Publié par Capitaine Méduse
C'est tellement inaccessibles aux particuliers des pinball 100% neuf ?
Enfin bon vu les prix rien que sur le site que tu as communiqué, y'en a qui montent à 3000€ (HELLOOOOOO oO) mais enfin, j'veux dire, les flippers ya bien des constructeurs, c'est réservé aux grossistes et aux cafetiers ? =/
Si le système n'a pas changé depuis l'époque où j'en avais un (ce qui remonte quand même à une petite décennie donc je vais peut-être dire une bêtise) :
Oui c'est abusivement cher à l'achat donc il vaut mieux faire comme les bars et le prendre en location, ce qui te permet de le changer régulièrement quand tu en as fait le tour et de plus tu profiteras de la maintenance à domicile (oui un flipper ça a souvent des soucis, surtout avec les éléments mécaniques).
Sans compter que ça te permet de t'en débarrasser quand tu le souhaites et ça t'évite de te retrouver avec un gros machin encombrant et sans valeur (les prix tombent très vite dans ce domaine en fonction de la machine à la mode) si tu finis par t'en lasser dans quelques temps.
Par contre tu le paieras plus cher qu'un professionnel puisque ta machine ne dégagera aucun bénéfice.
Une fois de plus je précise que je ne sais pas si cette façon de faire est toujours possible donc le mieux serait de te renseigner auprès d'un fournisseur de bars, c'est facile à trouver : sur chaque flipper/borne d'arcade il y a obligatoirement une plaque ou un sticker avec leur coordonnées.
Je pense que tu devrais pouvoir avoir un bon rapport amusement/prix si tu te contentes d'un modèle un peu daté comme un bon vieux Bally ou Williams qui ont sorti des petites merveilles.
|