Sur les sims que je gère, moins de cinq personnes ont été bannies suite à une décision collégiale, pour des motifs qui vont du harcellement à l'arnaqueur total.
Et j'ai demandé à une personne d'éviter de poser le pied chez moi, si je m'y trouve, sans pour autant l'avoir bannie des sims, mais la personne en question sait pourquoi une telle décision a été prise et le collectif est également au courant.
Cela dit BDC, dis toi bien que les bans en général ne durent jamais bien longtemps, et qu'il suffit en général de demander au gérant voire au proprio de la sim ou des sims de lever la "sanction", par contre, si c'est l'owner qui a pris la décision, ça devient plus compliqué, surtout pour les sims "politiques".
Sinon, parfois la tentation, sur un coup de sang, de bannir peut être là, mauvaise journée RL, arrivée sur SL et mauvaise journée aussi, un mot malheureux, une vanne mal prise là ou hier elle t'aurait fait sourire et paf... C'est pour cela que nous avons choisi un collectif pour prendre la décision, bien que nous soyons hors circuit grandes sims, et pas de trafic commercial donc assez peu embêtés in fine.
NB : je rajouterais que je refuserais de rentrer dans un sytème intersim, interproprio, car cela produit à mes yeux à un ban à l'aveugle. Les problèmes rencontrés ailleurs peuvent ne pas exister ici et vice versa, et cela évite aussi les gueguerres claniques dans lesquelles je refuse d'entrer. Si j'apprécie des personnes je me fous de savoir si elles voient des gens que j'apprécie guère, comme je m'insurge si on me reproche de voir certaines personnes, il en va de la liberté de chacun et surtout du respect vis à vis de ceux qu'on apprécie.
|