawottes me paraissaient trop onéreuses).
Ton idée est donc, selon moi, toute indiquée pour procéder ainsi sans pour autant "foirer son familier".
Je plussoie

Cordialement.
La question me semble claire, sans doûte possible. Ensuite si on cherche la petite bête....

snakesquall: tu as tort. Seul le 3e repas compte, peu importe ce qui s'est passé avant.

Pour répondre à ta question, je pense que c'est intégrer du code compliqué pour un résultat maigre, donc pas une bonne idée. Des bugs, il y en a assez un peu partout.

Les devs nous feraient sans doûte un nouveau donjon tout aussi passionnant que le donjon fami pour pouvoir "oublier" un point de carac, à la Otomaï style.
il y a pourtant une solution deja existante ...

et l'application familier2 elle est faite pour les chiens peut -etre ?

je vous rappelle qu'elle vous permet de savoir a la minute pret si votre familier a faim et compte les repas pour vous vous savez donc quand vous devez donner la bonne nourriture a votre bestiole preferée...

Ah lalalala je vous jure alors ...
Citation :
Publié par Taltos
il y a pourtant une solution deja existante ...

et l'application familier2 elle est faite pour les chiens peut -etre ?

je vous rappelle qu'elle vous permet de savoir a la minute pret si votre familier a faim et compte les repas pour vous vous savez donc quand vous devez donner la bonne nourriture a votre bestiole preferée...

Ah lalalala je vous jure alors ...
C'est quoi? [...]
Citation :
Publié par Ins'
C'est au 3ème repas que le fami gagne un point je veux juste un compteur pr savoir c'est quand le 3ème repas...
Deux ligne aurait suffit pour que je comprenne

Ouai sa peut etre simpa avec marqué en dessous de à manger le XX/XX/XXX

On pourait metre gagnerais un point de compétence dans X repas
C'est le principe des familiers que de bien s'en occuper :x

Si on veut pas prendre de risque, on donne uniquement la bonne ressource.

Si c'est cher, on donne la bonne ressource une fois sur trois mais alors il faut bien faire attention. Un papier et un crayon suffisent, ou sinon le logiciel Familier 2 comme dit au dessus.

Un indicateur pour faciliter l'elevage de familiers ce serait comme demander de retirer un ingredient rare d'un craft sous pretexte qu'on galère à le choper.
Citation :
Publié par Nakat'

Un indicateur pour faciliter l'elevage de familiers ce serait comme demander de retirer un ingredient rare d'un craft sous pretexte qu'on galère à le choper.
Oui mais non, car sa ne ferait pas booster un familier plus rapidement, c'est juste pour rendre l'elevage plus simple et depenser un peu moin d'argent lorsqu'il sagit de ressource cher, on pourrait le faire avec un crayon mais pourquoi ne pas le mettre directement IG
Ah j'ai compris ( si,si ) En faite les plume de tofu coûte pas cher alors que l'oreille est bien plus chère ce qu'il veut c'est : au deuxième repas il y est un "truc" t'indiquant que c'est l'avant-dernier repas pour lui mettre l'oreille ( qui est plus chère ) Capiche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés