A quant le retour du PVP??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Old'
c'est rigolo.

Quand j'aggro un démon avec ses ailes open on me sort "Ca sert à rien d'aggro, olol naab quoii"

Rien t'empêche de coupé le chan noir, t'auras aucun souci comme sa.
Je résume en gros ce qu'est le pvp en ce moment:

_90% de territoires (voir 100%) acquis pour un alignement.

_Un gros rassemblement désordonné de BL parmis les HL et THL lors des attaques.

_Les prismes sont la plupart du temps que des gros pounch (avec 50% de resist uniquement pour les prismes brak) car il y a souvent personne en face et que la team qui attaque est superbement roxante (level 18x -19x-200...).

_Bon ya plus de territoires a prendre pendant une heure,éteint ton pc,reviens dans 1h.

_"Pourquoi tu ma agro gros c... ca te rapportes plus de points" ; ben oui on nous a virés l'ancien système pour le remplacer par un autre bien moisi (malheureusement vous nous avez pas demandé nos avis),bref ya plus d'attrait.

_Je m'alignes ange vu que je ne fait pas de pvp,comme ca je profite du bonus xp drop.En plus ca emmerde tout le monde cette populace à un tel points que les démons ne peuvent pas mettre la balance en leurs faveurs;agro a l'ancienne,bref ,les insultes fuses.

_une cité bonta toujours autant favorisé qui pousse les brakmaniens à passer de l'autre coté.Bah ouai chez vous a brakmar c'est tout pourris.Enfin bref à écouter certains c'est aussi notre faute à nous les joueurs.

_Bref on s'emmerde ,les amoureux de l'ancien système ont été délaissés.
Citation :
Publié par -Touti-
La faute aux joueurs?
Ben quand y'aura autant d'avantage brak que bonta on en reparlera,c'est le système entier qui est mal fait et certainement pas la faute des joueurs,c'est un peut trop facile de dire ca.
Tu ne doit pas t'intéresser beaucoup au fonctionnement des bonus lié à l'alignement.

Un démon profite d'un bonus calculé sur la population totale des 2 alignements, en général, entre 70 et 80 % Bontarien. Le bonus lié a l'alignement est donc 3 fois plus important pour un démon. Si il est bien gradé, il bénéficie d'un bonus drop/xp de 25 à 33 %.

Ce n'est pas un énorme avantage ca ?

Iopéra

Réponse pour Ghym : Sur djaul, les THL sont bien plus malins, la carte est rouge ^^
Citation :
Publié par Nikkau
C'est quoi les avantages de Bonta sur Brakmar qui dépendent d'Ankama?

(On va s'épargner l'argument des maisons absentes au début de Brakmar hein, ça me parait assez négligeable vu la masse de joueur pour le nombre de maison.)
On ne peut qu'approuver. Je vois pas ce qu'AG a donné à Bonta qu'on ne trouve pas à Brakmar (et mes ailes sont rouges ). Le commerce, les artisans, etc, c'est les joueurs...

Puis va falloir mettre votre fierté de côté quand le système de gain de PH en 1vs1 reviendra, parce que vu l'équilibrage actuel, les xelors vont s'amuser ^^'

EDIT :
@Iopera : sur Jiva, tu peux être grade 10 brak, ça te sert à rien sauf si tu joues quand y a personne. La carte est à 90% bleue (parce que la plupart des thl se foutent de gagner plus d'xp en contrepartie d'un accès moins facile aux hdv bien plus remplis/ateliers plus fréquentés de Bonta)
Citation :
Publié par Ghym
Puis va falloir mettre votre fierté de côté quand le système de gain de PH en 1vs1 reviendra, parce que vu l'équilibrage actuel, les xelors vont s'amuser ^^'

Oh wii, un visionnaire.
Citation :
Publié par parapentiste
Tu ne doit pas t'intéresser beaucoup au fonctionnement des bonus lié à l'alignement.

Un démon profite d'un bonus calculé sur la population totale des 2 alignements, en général, entre 70 et 80 % Bontarien.

Iopéra
Ben osef du bonus,on vois bien que c'est un leurre pour apatter.Moi perso je mis intéresse pas plus que ca,Ca fait juste un peut chier faut le reconnaitre ,avoir inclu un bonus pour en forcer certain à pvp est encore une fois de plus une erreur .
C'est pas ca qui vas faire que ca le rend plus attrayant .
Citation :
Publié par Ghym
On ne peut qu'approuver. Je vois pas ce qu'AG a donné à Bonta qu'on ne trouve pas à Brakmar (et mes ailes sont rouges ). Le commerce, les artisans, etc, c'est les joueurs...

EDIT :
@Iopera : sur Jiva, tu peux être grade 10 brak, ça te sert à rien sauf si tu joues quand y a personne. La carte est à 90% bleue (parce que la plupart des thl se foutent de gagner plus d'xp en contrepartie d'un accès moins facile aux hdv bien plus remplis/ateliers plus fréquentés de Bonta)
explication déjà donnée a iopéra sur le forum djaul de jol...
Donc en reviens encore une fois à dire que c'est un avantage pour une minorité de brakmarien en opposition de tous les avantages que représente bonta depuis maintenant 2ans sur djaul

Mais il est évident que celà n'est pas suffisant, puisque la domination en terme de territoires ne penche pas toujours en faveur des brakmariens.
j'use et j'abuse de ses gains d'xp/drop mais en contre partie des avantages de bonta sur brakmar je vois pas ou est le mal.
Pi si y'avait pas eu autant de kéké roulant des mecaniques avec leurs ailes grade 10 durant la longue periode de l'ancien pvp on en serait ptetr pas la...mais c'est peut etre pas objectif ce que je dis la
Juste parce que j'aime contredire : le 1 vs 1 n'a pas disparu, c'est seulement que quand tu tues un gars, t'as pas marqué "+100" à droite de ton nom.

Ce qui me ferait le plus plaisir, c'est la suppression de la perte d'honneur pour la perte d'une zone alors que t'es à 10 kilomètres, perdre 50 points d'honneur à la baie des gelées pour la perte d'un prisme à cania, c'est pas que c'est relou, mais presque.

(Et les mecs qui s'alignent pour une ville juste pour les hdv, ça me fait juste sourire, je suis brak depuis un peu plus d'un an, et je fais tout mon commerce à bonta par mules interposées (lvl 1 et jolies ailes blanches, rox²)
Citation :
Publié par Bartimeus-
Ce qui me ferait le plus plaisir, c'est la suppression de la perte d'honneur pour la perte d'une zone alors que t'es à 10 kilomètres, perdre 50 points d'honneur à la baie des gelées pour la perte d'un prisme à cania, c'est pas que c'est relou, mais presque.
g10 c'est 178
Le coup du "c'est le système actuel qui donne des PH facile" n'est pas vrai, en tout cas sur Jiva.

A chaque fois que j'ai voulu participer au système conquête, aussi bien en attaque qu'en def', à part les très rares cas avec personne en face, y a eu de la grosse baston avec la grosse équipe d'en face.

Le système actuel est plus accessible, pas plus facile.

Surtout que le système de balance rend la possibilité de garder les territoires très facile pour l'alignement trop minoritaire.

Ce système permet à tout le monde de participer contrairement à l'autre qui n'avantage que les Xelors (ou éventuellement les HL mais bon c'est relatif ça).
Citation :
Le coup du "c'est le système actuel qui donne des PH facile" n'est pas vrai, en tout cas sur Jiva.
Le problème réside peut-être alors dans le fait que Jiva ne soit plus un serveur unique.

Quoiqu'il en soit, je te contredis quand tu dis que les sensations du 1v1 restent les mêmes. Le fait de ne plus avoir d'enjeu propre dans le combat implique souvent des afk, des combats faits à l'arrache et offrant finalement peu de divertissement.

Le fait de remettre les PH en 1v1 ferait déja revenir 4/-20 et permettrait à tous ceux qui veulent PvP dans ce format de retrouver un coin adapté de rencontre.
Citation :
Publié par Le-Sang-Qui-Coule
Le problème réside peut-être alors dans le fait que Jiva ne soit plus un serveur unique.

Quoiqu'il en soit, je te contredis quand tu dis que les sensations du 1v1 restent les mêmes. Le fait de ne plus avoir d'enjeu propre dans le combat implique souvent des afk, des combats faits à l'arrache et offrant finalement peu de divertissement.

Le fait de remettre les PH en 1v1 ferait déja revenir 4/-20 et permettrait à tous ceux qui veulent PvP dans ce format de retrouver un coin adapté de rencontre.
+1 ,on parle belle et bien d'enjeu et d'envie
Je passe tous les jours quasi au dessus du Zaap d'asturb pour faire du vrai pvp, tu ouvres tes ailes et hop, c'est parti, ca aggro. Je prends que du 1 VS 1 et je m'eclates litteralement(enfin des fois c'est 2 ou 3 contre moi, mais c'est là ou ca devient marrant). Je me bats pour gagner, point barre. L'ancien pvp est pas mort, c'est votre conception des pojnts gagnés qui est morte. Plus possible de squatter asturb pour etre grade 10, c'est chiant hein ^^

En attendant, je fais du pvp contre toutes les races, je me retrouve pas uniquement face a des xelors/enis/fecas en face de moi qui t'arraches la tete et c'est tres fun.

Tout ca pour dire, que comme pour tout dans dofus, j'ai l'impression qu'il vous faut une carotte pour avancer, belle bande d'ane.oups, c'est parti tout seul.
bon a entendre la parole des dev's ^^

moi l PVP 1 Vs 1 je continue de le faire ;p !! le premi�re ange qui passe j'ai aucune pitier pour lui (je me fait juste plus insulter que avant ;p... Mais osef ^^)
Je trouve que actuellement le fait de ne pls gagner de point d'honneur dans des aggro, me motive encore plus qu'avant.
On se bat vraiment pour l'Honneur de sa cité et non pour repeindre le clavier en regardant ses ailes .
moi je suis pour le retour des pvp 1/1
-pour la trouille de me faire aggro, si je suis pas attentif dans tous le monde de dofus et si afk avoir des amis qui me défend en restant près de moi ^^.
-pour ne pas me faire aggro que par les gardes de brakmar , combien de fois je me suis retrouvé en plein brakmar les ailes sorti entouré de démon et personne qui aggro.
-j'aimerais retrouver le stress d'aller au berceau en passant sur la map au dessus du zapp d'astrub.
-et enfin j'aimerais re assister a de vrai combats tendu entre ange et démons sur les map ou ils se lattent mutuellement.
Voila désoler mais actuellement je suis pas satisfait
aller sur un prisme l'aggro pour qu'il me réponde impossible car pas assez de démons dans les environs ou impossible car d'autre prisme son a proximité ???
impossible il faut attendre 1 heure....
et j'aime pas non plus frapper un prisme pendant 3/4heures car il résiste beaucoup et que je frappe pas très fort.
Et enfin ne pas perdre des PTS d'honneur car je suis en donjon ...
ok je n'ai qu'a ranger mes ailes mais voila j'ai pas honte de mes ailes et je les montre toute façon je risque rien personne n'aggro.
Oui enfin le pvp n'est pas limité à une seule map a astrub ou tu vois toujours les mêmes ,quand tu agro sur d'autre map c'est la que ca deviens limite insupportable,les insultes et comme dit plus haut on ne joue plus avec la meme envie et les combats sont bâclés ,tu me fera pas dire le contraire la dessus.
C'est la raison pour laquelle il faut réinsérer ou insérer un vrai enjeu .
Puis ont à plus ces poursuite palpitantes qui faisait le charme du pvp 1vs1.
d'ailleurs la signification du mot "ennemis" n'existe plus vraiment,le tableau de chasse peut etre remplis et ce n'est pas pour autant qu'on ira chassé comme avant.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est justement car il n'y aucun rapport de mérite entre ces aggros et le grade que ça a été supprimé.

Le PvP 1 vs 1 a jamais été supprimé, le système de combat en duel n'a pas été modifié, les combats sont exactement les même et donc les sensations qu'apporte le PvP 1 vs 1 sont les même.

Bref imho vous ne réclamez pas le retour du PvP, juste celui des PH faciles.
Je suis vraiment contre ce système de PvP, en tout cas de ce système SANS l'ancien (je parle des points d'honneur).

On voit des gens de ML avec des ailes de grades 7, 8, c'est courant. Il fut une époque où j'étais monté à cette hauteur, en entrant dans la cité ennemie, campant des heures à la milice, dans le but de faire monter mes ailes... Je ne compte plus les heures passées en prison aussi, ne voulant pas me ruiner.

Bref, ça, ça n'existe plus. D'un côté comme de l'autre, personne ne fait d'assaut en cité ennemie, pourquoi ? Parcequ'ils n'ont rien à y gagner, si ce n'est la prison en cas de défaite. Avant c'était bien, on allait taper les méchants dans leur propre cité, ça les surprenait toujours, et c'était audacieux, tu perds, prison, ou alors tu attends que tes amis viennent te délivrer, c'était génial, et les ailes étaient bien méritées.

Aujourd'hui, mis à part le fait que cet aspect n'existe plus, à quoi sert d'agresser le mec niveau 80 qui a le même grade que moi j'avais ? J'ai le double de son lvl, je l'agresse, il perd, ok. Il ressort du combat, il a toujours ses sublimes ailes, donc le PvP 1 vs 1 hors prisme, il sert à quoi ? Lui faire perdre son énergie, il s'en fout le mec, il a ses belles ailes, point barre !

Le truc qui me chagrine, c'est encore un autre aspect du pvp. Ayant eu marre de la mentalité de mes pairs, je m'étais volontairement dégradé au grade 1 (activation / désactivation du JcJ), et là je m'équipais bouftou, du haut de mon grade 1, et j'attendais qu'on m'agresse. Et quel plaisir, de se faire agresser par un gars avoisinant notre lvl, alors que ce mec pensait taper un mec niveau 30 à tout casser, juste pour gagner 30 points d'honneur. Quel plaisir de lui ôter 100 points d'honneur ! Et bien ça, ça n'existe plus, je ne peux plus faire ça, sans leur faire perdre leur points d'honneur et leur foutre la honte, à quoi ça sert ?

Ces aspects là, quoi qu'on en dise, c'est terminé. Et c'est réellement bien dommage, mais encore une fois, c'est un handicap qui ne touche que ceux qui voient un minimum les choses en RP. Alors s'il-vous-plaît, rétablissez l'attribution des points d'honneur en 1 vs 1.

Merci de m'avoir lu.
yep, avant on aller souvent attaquer bonta avec plusieurs groupe ont s'organiser il y avais un vrais risque...pour les joueur RP ca passe encore vue que les PH ont s'ent tape. mais bon..je dis un bon free for all comme avant ( tous le monde se tape sur la yeule et s'tout ^^
Parce que tu crois qu'en squattant une journée la milice adverse et en aggressant tous les joueurs ayant leurs ailes sorties fait de toi quelqu'un de plus méritant que le ml qui s'est investi à fond dans le PvP ?
Vous militez pour le rétablissement du 1vs1 mais vous serez les premiers à venir ouiner² sur JoL ou sur d'autres forums que l'équilibrage des classes n'est toujours pas fini et que certaines classes sont complètement cheatés en PvP. Ce système permet au moins un certain équilibrage et même si certaines classes sont plus puissantes que d'autres on ressent moins cette supériorité en multi.
Citation :
Publié par Jisatsu

Le truc qui me chagrine, c'est encore un autre aspect du pvp. Ayant eu marre de la mentalité de mes pairs, je m'étais volontairement dégradé au grade 1 (activation / désactivation du JcJ), et là je m'équipais bouftou, du haut de mon grade 1, et j'attendais qu'on m'agresse. Et quel plaisir, de se faire agresser par un gars avoisinant notre lvl, alors que ce mec pensait taper un mec niveau 30 à tout casser, juste pour gagner 30 points d'honneur. Quel plaisir de lui ôter 100 points d'honneur ! Et bien ça, ça n'existe plus, je ne peux plus faire ça, sans leur faire perdre leur points d'honneur et leur foutre la honte, à quoi ça sert ?

Merci de m'avoir lu.

C'est bizarre, je pense comme toi et c'est pour cela que je suis contre un retour à l'ancien systeme.

Dire que les gens méritaient leurs ailes avant est faux si le pvp consistait à choisir pour cible une personne que l'on ne peut que battre.
Citation :
Publié par Le-Sang-Qui-Coule

Dans la mesure où le sport officiel sur cette map en 1 vs 1 consistait à aggro seulement des mecs qu'on est sûr de péter:
- Ta notion d'enjeu me parait très éloigné de la mienne.
- J'ai du mal à regretter la désertification du lieu.

Pour ce qui est de ceux qui veulent du pvp dans ce format, rien ne les empêche de venir sur cette map l'exercer.

Citation :
Publié par Jisatsu
On voit des gens de ML avec des ailes de grades 7, 8, c'est courant. Il fut une époque où j'étais monté à cette hauteur, en entrant dans la cité ennemie, campant des heures à la milice, dans le but de faire monter mes ailes... Je ne compte plus les heures passées en prison aussi, ne voulant pas me ruiner.
En quoi c'est gênant que des ML aient ce grade?

Citation :
Publié par Jisatsu
Bref, ça, ça n'existe plus. D'un côté comme de l'autre, personne ne fait d'assaut en cité ennemie, pourquoi ? Parcequ'ils n'ont rien à y gagner, si ce n'est la prison en cas de défaite. Avant c'était bien, on allait taper les méchants dans leur propre cité, ça les surprenait toujours, et c'était audacieux, tu perds, prison, ou alors tu attends que tes amis viennent te délivrer, c'était génial, et les ailes étaient bien méritées.
Bah avant y avait rien à gagner non plus.
Si c'était fun à l'époque j'vois pas ce qui rend la chose moins fun aujourd'hui.
Tu as toujours la prison en plus .

Citation :
Publié par Jisatsu
Aujourd'hui, mis à part le fait que cet aspect n'existe plus, à quoi sert d'agresser le mec niveau 80 qui a le même grade que moi j'avais ? J'ai le double de son lvl, je l'agresse, il perd, ok. Il ressort du combat, il a toujours ses sublimes ailes, donc le PvP 1 vs 1 hors prisme, il sert à quoi ? Lui faire perdre son énergie, il s'en fout le mec, il a ses belles ailes, point barre !
Il a jamais été question que le grade soit proportionnel au lvl.
L'objectif a toujours été qu'il le soit par rapport au temps investi pour le monde, ce qui est le cas actuellement.

Tu as l'air de penser que le seul intérêt du PvP c'est d'avoir de belles ailes, c'est dommage.

Citation :
Publié par Jisatsu
Oh, tu peut plus leur foutre la honte, mon pauvre... j'ai même pas envie de relever en fait.
En faite ceux qui pleur, c'est surtout ceux qui n'ont pas compris que le grade ne reflète plus le lvl mais bien la participation au pvp.

Pour la motivation c'est pas la faute a ankama, c'est plutôt a vous de vous remettre en cause, si il vous faut toujours quelque chose au bout pour vous motivé, c'est que y'as un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés