pelle animée enutrof:une vrai utilité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher jolien(e)s
jouant enu depuis 1ans je me suis rendue conte que la pelle animée n'avait une utilisée que très limitée due a son IA catastrophique: pendant un combat je n'ai réussi qu'a cumuler 3boost de la pelle au maximum(je parle en multi) et le seul moyen pour qu'elle me soit utile était de la corrup puis de me mettre derrière elle pour qu'elle me protège(ce qui ne marche qu'une fois vue qu'elle se fait tuer juste après)c'est pourquoi j'ai pensé a remplacer cette invocation par un autre sort:
j'ai eu plusieurs idées pour la remplacer:

- un sort d'altération(sa rentre je pense très bien dans le BG des enu) qui donnerait l'état de lourdeur(impossibilité lancer de sort de deplacement comme bond bond du félin coop transpo etc)a un joueur ciblé
lvl1: état lourdeur 2tours 5pa cc1/50 état lourdeur 3tours relançable tous les 6 tours 3po boostable
lvl2: état lourdeur 2tours 4pa cc1/50 état lourdeur 3tours relançable tous les 6 tours 4po boostable
lvl3: état lourdeur 3tours 4pa cc1/50 état lourdeur 4tours relançable tous les 6 tours 5po boostable
lvl4: état lourdeur 3tours 3pa cc1/50 état lourdeur 4tours relançable tous les 5 tours 6po boostable
lvl5: état lourdeur 4tours 3pa cc1/50 état lourdeur 5tours relançable tous les 5 tours 7po boostable
lvl6: état lourdeur 4tours 3pa cc1/50 état lourdeur 5tours relançable tous les 4 tours 8po boostable

-un sort favorisant un build atypique de l'enu mais je n'ai pas encore d'idée (je pense plutôt air mais bon...)

-un sort permettant a l'enu de mettre ses malus ET bonus sur un ennemie ciblé(pa/pm comme malus intel etc)plutôt lvl 90 je pense
lvl1: 2pa 3po pas de cc
lvl2: 2pa 4po pas de cc
lvl3: 2pa 5po pas de cc
lvl4: 2pa 5po pas de cc
lvl5: 2pa 6po pas de cc
lvl6: 2pa 7po pas de cc

voila j'aimerait avoir votre avis avant de poster sur le fofo officiel(ou sait jamais j'ai de l'espoir) pour que quelqu'un la remarque si elle est bonne merci
merci de m'avoir lu
wireless
Que la pelle tu la trouve inutile c'est que ton idée^^, mais lvl 5 elle rajoute quand meme 80 en chance au bout de 10 tour, puis avec un bon stock de pv elle permet de se cacher derriere

Par contre pour le sort lvl 90si tu n'explique pas plus en détails, je ne voie pas l'utilité
J'aime bien la pelle animée même si je ne lui trouve pas beaucoup d'utilité chaque classe à des sorts plus/moins utiles (attaque trompeuse sram..) et avec le sort de lourdeur ca réduirait les iops/eca a presque rien t'imagine pas l'impacte ^^' les xelor ca va encore teleportation.. quoique non même la fuite des xelors ca serait vraiment trop fort contre certaines classes.

Quand au sort lvl 90 ce serait bien qu'on en ai un oui depuis le temps.. mais je suis contre un sort qui donnerait des bonus et virerait l'intel !

Voili voilou dans les choux,

Mumu
A une époque, il y a deux ans, quand j'ai commencer ma petite énue ce sort m'était très utile !
C'est sûr que depuis, j'ai bien évolué et je ne l'utilise plus du tout.
Mais pour des petits niveaux (20/50) la pelle sert encore je pense.
Quand je jouais en solo, je me tapait pas mal de scaras ou de wabbits squelettes et du coup la pelle me servait de bouclier tout en offrant un bonus de chance tout les tours pour me permettre de taper plus fort.

La remplacer pourrait être bien mais il y a aussi possibilité d'améliorer cette invoc'.

Quant à tes propositions de sorts, je n'adhère pas.
Bon jeu !

Enfin je la verrais mieux en sort de classe quand même, ça permettrrait de liberer un plot pour un sort lvl 90 en effet.
ce que je veux dire c'est que dès qu'on invoc autre chose ou qu'on joue multi impossible de cumuler plus de 3/4 boost de la pelle: elle va sur la cawote ou sur le iop qui est 3cases plus loin je pense que son IA l'empeche de devenir un bon bouclier:une fois qu'elle est tapé elle part le plus loin possible de l'adversaire donc comme bouclier on peux mieux faire.
Citation :
Publié par lemutantcool
Quand au sort lvl 90 ce serait bien qu'on en ai un oui depuis le temps.. mais je suis contre un sort qui donnerait des bonus et virerait l'intel !
sa ne vire de l'intel que si l'enu a un malus intel je vait être plus clair:
l'enu a comme boost un mot stimu(+2pa) cupi(+50 force et intel) roulette(-400 en agi) chance(+111 chance et oui il a cc)et un piege empoisoné de sram il se rend conte qu'il va mourrir si il laisse le piege et il est donc contraint de deplacer tous ces boost sur un enemie pour survivre il utilise donc ce sort et l'enemie se retrouve avec le piege mais aussi avec les 2pa 11chance 50 force intel et -400 en agi voila
Citation :
Publié par wireless
ce que je veux dire c'est que dès qu'on invoc autre chose ou qu'on joue multi impossible de cumuler plus de 3/4 boost de la pelle: elle va sur la cawote ou sur le iop qui est 3cases plus loin je pense que son IA l'empeche de devenir un bon bouclier:une fois qu'elle est tapé elle part le plus loin possible de l'adversaire donc comme bouclier on peux mieux faire.

sa ne vire de l'intel que si l'enu a un malus intel je vait être plus clair:
l'enu a comme boost un mot stimu(+2pa) cupi(+50 force et intel) roulette(-400 en agi) chance(+111 chance et oui il a cc)et un piege empoisoné de sram il se rend conte qu'il va mourrir si il laisse le piege et il est donc contraint de deplacer tous ces boost sur un enemie pour survivre il utilise donc ce sort et l'enemie se retrouve avec le piege mais aussi avec les 2pa 11chance 50 force intel et -400 en agi voila
Rien compris
Sinon pour répondre à la question d'origine, et étant énutrof relativement expérimenté (patapay ), je me sers de ce sort assez rarement...
J'aurais préféré, comme Japhia l'a dit, de mettre ce sort "de coté" pour libérer le lvl 90... Et ensuite comme au lvl 90 il n'y a rien, on a l'impression que pour passer 100 c'est assez long (j'ai dit une impression )
Les enus sont déjà une classe équilibré et plutôt abusé, et tout les sorts ne peuvent pas avoir une utilité extrême non plus. La pelle boost l'enu en chance tour après tour, et pour peut que tu lui donne des pa elle boost 2 fois. Elle peut aussi servir d'obstacle.

Donc non ce sort n'as pas besoin d'être revus, les sorts de dégâts étant déjà équilibrés (2 feu, 2 terre, 2 air et 3/4 eau), les sorts de soutient aussi sont déjà très développé (débuff, vire pa, vire pm, vire po, passe le tour, boost pm/cc/chance/force/inté, augmente le drop, sac qui protège).

La classe est suffisamment polyvalente et n'as pas besoin d'être revu.

Sauf si vous voulez remettre tanière de roche à la place de la pelle, et là les enus deviendrons de vrais machines de guerre
Citation :
Publié par Talu
Les enus sont déjà une classe équilibré et plutôt abusé, et tout les sorts ne peuvent pas avoir une utilité extrême non plus. La pelle boost l'enu en chance tour après tour, et pour peut que tu lui donne des pa elle boost 2 fois. Elle peut aussi servir d'obstacle.

Donc non ce sort n'as pas besoin d'être revus, les sorts de dégâts étant déjà équilibrés (2 feu, 2 terre, 2 air et 3/4 eau), les sorts de soutient aussi sont déjà très développé (débuff, vire pa, vire pm, vire po, passe le tour, accél, boost chance, force, inté, augmente son drop, sac qui protège).

La classe est suffisamment polyvalente et n'as pas besoin d'être revu.

Sauf si vous voulez remettre tanière de roche à la place de la pelle, et là les enus deviendrons de vrais machines de guerre
bonne idée la tanière des roches j'y avait pas penser
Citation :
Publié par Talu
Une des raisons pour laquelle j'ai choisi un énutrof mais ils l'ont viré après, donc bon... Qu'on ne me dise pas de prendre un sram hein
Edit NB : Mais je suis d'accord que l'énutrof est une classe polyvalente donc bon, je ne fais pas l'ingrat, je ne ouin² pas trop :d
Citation :
Publié par Japhia
(j'ai un perso Osa qui peut booster la pelle).
Il boost les + chance de ta pelle ? Comment ?

EDIT: Sinon moi je suis pour garder le sort pelle animée mais améliorer son IA, enfin aprés c'est un autre sujet
Citation :
Une pelle qui enleverait des % d'esquive pm ça serait cool non?
500 balles et 1 snickers avec ?
Les mêmes effets que le cadran xel en PM pour une attaque de lvl 90 ?
Tout en sachant qu'ayant toujours moins de PM que de PA, baisser l'esquive aurait un effet desastreux, en gros tu mets a 0PM a chaque tour, tout le monde, alors c'est une classe de retrait de PM aussi mais faut pas abuser hein, 3 sorts de retrait de PM pour retirer 6PM grand max, c'est amplement suffisant ^^" ( Apres si tu veux PM un peki c'est toi qui vois hein )
Et moi mon sacri agi/intell/chance il a un chatiment forcé.... ca sert a quedalle on pourrait remplacer par un sort air a distance sans ligne svp? Et mon féca un osrt d'immunité supplémentaire svp aussi. Et pour l'enu de mon frére sa pelle lvl 5 on lui laisse rien que pour l'embéter car il ne s'en sert que dans 90% des combats elle est inutile. Merci.
Je pense qu'il est totalement légitime pour les enutrofs de retrouver la taniere des roches car avec les nouveaux items il n'y a pas moyen d'éviter le chance intel apres le lvl 114 (oui roissingue donne de l'intel aussi!) ce qui est un désastre pour les enus car il rends le sort corruption totalement inutile (si seulement on pouvait le lancer sur soi meme)

Donc voila l'ajour de taniere des roches seulement a haut niveau (oui je sais niveau 90 c'est du tout haut niveau ca devrait etre lvl 150 160 pour etre équitable) permettrait a l'enutrof de compenser sa grande faiblaisse a tres haut niveau.

A la limite pour éviter l'abus entre le lvl 90 et 150 il serait judicieux de situer se sort vers les niveau 50 60 et de lui donner la capacité de rendre invisible qu'au lvl 6.
Personnellement, j'aime bien ce sort même s'il est vrai que je ne m'en sert pas beaucoup (bon, c'est ma faute, j'ai pas de +invoc dans mon matos donc je dois faire des choix et la plupart du temps, c'est le coffre que j'anime ^^").

Il est vrai aussi que du fait de son comportement aléatoire, je ne me sert généralement de ce sort que contre des ennemis ayant des attaques a distance, me servant de la pelle comme d'un abri, puis comme d'un bouclier une fois au CaC (même s'il n'est pas toujours simple de ce positionner efficacement, surtout si on a pas un taux de tacle suffisamment élevé).

Le bonus de chance, je m'en moque un peu pour tout vous dire.

Mais il est hors de question pour moi de voir ce sort remplacé.
Il entre parfaitement dans le cadre de l'historique énutrof.

Je pense donc que sa revalorisation et son déplacement dans sa grille de progression mérite d'être revu, en le plaçant du niveau 29 au niveau 90, et en lui donnant un peu plus d'intérêt en jeu, tout en tenant compte de son comportement aléatoire pour le rendre plus utile en multi, et en lui donnant un vrai niveau 6 a cette invocation.

Voici ma proposition d'évolution toute personnelle.

état "Rancunier"

Lors de son invocation, la pelle passe en état "Rancunier", qui lui permet de riposter si on intente a son intégrité. A chaque fois qu'il subit une attaque au corps a corps, la pelle riposte coup pour coup en frappant son agresseur. Les dommages dépendent de son niveau:

Niveau 1: 4 à 9 (neutre)
Niveau 2: 6 à 11 (neutre)
Niveau 3: 8 à 13 (neutre)
Niveau 4: 10 à 15 (neutre)
Niveau 5: 13 à 15 (neutre)
Niveau 6: 16 à 20 (neutre)

Sort "Baraka"
La pelle lance ce sort en début de tour pour 2PA et octroie un bonus de prospection sur une durée limitée.

Niveau 1: +1 PP (4 tours)
Niveau 2: +1 à +2 PP (4 tours)
Niveau 3: +1 à +3 PP (4 tours)
Niveau 4: +1 à +4 PP (4 tours)
Niveau 5: +2 à +5 PP (5 tours)
Niveau 6: +3 à +6 PP (6 tours)

L'ensemble serai complété par une légère augmentation des PdV et une augmentation plus sensible de son taux de résistance:

Niveau 1: 150 PDV et +10% de résistance a toutes les éléments
Niveau 2: 200 PDV et +15% de résistance a toutes les éléments
Niveau 3: 250 PDV et +20% de résistance a toutes les éléments
Niveau 4: 300 PDV et +25% de résistance a toutes les éléments
Niveau 5: 350 PDV et +30% de résistance a toutes les éléments
Niveau 6: 400 PDV et +40% de résistance a toutes les éléments

Bon, c'est une idée, y'a sûrement des choses a baisser ou augmenter, mais c'est une évolution de la pelle qui me plairait assez.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Hum je trouve que même pour un sort qui passerait lvl 90, 350pv au lvl 5 avec 30% résistance partout et 40% partout lvl 6 elle serait un peu trop resistante, regarde l'arbre chez les sadida il a beaucoup de résistance neutre/terre/intel mais il a des faiblesses eau/air.

L'état rancunier associé au baraka me plait beaucoup, mais je préfère la chance a des bonus pp car les enu sont deja trop considéré comme des personnages de second role la pour droper uniquement ils ont déjà une sale image. La chance influe quand même sur la puissance des sorts eau en combats.

Par contre augmenter le bonus chance de la pelle au lvl 5 et 6 serait pas mal mais en contrepartie elle ne lancerait pas plus d'une fois baraka par joueur (si des personnes s'amusent a lui donner des pa l'enutrof sera pas surabusé comme ca)

Mutant
Je dis stop aux sorts a PP, y'a assez de mules comme ca, et des mules qui joue que pelle animée y'en a pas mal.

Si vous n'avez pas compris ce que je veux dire je détaille:

De un, je précise que je joue deux enus de bons lvl (même très bon selon le point de vue), et j'ai pu cotoyé une partie de la population enutrofienne de mon serveur.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, je serais pour la surpression de sort (mais on ne peut pas tout avoir).

Quand j'étais bas lvl elle me servait j'avais une map de farm aux craks où je posais ma pelle comme obstacle et je tapais au xueluom.
Mais une fois ce cap passait bah elle devient inutile et au pire on a gâchait pour rien si on ne se servait pas d'elle comme cela.
Aussi ce que je vois souvent surtout depuis la récente vague de mule à GB et mule à tout le monde ^^", ce sont des enus d'un bas lvl qui sont dans le combat posent leur pelle font perdre 4-8 sec par tour de jeu de la pelle sans compter leur afk, ou que leur proprio oublie de les jouer.

Oui certains n'en ont rien à foutre de ça mais alors vous n'avez rien à faire sur ce sujet aussi.

Tout pour vous dire que ce sort sert plus aux mules qui croient qu'ils vont drop plus avec 8PP s'ils ont laissés tourner la pelle, qu'aux vrai enus (vrai joueurs, pas les mules) qui essaient de l'utiliser comme un obstacle.

Et pour ceux qui disent, oui mais elle donne 80 chance, oh oui magnifique!!! mais c'est au bout de 10 tours hein.... et souvent le combat est déjà finis ou bien avancé.

Voila sa ne reste qu'un point de vue personnel, mais assez ouvert sur ce qui se passe je trouve.

Klud, l'enutrof qui en a marre des mules...
Pour répondre à la page 1. Oui, mon osa ne booste pas les +chance de la pelle, c'est juste qu'en boostant ses pa la pelle fait bakara 2, voire 3 fois.

Petite anecdote arrivé cette nuit. Suite à deux cc wobbots incongrus, c'est mon énu (épaulé par mon osa et un éni) qui as du se chargé seul du wa. Mon énu, sans trop rentrer dans les détails : lvl 70, pelle massacrante lvl 4 (oui mal boosté) et jugement lvl 5, 8 pa de base, 171 (+125) chance.

L'nu s'est donc chargé seul du wa, avec sa pelle animée derrirèe lui, le wa devant et une cawotte à la droite du wa (un mur à gauche). Se trouve que j'était extremement bien placé, suffisamment pour quel a pelle fasse 3 bakara à chaque fois !

Résultat : j'ai fait une pelle massacrante à 318 un moment sur le wa (bon ok certaines à 60 aussi j'avoue), et j'enchainais régulièrement des pelles du jugement à 120-130... Après rapide calcul, le 398 à la massacrante, si j'ai sorti un jet parfait, témoigne que j'avais alors a peu près 600 chance...

Bon c'était exeptionnel, mais ça équivaut au double de la chance quej 'ai en temps normal à peu près :s Je pense que c'est pas rien :s Et encore, je ne peux invoquer qu'une pelle àl a fois. Avec un euxième, ça arait été encore plus burrin ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés