Litige sur ebay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
En mettant un prix de départ (ou un prix de réserve) plus élevé, tu payes plus. Fallait mettre 1€ en prix de départ, t'aurais économisé. Ensuite, le principe des enchères c'est que les prix vont monter, donc si ton objet part à 50 ou 100€, ce que tu auras payé ne représentera plus 20%, mais beaucoup moins.
Merci du conseil mais ça ira j'en suis à 15000 objets vendus sur ebay ce prix à été calculé avec stratégie et l'objet partira entre 9.99 et 10.49

Les objets a 1€ en prix de départ c'est soit des objets sans valeur soit au contraire très demandés dont le vendeur sait que de toute façon il partira a bon prix.

Mettre un objet qui coûte 10-15€ dans le commerce et qui intéresse 1 personne sur 1 million comme c'est le cas ici à 1€, c'est l'assurance de perdre 14€

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je viens a l'instant de passer une annonce, prix de départ 9.99€

Annonce = 70 centimes, commission = 53 centimes, paypal = 59 centimes

Total = 1€82 (18.20%) donc quand je parle de près de 20% ce n'est pas un chiffre en l'air

(bien sur si tu vends ta voiture ça sera plus près de 8% mais ça reste énorme ^^)

Falcon
Non mais çà s'appelle des maths, pour des sommes faible les frais fixes représentent une plus grosse part.

T'inquiète pas j'ai vendu des centaines de conneries @2.5~5USD, je perdais 1~2$ en frais divers (eBay, conversion de devise etc...), 40%... Reste que la réalité des frais tourne plus aux alentours de 10% pour un objet moyen. (a partir de 50€).

Ici on parle d'un objet a 90€+. Pas d'une babiole a 9.99€...

Pour un objet a 50€+10€ de fdp :

0.20€ de frais d'insertion, 2.63€ de commission eBay, 2.29€ de frais Paypal, total 5.12€ de frais, pour un objet a 50€ prix final. Soit ~10%.

L'insertion > 1€ c'est utile que pour les objets très peu convoité, qui risquent de n'intéresser qu'une ou deux personnes.

Un téléphone portable assez récent, une Wii ou n'importe quoi dans ce genre, tu balance çà a 1€ les yeux fermer. Les objets qui partent a un prix ridicule car on a insérer a 1€ c'est un mythe.

Regarde le prix d'une petite annonce dans un journal a tirage moyen (type départemental), regarde tes chances de trouver un preneur, compare avec eBay, tu te rendras vite compte de ce qui est le plus rentable...
Citation :
Publié par Antipika
...

Ici on parle d'un objet a 90€+. Pas d'une babiole a 9.99€......
Malheusement 99% de mes objets en ventes coûtent moins de 10€ cela ne m'empêche pas de tenter d'en vivre ^^
(les vendeurs de cartes postales sont dans le même cas que moi, beaucoup ont plié boutique car 18 a 36% de frais ebay ça commençait à faire beaucoup ^^)

On est d'accord que sur les objets plus gros, c'est moins douloureux (quoique donner 2€ pour un objet a 10, ou 20€ pour un objet a 200 ça fait toujours bobo )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
.
Ben 16~18% pour un objet a 10€ c'est normal Tout les vendeurs payent la même chose en même temps.

Les vendeurs d'objets pas chère ont des boutiques eBay, et ont une tarification différente (commission plus haute, insertion plus basse, délais plus long), quand on vend beaucoup, on rentabilise vite cela.

Même @ 40% de frais je continuerais a vendre, vendre des centaines d'objets chaque mois avec 40% de frais c'est plus rentable que rien vendre du tout.

Une boutique physique en France avec autant de visibilité qu'eBay c'est hors de prix, on parle en centaines de milliers d'euros là.

Et un site web "perso" pour le faire connaître et avoir autant de visibilité, c'est hors de prix aussi :/
Citation :
Publié par Antipika
...
C'est mon cas, mais ça reste peu rentable surtout depuis que ebay a augmenté de 500% ses tarifs boutiques l'année dernière... (adieu les annonces a 1c maintenant c'est 5 a 10c mini)

C'est vrai que ebay est une vitrine formidable mais parfois quand on regarde ce qui reste à la fin du mois on a l'impression d'être bénévole et de travailler uniquement pour remplir leurs poches ^^ (j'ai pas fait le calcul avec mes objets a 1€ sinon c'est direct la corde )

Enfin je ne me plaint pas, heureusement que l'on gagne quelques centimes sur le port sinon ça serait du négatif (hop la boucle est bouclée on a dévié du sujet la )

Falcon
Petite question de néophyte en E-bayseries :

Le droit de rétractation de 7 jours ne s'applique pas avec e-bay ? Le site n'est pas considéré comme un site de vente par correspondance ?
Citation :
Publié par Necam
Petite question : vous les trouvez où vos centaines d'objets à vendre ?
A une époque quand je travaillais à plein temps et que j'habitais encore chez mes parents, 99% de ma paye passait dans ma passion, résultat 10 ans après je me retrouve avec 200000 cartes de jeu entre 1 centime (majorité malheureusement ) et 1€, du coup je peux désormais me permettre de ne bosser qu'a mi temps ^^

Sinon pour les autres ça vient souvent de grossistes chinois ou comme le $ est bas en ce moment d'ebay USA
Mais faut aimer le risque, j'ai testé, 10% des paquets n'arrivent jamais et on est remboursé qu'une fois sur deux...

Falcon
Citation :
Publié par GuiWald
Petite question de néophyte en E-bayseries :

Le droit de rétractation de 7 jours ne s'applique pas avec e-bay ? Le site n'est pas considéré comme un site de vente par correspondance ?
C'est écrit dans l'annonce si le droit s'applique.

Les vendeurs pro sont obliger de laisser un droit de rétractation de 7 jours. Pro = numéro de TVA enregistré. C'est marquer en dessous de leur pseudo.

Citation :
Membre :depuis le jour-mois-année. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur professionnel
Pour les particuliers c'est a la guise du vendeur. Regardes en bas de l'annonce.
Je remonte le post pour vous tenir au courant de l'issue du dossier, on sait jamais si des personnes ce retrouve dans mon cas^^

Donc j'ai pu prétendre à un remboursement sans avoir a fournir aucune preuve ni rien, ils se sont apparemment juste basé sur mes messages laissé dans le gestionnaire de litiges et ceux du vendeur car je n'ai rien du fournir. Donc j'ai renvoyé l'objet et j'ai fourni le numéro de suivi a paypal et là y'a eu un couille^^ le mec devait habiter dans un petit village sans Poste ce qui fait que ce n'est pas le nom de son village qui est apparu dans le suivi sur coliposte. Je lui ai envoyer un mail lui demandant de me rembourser, il n'a pas voulu ni me renvoyer le téléphone. J'ai donc directement appelé paypal, je suis tomber sur un mec super sympa qui à réouvert le dossier et ce soir, un mois après la réouverture, j'ai reçu un mail me disant que je serais remboursé sous 3 a 5 jours!

Je trouve un peu simpliste les méthodes de paypal quand même s'ils font toujours ça tous les acheteurs ne sont pas honnêtes^^ M'enfin j'ai été remboursé pour moi c'est l"essentiel!

Si jamais vous vous faites arnaquer n'hésitez pas à passer par paypal!
idem, assez content du service de paypal

1er achat sur ebay, à un "pro", sur l'annonce il précise réponse rapide aux mails/envoie colis rapide etc

éval à 99% avec en gros 25 000 ventes

puis rien, aucune réponse aux mails

j'ouvre le litige, là il daigne répondre qu'il a plus le produit en stock, qu'il l'enverra 1 semaine plus tard

2 jours avant l'échéance du litige, je le transforme n'ayant rien reçu et réponse ce week end en ma faveur.

content mais refroidi quand même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés