|
Bonjour,
Voilà mon "problème" tient sur cette capture d'écran. J'ai 170 000+ photos a trier ![]() Le soucis, dans les 170K il doit y avoir au moins 5~10% de dupe, que cela exactement le même fichier, ou alors un autre, avec une résolution différente... Je recherche donc un logiciel (freeware de préférence, mais pas obligatoire), capable de :
Merci ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bon logiciel pour trier des photos ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
et ton disque tu l a sauvergarder sur un autre au moins ?
http://www.01net.com/outils/telechar...hes/33222.html fait un test sur un petit repertoire ![]() ou les autre http://www.01net.com/telecharger/win...hes/34070.html |
![]() |
|
|
Les dupes ont le même nom ? (avec le ( 2 ) derrière )
|
![]() |
|
Error404PageNotFound |
Trouver plus de messages par Error404PageNotFound |
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Pictagent fonctionne plutôt bien ( d'ailleurs j'ai pas trouvé mieux ).
Il permet de trouver les doublons, malgré une taille, un format, une couleur différente, etc. Tout dépend du pourcentage de ressemblance voulu. En revanche il est plutôt lent, et effacer les doublons est fastidieux mais il est largement plus précis qu'acdsee ( à utiliser en parallèle histoire de dégrossir la chose ). Par contre il plante si le nombre d'image à trier est trop important ( jusqu'à 35Go ça va, après j'ai pas encore testé ). |
![]() |
|
|
Citation :
Mettre entre deux fichiers d'une même série les résolutions diffères, genre 506x802,558x809,557x804... Donc pas toujours le même ratio :/ Après concernant la qualité c'est variable là encore, il doit y avoir des qualité 80, qualité 100, qualité 70... Si je compresse tout au même niveau, il y aura de la perte d'espace ou de la perte de qualité et surtout mes fichiers seront altérés. Pour ACDSee j'ai déjà essayer ![]() Mais bon encore une fois pour les doublons "conformes" un simple hash check et hop. Générer un MD5 pour chaque JPEG, virer les doublons, et voilà. Mais çà c'est simple ![]() ---- Par comparaison, pour la musique, il est possible de détecter les doublons, même encoder d'une manière différente, et ce même sans tag. Certes cela ne marche pas dans 100% des cas (vu qu'il faut passer par une base de donnés), mais j'ai fais des essais avec quelques fichiers, je les ai untag, renommer, compresser d'une manière différente (flac/mp3...), et Winamp arrivait toujours a les retagger. (en utilisant la bdd Gracenote) Mieux encore, j'ai altéré ces fichiers, par exemple retirer 1 minutes de musique au milieu d'un morceau qui en fait 3 en coupant n'importe comment, les deux fichiers avaient des tailles différentes, un format différent, un bitrate différent, une durée différente, un hash md5 différent, et ils étaient toujours reconnu comme étant identique. (Winamp les re-taggait / même ID Gracenote). Donc je me dis que si c'est possible pour la musique, c'est possible pour les images, il doit bien y avoir un algorithme qui arrive a trouver deux images qui se ressemblent très fortement, a résolution/compression/format près. Même sans BDD. La BDD sert juste a rapatrié les tags, mais Gracenote analyse le contenu du fichier en lui même pour lui attribuer un ID spécial. Il me faudrait un truc du genre pour les images. Après je compare les fichiers qui ont des ID identiques et je garde le meilleur (en qualité / résolution). Citation :
A force je balançait tout n'importe où, d'ailleurs je faisais toujours des répertoires "temp" (du genre je rangerais demain), puis vient tempp, temppp, tempppp, après y'a trop de "p" alors temp000, temp001.... Et y'a de tout mélangé, du wallpapper que j'ai bien aimé, a un random dessin pris sur DeviantArt, un booklet de CD/jeu, etc... Moins c'est trier plus tu penses ne pas posséder tel ou tel chose, au final tu re-download ailleurs, nouveau nom, autre compression > bordel. ------- Edit : Bon je crois avoir trouvé ce que je cherche ![]() Clone Remover ! J'ai fais un petit test, il a réussit a trouver des images similaires, même altérer (j'ai ajouté un petit cercle rouge sous paint), compressé d'une manière différente et de résolution différente. Je vais lancer la recherche sur les 170K fichiers je verrais bien si c'est concluant. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
imgSeek s'en occupe aussi je crois (http://www.imgseek.net/sshot/)
imgSeek gere une collection d'image et permet de rechercher une image en dessinant quelques formes avec quelques couleurs etc. J'avais testé, y'a encore du boulot niveau algo (ou moins niveau dessin/artistique) pour retrouver facilement ce qu'on veut, mais par exemple, je me rappellais d'une photo ou un pote etait au milieu d'une photo avec un pull orange, j'ai dessiné une sorte de rectangle orange et un rond brun au dessus (il etait black) et dans la liste de correspondance, la photo y etait ![]() Sinon, y'a quelques scripts perl ou python qui le font sous linux je crois (findimagesdupe je crois) Sinon j'ai fait un script qui scanne un repertoire + tous les sous repertoires, et il copie les photos dans un format classique : repertoire de base/année/mois/année-mois-jour_/ suivant les dates de prises indiqué dans les tags EXIF. du coup j'ai un repertoire en année-mois-jour_ et il me reste a compléter en voyant le contenu du repertoire. Il faut juste changer la copie en déplacement, et ca evitera de bouffer une place enorme ![]() Autre "souci", je n'ai pas géré les soirées ^^ En gros, toutes les photos prises entre 00H00 et 6H00 d'une journée devrait etre considéré du repertoire du jour d'avant (photos de soirée + after + after after, etc) |
![]() |
|
|
J'ai pas trop suivi, mais a tu pensé à Bridge ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|