Cervelle de vampire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour à tous,
Je me résous à poster après une recherche vaine.
Plusieurs de mes amis ont passé des heures à farmer des vampires dans les cimetierres d'Amakna et Brâkmar afin de parchotter leur intelligence. De temps en temps je venais les aider et il m'est alors arrivé plusieurs fois de droper ça :
cervel10.jpg

Je n'avais jamais vu ça avant dans aucun hôtel de vente et surtout, malgré les heures passées sur les vampires, aucun de mes amis n'en a jamais eu (alors que j'ai moins de prospection et qu'il m'arrive d'en avoir en solo (donc ça ne vient pas du seuil de pp)) alors qu'à chaque scéance de drop j'en obtiens (je dois en avoir pas loin de 30 sans farmer).

Mes questions sont donc :
Ce drop est-il courrant (et mes amis malchanceux donc) ?
Sinon est-ce que c'est un drop réservé à certains (comme certains ont un drop automatique de gros boulet sur le bouftou royal par exemple) ? (Dans ce cas je me demande bien pourquoi moi ?)
Est-ce que ça sert à une quête où un craft ?

Merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cervel10.jpg
Taille : 749x619
Poids : 104,3 Ko
ID : 36291  
Appétissant.

Mais y'a un truc bizarre : rend 1 à 20 énergie alors que c'est une ressource...

Si personne d'autre n'en à jamais droppé alors ça peut vouloir dire deux choses, ou tu es l'élu des devs, ou c'est un fake.
Juste pour éviter que l'on cri au fake, un rapide coup d'oeil en hdv nous donne ceci :
http://img150.imageshack.us/img150/5200/capturerze2.jpg

Reste à voir a quoi cela peux possiblement servir outre le fait de gagner de l'énergie ^^
Peut-être que ça ne donne que très peu d'énergie et que cette ressource ne soit pas nécessaire pour autre chose.
Ou alors ça peut servir pour une quête -jusqu'à présent- très peu connue.

Nyls
Si c'était pour une quête, ce serait en item de quête plus probablement.

Moi, ce qui me m'embête, c'est que ce truc rend de l'énergie, donc il devrait être dans la partie potions/parchos/etc.

Quand tu essayes de le bouffer, ça te file réellement l'énergie ou c'est juste un bug d'affichage ?

Et sinon, comme les autres, jamais vu ce truc ...

Edit : ah ouais, et puis ressources pour une prochaine maj j'en doute, dans ce cas la il serait invisible avec marqué "undefined" dessus
Apres quelques maintes recherches je n'ai trouvé aucune cervelle de vampire :
Dans aucun hôtel de vente de ressources qui soit
Certes il y a marqué cervelle de vampire mais on ne peut pas visualiser nul part =/

Donc tu es très certainement l'élu
Citation :
Publié par Okima
Il n'y a aucunes recettes associées ? Sinon comme dit plus haut lors d'une prochaine MAJ...

y'a plein de drop rares qui servent et ne servirons a rien

c'est juste a garder au cas, ou, mais sans aucune garantie
Merci de vos réponses.
Donc non pas de recettes associées (Je demandai justement au cas où il y aurait une recette cachée) et oui malgré qu'elles soient rangées parmi les ressources il y a bien l'option "Utiliser l'objet" qui rend 1 à 20 d'énergie (Beurk !).

Citation :
Si personne d'autre n'en à jamais droppé alors ça peut vouloir dire deux choses, ou tu es l'élu des devs, ou c'est un fake.
Pour le fake, je comprend très bien qu'on puisse se poser la question mais non comme il a été montré ça n'en est pas un. Ensuite élue des devs... Je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire pour ça.

Citation :
Publié par Northernlights
y'a plein de drop rares qui servent et ne servirons a rien
Le "problème" c'est que ça n'est pas rare pour moi, j'en drop régulièrement (ça fait même bien marrer mes amis quand à la fin du 1er ou 2ème combat j'en ai une alors qu'on n'y pensait plus), mais que ça ne tombe jamais sur les autres.

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Ryuuoh
il faudrait peut etre voir ca que tu as comme metiers. Par exemple etant chasseur je peut dropper sur des monstres des choses que les autres ne peuvent pas dropper (les viandes , les graisses sur les gelees et les blobs les resines sur les abras etc.)
Je suis alchimiste niveau 100, cordonnière niveau 6X (et cordommage niveau 100) et bricoleuse niveau 5X. L'un de mes amis est aussi alchimiste donc ça ne devrait pas venir de là. Ensuite cordonnerie ou bricolage... Je ne vois pas trop le rapport avec la cervelle de vampire (Mais bon... On a déjà vu tellement de trucs étranges dans Dofus).
Le souci c'est pourquoi est il le seul a en drop alors que d'autres comme lordofthedread y passent des heures et n'en dropent aucun?

EDIT: lol need les 61 glands ^^
il faudrait peut etre voir ca que tu as comme metiers. Par exemple etant chasseur je peut dropper sur des monstres des choses que les autres ne peuvent pas dropper (les viandes , les graisses sur les gelees et les blobs les resines sur les abras etc.)
Personnellement, je pencherais pour une nouvelle ressource dont l'utilité n'est pas encore finalisée.
Le simple fait que "vampire" n'ait pas de majuscule laisse à penser que ça a été implanté à la va-vite.
Donc bon, j'ai beau le penser, je ne dirais pas Wait & See.
C'est peut-être le début de la revalorisation qu'on nous avait promis dans un animeland spécial Dofus où il était question que des viandes/poissons soient droppables en ayant directement un effet et qu'on puisse par la suite les améliorer en les préparant !

[edit]Ah bah rien dit, il n'est pas chasseur.
Ils l'auraient annoncé ou au moins n'auraient pas implanté ca par-ci par-la a la va vite sans rien finir si c'était ca
Citation :
Ils l'auraient annoncé ou au moins n'auraient pas implanté ca par-ci par-la a la va vite sans rien finir
Je croise souvent de nouvelles entrées vers des cavernes pour lesquelles je n'ai pas l'objet nécessaire permettant leurs explorations...
Ca ne m'étonne pas du tout qu'une nouveauté soit implantée comme ça, discrètement, à la va-vite (?).
Ca permet peut-être aux développeurs de tester le fonctionnement de la chose.
Serions-nous tous des cobayes pour Ankama? Classe.

Edit pour Tizzo:
Je crois que l'île en 666, 666, c'est simplement pour les mauvais garçons d'Amakna.
Et effectivement, j'ai pas les clefs de tous les donjons. Mais je sais remarquer une entrée quand elle est nouvelle, et surtout, je sais trouver des personnes dans le même cas que moi sur JoL. Un simple exemple: l'entrée du Donjon Blops était implantée avant le Donjon lui-même.
Me semblait qu'ils testaient leur truc en 666;666 nan?
Pis a mon avis y'a des zones ou ta pas la clé stou
AAAAhhhhh!!!!! Ton familier Ross est mort!!!!!!!!
La cervelle de vampire doit être là pour te le dire que tu es un/une mauvais/e parent pour tes familiers.
AAAAhhhhh!!!!! Ton familier Ross est mort!!!!!!!!
La cervelle de vampire doit être là pour te le dire que tu es un/une mauvais/e parent pour tes familiers.
Aucun de mes familiers n'est jamais mort sous ma garde. Je venais juste de le racheter à son ancien propriétaire négligeant avec pour intention de faire un tour au sanctuaire des familiers.
Donc pas ça... Quelqu'un a une autre idée ?

Edit pour en dessous :
J'ai en effet la quête activée et le scalpel même si on ne me demande pas de cervelle de vampire (Enfin pour le moment).
Merci d'avoir éclairci ce mystère.
La cervelle de vampire est nécessaire pour une quête bwork ( quête "Manque de moule", je vous laisse chercher).

Au cours de cette quête d'ailleurs, on obtient un "scalpel de bworknroll" qui permet le drop automatique d'os de trool et du cœur de Bworcelhaine.

Il est possible que ce scalpel débloque le drop de cervelle de vampire mais je peux vous assurer que même si c'est le cas le drop n'est pas automatique. (Il ne permet pas non plus un drop automatique d'œil de kanigrou, de peau de gobelins ou de boue de boo)
Par contre je n'ai jamais droppé de cervelle de vampire avant d'avoir cette quête activée.

Ce scalpel est d'ailleurs la preuve qu'un objet voire un objet de quête débloque et permet des drops impossible a faire autrement.
M'étonnerais pas que le déblocage de drop de certains futurs Dofus dépendent désormais des quêtes, emote ou sorts spéciaux que l'on possède.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés