sondage

Répondre
Partager Rechercher
<mode soyons gentil pour que les proies s'approchent en confiance>

Bon, on va répondre en vrai dans le forum au moins une fois à un sondage de ce type, comme ça, on fera un renvoi vers la réponse le prochain coup!

1) Vu que c'est plein d'humains, ça ne peut pas être utopique.

2) Non, ma vie réelle va bien merci. Par contre comme je passe une bonne partie de mon temps libre à construire des trucs, c'est une échappatoire pour mes voisins : pas besoin de machine outil ou d'enclume pour fabriquer quelque chose dans SL.

3) Aucun rapport avec un félin : c'est un univers virtuel, où l'on peut rencontrer des vrais gens (tenant occasionelement un rôle), construire des choses, visiter des chose.

4) Oui, je gagne 300l$ par semaine (youhou), car j'ai un compte premium pour acheter mon terrain sur le mainland, et j'en dépense plein de vrai pour les frais d'entretien de mon terrain, mais c'est pas grave. Comme un site internet, une carte de visite, une rencontre au bon moment, un entretien d'embauche, une grosse cuite prise dans un bar de la rue St Denis, second life peut être un tremplin pour un projet professionnel, pour peu qu'on s'y mette vraiment qu'on le veuille et qu'on ait un soupçon de chance.

5) Je passe plus de temps à construire qu'a papoter, donc juste quelques relations sympathiques pour le moment. Sauf avec quelques personnes que je connaissais réellement bien avant SL. Pas de surprise avec ceux là.

6) Rien que hier, j'ai passé la journée avec des amis en vrai, et le soir j'ai même été au ciné. Donc non, pas nolife associal. Il y a même des dames qui me sourient dans la rue sans demander à ce que je les paye ensuite.

7) 10 ans de vélo dans Paris (avec traversée de la place de l'étoile) m'ont rendu totalement paranoïaque (ce qui est le seul moyen de survivre dans ces conditions. Donc oui, je me méfie. Pas de mauvaise surprise pour le moment.

8) Chouette c'est (facultatif) comme ça, il n'y a que Yongho qui sera appelé "papi". Sinon, je traine mes pixels depuis 10 mois dans SL

</mode soyons gentil pour que les proies s'approchent en confiance>
Oulala.. l'pov gars, Y va plus oser prendre la parole..

Bon alors, puisque c'est pour son TPE (dis, explique-nous d'ailleurs un peu ce que c'est ton TPE) allons-y..

1) pensez vous que second life est un monde utopique?
C'est un "jeu" techniquement amélioré.

2) second life est il pour vous un échappatoire a la vie réelle?
Non, au même titre que la télévision.

3) second life est il une sorte de chat amélioré ou plus que ça?
Tout comme le téléphone, un moyen supplémentaire de me joindre facilement.

4) gagnez vous de l'argent grâce a second life ou en dépensez vous? pensez vous que second life peut être un tremplin pour un projet professionnel?
une dépense de quelques euros de temps en temps, et un divertissement comme un autre.

5) avez vous déjà vécu une relation sérieuse dans second life? au point de s'être rencontrer réellement? dans ce cas avez vous découvert une facette cachée chez la personne que vous avez rencontrer?
Si l'on a pas d'œillères, la vie est assez malicieuse pour proposer des rencontres là ou l'on s'y attend pas. Mais perso, c'est pas le but.

6) second life vous permet il de compenser une vie reele assez pauvre socialement?
Aucunement besoin.

7) faite vous souvent confiance a un avatar ou êtes vous méfiant? avez vous déjà eu des mauvaises surprises dans second life?
Respect, politesse, etc, sont mes principes de bases quand j'aborde une personne. Même derrière son clavier.

8) (facultatif) votre âge et combien de temps jouez vous a second life?
42 ans, février 2007

Fait bon usage des réponses ET commentaires divers du forum.
  1. 1) pensez vous que second life est un monde utopique?
  1. - Tu veux dire comme un hérisson
    - Mon LUC oui !!! si s'en est un j'ai raté une marche moi !!

- Ben une fois j'ai vu un mec N° 6 qu'il s'appelai.... il arrivait même pas à s'échapper d'un bled !!! alors la vie réelle à mon avis on peut toujours courir
    - du tout, la preuve j'arrive à m'en passer

- Si on fait la « liaison » je dois avouer que je préfère de très loin celle de ma fem*****

- plus que ça

4) gagnez vous de l'argent grâce a second life ou en dépensez vous? pensez vous que second life peut être un tremplin pour un projet professionnel?

- Ouais j'ai déjà revendu le jeu sous le manteau à un bon paquet de copains me suis fait un peu de tune . Moi les tremplins je monte jamais dessus ! Vu comme je suis doué j'atterris toujours sur le cul
    - j'en dépense comme on le ferai dans n'importe quel MPORG

5) avez vous déjà vécu une relation sérieuse dans second life? au point de s'être rencontrer réellement? dans ce cas avez vous découvert une facette cachée chez la personne que vous avez rencontrer?

- Chérie viens voir on parle de nous dans les médias !!!!
    ah ça oui j'ai découvert sa face cachée mais ça te regarde po vilain voyeur
    - je viens de répondre

6) second life vous permet il de compenser une vie réelle assez pauvre socialement?

- J'ai essayé de passer 3 jours dans le désert de la sim « Dune » ben du coup me sens moins pauvre socialement
    - nan merci ça va bien, mais je préfère être sur mon PC ou jouer avec moman que mater la téloche

7) faite vous souvent confiance a un avatar ou êtes vous méfiant? avez vous déjà eu des mauvaises surprises dans second life?

- Ah ça oui !!! la foi où je me suis déguisé en Noyl ... euh ! Pardon en raptor et que j'ai pris une décharge de chevrotine dans le fion !!!! alors la confiance maintenant........
    - j'y vais au feeling et jusqu'ici ça s'est plutôt bien passé

- Age canonique et nan j'y joue jamais moi à second machin c'est juste pour faire pisser mon avatar
    - 5 ou 6 heures par semaines

vous pouvez répondre aux questions que vous voulez en indiquant le numéro de la question svp.

si vous pensez qu'il y a un point important a souligner en ce qui concerne second life n'hésitez pas a m'en faire par cela ne peut que m'aider.
(.....) <---- points importants soulignés
les questions: 1) pensez vous que second life est un monde utopique?

nan mais ça pique parfois

*mew*?

Si y'avait un collègue amélioré ça se saurais

Heuuu non, oui, tremplin ou pas je retombe toujours sur mes pattes

hmmmm, une fois j'ai rencontrée une superbe féline, une vraie tuerie, puis meet RL et la poum! c'était une souris... j'ai perdu un amour, j'ai gagner un repas

6) second life vous permet il de compenser une vie réelle assez pauvre socialement?

heu... et tu en à d'autres comme celle là? y'a des coups de griffes que se perdent! je te demande si toi ta RL est médiocre? non mais ho!

Feeling, rien que feeling, si tu calcul, tu est mort

31 ans, preeeesque 1 an et toutes mes dents, qui sont à ton service si tu me colle encore ce genre de questionnaire...

Serviteur

Citation :
Publié par Maneki-neko

hmmmm, une fois j'ai rencontrée une superbe féline, une vraie tuerie, puis meet RL et la poum! c'était une souris... j'ai perdu un amour, j'ai gagner un repas
Belle philosophie
Citation :
Publié par abaz
salut a tous, dans le cadre des tpe je créé un sondage afin d'appuyer mes arguments sur des témoignages d'utilisateurs de second life dans le but de finalisé ma production finale.

merci de répondre aux questions cela m'aiderais beaucoup

les questions: 1) pensez vous que second life est un monde utopique?

6) second life vous permet il de compenser une vie reele assez pauvre socialement?

vous pouvez répondre aux questions que vous voulez en indiquant le numéro de la question svp.

si vous pensez qu'il y a un point important a souligner en ce qui concerne second life n'hésitez pas a m'en faire par cela ne peut que m'aider.

merci d'avance .
C'est un questionnaire plus qu'un sondage non ?

rien a déclarer sinon

/me retourne a sa sieste zfemales0247.gif
1) je ne comprends pas la question .

2) un loisir est-il un échapatoire a la vie réelle ?

3) euh ... essaye le plus de 10mn t'auras ta reponse .

4) non . pas plus qu'un site web . ca touche simplement des gens differents du simple"surfer de base" , donc ça depend de ce que tu proposes .

5) oui , son cul ( désolé je pouvais pas resister celle la )

6) euh ... c'est quoi une vie pauvre socialement ?

7) confiance et web ne vont pas ensemble . c'est valable dans sl comme partout ...

8) 65 ans

de rien
Ce qu'il y a de bien avec les sondages de ce style, c'est que ça rappelle que la qualité de la réponse dépend de la qualité de la question...

Donc :
non - non - plus - équilibré/oui - non/non/sans objet - non - oui/oui - 32/11mois 1/2 (rezzday approche)

wala.. réponses exactes, mais tu peux en faire quoi ? /me sait pô

sinon merci a tous les autres qui ont répondu c'est très gentil de votre part cela va beaucoup m'aider!
c'est marrant ceux qui se font chier a répondre des conneries, avec des couleurs et tout... si sa vous intéresse pas et si sa vous fait chier, vous savez, vous êtes pas obliger d'écrire un truc...

encore merci aux autres.
Citation :
Publié par abaz
c'est marrant ceux qui se font chier a répondre des conneries, avec des couleurs et tout... si sa vous intéresse pas et si sa vous fait chier, vous savez, vous êtes pas obliger d'écrire un truc...

encore merci aux autres.
lol
Citation :
Publié par abaz

encore merci aux autres.
Si tu as un moment ... Faudra nous détailler ce qui est "conneries" pour toi ... et ce qui ne l'est pas.
Pour le reste ... tu n'est pas le seul à lire ce forum et ceux qui se sont fait "chier" ont tenté de te faire comprendre un truc ... tout en s'amusant et nous amusant.

Il n'en reste pas moins que Samia a parfaitement résumé la situation : "Ce qu'il y a de bien avec les sondages de ce style, c'est que ça rappelle que la qualité de la réponse dépend de la qualité de la question ...".

Bon courage toutefois pour décortiquer les "résultats" et pour ton TPE.
Et pour finir sur une note plus positive cher(e) Abaz dit toi bien que des sondages/questionnaires/interrogatoires/etc... les participants de se forums en on manger une tonne et au final deviennent extrêmement au fait de ce que l'on peut y trouver/lire.

je pense que ton... "questionnaire" partait d'un principe sans arrière pensée mais relis toi et demande toi: "répondrais-je à cela?"

+1 pour ton courage de réponse tout de même

2) Toxicomane depuis l'age de 13 ans, cela fait maintenant 15 ans que je me drogue...je suis associal et hypocondriaque, les seuls contacts que je garde sont ceux avec mes 15 chats et la voix dans ma tête....

3) J'ai déjà 15 chats donc un de plus...mais celui de SL est très propre contrairement aux autres...

4) Je gagne l'argent suffisant pour acheter mes doses et louer des DVDs d'Alerte à Malibu...je compte ouvrir mon entreprise sur internet de vente en ligne de chats en porcelaine.

5) J'ai rencontré celle qui habite mon esprit, "La voix" je ne l'ai jamais rencontré, enfin si je crois. Peut être lorsque je rêve de nos deux corps nus courant sur les plages de Malibu avec le générique de la série...En fait je ne sais plus faire la différence entre mes rêves et la réalité...

6) J'ai déjà répondu à la question...

7) Je suis très méfiant, j'ai tendance à mener une enquête sur chaque avatar que je rencontre, on ne sait jamais...Je ne parle jamais plus de 2 mins à la même personne pour éviter qu'elle me connaisse de trop...On est jamais trop prudent !

8) J'ai 35 ans

Ton questionnaire est très bien, on sent la motivation et le professionnalisme. N'hésite pas à me poser des questions supplémentaires j'adore ca.

Biz
j'avoue que certaine réponse étaient amusante, étant mon premier "sondage" je me savait pas trop m'y prendre et j'ai trouver certaines réactions un peu exagérée et pas très compréhensives, ce qui explique mon mécontentement...

cela fait 6 mois que je suis sur second life... mais pas souvent.

sinon merci pour mon tpe... en fait nous allons faire une sorte de débat (vidéo) sur le thème de sl, avec des témoignages de sliens a l'appui. ces témoignages seront sous forme d'interview que j'aurais faite a l'aide de mon avatar et que j'aurais filmer derrière l'écran de mon ordinateur. mon avatar sera donc une sorte d'envoyer spécial dans sl. le problème c'est que beaucoup de gens sont retissant a l'idée de se faire interroger... et que le 29 janvier je dois rendre mon travail.

cela explique la raison pour laquelle j'ai fais ce questionnaire qui certes n'était pas très réfléchis car fait a la vas vite. voila tout.
Citation :
Publié par abaz
j'avoue que certaine réponse étaient amusante, étant mon premier "sondage" je me savait pas trop m'y prendre et j'ai trouver certaines réactions un peu exagérée et pas très compréhensives, ce qui explique mon mécontentement...

sinon merci pour mon tpe... en fait nous allons faire une sorte de débat (vidéo) sur le thème de sl, avec des témoignages de sliens a l'appui. ces témoignages seront sous forme d'interview que j'aurais faite a l'aide de mon avatar et que j'aurais filmer derrière l'écran de mon ordinateur. mon avatar sera donc une sorte d'envoyer spécial dans sl. le problème c'est que beaucoup de gens sont retissant a l'idée de se faire interroger... et que le 29 janvier je dois rendre mon travail.

cela explique la raison pour laquelle j'ai fais ce questionnaire qui certes n'était pas très réfléchis car fait a la vas vite. voila tout.

Pour ma part je reproche à tes questions d'être trop générales et trés directives...

Peut être que si tu précisais un peu plus tes questions, avec un objectif mieux défini les gens te répondraient facilement
Citation :
Publié par abaz

Alors ceci n'est pa vraiment un sondage ce que tu as fait... c'est bien plus compliqué que ca les sondages en réalité faut tenir compte de plein de chose... bref je m �tends pas la dessus...

Ton idée de débats peut �tre int�ressante.. mais encore fuat il trouver une thèmatique int�ressante! donc toutes ces questions trop �vasives.. oublie les!

Bon courage à toi cependant
Citation :
Publié par abaz
...

Ah bah oui mais t'aurais dit ça plus tôt, aussi!!
Les questionnaires fait à la va-vite, c'est mal. On se retrouve avec des questions n°6 qui rendent certains SLiens ronchons (qui? moi? Meuh non! ) alors qu'en fait, il sont souvent prêts à aider...
Plus tu prendras de temps à bosser ton questionnaires, plus il sera efficace, et plus les gens y répondront avec plaisir... (et en plus, ça évitera les questions n°6) (quoi je bloque? Meuh non! )

Je trouve pourtant intéressante l'idée de l'itw et du débat...
Citation :
Publié par abaz

En plus, tu demandes de l'aide pour un travail baclé

alors t'étonnes pas des réactions, fais ton travail sérieusement et nous prends pas pour les cobayes et tu auras des réponses sérieuses

et comme l'a fait remarquer Yongho, ce n'est pas difficile de voir ce que les autres ont fait, t'en inspirer voir trouver déjà des réponses et poser des questions intéressantes, on prend ça à la plaisanterie et oui, mais avoue que ce que tu nous a présenté, est à la limite d'en être une
Bon déjà il admet s'être loupé ... On va pas s'acharner.
Ca va être chaud pour le 29/01 ton truc.
Mais je t'ai mis qq liens plus haut ... Ca + les réponses ... farfelues ou non ... ça peut être intéressant. Puis ce que tu as appris sur la façon de présenter un sondage n'est pas inutile et peut enrichir ton TPE .
Tes questions impliquaient déjà trop de "réponses" et "à priori".
Je n'aurais rien contre une étude qui conclut (éventuellement) que SL est un univers socialement pauvre sur la base d'une enquête et/ou sondage. A condition que l'étude ne parte pas avec ces idées en tête au départ ...
Les interviews sont pas mal aussi. Mais prépare un questionnaire sympa et demande-yti ce que tu cherches ... et explique les bien avant aux interviewés si tu veux pas te retrouver muté illico ...voire pire ... hih hin ...

Car c'est vrai que le 6/ ... Même Delarue aurait pas osé ... Hein ? Si ? Il aurait osé ... Moué ... C'est pas une raison de toutes manières.
Oui, un peu de soin dans la préparation, petit scarabée, c'est comme les préliminaires quand on déballe un kinder, si c'est bâclé, les participants n'ont pas de plaisir

(En plus la N°6 fait double emploi avec une autre, il aurait fallut mettre plutôt "Etes vous associal aussi dans SL ?" ça aurait plus ouvert le débat)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés