Bonjour,
Pour Gaia, des contestataires ont créé un groupe qui essaie de jouer l'avocat : République de Gaia.
En tant qu'Admin de la région dûment citée, je me permets d'intervenir, et je tiens à souligner une petite chose.
Depuis quelque temps, nous constatons l'émergence de "rassemblements contestataires"
En ce qui me concerne, je n'approuverai aucun groupe de pression, lobbying ou autres n'ayant comme unique but que de venir "protester" à propos de ce qu'ils qualifient être des bans abusifs.
La tendance du francophone moyen est par définition de râler, de ne jamais suivre les règles, de pleurnicher, et de croire qu'il a tout les droits.
Cette attitude détestable génère des tensions perpétuelles, qui n'existent que sur des sims fr.
Je rappelle que les sims sont par définition des lieux "privés" ouverts au public suivant les convenances du propriétaire, qu'en rejoignant une région, on accepte implicitement les règles en vigueur sur le lieu en question, et que finalement, le propriétaire ou son représentant se réserve le droit d'accepter ou refuser qui il veut.
Certains , comme ici, qualifient cela de dictature.... sachez chers amis, que le vox populi est une belle utopie qui n'existe pas plus sur SL que dans le monde réel. Et que si vous qualifiez cela de dictature, il en ira de mémé pour des régimes républicains ou démocrates réels, tels que la france, la belgique, ou tout pays européen.
Certes, sur le plan de la liberté individuelle, il existe des contraintes, ce que d'aucun appellent le contrat social. Il est également vrai que certains bans semblent à priori injustes ou hâtifs. Admins, Estate Managers ou proprios, sont avant tout humains également. Les erreurs de jugement existent, mais dans le chef de tout un chacun. Et bien souvent, un peu de bonne volonté et de savoir vivre, et une discussion posée viennent à bout de ce genre de problèmes.
Ceci dit, jouer la carte de la provocation en créant des groupes de pression, ou tout le monde veut y jeter son pavé ou ajouter de l'huile, ne fera que gripper les rouages, et bloquer la situation. Et plus les gens seront agressifs, et rebelles, provocateurs, moins il y aura de discussions constructives.
Je commence en effet à de moins en moins supporter certaines personnes refusant toute responsabilité dans la gestion d'une sim venir ensuite "critiquer" ou 'provoquer'. Soit on s'investit , soit en ne voulant pas se mouiller soi-mémé, on accepte la façon dont une sim est gérée. SL est d'ailleurs suffisamment vaste que pour ne pas vouloir imposer ses propres lois sur un lieu qui n'est pas sien, par le biais de lobbying.
Fort heureusement, il ne s'agit là que d'une minorité.. Mais cette minorité mine souvent l'atmosphère d'une région au détriment de la majorité. J'espère simplement que les gens grandiront assez que pour voir où se trouve la juste frontière entre la discussion et la contestation gratuite.