Litige sur ebay

Répondre
Partager Rechercher
C'est un enfoiré ce vendeur en fait.

Perso l'ortho pas trop kikou m'aurait mis en confiance mais il est vrai qu'il ne parle absolument pas de l'état de l'appareil. Et alors l'unique photo "maison" montre que le dos du portable.

Imo c'est largement bon comme preuve qu'il a voulu cacher ça aux acheteurs.

Ceci dit j'ai jamais été en litige donc je peux pas vraiment suggérer quoi que ce soit.

(Si ce n'est de filtrer plus maniaquement les vendeurs que tu sélectionnes à l'avenir.)
Là tu es coincé, l'annonce est en règle. Elle répond aux standards en vigueur, Ebay ne fera rien pour ton téléphone, et regardera tout juste le fait que le colis ne corresponde pas à ce qui était prévu initialement.

Bon courage quand même ;].
Citation :
téléphone sony ericsson, ce téléphone a tout, radio, appareil photo vidéo... appareil avec une très bonne image, sony ericsson de sony!(très grande marque de produit electronique japonaise, Produit fiable et de qualité! ) il est vendu avec plein d'accessoires : il y a : carte mémoire memory stick 512 mo, kit oreillette, chargeur,vous avez tout laccessoire qu'il vous faut! pas besoin de prévoir dacheter ci ou ca..... !
Ca sentait un peu le piège à con surtout la photo qui était celle d'un portable tout neuf. En plus aucune phrase sur l'état du portable. Tu sauras la prochaine fois, le mieux c'est de pas t'emmerder, t'as perdu 100 e enfin un peu moins puisque t'as quand même le tel.

Essaye de le revendre sur ebay 130 j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pigeons (je blague hein).
Je ne comprend pas que l'on puisse avoir assez confiance en un système aussi potentiellement source de vol pour acheter quoi que ce soit sur ebay. A mes yeux c'est vraiment jouer à pile ou face avec ses euros, et en option que si c'est pile ça passe et si c'est face tu perd ton fric.

Certains disent qu'on récupère son fric si le vendeur peut pas prouver qu'il a envoyé un truc. Qu'est-ce qui l'empêche d'envoyer un colis lesté avec une pierre ?

En France on va pas en justice pour 40 ou 50 euros. Mais dans certains pays du monde 40 ou 50 euros c'est le salaire d'un mois. Donc non j'ai pas du tout confiance dans ce genre de vente sur internet.

Plus largement quand on voit toutes les ventes illégales qu'on peut trouver sur ebay, ca me renforce plutôt dans un jugement négatif sur cette boite.
Je ne rentrerai pas dans le débat qui à tort / raison et comment s'en sortir ...
Mais franchement quand on voit la tête des photos de l'annonce ! Et même l'annonce en elle-même, cela pue l'arnaque.

Allez, quoi ... Les photos !
La première est visiblement une image prise d'internet de l'appareil, qui montre le téléphone en vue de face. La seule "vraie" photo se garde justement bien de la montrer la face ... Qui se trouvera être griffée.

Franchement rien qu'à voir cela, je n'aurais pas tenté ma chance ...
Il faut tout de même reconnaître que c'est assez bien ficelé : le péon non-averti s'y laissera prendre sans rien soupçonner :].

Il faudra nous tenir au courant de l'affaire, ça pourra toujours nous être utile.

Edit : \o/
Citation :
Publié par Pika Pika
...
En faisant gaffe à bien choisir les bons objets, j'ai jamais eu de mauvaises surprises pour le moment. J'hésite pas à poser une question quand l'annonce est un peu trop floue, je vérifie les profils, et pour le moment j'ai fait que des bonnes affaires (rollers à 10€, veste en cuir à 45€ euros, Caterpillar à 40€, four à même pas 10€, chaussures de courses de marque neuves à 60€). Idem pour ma copine, sauf qu'elle a acheté bien plus que moi.

Pour cette histoire, je suis plutôt de l'avis de Trouveur : l'état de l'objet n'était pas précisé, fallait poser des questions et/ou demander des photos supplémentaires.
Personnellement, je ne suis pas du tout de votre avis...

Ebay attire de plus en plus de monde et c'est normal vue le battage qu'on en fait partout. Combien de fois j'ai pu voir des émissions à la télé qui mettent en avant les bienfaits des achats sur le net...
Dans tous ces reportages où tu peux apprendre qu'ebay est la mine d'or des bonnes affaires jamais on te préviendra de ce genre d'arnaques.

Alors il faut aretter de vouloir automatiquement incriminer la victime. Je ne suis pas un pro d'ebay mais je suis pas le dernier des abruti non plus.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=230206516848
L'annonce décrit un produit ''fiable et de qualité'' avec deux photos, l'une fait magasine ok, mais la deuxième à l'air d'avoir été prise par le vendeur sur son bureau.

Donc accuser la naïveté de l'acheteur si vous voulez... Mais vous ne pouvez pas nier que le vendeur a fait une escroquerie. Je sais qu'un téléphone c'est pas donné, mais 100 euros pour un appareil cassé qui ne correspond en aucun cas à la description de ''fiable et de qualité'' c'est une arnaque volontaire.

A la limite le produit aurait été vendu 10 euros. On aurait pu justifier l'état par rapport au prix mais là c'est pas le cas.

Bref ça encourage pas du tout à acheter sur le net.
Citation :
Publié par Pika Pika
J
Certains disent qu'on récupère son fric si le vendeur peut pas prouver qu'il a envoyé un truc. Qu'est-ce qui l'empêche d'envoyer un colis lesté avec une pierre ?

En France on va pas en justice pour 40 ou 50 euros. Mais dans certains pays du monde 40 ou 50 euros c'est le salaire d'un mois. Donc non j'ai pas du tout confiance dans ce genre de vente sur internet.
Rectification, tu ne vas pas porter plainte pour 40 ou 50 euros (ici on parle de 100€ déjà).

Ton temps vaut plus chère ? Alors achète tes objets en boutique.

Personne n'a parler de procès. Comme j'ai dis une simple plainte décourage 99%+ des vendeurs malhonnêtes.

Après si tu tombes sur un escroc particulièrement skillé, capable de mettre en scène un envoie de marchandise, capable de se justifier auprès des autorités comme quoi il possédait bien l'objet et qu'il a été envoyé, capable d'envoyer un faux colis a 100 grammes prêt (car bon si le poids est vraiment inexacte = soupçons), capable de continuer dans son arnaque malgré une plainte (pas facile si la personne n'est pas trop trop en règle ailleurs déjà) ben c'est le manque de chance et cela se produit aussi IRL...

Si un vendeur X arnaque un client, celui-ci dépose plainte, au pire ta plainte n'aboutis pas ok.

Deux semaines après le même vendeur X arnaque un autre type, il porte plainte => ah là çà commence a devenir douteux. Au final après 3-4 arnaques c'est finis, les dossiers seront examinés a la loupe, et il y a des chances pour que l'on te re-contactes et que tu es gain de cause.

Mais bien entendu c'est mieux de venir whine sur JoL et de cracher sur le système de la vente a distance.

Citation :
Il faut tout de même reconnaître que c'est assez bien ficelé : le péon non-averti s'y laissera prendre sans rien soupçonner :].
Tout comme on retrouve nos péons non avertis chez Julien Courbet vendredi soir car on leur a vendu une cuisine a 30K€ et qu'ils n'ont jamais rien reçu.

Ou alors les gens qui se font pigeonner 2K€ pour une réparation bidon sur un lavabo, c'est du même niveau. Des escrocs y'en a partout, Internet c'est pas Disneyland.

Citation :
L'annonce décrit un produit ''fiable et de qualité'' avec deux photos, l'une fait magasine ok, mais la deuxième à l'air d'avoir été prise par le vendeur sur son bureau.
Ouvres un dictionnaire au mot fiable/fiabilité, après on en reparle.

Fiable : Doué de fiabilité
Fiabilité : Probabilité de fonctionnement sans défaillance d'un dispositif dans des conditions spécifiés et pendant une période de temps déterminée.

Rien avoir avec l'état esthétique des touches et de l'écran.

Exemple : Mon Nokia 5510 vieux de 7 ans est fiable et de qualité, ce dernier fonctionne toujours parfaitement, néanmoins mon écran est rayé et la coque est abîmé sur le côté.

Un truc pas fiable c'est quoi ? C'est un appareil qui tombe souvent/rapidement en panne.

Citation :
ni qu'il avait une rayure sur l'écran et ni que les dernières touches était completement rayé. De plus j'ai reçu le téléphone dans une vulgaire boite colissimo avec seulement le chargeur et le kit oreillette.
Tu m'expliques le rapport entre la fiabilité et la remarque de l'acheteur qui s'estime lésé ? L'appareil fonctionne hein
Citation :
Publié par Blue Anchorite Dog

Il faudra nous tenir au courant de l'affaire, ça pourra toujours nous être utile.
Ben j'ai déposé un litige sur paypal, le vendeur m'a répondu en me traitant de menteur et que l'objet était en très bon état je vous tiendrez au courant de la suite des évènements^^
Citation :
Publié par Pampa
Ben j'ai déposé un litige sur paypal, le vendeur m'a répondu en me traitant de menteur et que l'objet était en très bon état je vous tiendrez au courant de la suite des évènements^^
Si le vendeur t'insulte de menteur, te menace ou autre (surtout dans le gestionnaire de litige) tu vas probablement gagner

Ca passe mal les insultes/menaces

De ton côté reste courtois, fournis un maximum d'informations, et prends des photos.
Citation :
Publié par Antipika
Si le vendeur t'insulte de menteur, te menace ou autre (surtout dans le gestionnaire de litige) tu vas probablement gagner

Ca passe mal les insultes/menaces

De ton côté reste courtois, fournis un maximum d'informations, et prends des photos.
Oui il me traite de menteur est dit que l'objet est en parfait état dans le gestionnaire de litige. Et à côté de ça (je sais pas si ça joue) écrit en SMS et ce fout royalement de la ponctuation^^.

Si il ne veut pas changer sa version je transformerais le litige de façon à ce qu'un expert Paypal tranche sur la situation (comme c'est expliqué sur le site). Enfin de toute manière je vous tiendrez au courant si jamais d'autres personne sont dans mon cas, qu'elle sache quoi faire
Citation :
Publié par Pampa
Oui il me traite de menteur est dit que l'objet est en parfait état dans le gestionnaire de litige. Et à côté de ça (je sais pas si ça joue) écrit en SMS et ce fout royalement de la ponctuation^^.
Ben çà joue pas directement, mais bon çà n'aide pas c'est certains :s Ca fait toujours mauvaise impression une personne qui insulte/menace/parle n'importe comment face a une personne qui reste polis et co-opère correctement.
Personnellement j'ai laissé tomber ebay... je trouve que leur système d'achat est trop "bordelique", certe tu peux faire de très bon achat, mais aussi tomber sur des enfoiros...
Du coup je suis passer sur 2xmoinschers.com et je ne regrette pas, c'est un peu le même système que Priceminster, lors de la reception de l'objet tu valides sur leur site l'objet reçu et seulement ensuite le vendeur est payé.
Beaucoup d'achat/vente effectué sur ce site, jamais eut 1 problème.
j'ai perdu 100euros sur ebay une fois, et honnetement, le piege etait vraiment mieux branlé que celui ci.
photo et texte copié/collé du site sony ericson, mais surtout, l'unique photo réelle de l'objet montre le telephone de dos (c'est con, mais un telephone, tu photographie le devant pour montrer son état).

litige paypal direct.
si le vendeur est un escroc bas de gamme, il a lié sa CB a son compte paypal, et tu seras remboursé.
prends bien soin de mettre le lien de la vente, ainsi qu'une photo de l'état réel du telephone.

si c'est comme moi, le mec aura un compte tiers, utilisé depuis un cybercafé, et vide (qui aura servi immédiatement pour un autre achat), et la, bah t'auras perdu 100euros

Citation :
Nous avons terminé l'étude de ce dossier. Nous avons tenté d'effectuer le remboursement depuis le compte du vendeur vers votre compte. Malheureusement, le compte du vendeur ne possède pas les fonds nécessaires au remboursement. Nous avons pu rembourser un montant de €0,00 EUR. Nous avons pris les mesures nécessaires à l'encontre du vendeur et travaillons au recouvrement du reste de votre remboursement. Nous vous contacterons lorsque nous aurons plus d'informations. Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant.
depuis un peu plus d'un an, j'ai fais le deuil de mes 100euros.
donc c'ets un arnaqueur a deux balles... comme j'ai dit... litige paypal avec lien du "post" de la vente sur ebay, et photo réelle de l'objet.
a mon avis, tu as toutes tes chances.

s'il te menace, ne plie pas, tu es en droit, et engager un proces de sa part serait trop couteux pour que ca en vaille la peine, c'est des menaces en l'air.
et j'ajoute:

Citation :
Article 1641 du code civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Citation :
Publié par Gexx
Paypal est 99% du temps du côté des acheteurs, et c'est là qu'il va falloir que tu agisses. Ouvre un litige Paypal en expliquant tout bien....
Je confirme, il y a d'ailleurs pas mal d'abus dans l'autre sens, avec des objets soit disant non reçus ou détériorés pendant le voyage...

En tant qu'acheteur, il y a de forte chance que tu sois remboursé, tu auras peut être a payer le port allez retour. (transforme dès que possible la transaction en litige paypal, attention je me suis fait avoir plusieurs fois les délais sont courts (2 a 3 semaines)

Par contre il ne faut pas trop blâmer les vendeurs qui ont tendance a gonfler les frais de port (tant que c'est pas le double de la réalité bien sur, il y a des limites...) n'oubliez pas que ebay prélève au total près de 20% de la vente (annonce+commission+frais paypal...) alors quand le vendeur peut récupérer 1 ou 2€ sur les 20 dont il se fait dépouiller par ebay ne lui en voulez pas trop

Falcon
Citation :
Publié par PlastiC SurgeoN
Du coup je suis passer sur 2xmoinschers.com et je ne regrette pas, c'est un peu le même système que Priceminster, lors de la reception de l'objet tu valides sur leur site l'objet reçu et seulement ensuite le vendeur est payé.
Explique moi ce qui m'empêche d'enchérir un objet et de dire qu'il n'est jamais arrivé ?

C'est la même qu'Ebay, des litiges si les deux sont pas réglos.
Citation :
n'oubliez pas que ebay prélève au total près de 20% de la vente

C'est 5.25% sur les 50 premier euros, puis 3.25% sur les 950 euros qui suivent, et enfin 1.5% passé ce seuil, hors frais de port.

A cela il faut ajouter les frais d'insertions, entre 0.20€ et ~4€ si l'on n'abuse pas des fonctions pour avoir un maximum de visibilité.

Paypal c'est 3.4% + 0.25€. En gros on compte 10% au total.

Faut arrêter de sortir des énormités comme 20%...

Citation :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Sauf qu'un W810i peut très bien se vendre a 90€ avec des touches abîmés et un écran rayé. Ca se change pour 10€ çà.

Impossible que cet article s'applique ici. Et le défaut ne rend pas l'appareil impossible a utiliser apparemment.

Ca veut rien dire "n'en aurait donné qu'un moindre prix"... Quand tu achètes une chaise chez Ikea, et que c'est de la merde qu'elle se casse en 2 mois, ben ouais tu aurais donné un moindre prix aussi, tu crois que tu peux aller en justice pour cela ? :<

Citation :
si c'est comme moi, le mec aura un compte tiers, utilisé depuis un cybercafé, et vide (qui aura servi immédiatement pour un autre achat), et la, bah t'auras perdu 100euros
Bien pour cela qu'il faut seulement payer les comptes vérifié et de préférence avec plusieurs mois d'ancienneté et ayant déjà réaliser des transactions sans ligite (cf profil paypal).

On donne tout de même un maximum d'indicateur a l'acheteur, profil eBay, profil Paypal, ancienneté, vérifié ou non, après si l'acheteur n'en prends pas connaissance :s

Paypal non vérifié c'est vraiment l'arnaque la plus totale, çà je le reconnais.

Citation :
détériorés pendant le voyage...
Colissimo recommandé c'est tout. J'ai envoyé un colis y'a 5 jours, arriver détérioré (camion de la Poste dans le fossé apparemment d'après l'acheteur), j'ai une photo du colis 30 minutes avant son dépôt a la Poste, le colis est sur le chemin du retour.

Demain ou après demain je vais a la Poste, je constate la spoliation, je touche l'assurance, et j'ai déjà remboursé le vendeur, car, je l'ai bien informé sur la marche a suivre en cas de colis qui arrive détérioré (a savoir le refuser et faire une réclamation au postier). Et voilà comment éviter un soucis.

C'est l'acheteur qui paye les frais de ports alors autant pas se priver, la différence entre colissimo normal et recommandé est faible, même pour des objets a 25€ j'envoie en recommandé. Et les acheteurs sont ravis en cas de pépin, car ils sont remboursé le jour J.

@Itaal'h Itchak

Tu as passé ton litige en réclamation ? Normalement même si le vendeur n'est pas solvable, Paypal rembourse et le vendeur se retrouve avec un compte Paypal débiteur, sans pour autant prélever automatiquement sur le compte du vendeur (Paypal n'a pas le droit de faire cela).

Cela m'est déjà arrivé, mon solde Paypal était débiteur (inscrit en rouge + compte limité), et Paypal m'a demander de recouvrir cette "dette" afin de pouvoir continuer a utiliser mon compte.

Enfin c'est peut être car je suis vérifié.

Citation :
Le solde de votre compte PayPal est récemment devenu débiteur. Vous devez ramener votre solde à zéro ou à un montant positif si vous souhaitez pouvoir continuer d'accéder librement à votre compte PayPal.
Citation :
Publié par Antipika
On donne tout de même un maximum d'indicateur a l'acheteur, profil eBay, profil Paypal, ancienneté, vérifié ou non, après si l'acheteur n'en prends pas connaissance :s

Paypal non vérifié c'est vraiment l'arnaque la plus totale, çà je le reconnais.
Je trouve d'ailleurs hallucinant que les vendeurs ne puissent en faire de meme. Le nouveau système de notation via les petites étoiles ne peut etre fait que sur le vendeur, pas sur l'acheteur. Autre truc : bloquer les profils zéro. En général c'est 90% de spectres et autres gens qui veulent 'tester' Ebay.

Citation :
Publié par Antipika
Colissimo recommandé c'est tout. J'ai envoyé un colis y'a 5 jours, arriver détérioré (camion de la Poste dans le fossé apparemment d'après l'acheteur), j'ai une photo du colis 30 minutes avant son dépôt a la Poste, le colis est sur le chemin du retour.
Mieux. Colissimo recommandé prépayé de la poste. C'est plus cher mais ils ne peuvent rien dire sur la qualité de l'emballage, c'est assuré et en plus promis sous 48h. dDpuis que j'utilise ca, zero merdes.
Citation :
Publié par Antipika

C'est 5.25% sur les 50 premier euros, puis 3.25% sur les 950 euros qui suivent, et enfin 1.5% passé ce seuil, hors frais de port.

A cela il faut ajouter les frais d'insertions, entre 0.20€ et ~4€ si l'on n'abuse pas des fonctions pour avoir un maximum de visibilité.

Paypal c'est 3.4% + 0.25€. En gros on compte 10% au total.

Faut arrêter de sortir des énormités comme 20%....
Je viens a l'instant de passer une annonce, prix de départ 9.99€

Annonce = 70 centimes, commission = 53 centimes, paypal = 59 centimes

Total = 1€82 (18.20%) donc quand je parle de près de 20% ce n'est pas un chiffre en l'air

(bien sur si tu vends ta voiture ça sera plus près de 8% mais ça reste énorme ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
...
En mettant un prix de départ (ou un prix de réserve) plus élevé, tu payes plus. Fallait mettre 1€ en prix de départ, t'aurais économisé. Ensuite, le principe des enchères c'est que les prix vont monter, donc si ton objet part à 50 ou 100€, ce que tu auras payé ne représentera plus 20%, mais beaucoup moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés