Achat de Flipper ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey les JoLiens, j'me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas des sources officielles pour acheter des vrais Pinball.

Of course on en trouve sur eBay, mais en fait j'aimerais bien avoir un "vaste" (enfin plus que des vieilleries ou 2/3 flippers "récents") choix le jour où je me déciderais à en prendre un (et si j'ai la place et le budget pour en prendre un.)

D'ailleurs, un flipper neuf ça vaut combien au juste ?
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Hey les JoLiens, j'me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas des sources officielles pour acheter des vrais Pinball.

Of course on en trouve sur eBay, mais en fait j'aimerais bien avoir un "vaste" (enfin plus que des vieilleries ou 2/3 flippers "récents") choix le jour où je me déciderais à en prendre un (et si j'ai la place et le budget pour en prendre un.)

D'ailleurs, un flipper neuf ça vaut combien au juste ?
Neuf tu trouvera pas.
D'occasion ça peut se trouver meme en très bon état, par contre ça peut aller du modéle à restaurer à 200roros au modèle état nickel prêt à jouer à 2000€

Voir http://www.flippers-jukeboxes.net/portal.php
par exemple qui est une bonne communauté d'amateur et qui posséde une rubrique d'annonce assez fournie en général
C'est tellement inaccessibles aux particuliers des pinball 100% neuf ?

Enfin bon vu les prix rien que sur le site que tu as communiqué, y'en a qui montent à 3000€ (HELLOOOOOO oO) mais enfin, j'veux dire, les flippers ya bien des constructeurs, c'est réservé aux grossistes et aux cafetiers ? =/
Citation :

Enfin bon vu les prix rien que sur le site que tu as communiqué, y'en a qui montent à 3000€ (HELLOOOOOO oO) mais enfin, j'veux dire, les flippers ya bien des constructeurs, c'est réservé aux grossistes et aux cafetiers ? =/
Si le système n'a pas changé depuis l'époque où j'en avais un (ce qui remonte quand même à une petite décennie donc je vais peut-être dire une bêtise) :

Oui c'est abusivement cher à l'achat donc il vaut mieux faire comme les bars et le prendre en location, ce qui te permet de le changer régulièrement quand tu en as fait le tour et de plus tu profiteras de la maintenance à domicile (oui un flipper ça a souvent des soucis, surtout avec les éléments mécaniques).
Sans compter que ça te permet de t'en débarrasser quand tu le souhaites et ça t'évite de te retrouver avec un gros machin encombrant et sans valeur (les prix tombent très vite dans ce domaine en fonction de la machine à la mode) si tu finis par t'en lasser dans quelques temps.
Par contre tu le paieras plus cher qu'un professionnel puisque ta machine ne dégagera aucun bénéfice.

Une fois de plus je précise que je ne sais pas si cette façon de faire est toujours possible donc le mieux serait de te renseigner auprès d'un fournisseur de bars, c'est facile à trouver : sur chaque flipper/borne d'arcade il y a obligatoirement une plaque ou un sticker avec leur coordonnées.

Je pense que tu devrais pouvoir avoir un bon rapport amusement/prix si tu te contentes d'un modèle un peu daté comme un bon vieux Bally ou Williams qui ont sorti des petites merveilles.
C'est vrai que Gottlieb en a fait des sympathiques aussi en son temps mais par pitié pas un SEGA. Ils savaient faire des consoles et de la borne d'arcade, aucun doute là dessus, mais ils n'ont rien compris au flipper (avis totalement subjectif bien entendu).

Ceux qui me laissent les meilleurs souvenirs : L'incontournable Addams Family, Scared Stiff, Twilight Zone et le plus récent Monster Bash.

J'en oublie injustement d'autres mais ceux-ci resteront mes gros coups de coeur.
Gros +1 pour les ventes aux enchères de liquidations judiciaire, où les prix valent vraiment le détour souvent, même pour un bon billard professionnel par exemple, hors de prix sinon. (du moins dans ma campagne)
Ca alors, je pensais que les flippers valaient dans les 10 000 frs ( d'occasion sûrement ), y'a même pas une dizaine d'année encore. Il était dit qu'il y avait désaffection et tOut.
http://media.laredoute.fr/product/picture/19971406o_aix.jpg

70€ avec la redoute
en plus c'est les soldes -10%!

bon à part ça, pour les bars qui n'ont pas en location tu peux peut être voir si un proprio ne serait pas sur le point de se débarasser/revendre le sien, tu peux peut etre en tirer un bon prix
Citation :

oui c'est même très difficile de trouver un flipper neuf, d'une part parce que c'est très cher, et d'autre part parce que..................................

sasfépu

ou presque. Il n'y a plus que Stern Pinball qui en fabrique, les autres constructeurs (Williams, Bally, Gottlieb, Data east, Sega etc etc...) ont tous stoppé leur activité.
Même dans les bars c'est rare, faute au manque de rentabilité de la machine
Citation :
Publié par Cynd
C'est vrai que Gottlieb en a fait des sympathiques aussi en son temps mais par pitié pas un SEGA. Ils savaient faire des consoles et de la borne d'arcade, aucun doute là dessus, mais ils n'ont rien compris au flipper (avis totalement subjectif bien entendu).
Mais avoir the Hoff et Pamela dans ton salon c'est priceless quand même !

Sinon +1 pour the Addams Family, y'en a un dans mon café préféré à Amsterdam et c'est vrai qu'il pogne bien !
Ouais j'ai vu en farfouillant un peu hier soir qu'il n'y avait plus qu'un seul et unique fabriquant au monde...

C'est dommage, je pense que les flippers ne doivent pas disparaître.

Et pour trouver un café qui en propose... même ça c'est coton. =/

Pourtant y en aurait un là où j'vais régulièrement, j'crois que j'claquerais pas mal pour y jouer.
Très bonne idée un flipper... Mon appart est vide aujourd'hui, faut que je trouve des trucs inutiles et décoratifs. L'intérêt du Flipper, une table, une lampe, un jukebox, un divertissement et top tendance question déco.
J'ai un vieux flipper chez moi (je viens de regarder, apparemment il date de 1976), avec affichage mécanique, fils électriques gainés de tissus, je me demande s'il a pris de la valeur avec l'âge ou s'il ne vaut absolument plus rien... :|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés