Intérêt de certaines Infra

Répondre
Partager Rechercher
Voila, certaines infra, sont à mes yeux complétement inutile... commencons par:

Champs d'éoliennes
Cout : 5 000 K€ Unique : NON
Maintenance : 50 K€ Prérequis : Aucun
Résistance au terrorisme : 10 % Bonus tourisme : 0
Population utilisée : 25 000 habitants Capacité de production 0
Effet
15eco 10politique 10science

Prérequis : 500 500 1000 500 - - - -

Bref, en gros l'Eoliennes va rapporter 100K€ au 51em tour... heuu nous sommes déjà au 11em, donc je gagnerais de l'argent au tour 62em tours... Vue le gain mieux vaut les modules eco de station spatial...

Une structure complètement inutile, sauf peut être en RP: Je suis écolo.

La plus inutile à mes yeux en se moment ^_^

Complexe pétro-chimique
Cout : 5 000 K€ Unique : NON
Maintenance : 500 K€ Prérequis : Centrale thermique,
Résistance au terrorisme : 40 % Bonus tourisme : -20
Population utilisée : 100 000 habitants Capacité de production 0
Effet 50eco 25science
Prérequis : 1000 500 1000 500 - - - -

Ressources néssaires au bon fonctionnement
3 Pétrole
1 Bauxite
1 Cobalt
1 Magnesium

Donc en gros, on dépense 5 000K€ pour une "politique intérieure scientifique" et en plus on gagne 0K€ par tour, et on perd même de l'argent avec les ressources (rare et super cher) et un -20 en tourisme ^_^
Bref, le summum de la bouse!

C'est mon avis en tout cas, la votre?
Oula tu as du oublier certaines petites choses dans tes comptes ^^

Tout d'abord, le score économique de chaque région influe sur les gains des sociétés nationales y étant associés et donc augmente la rémunération du pays par les taxes.

De plus dans le cas du complexe pétro-chimique, la maintenance est remboursé par les ressources industrielles ( c'est d'ailleurs leur seul intérêt ) et il y a donc plus ou moins un gain de 500k€ par tour auquel il faut déduire le prix des ressources.

Quoi qu'il en soit, je ne considère pas ces infrastructures comme inutiles, bien que très loin du gain offert par la conquête spatiale bien entendu. ( Mais pour le moment peu de pays peuvent s'imaginer lancer leurs fusées dans les 3 sessions à venir ^^ )
Bhin je ne vois toujours leur véritable utilité, les gains des SN ne doit pas être de supérieur à 50K€ (Au pif) et vue se qu'il faut pour l'usine petro-chimique pour la faire fonctionner... c'est quasi (au jour d'aujourd'hui, pour moi) 350K€ minimum...

Bref, a moins d'avoir toutes ces ressources sur son territoire... Je ne saisis toujours pas l'utilité
Citation :
Publié par Kael Deathreign
Ah et il y a aussi les emplois créés qui sont du coup imposables.

Plus le fait que les politiques scientifiques innovantes sont limitées à 3 par trimestre, ce qui fait que grâce à ces infras tu avance plus vite.
Pas convaincus à 100%, mais sa progresse
Je verais le trimestre prochain!
On en a causer en Bug Report et je faisait aussi un constat négatif, toutefois j'ai un peu changer d'avis, pour mon pays (+ de 10 terris) c'est un gain net de + de 250 en sciences; ce qui me rapproche pas mal du satellite, et ça c'est pas négligeable.
Ça coute cher, ça consomme, ça tue le tourisme, mais c'est un coup de pouce non négligeable pour les gros friqués qui visent l'espace...
C'est pris du mauvais côté des choses.

Ont peu également dire que ce n'est pas si cher, que l'entretien est payé lorsque l'on remplit ces ressources et que pour les gros pays la construction de ces infras permets d'augmenter le coût d'entretient, qui rappelons le est remboursé lorsque l'on remplit ces besoins avec un bonus de 10 à 15% dès qu'on remplit les besoins industriels a 100%.

Ca fait donc une somme loin d'être négligeable et donc rentable.

Les gains du tourisme ne servent qu'en début de jeu et sont de toute façon minime, donc que ça les détruise ou non...

Puis comme dis précédemment, les gains en science sont toujours une bonne chose, affaires intérieures ou non vu qu'elles sont limités à 3 par trimestre, tout aide est bonne à prendre pour gagner la course à l'armement.
Oui, j'avoue que c'est une bonne aide... J'ai un mono-territoire et j'ai construis tout de même ces infras
Mais je prone une petite augmentation de 5 en eco pour le complexe
Ça serait pas un luxe
Pour les monos c'est simple, il faut tout ce que l'on peut dés que l'on peu et s'endetter même pour avoir au moins 2 à 3 politique scientifique, ce que doivent viser impérativement les monos reste l'espace et la revente de téchnos/strats.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
C'est pris du mauvais côté des choses.

Ont peu également dire que ce n'est pas si cher, que l'entretien est payé lorsque l'on remplit ces ressources et que pour les gros pays la construction de ces infras permets d'augmenter le coût d'entretient, qui rappelons le est remboursé lorsque l'on remplit ces besoins avec un bonus de 10 à 15% dès qu'on remplit les besoins industriels a 100%.
Tu l'as vu écrit ou ça ? Parce que j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jamais pu le vérifier.
Mythe urbain ça à ma connaissance, j'ai souvent eu mes besoins remplis à 100% sans jamais voir de bonus dans le budget.

Mais si quelqu'un peut me dire le contraire, je serai ravi d'apprendre quelque chose ^^
C'est des calculs qui avaient été faits en 5.2

Malheureusement avec l'opacité des calculs du budget, il est vrai qu'il est difficile de le prouver, vous verrez à plus haut niveau quand cette différence deviendra vraiment évidente.
Un mythe qui a la peau dure, oui

Le gnoo n'a jamais parlé d'un bonus lorsque les 100% des besoins en ressources non renouvelables étaient couverts. Et quand on y pense, ça n'a pas vraiment de sens (d'où viendrait l'argent ?).

Un bonus politique pour 100% de couverture des besoins renouvelables, ça c'est beaucoup plus logique. Une population contente améliore la cote politique.

De plus sans ce bonus, certaines matières premières comme le pétrole sont très souvent inintéressantes dans les gains/coûts lors du moindre problème.

Cela avait été calculé par les calculettes sur pattes de la 5.2 et confirmé par plusieurs joueurs qui avaient fait le test.

Maintenant utilisant une technique de montage non conventionnelle, il m'est quasiment impossible de le reprouver pour le moment, je retenterai de faire la démonstration plus tard.
Le pétrole dans le jeu est une ressource peu intéressante du point de vue de l'acheteur... au prix du marché. Mais pour ceux qui arrivent à négocier des prix inférieurs, elle peut faire faire des économies

En tout cas, pour les producteurs, elle est très intéressante, parce que les PNJ en achètent à tour de bras

Pour ce qui est du bonus, je laisse les calculettes sur pattes faire la démonstration, mais je soutiens la thèse contraire
Supposons un pays dont les frais de maintenance s'élèvent à 10353KE et les besoins en pétrole à 20 unités par trimestre (sachant qu'une unité de pétrole vaut 69KE).

Dépenses : 20*69=1380KE
Recettes : 10353*2/17=1218KE
Bonus lié à la satisfaction des besoins industriels : 3140KE (session 18)
Solde : +2978KE

CQFD !
Et ce bonus, il serait visible dans le budget prévisionnel par hasard ?

Mais pour atteindre les 100%, faut pas oublier d'acheter du platine et autres confiseries pratiquement introuvables
C'est selon moi la même chose dans ce cas que lorsque je fait une alliance scientifique qui est minable a 7 point de bonus mais que ca fait passer le seuil 1000 ou 2000 qui m apportent beaucoup de suite en possibilités.

Et pour les géants comme aiina l'a dit : 11 pétrochimiques (toi c est sur t es pas l ile maurice lol ), ca fait beaucoup en points de suite et non dans 20 tours par des politique intérieures très chères.
Moi c'est surtout les opéras qui m'intriguent: ça coute 20M à construire, 2M d'entretien !
Et ça rapporte que 75 en éco et 75 en politique...
là vraiment je vois pas...
Citation :
Publié par Séruri
Moi c'est surtout les opéras qui m'intriguent: ça coute 20M à construire, 2M d'entretien !
Et ça rapporte que 75 en éco et 75 en politique...
là vraiment je vois pas...
Les opéras, ça adoucit les moeurs

Sinon, c'est un moyen de dépenser son argent quand on en a trop (pour en avoir encore plus )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés