Ces pauvres maigrichons ...

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, encore une fois je me suis fait avoir comme un bleu !

Je m'explique ... je me suis payé un familier (un bwak pour être précis) sur un marchand ensommeillé. Je le chopes, je le nourris et là ... Ô surprise il se transforme en maigrichon le saligaut !

Alors ma question quelle est t'elle. Et bien j'aimerais savoir combien de temps il faut le nourrir normalement pour qu'il retrouve une forme "normale" et puisse re-grandir ? Encore mieux, y a-t-il une méthode secrète, sortie de je ne sais quel grimoire poussièreux, qui permettrait de lui rendre cet état par un moyen détourné (une potion spéciale ou la sur-abondance de nourriture pendant un moment par exemple) ?

Voilà tout, j'attend vos réponses miraculeuses avec impatiences !
Si j'ai bien compris, tu as acheté un familier dans l'état normal. Après l'avoir nourri, il s’est transformé en maigrichon.

Note bien qu'il faille toujours regarder la dernière date où il a été nourrit !

Et pour qu'il redevienne normal, il faut tout simplement le gaver de nourriture jusqu'à ce qu'il redevienne normal !

(Tu sais comme les cochons, tu le gave, tu le gave et après tu le mange..
)
Katsino est outré par cette sauvage déclaration ... mais va quand même tester cette idée lumineuse

PS : Je te dirai le goût qu'il a revenu à la marmite

Edit : J'ai retesté après t'avoir croisé Tyson (pour les autres, mon premier test de gavage à échouer lamentablement) et je dois dire que je suis pour le moins étonné ! J'ai regavé mes deux Pékis maigrichons et un des deux (sûrement celui que j'avais déjà gavé ) a retouvé une corpulence normale. Comme tu l'avais proposé, j'ai reproduit l'opération avec mes deux bwaks dans la même situation et pour eux effectivement, juste deux ou trois repas en plus d'un coup suffisent. J'en viens donc à la conclusion qu'il ne faut pas gaver tous les familiers pareillement pour qu'ils retrouvent leur forme olympique. Donc pour ceux qui veulent savoir, le Péki a besoin de deux gavages (séparés d'un temps X) d'une dizaine de repas tandis que le bwak n'en nécessite qu'un de un ou deux repas.
Les instructions que tu donnes ici me rendent perplexe

Pour ma part -Osamodas sait combien je peux maltraiter mes familiers ainsi que ceux des autres, j'ai des antécédents sur le forum x) -je suis persuadé que le gavage d'un familier ne dépend uniquement que du nombre de cycles durant lesquels il n'a pas été nourri. Comme le cycle du péki est de trois heures et celui du bwak de onze, ce n'est pas étonnant que ce dernier reprenne forme plus vite pour un nombre égal d'heures de diète.

[Edit] En voyant le titre, j'ai pensé que tu engageais une discussions sur les sacrieurs x_x
De toute maniere suffit de donner autant de repas que ceux qu'il a manqué pour qu'il redevienne normal, tu prevois un bon paquet de graines de pavots ou de riz pour le Peki, et tu fais comme a l'usine, a la chaine
Tu regardes juste a chaque repas si il a repris son etat normal ou pas, ca peut etre long mais c'est le seul moyen
Citation :
Publié par Mithrandir CCA
Question bete d'un debutant, les familiers perdent des points de vie au bout de combien de temps quand ils ne sont pas assez nourris?
Cela dépend du familier concerné. Tu devrais trouver ton bonheur sur le wiki familiers :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731824
Donc pour ceux qui veulent savoir, le Péki a besoin de deux gavages (séparés d'un temps X) d'une dizaine de repas tandis que le bwak n'en nécessite qu'un de un ou deux repas.
Le nombre de gavages pour redonner une corpulence normale dépend uniquement du nombre de repas loupés (cf. détails ci-dessous).
Et, comme son nom l’indique, il n’y a pas à séparer les gavages d’un « temps X », tu peux donner 20 aliments par minute sans souci.

Citation :
Publié par Kapao
3H et 36H pour le peki, 11H et 36H pour le Bwak
Ce sont les cycles max qu'il faut voir puisque c'est la limite a laquelle il manque de nourriture.
Notez que les temps max ont été augmentés de 59 minutes il y a quelques mois, donc on peut nourrir un Péki ou un Bwak toutes les 36h59', mais pas 37h (qui donnera un repas loupé).
Si on laisse un Péki ou un Bwak à la diète pendant 400h, par exemple, je suppose (à tester précisément) qu’il perdra 10 points de balance et non 11 (400/37 ~= 10.8 => 10, mais 400/36 ~= 11.1 => 11).

Quant au système de la balance, c’est simple :
  • un familier fraîchement né commence avec une balance à 0 point ;
  • à chaque repas loupé (au prorata du nombre de temps max écoulés), la balance diminue d’1 point, mais même s’il perd plusieurs points de balance d’un coup, il ne perd qu’1 PV ;
  • à chaque gavage (c’est-à-dire nourrissage avant le temps min), la balance augmente d’1 point, et si jamais il était obèse au moment du gavage, il perd 1 PV ;
  • quand la balance est entre -9 et 9, le familier est de corpulence normale ;
  • quand la balance est inférieure ou égale à -10, le familier est maigrichon ;
  • quand la balance est supérieure ou égale à 10, le familier est obèse.
Ainsi, quand on gave un familier maigrichon, il faut surveiller la corpulence à chaque aliment donné : à l’instant où le familier passe de « maigrichon » à « normal », on sait de manière certaine que la balance est passée de -10 à -9.
Et donc, dès qu’il est passé de « maigrichon » à « normal », il faut encore le gaver 9 fois, ni plus ni moins, pour repasser sa balance à 0, et éviter ainsi qu’il redevienne maigrichon au moindre repas loupé (ceux qui ont la fâcheuse tendance à louper des repas peuvent préventivement le gaver un peu plus, mais pas plus de 9 fois (balance à 9), sans quoi il deviendra obèse).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Quant au système de la balance, c’est simple :
[...]Et donc, dès qu’il est passé de « maigrichon » à « normal », il faut encore le gaver 9 fois, ni plus ni moins, pour repasser sa balance à 0, et éviter ainsi qu’il redevienne maigrichon au moindre repas loupé (ceux qui ont la fâcheuse tendance à louper des repas peuvent préventivement le gaver un peu plus, mais pas plus de 9 fois (balance à 9), sans quoi il deviendra obèse).
Suivant ce que tu écris-là, je veux passer à zéro la balance de mon Fotome obèse :
Comment m'y prendrais-je ? Dois-je attendre 72 heures sans le nourrir pour chaque point qu'il doit perdre ?
Citation :
Publié par Kotenamar
Suivant ce que tu écris-là, je veux passer à zéro la balance de mon Fotome obèse :
Comment m'y prendrais-je ? Dois-je attendre 72 heures sans le nourrir pour chaque point qu'il doit perdre ?
pour rendre normal un familier obèse,faut le mettre a la diète et surtout retirer toute sa nourriture quelque soit son régime.(ex: pour un bwack:ne pas avoir sur soit des graines ou des noix en tous genre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés