n'oubliez pas que ebay prélève au total près de 20% de la vente
C'est 5.25% sur les 50 premier euros, puis 3.25% sur les 950 euros qui suivent, et enfin 1.5% passé ce seuil, hors frais de port.
A cela il faut ajouter les frais d'insertions, entre 0.20€ et ~4€ si l'on n'abuse pas des fonctions pour avoir un maximum de visibilité.
Paypal c'est 3.4% + 0.25€. En gros on compte 10% au total.
Faut arrêter de sortir des énormités comme 20%...
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Sauf qu'un W810i peut très bien se vendre a 90€ avec des touches abîmés et un écran rayé. Ca se change pour 10€ çà.
Impossible que cet article s'applique ici. Et le défaut ne rend pas l'appareil impossible a utiliser apparemment.
Ca veut rien dire "n'en aurait donné qu'un moindre prix"... Quand tu achètes une chaise chez Ikea, et que c'est de la merde qu'elle se casse en 2 mois, ben ouais tu aurais donné un moindre prix aussi, tu crois que tu peux aller en justice pour cela ? :<
si c'est comme moi, le mec aura un compte tiers, utilisé depuis un cybercafé, et vide (qui aura servi immédiatement pour un autre achat), et la, bah t'auras perdu 100euros
Bien pour cela qu'il faut seulement payer les comptes vérifié et de préférence avec plusieurs mois d'ancienneté et ayant déjà réaliser des transactions sans ligite (cf profil paypal).
On donne tout de même un maximum d'indicateur a l'acheteur, profil eBay, profil Paypal, ancienneté, vérifié ou non, après si l'acheteur n'en prends pas connaissance :s
Paypal non vérifié c'est vraiment l'arnaque la plus totale, çà je le reconnais.
détériorés pendant le voyage...
Colissimo recommandé c'est tout. J'ai envoyé un colis y'a 5 jours, arriver détérioré (camion de la Poste dans le fossé apparemment d'après l'acheteur), j'ai une photo du colis 30 minutes avant son dépôt a la Poste, le colis est sur le chemin du retour.
Demain ou après demain je vais a la Poste, je constate la spoliation, je touche l'assurance, et j'ai déjà remboursé le vendeur, car, je l'ai bien informé sur la marche a suivre en cas de colis qui arrive détérioré (a savoir le refuser et faire une réclamation au postier). Et voilà comment éviter un soucis.
C'est l'acheteur qui paye les frais de ports alors autant pas se priver, la différence entre colissimo normal et recommandé est faible, même pour des objets a 25€ j'envoie en recommandé. Et les acheteurs sont ravis en cas de pépin, car ils sont remboursé le jour J.
@Itaal'h Itchak
Tu as passé ton litige en réclamation ? Normalement même si le vendeur n'est pas solvable, Paypal rembourse et le vendeur se retrouve avec un compte Paypal débiteur, sans pour autant prélever automatiquement sur le compte du vendeur (Paypal n'a pas le droit de faire cela).
Cela m'est déjà arrivé, mon solde Paypal était débiteur (inscrit en rouge + compte limité), et Paypal m'a demander de recouvrir cette "dette" afin de pouvoir continuer a utiliser mon compte.
Enfin c'est peut être car je suis vérifié.
Le solde de votre compte PayPal est récemment devenu débiteur. Vous devez ramener votre solde à zéro ou à un montant positif si vous souhaitez pouvoir continuer d'accéder librement à votre compte PayPal.