Question config

Répondre
Partager Rechercher
bonjour une question j'avait une cle pour la beta mais impossible de lanacer car il me disais que ma carte graphique ou qqch ne lui convenais pas alors que j'ai une une carte 9700 128 mo de ram avec 512 mo de ram et un 1.7 ghz et je voulais savoir si malgre cela le jeu alez se lancer car suis trés intéressé par le jeu que je suis depuis longtemp et donc sleon vos réponse je vais tel ou pas une précommande se soir lol

Ma carte supporte les shader 2.0 et c'est une mobility puisque je suis sur un portable

Merci de votre aide

Cordialement

ps :au passage je cherche une guilde pour bien débuter merci
le jeu est très gourmand en memoire. Il consomme plus de 1Go.
Mais bon avec les parametres au minimum peut-etre ! Mais vu ta config j'y crois pas trop !

Perso RAM 2G0 Nvidia 7600GT AMD Athlon 3200+64 et ca rame déja j'ai du baisser les parametres sur mini sauf texture sur moyen ! La c'est nickel

Profites des soldes de Mercredi il y aura surement de bonnes affaires.

RAPPEL :

Configuration minimale :
  • Windows® XP
  • Pentium® IV 1.5 GHz ou mieux
  • 512 MB RAM
  • Carte graphique compatible DirectX 9: NVidia® GeForce™ FX 5700, ATI® Radeon® 9600, ou équivalent avec 128 Mo de mémoire
  • Système audio compatible avec DirectSound
  • Connection internet haut débit
  • 16x DVD-ROM
  • 4 Go d'espace libre sur le disque dur
Configuration recommandée :

• Windows® XP/Vista
  • Core Duo 2.0 GHz ou mieux
  • 1024 MB RAM
  • Carte graphique compatible DirectX 9: NVidia® GeForce™ 6600, ATI® X850, ou équivalent avec 256 Mo de mémoire
  • Système audio compatible avec DirectSound
  • Connection internet haut débit
  • 16x DVD-ROM
  • 4 Go d'espace libre sur le disque dur
Oui je pense que ce sera mieux, car sur ton portable ca va etre juste, surtout dans les ports ou il y a des lags... monstrueux et incomprehensibles, j'espere qu'ils seront rapidement réglés car c'est pas normal que ca lag alosr qu'il y a à peine 10 joueurs à l'ecran...
Quant à la guilde que tu souhaiterai integré, va faire un tour dans le forum JOL réservé aux guildes, tu aura ce que tu souhaite selon tes affinités pirates, couronne etc...
Personnellement, j'ai mieux que la config recommandée et je peux dire qu'hier soir c'etait intenable niveau lag...

Quand on rentre dans un batiment/maison, ça lag léger, le temps que les décors se chargent, mais alors quand on ressort....c'est la cata!

Je me suis mis en niveau grafique minimum de chez minimum....Vous me direz, c'est normal, il y a tellement de monde dans la même zone/ville (charlefort) vu que ça vient de démarrer...

Mais ce matin, beaucoup, beaucoup moins de monde et toujours autant de lag...

Pour tester, je laisse enfoncé ma touche droite pour tourner la caméra en continue autour de moi, et bien c'est infernale comme ça saccade....

Quelqu'un a le même phénomène ?
Citation :
Publié par embaumeur
Personnellement, j'ai mieux que la config recommandée et je peux dire qu'hier soir c'etait intenable niveau lag...
Honnêtement je serais curieux de connaitre ta configuration.
De mon coté j'ai pas eu de soucis de lag, ni au niveau img/s.

J'étais à charlesfort sur le serveur harnigold.
pourquoi parlez vous de lag et de détail graphique ?

le lag est du au transfert de données, rien avoir avec le graphisme en principe... beaucoup confondent un jeu qui lag , et un jeu qui fait ramer le PC.

le lag c'est quand tu vois ton navire ou ton personage (ou les autres par rapport au tien) agis par bon (il avance puis revient en arrière, ou ne bouge pas et se téléporte), ou lorsqu'il y a décalage entre le moment ou tu fais une action et le moment où elle est effective.

le cause entre "laguer" et "ramer" sont généralement diférentes et donc les solutions aussi...
question config!

exemple de config differentes!

(info du score 3d mark06 à titre de comparaison pour vos config,c'est pas pour faire le beau gosse c'est juste un repérage chiffré des performances machine, même si 3dmark ne reflète pas les performance réel en jeu, il donne une idée des capacitées de la machine)

la mienne

e6750 oc a 3,6 ghz
et 4g drr 900mhz (oc)
8800gt
resolution 1440/900 "oui je sais ecran bof pour la carte!!"
tout au max (attention 2-3 options sont cochés par defaut, elle baisse la qualité faut les decocher) et sur bonnet sans réel lag!même quasi inexistant!
(info 3dmark06 1.1.0 avec hotfix :12992pts)

mon épouse

sur le même serveur
portable turion64 x2 1,8 ghz
2go 667mhz
ati hd 2400 /128mo dedié 896 max en partagé carte oc par mes soins, de 1124 je passe a 1546 a 3dmark 06 1.1.0 drivers officiel du portable , par contre si vous avez des souci pour les drivers ati mobility voir les drivers omega!, compatible ati mobility et mis à jours!!
resolution ecran:1280/800
details mis en général sur moyen-élevé sans le filtrage!!(quand je dit moyen-élevé c'est en gros les options generales activés, les distances de vue un peu plus que le milieu ,l'affichage des autres joueurs ect... un peu plus que la moitier,par contre textures à fonds
quelques lag en ville sur bonnet

donc pour resumer le jeu tourne aussi sur de petite config et cela agréablement bien!!
contrairement à des jeux next-generation qui sont, pour des grosses becanes des tueries mais injouable et voir trop laid sur des config plus modeste

ps: a savoir une carte graphique de portable est moins performante que sa soeur pc de bureau!

ex: 7900gt sur un xps est moins performante qu'une 7900gt de pc de bureau!

donc pour la config portable cité ci dessus ,pour un pc de bureau avec les mêmes caracteristiques , fera mieux!

sur ce bon jeu
moi sur ma config amd 2500 +1 go et carte 6200 256 mo ba ecoute sa rame un peu en sortant d'un batiment j'ai baisse les niveau graphique et same convient suis pas du genre pressé .

Le jeu est trés beau c'est mon premier mmorpg donc j'ai pas de point de comparaison
Citation :
Publié par jeandalf
le lag est du au transfert de données, rien avoir avec le graphisme en principe... beaucoup confondent un jeu qui lag , et un jeu qui fait ramer le PC.
Le fait que ton PC "rame" c'est du lag également. Le lag c'est toute forme de ralentissement.

Citation :
Inadequate client computer processing power
The user's computer may not be fast enough to handle the processing load. This load includes handling the communications with the server, processing the user's input, and (significantly) drawing the scene. Very complex simulated worlds have a dramatic impact on client performance (usually measured as client frame rate). In addition, other programs and software can use computing power on the client machine.
source: http://en.wikipedia.org/wiki/Lag

C'est une mode récente de dire que le lag c'est uniquement le serveur mais ça n'a aucune réalité.
Citation :
Publié par s3phi
Honnêtement je serais curieux de connaitre ta configuration.
De mon coté j'ai pas eu de soucis de lag, ni au niveau img/s.

J'étais à charlesfort sur le serveur harnigold.
Et bien AMD 64 3500+
2 Go RAM
Carte Nvidia 7600 GT

Je vois pas pourquoi je lag autant sur ce jeu alors que sur EQ2, SWG, Archlord, WOW, et vanguard, y'a pas trop de souci, mais bon j'attendrais que les zones se vident un peu
Citation :
Publié par embaumeur
Et bien AMD 64 3500+
2 Go RAM
Carte Nvidia 7600 GT

Je vois pas pourquoi je lag autant sur ce jeu alors que sur EQ2, SWG, Archlord, WOW, et vanguard, y'a pas trop de souci, mais bon j'attendrais que les zones se vident un peu
Lors de la Beta, j'avais la même configuration que toi, sauf que j'avais une 7800gt.
Dans ton cas, sa doit pas être du lag, mais le processeur doit être à 100% comme il l'était chez moi. Et j'avoue, après chaque chargement, c'était une horreur. Sa Freezai pendant 30 sec avant de pouvoir bouger. Sauf que dans la beta, j'avais le lag en plus ...
je suis sur un portable intel core 2Duo 2,4 ghz avec 2 go de ram carte graphique 8600 GT 256 ram en 1920*1200

l'image est tres belle et c'est fluide , leger lag en ville c'est tout

Voilou
Bien le bonsoir à tous!

Bon ben voila mon athlon 64 3000+, mon giga de ram, mon éternelle 6600gt et moi même nous demandions si nous pouvions prendre la mer sans trop perdre en plaisir de jeu.

D'après ce que j'ai lu, ça pourrait le faire en m'offrant 1 giga de ram de plus.

Donc voila j'attends vos retours.

Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.
Citation :
Publié par Olblach

C'est une mode récente de dire que le lag c'est uniquement le serveur mais ça n'a aucune réalité.

jouant depuis 1996 je dirais bien que la mode récente c'est de mélanger "lag" et "ralantissemant système" pas l'inverse

et puisque tu donnes une source, moi aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_(informatique)

ou la définition de JOL puisqu'on est sur jol ;p

Citation :
Terme anglais signifiant littéralement "Décalage". Le "lag" désigne un encombrement du flux des données transitant entre l'ordinateur du joueur et le serveur de jeu. Les données circulent par vague, avec des périodes d'inactivité plus ou moins longues.
Le "lag" engendre des ralentissements notables du jeu, entravant les possibilités de jeu. Il est généralement dû au rassemblement d'un trop grand nombre de joueurs dans une même zone augmentant considérablement la quantité d'informations à traiter par l'ordinateur, qui s'étouffe.
mais bon ce n'est que de la sémantique...

mais on ne résoud pas des problème de "lag" et de "ralantissemant système" de la même façon... donc c'est pour ça que je précisais.
Citation :
Publié par Artan
Bien le bonsoir à tous!

Bon ben voila mon athlon 64 3000+, mon giga de ram, mon éternelle 6600gt et moi même nous demandions si nous pouvions prendre la mer sans trop perdre en plaisir de jeu.

D'après ce que j'ai lu, ça pourrait le faire en m'offrant 1 giga de ram de plus.

Donc voila j'attends vos retours.

Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.
Je ne sais pas Artan, il faudrait quelqu'un avec presque la même config que toi.
Si ça "lag" en ville parcqu'il y a beaucoup de "détails" qui se chargent, aucun souci, mais alors aucun souci en mer.

Je parle de combat en mer on dira....moi et 4 alliés contre 10...aucun souci de lag

Donc avec ta config, en mer, ça devrait aller tranquille
LAg du a ma connec
Je joue sur un PC portable
Pentium M750 1.86 Ghz
1 Go de ram (soon 2 Go)
Geforce 6800 Go
etc
Le jeu tourne super, mais en ville, le jeu saccade dans le sens ou j'avance par bonds, c'est ma super connection mamadoo (owange) de 1 Mo qui tient pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés