Ban d'une sim sans motif, possible ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Wè c'est moi, mais j'ai perdu mes identifiants, alors on va faire comme ça.

---------

Sans aucun motif, ni prévention, je m'aperçois que je suis bannie d'une sim francophone (apparemment, je ne suis pas la seule).

Non pas par le proprio, mais par une "gérante".

Je fréquente, sur cette même sim, un terrain dont le proprio n'a aucune raison de me bannir (enfin, j'espère ) et ne m'a pas bannie d'ailleurs.

Etant donné que je n'ai eu aucun contact IG avec cette "gérante", que je n'ai pas contrevenu au convenant.... bref, comment et sur quoi se basent les "gérants" de sim pour décider de bannir ?

A la tronche ?

Je ne suis même pas certaine que la proprio est au courant de ce procédé.
Un IM l'en informera.

Tout ça pour vous poser ma question :

Vous les proprios de sims, qu'attendez-vous d'un gérant ou manager ? Quelles sont pour vous, les qualités requises pour ce genre de "job" ?
Citation :
Publié par Pouf-des-Champs
Tout ça pour vous poser ma question :

Vous les proprios de sims, qu'attendez-vous d'un gérant ou manager ? Quelles sont pour vous, les qualités requises pour ce genre de "job" ?

- Être sympa
- Respecter les autres
- Savoir ranger son arme à feu quand la situation dégénère
- Une expérience sur SL de plusieurs mois
- Être trés trés patient
- Être trilingue (anglais obligatoire)
- Être présent régulièrement
- Ban en dernier recours
- Avoir des idées originales

...en gros l'avatar parfait

Pour répondre à ton post, voit avec l'owner de la sim y'a sûrement un malentendu quelque part...
Citation :
Publié par Douxreveur
- Être sympa
- Respecter les autres
- Savoir ranger son arme à feu quand la situation dégénère
- Une expérience sur SL de plusieurs mois
- Être trés trés patient
- Être présent régulièrement
- Ban en dernier recours
- Avoir des idées originales

...en gros l'avatar parfait

Pour répondre à ton post, voit avec l'owner de la sim y'a sûrement un malentendu quelque part...
Déja bilingue ça doit pas être facile a trouver
Etant moi aussi dans le même cas , et n'ayant pas eu de motif de ban.

Je m'explique je suis absente depuis presque deux semaine, je me reconnecte hier soir pour mon Rez Day. Qu'elle surprise quand j'ai vu que j'étais banni.

Sans aucune raison et sans aucun motif, sans aucune explication.

Alors ma question est la même que pouf.

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Wè c'est moi, mais j'ai perdu mes identifiants, alors on va faire comme ça.
[...]
Bon retour par minous

PS : les sims privées, à la base c'est une dictature ... bon sur le mainland, c'est l'anarchie comme système... "choisis ton camp, camarade"
A la tronche ?
Bingo.
De toutes manières chaque proprio de sim fait bien comme il veut ... Maintenant si un ou une gérante abuse .
Un autre truc était un espèce de réseau expliqué qq part ici par Kéru. En gros, ban d'un sim => ban de toutes les sims affiliées. Je ne sais pas trop si c'est opérationnel. Mais là tu sembles dire que ça vient d'une seule personne.
Car un truc m'intrigue ... Comment savoir qui a banni s'il y a plusieurs gérants .

Mais à mon avis le proprio de la sim va rapidement corriger.
Citation :
Publié par Eleonore Bury
Bonjour,
Pour Gaia, des contestataires ont créé un groupe qui essaie de jouer l'avocat : République de Gaia.
Ah mais j'ai pas envie de jouer les avocats. Si t'emmerdes les résidents, si tu te promènes à powaaaal, si ton comportement est contraire à ce que souhaite la sim, tu te fais ban, mais faut pas te plaindre.

Pour le reste, j'estime qu'on ne doit pas user de son rôle de manager-gerant-p'tit chef sans motif légitime et sans que le proprio soit averti.

Douxreveur >>> Malentendu non, c'est sûr.

Pi trilingue, ça m'étonnerait
pourrais avoir le nom de la region juste comme sa (en mp)

Citation :
/me vient d'apprendre qu'il était trilingue euhh...oui mais euh...

ich bin brice
i am brice
je suis brice

http://www.potionmagix.fr/village/images/smiles/mdrdevil.gif
Citation :
Ah mais j'ai pas envie de jouer les avocats. Si t'emmerdes les résidents, si tu te promènes à powaaaal, si ton comportement est contraire à ce que souhaite la sim, tu te fais ban, mais faut pas te plaindre.

Pour le reste, j'estime qu'on ne doit pas user de son rôle de manager-gerant-p'tit chef sans motif légitime et sans que le proprio soit averti.

Douxreveur >>> Malentendu non, c'est sûr.

Pi trilingue, ça m'étonnerait
t'as drague son mec, a la gerante

ok je sors
Bah! Qu'est-ce qu'un ban?

Rien si ce n'est de ne plus pouvoir aller dans certains endroits.

Sur mes sims je bans les personnes malhonnêtes, celles qui harcèlent sexuellement et moralement mes résidents et les petits malins qui jouent avec des cages ou autres trucs de ce genre.

Par contre je suis moi même banni de certains endroit de SL.

Pendant quelques temps j'ai cherché puis j'ai trouvé pourquoi.

J'ai été forcé de faire un abuse report contre une personne qui profitait de son statut d'avatar privilégié en tans que "aideur", dans un groupe dont certaines personnes ici font partie.

Suite a cette abuse report cette personne a été sanctionnée..et moi aussi puisque banni par ses amis y compris de quelques grand magasins sliens.

Je trouve ça complètement stupide mais bon on ne refais pas les personnes..

C'est juste que hier soir, ayant besoin d'a peu prêt 20000 lindens de matériel, je n'ai pas pu me rendre dans mon magasin habituel puisque banni par l'ami de l'ami de l'ami.

J'ai donc dépenser ailleurs
Sur les sims que je gère, moins de cinq personnes ont été bannies suite à une décision collégiale, pour des motifs qui vont du harcellement à l'arnaqueur total.

Et j'ai demandé à une personne d'éviter de poser le pied chez moi, si je m'y trouve, sans pour autant l'avoir bannie des sims, mais la personne en question sait pourquoi une telle décision a été prise et le collectif est également au courant.

Cela dit BDC, dis toi bien que les bans en général ne durent jamais bien longtemps, et qu'il suffit en général de demander au gérant voire au proprio de la sim ou des sims de lever la "sanction", par contre, si c'est l'owner qui a pris la décision, ça devient plus compliqué, surtout pour les sims "politiques".

Sinon, parfois la tentation, sur un coup de sang, de bannir peut être là, mauvaise journée RL, arrivée sur SL et mauvaise journée aussi, un mot malheureux, une vanne mal prise là ou hier elle t'aurait fait sourire et paf... C'est pour cela que nous avons choisi un collectif pour prendre la décision, bien que nous soyons hors circuit grandes sims, et pas de trafic commercial donc assez peu embêtés in fine.

NB : je rajouterais que je refuserais de rentrer dans un sytème intersim, interproprio, car cela produit à mes yeux à un ban à l'aveugle. Les problèmes rencontrés ailleurs peuvent ne pas exister ici et vice versa, et cela évite aussi les gueguerres claniques dans lesquelles je refuse d'entrer. Si j'apprécie des personnes je me fous de savoir si elles voient des gens que j'apprécie guère, comme je m'insurge si on me reproche de voir certaines personnes, il en va de la liberté de chacun et surtout du respect vis à vis de ceux qu'on apprécie.
Citation :
Publié par Bee Vollmar

Sinon, parfois la tentation, sur un coup de sang, de bannir peut être là, mauvaise journée RL, arrivée sur SL et mauvaise journée aussi, un mot malheureux, une vanne mal prise là ou hier elle t'aurait fait sourire et paf... C'est pour cela que nous avons choisi un collectif pour prendre la décision, bien que nous soyons hors circuit grandes sims, et pas de trafic commercial donc assez peu embêtés in fine.
Euhhh je veux bien mais ca fesait deux semaine que je n'avais pas mis les pied sur sl... et la pouf 3 semaine, alors bon...

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Linoa Yao
Euhhh je veux bien mais ca fesait deux semaine que je n'avais pas mis les pied sur sl... et la pouf 3 semaine, alors bon...
Ben on va peut-être attendre les explication de l'impétrante... Pour pouvoir juger... mais il va falloir du convainquant...
Les proprios des sims ont totale liberté de:
- Bannir ou autoriser l'acces à leur sim à qui ils veulent
- Nommer qui ils veulent en tant que Estate Managers pour les seconder

Si tu as eu un souci avec un/une Estate Manager, mon conseil c'est de contacter le proprio de la sim en question car c'est le seul à pouvoir intervenir.
Mon humaine de compagnie s'était fait bannir d'une sim elle aussi, sans savoir quand ni pourquoi, au tout début qu'elle était sur SL (pourtant elle est pas du genre à se promener toute nute (hélas), ni taper les gens (sauf pour du chocolat, là par contre...)) Au bout de quelques jours elle avait été dé-bannie toujours sans avertissement ni savoir pourquoi...

Pas génial comme façon de procéder, si on ne sait pas ce qu'on a pu faire comme bétise, on risque de recommencer...

Seulement trilingue, chuis trop qualifié ! Po juste...
Citation :
Publié par Linoa Yao
Rassures moi, /me vient de vérifier quand même, c'est pas de l'Arbre que vous avez été bannies, Batt's et toi?
Citation :
Publié par Bee Vollmar
Rassures moi, /me vient de vérifier quand même, c'est pas de l'Arbre que vous avez été bannies, Batt's et toi?
non non du tout ^^

(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Ta question chere Pouf-DC est double:
- Un banni de Sim peut-il l'être juste comme parce qu'on est mardi et que le mardi c'est Batty...? la réponse est oui. Dans le cas général la démarche conseillée par SL-7 jours c'est de demander des explications au landbaron qui est libre de te répondre ou pas. Dans le cas qui t'intéresse, comme le ban concerne un groupe de personne le mieux c'est peut-être de pas tous y aller en même temps mais d'envoyer un émissaire.

- La seconde partie est plus complexe et peut se résumer ainsi: une sim est composée le plus fréquemment de plusieurs terrains si une personne est bannie de la sim elle est bannie aussi des terrains où elle se rend réellement et où ce qui se passe ne concerne un baron que dans la limite du covenant. Donc de facto, un baron peut filtrer la venue de personnes sur un terrain dont il a vendu l'usage. Que peut faire le propriétaire de ce terrain?
Citation :
Publié par Bee Vollmar
Non Bee, enfin je crois pas

On verra bien, de toutes façons j'ai contacté le proprio, mais je sais même pas s'il est franco

Ca se trouve il ne va rien comprendre à ce que je lui raconte

Bref, on verra bien. Qu'on me bannisse à la tronche, je peux comprendre. A celle de Lino, je comprend encore plus

.... mais Farzam et Pearl, je ne comprend pas du tout.

PS : nan, je donne pas le nom de la sim en MP, c'est inutile d'autant que le proprio n'a rien à voir là-dedans
Citation :
Publié par bluu
Ta question chere Pouf-DC est double:
- Un banni de Sim peut-il l'être juste comme parce qu'on est mardi et que le mardi c'est Batty...? la réponse est oui. Dans le cas général la démarche conseillée par SL-7 jours c'est de demander des explications au landbaron qui est libre de te répondre ou pas. Dans le cas qui t'intéresse, comme le ban concerne un groupe de personne le mieux c'est peut-être de pas tous y aller en même temps mais d'envoyer un émissaire.

- La seconde partie est plus complexe et peut se résumer ainsi: une sim est composée le plus fréquemment de plusieurs terrains si une personne est bannie de la sim elle est bannie aussi des terrains où elle se rend réellement et où ce qui se passe ne concerne un baron que dans la limite du covenant. Donc de facto, un baron peut filtrer la venue de personnes sur un terrain dont il a vendu l'usage. Que peut faire le propriétaire de ce terrain?
Bluu, ce qui est embêtant, c'est, d'une part je ne connais pas le landbaron (à part le nom en cliquant sur les infos), d'autre part, pas envie de créer un collectif de martyrs alors que ce n'est pas le cas. Je pense plutôt à un ban arbitraire, et quand on ne connait pas du tout le proprio, c'est pas évident. Pas envie qu'il y ait conflit entre proprio de sim et proprio de terrain par exemple.

Et ce qui peut me déranger, c'est que le proprio d'un terrain appartenant à la sim, soit, de ce fait emmerdé avec ça, alors qu'il n'y est pour rien.
J'ai été viré de qq terrains ... Puis remis ... Puis les proprios ont disparus et chuis toujours là.
On m'a une fois menacé de me ban de une (plusieurs) sim(s) ... J'ai simplement rigolé en disant qu'il en restait 9990 autres.
Fô pas se faire d'illusions ... Si ça se trouve je suis ban de certaines sims suite à des règlements de compte. Mais je ne le sais même pas .

Comme dit plus haut ... ya des jours ... ya des lunes ... ya des réactions épidermiques ... Ya des bads trips. Vais pas me foutre Martel en tête pour ça.

La seule sim où je mettrai tout sens dessus dessous en cas de ban ... ce serait là où j'ai mon terrain. Mais là chuis serein de toutes manières . Le reste ... Bannissez, bannissez ... Si cela peut faire baisser votre tension ...
Citation :
Publié par Yongho

La seule sim où je mettrai tout sens dessus dessous en cas de ban ... ce serait là où j'ai mon terrain. Mais là chuis serein de toutes manières . Le reste ... Bannissez, bannissez ... Si cela peut faire baisser votre tension ...
Ben le terrain en question c'est un peu ma "maison" .
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben le terrain en question c'est un peu ma "maison" .
Wé ... Dans ce cas je comprends un peu mieux.
Le proprio du terrain (votre ami) a lui aussi un peu de poids vis à vis du proprio de la sim.
Si mon proprio ou un de ses gérants bannit une ou une amie à moi ben je vais tranquille discuter le coup avec lui. Sauf méga embrouille ça doit s'arranger. Maintenant si mon ami a traité mon proprio de gros con devant 50 personnes ... Je garde le proprio et je vire l'ami itou .

A mon avis votre truc va vite se régler ... Qqun dans un groupe (pas zique hein ... groupe SL) a merdé et la gérante a puni tout le groupe
Citation :
Publié par Yongho

A mon avis votre truc va vite se régler ... Qqun dans un groupe (pas zique hein ... groupe SL) a merdé et la gérante a puni tout le groupe
Ben comme je l'ai explique BDc et moi meme cela faisait trés longtemps que nous nous etions pas connecter. et les autre membres banni n'ont eu aucun echange avec la gerante .

Donc je ne vois pas, comment elle peux justifier un ban

Ouai le proprio du terrain est un ange, on sait qu'il se bat pour nous je l'adore , et c'est aussi ce qui m'emmerde, je ne veux pas qu'il ai des ennuies

(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés