Interview EA Mythic by WarCry #12

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En ces temps la moindre informations fait toujours plaisirs , bonne lecture :

WarCry, toujours eux, ne se lassent pas d'interroger le staff d'EA Mythic, la 12ème interview vient d'être publiée, et cette fois c'est Josh Drescher, Adam Gershowitz & James Nichols qui s'y prêtent.
Bien entendu chers lecteurs, comme la précédente, on la traduite pour vous !

"WarCry : Puisque vous en aurez toujours plus que ce que vous pourrez utiliser dans un temps donné, avez-vous pris des décisions, à propos des re-spécialisations des tactiques et des compétences de morales ?

EA Mythic : Les joueurs seront capables de re-spécialiser leur Maîtrise, ce qui signifie qu'ils seront capables de re-spécialiser n'importe quelle tactique ainsi que les capacités de morales achetées dans ce système.

Les tactiques et les morales, avec celles reçus du Tome, sont automatiquement débloquées (vous gagnez un niveau, vous gagnez une capacité)
En conséquence, le choix le plus important du joueur est, de les mettre dans les slots et de les utiliser ou pas, pas de choisir des tactiques ou des morales à acheter.

Gardez à l'esprit que le nouveau système de Maîtrise remplace le vieux système de point pour acheter la tactique et la morale.
Nous n'avons pas enlevé cela, juste modifié.

WarCry : Comme une société, vous connaissez la difficulté d'équilibre de population dans un jeu avec des factions multiples. Qu'avez-vous fait pour vous assurer que le terrain de jeu soit équilibré dans WAR ?

EA Mythic :
Nous avons un certain nombre de choses à proposer pour cela, ca part des initiatives concernant la communauté aux items en RvR.
C'est définitivement quelque chose que nous étudions tous les jours.

WarCry : Avec l'annonce de montures dans le jeu, feront-elles d'autres choses que d'offrir un voyage rapide ?

EA Mythic : Les montures sont principalement une forme de voyage dans le jeu, ainsi qu'un visuel d'accomplissement du joueur.
Il n'y a pas d'autre chose d'important offert par ces montures, à part voyager, quand WAR sortira.

WarCry : Quels outils seront disponibles pour aider les guildes à gérer leurs membres ?

EA Mythic : Nous avons des outils de guildes très performants qui permettront aux leaders, ainsi qu'aux officiers de gérer et de coordonner efficacement leurs membres.

Ces outils incluent un système de calendrier, de suivi de news, et une gestion des effectifs.
Avec ca, plus un complément de système de guilde vivant (votre guilde gagne des niveaux et des avantages), faire des guildes est une partie intégrale et valorisante du jeu.

WarCry : Avec les trois branches de maîtrise dans le jeu, pourriez-vous décrire comment cela marche ?
C'est à dire, un caster choisira-t-il entre le Feu, la Glace et la magie de la terre, ou est-ce qu'elles sont radicalement différentes ?


EA Mythic : Le système de Maîtrise n'est pas destiné à être concentré sur des choses comme les types de résistances.
Nous essayons de garder des résistances mélangées partout dans la plupart des lignes pour donner aux casters des alternatives à utiliser, quand ils rencontrent des adversaires possédant une résistance élevé à leur école principale de magie.
La maîtrise est plus une voie pour définir votre rôle.
Par exemple, le rôle d'une Sorcière ou d'un Sorcier Flamboyant est de balancer de la souffrance via de la magie à distance.
Donc les voies de Maitrises vont améliorer la façon de le faire.

Par exemple, ils peuvent avoir des lignes qui représentent la chose suivante :

- Dégâts Directs - Focus principalement une cible avec des dégâts importants.
- DoT/Debuffs - Principalement des dégâts dans le temps et réduit la résistance des ennemis pour attaquer.
- Effets de zone - Principalement des dégâts moins importants, mais sur une large zone et sur beaucoup plus d'ennemis.

Chacun de ces choix offre au joueur un type différent de spécialisation de jeu sans changer leur rôle de nuker principal.
La plupart des voies de Maîtrise sont conformes à ce concept général, bien que la fonctionnalité exacte varie d'une classe à l'autre."

source War France :

http://www.war-france.com/index.php?...d=226&Itemid=1
un peu de blabla pour nous tenir en haleine, faudra encore patienter un sacré bout de temps jusqu'à la release, mais c'est ptet mieux ainsi, rien de pire q'un jeu pas finis qui sort en catastrophe
Merci à toi pour l'interview.Effectivement, on n'apprend rien de nouveau si ce n'est qu'ils risquent de gérer l'équilibre à coup de bonus made in daoc.Ce qui me rassure, c'est que cette gestion va être basée sur le RVR, l'axe du jeu est donc définitivement marqué.
Citation :
Publié par cf jack
Merci à toi pour l'interview.Effectivement, on n'apprend rien de nouveau si ce n'est qu'ils risquent de gérer l'équilibre à coup de bonus made in daoc.Ce qui me rassure, c'est que cette gestion va être basée sur le RVR, l'axe du jeu est donc définitivement marqué.
le tous est de pas tomber sur la classe qui ne sera plus grouper au bout de 1 ans car nerf a la hache -_-
Ca se traduit comment sous DAOC ses " bonus " ?

Des buffs , du stuff plus facilement acquis ou autre ?

Citation :
Publié par casnalada

Votre guilde gagne des niveaux et des avantages .
Je cherche également à remettre la main sur un interview plus vieux qui parlait déjà de notion d'expérience et de spécialisation pour les guildes , si quelqu'un a un lien à me filer .

Merfi
Citation :
Publié par casnalada
Ca se traduit comment sous DAOC ses " bonus " ?
Des buffs , du stuff plus facilement acquis ou autre ?
Merfi
C'est simple dans daoc, si tu as des bonus pour lvler genre, si tu prends au moins 1 lvl, tu as un lvl gratuit toute les semaines.

Ben si tu es dans un royaume sous peuplé, ce lvl gratuit arrive tous les 3 jours.
En plus en RvR le coût des différentes améliorations des structures est moins important
Ce qui m'embete le plus quand même, c'est que le systeme de maitrise remplace totalement l'achat de tactiques et de morales. On gagne peut-être plus de "spécialisation" (les tactics et moral etant limité en slot) mais on est du coup plus dirigé, je trouve ca dommage (enfin, sur le papier en tout cas, c'est mon impression)

Citation :
C'est simple dans daoc, si tu as des bonus pour lvler genre, si tu prends au moins 1 lvl, tu as un lvl gratuit toute les semaines.

Ben si tu es dans un royaume sous peuplé, ce lvl gratuit arrive tous les 3 jours.
J'espère qu'ils éviteront celui là cela dit...
On s'emmerde un peut quand même niveau informations sur war , a quand de la nouvelle fraîche , de la nouvelle dont personnes n'a encore entendu parler didiou !!!

Citation :
Par exemple, ils peuvent avoir des lignes qui représentent la chose suivante :

- Dégâts Directs - Focus principalement une cible avec des dégâts importants.
- DoT/Debuffs - Principalement des dégâts dans le temps et réduit la résistance des ennemis pour attaquer.
- Effets de zone - Principalement des dégâts moins importants, mais sur une large zone et sur beaucoup plus d'ennemis.
Donc si je comprend bien , le mage qui flambe aura 3 spécialisation possible ^^

Dégat direct
Dot / debuff
Sorts de zone

Au fur et a mesure des lvl ca va up tous seul ... genre :

lvl1 :

dd = flamme céleste mineur ( 50 degat )
dot = venin de flamme ( 10 dégat toute les 5 sec pdt 20 sec )
zone = bombe ( 150 dégat )

lvl 40

dd = flamme celeste mineur ( 500 degat )
dot = Venin ( 150 degat )
zone = bombe ( 700 degat )

Et a coté de ca , y aura des points a mettre dans les spé pour avoir des sort encore meilleur dans la spé ?

a la daoc quoi ?

J'ai bon ou je suis a l'ouest ?
Citation :
Publié par DjeUrsu
Ce qui m'embete le plus quand même, c'est que le systeme de maitrise remplace totalement l'achat de tactiques et de morales. On gagne peut-être plus de "spécialisation" (les tactics et moral etant limité en slot) mais on est du coup plus dirigé, je trouve ca dommage (enfin, sur le papier en tout cas, c'est mon impression)


Pareil ici , je suis un peu dessus sur ce point , mais je n'ai pas le droit d'expliquer plus en profondeur pourquoi.
Citation :
Publié par Deatha
dd = flamme celeste mineur ( 500 degat )
dot = Venin ( 150 degat )
zone = bombe ( 700 degat )
Si l'aoe fait plus de dégats que le dd je pense que ça va gueuler
Les bonus de guilde sur DAoC sont de l'ordre ( par exemple ) :

- bonus au gain de Rp ( realm point )
- bonus de gain à l'xp en pve
- bannières a porter sur sois en RvR avec différents bonus ( c'est plus pour faire kikoo et dire à l'adversaire en face : vas y défonces moi §§ ), elles sont bien entendu récupérables par l'ennemi une fois que vous êtes mort ^^
- bonus de sous recoltés en pve et rvr

et sûrement d'autres que j'ai oublié.

edit : je pense que Mythic mettra l'accent sur ces fameuses banieres qui reprendront en plus le BG de la license GW pour la joie de tous
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Si l'aoe fait plus de dégats que le dd je pense que ça va gueuler
blblbl c'est des chiffres au pif
Moi je dis pourquoi pas pour le systeme de trois spé avec le mage pour un exemple.

Peut-être decu que les montures ne peuvent pas porter certains objets style des parties d'intruments de guerre. On va tout de meme pouvoir les voir évoluer avec l'accomplissement du joueur c'est sympa

Par contre est-ce qu'il y aura aussi un systeme de monture rare à avoir?
Citation :
Publié par Deatha

J'ai bon ou je suis a l'ouest ?

chaque sort de base (sort qu on obtient automatiquement) sera classé dans l'une des 3 maîtrises.

si tu décides de mettre des points dans la voie dot par exemple tes sorts de bases qui appartiennent à cette catégorie feront plus de dégâts ou dureront plus longtemps.
Et en plus tu auras le droit à des sorts supplémentaires de cette voie.

bien sur tu ne pourras pas monter à 100% les 3 maîtrises a toi de décider laquelle tu choisira

donc oui un peu à la doac
Citation :
Publié par Trinitin
Peut-être déçu que les montures ne peuvent pas porter certains objets style des parties d'instruments de guerre. On va tout de même pouvoir les voir évoluer avec l'accomplissement du joueur c'est sympa
Citation :
Publié par casnalada

EA Mythic : Les montures sont principalement une forme de voyage dans le jeu, ainsi qu'un visuel d'accomplissement du joueur.
Il n'y a pas d'autre chose d'important offert par ces montures, à part voyager, quand WAR sortira.
Ca n'empèche pas d'implémenter d'autres fonctions aux montures via le contenu hein .
Citation :
Publié par casnalada
Gardez à l'esprit que le nouveau système de Maîtrise remplace le vieux système de point pour acheter la tactique et la morale.
Nous n'avons pas enlevé cela, juste modifié.
Je voudrais juste une précision sur cette affirmation : ça veut dire qu'on a plus que les talents dans les arbres ou alors qu'on a les arbres + des talents à

acheter avec des points ? ( j'avoue j'ai pas très bien compris ).

Concernant le système d'arbre, ça peut être bien si c'est bien équilibré ( pas comme dans le jeu que tout le monde connaît par exemple ) mais j'ai peur que ça

nous "guide" trop vers tel ou tel manière de jouer.
Citation :
Publié par ShogoMad
Je voudrais juste une précision sur cette affirmation : ça veut dire qu'on a plus que les talents dans les arbres ou alors qu'on a les arbres + des talents à

acheter avec des points ? ( j'avoue j'ai pas très bien compris ).

Concernant le système d'arbre, ça peut être bien si c'est bien équilibré ( pas comme dans le jeu que tout le monde connaît par exemple ) mais j'ai peur que ça

nous "guide" trop vers tel ou tel manière de jouer.
Avant, on avait des points pour acheter les tactiques et moral, un peu comme quand t'achetes tes skills en fait. Sachant que tu ne pouvais pas tout avoir bien entendu.

Maintenant, avec ces points, tu montes ta matrises, achetes les capacités additionnelles et tactiques moral présent dans les arbres...

Bref, on gagne en puissance en se specialisant, mais on perd finalement en varietes de choix dans les tactiques et morals

Et pour finir, tout ca, c'est que ce que j'ai pu comprendre, je sais pas comment c'est en vrai
On apprend pas grand chose.
Pour ma part il confirme le fait que la gestion des guildes sera avancée
Et que l'équilibre se fera à coup de bonus , autant sur 3 factions c'était pas degeux sur 2 je fear.
Juste un petit HS sur les bonus , sur DAoC , c'est un level en une semaine sauf pour ( au hasard ) Midgard qui a un bonus tous les 2 jours

Et bien sur plus de bonus PvP et des forts qui coûtent moins chers d'entretien pour les guildes sur le royaumes sous peuplés .
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