<mode soyons gentil pour que les proies s'approchent en confiance>
Bon, on va répondre en vrai dans le forum au moins une fois à un sondage de ce type, comme ça, on fera un renvoi vers la réponse le prochain coup!
1) Vu que c'est plein d'humains, ça ne peut pas être utopique.
2) Non, ma vie réelle va bien merci. Par contre comme je passe une bonne partie de mon temps libre à construire des trucs, c'est une échappatoire pour mes voisins : pas besoin de machine outil ou d'enclume pour fabriquer quelque chose dans SL.
3) Aucun rapport avec un félin : c'est un univers virtuel, où l'on peut rencontrer des vrais gens (tenant occasionelement un rôle), construire des choses, visiter des chose.
4) Oui, je gagne 300l$ par semaine (youhou), car j'ai un compte premium pour acheter mon terrain sur le mainland, et j'en dépense plein de vrai pour les frais d'entretien de mon terrain, mais c'est pas grave. Comme un site internet, une carte de visite, une rencontre au bon moment, un entretien d'embauche, une grosse cuite prise dans un bar de la rue St Denis, second life peut être un tremplin pour un projet professionnel, pour peu qu'on s'y mette vraiment qu'on le veuille et qu'on ait un soupçon de chance.
5) Je passe plus de temps à construire qu'a papoter, donc juste quelques relations sympathiques pour le moment. Sauf avec quelques personnes que je connaissais réellement bien avant SL. Pas de surprise avec ceux là.
6) Rien que hier, j'ai passé la journée avec des amis en vrai, et le soir j'ai même été au ciné. Donc non, pas nolife associal. Il y a même des dames qui me sourient dans la rue sans demander à ce que je les paye ensuite.
7) 10 ans de vélo dans Paris (avec traversée de la place de l'étoile) m'ont rendu totalement paranoïaque (ce qui est le seul moyen de survivre dans ces conditions. Donc oui, je me méfie. Pas de mauvaise surprise pour le moment.
8) Chouette c'est (facultatif) comme ça, il n'y a que Yongho qui sera appelé "papi". Sinon, je traine mes pixels depuis 10 mois dans SL
</mode soyons gentil pour que les proies s'approchent en confiance>