Choix du perso

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué 2 ans un druide sur EQ1 et j'aimais particulièrement ce perso.

Cependant le druide ne heal pas sur Vanguard et c'est ce que je préfère en groupe.

Je cherche un perso capable se soloter ou jouer en petits groupes mais pouvant cependant être utile en groupe complet et raid.

Soloter parce que je fais beaucoup d'artisanat et que je cherche les ressources en général en solo, pare que j'aime me balader et explorer sans tuer les mobs et qu'enfin je joue parfois à des horaires peu fréquentés.
Donc je cherche un perso apte à cela, comme l'était le druide D'EQ1

Quels sont les persos qui répondent à cela en excluant les Tank ?
à priori il semble que druide, Ranger, barde, psionniste, Shaman soient les mieux adaptés... je penche pour le druide bien qu'il ne soigne pas...

Quelle sont les races les plus adaptées à ces persos (j'aime bien les elfes des bois et les nains mais bon si ça correspond assez mal...)

Sinon puisque j'aime soigner je peux aussi faire un prêtre pour grouper en soignant ou un Shaman s'il peut se balader correctement. Mais bon du DPS à distance avec un ranger ou un caster ça ira aussi.

Je crois avoir compris qu'il me faut choisir le serveur Halgar (un nom dans ce genre). Je n'aime pas du tout le PVP, je cherche plutôt à être un perso de soutien dans une guilde pour construire ensemble et participer activement à l'artisanat.

Voilà, désolé de devoir poser ces questions mais la notice de ma boite est en anglais (ça ça m'a bien contrarié) et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations en français et je voudrais éviter de faire un perso peu viable ou ne me plaisant pas ( je ne suis pas un fan des rerolls).

Je vais quand même chercher sur les sites en anglais même si je suis assez médiocre dans cette langue.

Bisou
Merci
Peluche
Juste pour éviter de rester dans l'erreur, et ainsi peut être passer à côté de ta classe favorite pour tes premiers pas. Il faut savoir que le druide correspond tout à fait à tes besoins / désirs / envies. Et en plus il peut soigner. Certes, pas aussi bien qu'un healer, mais il n'a vraiment pas de quoi en rougir, car déjà bien sympathique.

Sinon le Shaman est un très bon choix, après suivant ta façon de jouer tu pourrais opter pour le Loup (bonus pour les mélées offensifs principalement et la vitesse) souvent au contact, pour l'Ours (bonus pour les tanks, le plus résistants des 3 types de Shaman) très souvent au contact, et le Phoenix (de loin le meilleur ami des DPS) très souvent à distance.

Question race, si tu optes pour Druide ou Shaman, les Vulmanes sont à mon goût le meilleur choix. Non pas pour leur bonus ni leurs attributs, mais pour leur histoire et l'ambiance de leur village. Sinon pour faire dans le classique, les Elfes des Bois.
Le druide n'est pas un healer ! même s'il a quelques mini heal assez sympa !
e druide est dans la catégorie des caster !

Si tu aimes soloter - main / assist heal - avoir un pet - le côté nature / esprits
le shaman ours est fait pour toi
Bon je vais essayer de trouver des renseignements sur ces deux classes (shaman il y a sur le forum).
Je vais aussi regarder les vulmanes je ne sais pas ce que c'est et il faut que ce soit gentil parce que je suis une peluche... sinon elfe des bois ça va bien puisque j'étais un woodelf drood sur EQ1

Merci pour votre aide
peluch
Pour le druide (c'est mon main 50) tu as un heal, un HoT et un HoT de groupe. Mais ce n'est effectivement pas un vrai healer, son heal lui coûte tres cher en mana et est assez long à caster. Ca reste très très utile en solo de même que d'autres utilities type speed, transfo loup, levit... Pour soloter c'est très sympa du moment que tu aimes le kitting (le druide a un snare) et que tu as de l'espace parce qu'au contact l'effet tissu et heal long à caster te laisse peu de temps de survie. Les heals peuvent être aussi utiles en duo ou trio s'ils n'y a pas d'autres healers et si ca tape pas trop fort sur celui qui a l'aggro. Mais il est incapable d'assurer un véritable heal de groupe. Son pet n'est pas contrôlable et n'est qu'un dot (un de plus, le druide en a bcp) déguisé. En groupe c'est pas la plus utile des classes mais ses buffs sont appreciés des tanks et ca reste un dps tres honnête. Pour la race en plus du Vulmane ou du Wood Elf cité au-dessus, le Half-Elf fait aussi un très bon druide.

Le shaman (j'ai monté un Hayatet 38) est aussi très sympa. C'est peut-être mieux pour soloter (plus solide au cac et beaucoup de heal, bouclier...) sans courir partout. En groupe il est très apprécié des tanks (si tu choisis ours) ou des casters (pour le phénix) pour ses buffs et il a surtout de très bons debuffs. Son dps est bien sur inférieur au druide mais il reste très honnête pour un healer.

Les deux tiennent donc très bien la route en solo comme en groupe. En revanche la manière de jouer solo ou groupe est très différente. C'est surtout ça qu'il faut que tu regardes : si tu préfères jouer un caster ou un healer.

Ah et bienvenue sur Telon
Bon je vais tester un druide parce que je suis assez effrayé par les complications dues à mon niveau d'anglais et que le jeu semble franchement difficile (c'est pas un reproche, j'ai quitté EQ2 et quelques autres parce que ça devenait trop facile).

Effectivement le druide ressemble d'apres vos avis et mes quelques lectures à celui d'EQ1 si ce n'est que je ferai du DD et non plus du heal en groupe. Pour le reste je vois que snare/root/dot (ou DD ? ça casse le root ?) est présent et ça je connais donc ça devrait m'aider à débuter par rapport à un autre style de jeu. Il ne me manquera que le quat et le charme (sympa le charme animal apres debuff resist magie...)

Reste la classe...

Quels sont dans l'ordre d'importance les caractères à monter ?

à priori Int puis Sag puis dext ou/et vita (il faut que je retrouve le descriptif sur internet).

Donc :

le halfling dext 3 et wis 1
une abilité raciale franchement peu valable à priori

le vulmane : Wis 2, dext 1, str 1 (pas bon ça... mais 1 points str ce n'est peut être pas trop grave))
gain de 5% en course (bien ça)
35 % dommage du groupe convertis en soin (ça pourrait être utile en groupe pour sauver en cas d'aggro)

le demi elfe : wis 2 , dext 1 vit 1 (bien ça)
rien de bien valable sinon pour l'abilité et les bonus si je me souviens bien.

Le wood lf : dext 2 Vit 2 (pas trop mal si la dext est vraiment utile)
abilité : anti snare/root/mezz ? + vitesse : ça pour soloter en récolte ça serait géant en cas de gros pépin

Je retourne fouiner sur le forum et les sites, n'hésitez pas à donner d'autres conseils

merci
Peuluch
Je confirme : tout dommage casse le root qui reste bien utile en cas d'aggro multiple (sutout que le druide a un ae root apres qq lvl).

Pour moi la race la plus adaptée reste le Demi-Elfe mais il faut aussi voir avec ton feeling...

Pour les attributs je dirais Int/Wis/Vit.
Aloha,

Avant toute autre chose, bienvenue.

Ensuite, concernant ton choix de race pour la classe qui te tente, je dirais comme toujours de jouer ce qui te fait envie. Personnellement, je ne pourrais pas 'incarner' un avatar qui ne me plait pas juste pour optimiser ma classe, mais bon ca n'engage que moi. Ceci dit, si tu tiens a faire le meilleur choix et qu'incarner une huitre ou un humain est du pareil au meme pour toi, consulte ce lien qui te donnera la reponse sur la (les) race(s) ideale(s) pour ton druide.

http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=544

Enfin, INT WIS VIT sont un bon choix pour la 'dispersion' de tes points d'attribut a chaque level gagne.

Bon jeu et, a nouveau, bienvenue.

PS : Pour tes soucis avec l'anglais, rien n'est, ne sera insurmontable si tu es equipe d'un dictionnaire, d'un peu de bon sens et du canal franco,

Le quotidien d'un forum.
Je vais juste faire un petit rappel rapide et non-exhaustif sur les caractéristiques et leur(s) effet(s) principaux

L'intelligence : sert aux dégats des sorts, identification des sorts et capacités adverses
La sagesse : pool de mana, critiques magiques
La dextérité : dégats à distance (arc / arbalète...), probabilité de critique au contact, et parade
La force : dégats au contact, blocage (bouclier donc)
La vitalité : efficacité des soins, vitesse de déplacement à pied, regen vie et mana
La constitution : pool de vie, résistances magiques.
Merci pour votre aide !

De toute façon je n'avais sélectionné parmi les races aptes à communier avec les forces de la nature que celles qui me plaisaient.
J'ai donc longtemps hésité entre une peluche Vulmane et le woodelf...

Peluch est donc né hier soir, c'est un druide elfe des bois. J'ai finalement pris cela parce que l'abilité pour s'échapper d'une mauvaise passe devrait convenir à ma façon de jouer, que les deux points de dext même peu utiles ne devraient pas constituer un gros handicap si comme sur EQ1 le matériel finira par rendre cela anecdotique à haut niveau et surtout parce que mon druide sur EQ1 s'appelait Peluch et était aussi un woodelf. Et comme j'erre en vain à la recherche d'un jeu qui me procure autant de plaisir et de sensations qu'EQ1 je vais peut être provoquer ainsi la bonne fortune

Les premières impressions sont bonnes, c'est beau mais pour l'instant nettement plus facile à jouer que'EQ1. Cela va peut être se compliquer avec les niveaux et les pénalités de mort et recherche des corps... Enfin pour l'instant je suis lvl 5 et demi en une soirée et j'ai freiné pour pouvoir me mettre à la récolte et mieux découvrir l'interface avant de passer le fatidique cap du niveau 6.
J'attends le snare pour me prononcer définitivement parce qu'un druide sans snare c'est comme un tank sans taunt.

Le druide a -t-il une invisibilité (au moins dans la nature) ?
Il semble qu'il ne puisse charmer les animaux ?

Ceci dit je vais aller choisir mon artisanat et essayer de comprendre un peu le fonctionnement et également essayer de voir si je peux contrer les plantages (une par heure de jeu ça fait trop à mon goût) j'ai bien peur d'avoir du mal à grouper si je plante quand mon PC est trop sollicité mais peut être qu'un patch carte vidéo, une diminution des performances vont-ils améliorer cela...

Il n'est pas impossible, vu la trop grande vitesse de leveling au début que je fasse d'autres persos pour tester et découvrir quelques zones de départs même si j'ai un peu peur que les quêtes soient un peu répétitives...

Merci et bisous à tous
Peluch
Citation :
Publié par Peuluche
Le druide a -t-il une invisibilité (au moins dans la nature) ?
Il semble qu'il ne puisse charmer les animaux ?
Pas de charm ni d'invisibilité pour le druide.
En revanche il existe des carving d'invisibilité bien pratique pour les classes qui n'ont pas cette possibilité. C'est un item fabriqué par les mineralogist qu e tu dois pouvoir aussi trouver au brok pas trop cher.

Citation :
Publié par Peuluche
Il n'est pas impossible, vu la trop grande vitesse de leveling au début que je fasse d'autres persos pour tester et découvrir quelques zones de départs même si j'ai un peu peur que les quêtes soient un peu répétitives...
Les zones de départ sont vraiment sympa à tester en faisant plein de reroll jusqu'au lvl 10 (après on rejoint les zones communes). On apprend plein de choses sur la lore du jeu, c'ets vraiment un truc à faire.
Oui je pense que c'est une bonne idée d'autant que mon druide devrait devenir couturier et qu'il me faudra collecter en reaper, quarryer et skinner à ce qu'on m'a dit ce qui fait un de trop puisque deux sont permis par perso et donc je ferai bien un chasseur pour m'occuper des peaux puisque c'est peu recommandable pour un druide wood elf le massacre des poilus...

Mais bon je vais attendre quelques jours quand même je commence à avoir du mal avec les traductions maintenant que ça se complique et il faut que je m'astreigne à quelques séances de dictionnaire...

Un ranger irait avec quelle race selon vous ?

Bisou
Peluch
Bon c'est noté mais c'est pas pour tout de suite ... Je dois comprendre le craft et la diplomatie avant...

Je ne parviens pas à dupliquer ma barre de sorts/actions. je n'ai pas trouvé non plus d'information sur le livret de jeu (mais comme c'est en anglais). Pourtant il me semble avoir vu des captures d'écran avec des interfaces à plusieurs barres...

Pour l'instant ce n'est pas gênant mais ça risque de le devenir parce que je joue principalement à la souris...

Salut
Peluch
Bonjour !

Un conseil : prends bien le temps de comprendre chaque option du menu Settings. Pour le réglage des options graphiques, pour l'assignation des touches et surtout pour le peaufinage de l'interface.

Il y a pas mal de paramètres qui te permettent d'adapter le jeu à ton style

Pour répondre directement à ta question : dans les options de paramétrage de l'interface, tu as une catégorie qui te permet d'afficher ou non des barres d'icônes supplémentaires (jusqu'à 5)

l'option "layout mode" te permet également de déplacer les différentes fenêtres de l'interface sur ton écran.

Un simple clic sur une icone en maintenant appuyé le bouton de la souris te permet de déplacer les icônes de tes sorts d'une barre à l'autre.

Enfin en faisant un clic droit sur une case (qu'elle soit ou non occupée par un sort) tu accèdes au menu de macro.

Pour le reste du jeu : la diplomatie est une innovation VG, c'est assez déroutant au début, et c'est toujours mieux de baragouiner l'anglais, même si on peut faire des Parleys de Diplo sans être forcément obligé de tout lire (ni de tout comprendre )

Le craft est un élément sérieux de VG, là, par contre, il te faut maîtriser suffisamment l'anglais pour bien comprendre comment ça marche, il y a beaucoup de fonctions, de skills, de compos, etc... et tu n'y couperas pas : il te faudra lire les légendes pour apprendre à bien bosser

Le meilleur moyen c'est encore de rencontrer une Guilde accueillante qui te guidera dans ces deux sphères...

Bon jeu
En aventure, le jeu reste simple (en terme de difficulté) tant que tu ne combat que des monstres "2 dots" qui composent 90% des mobs en surface. Ca se complique nettement quand tu te coltines des 3 ou 4 dots, qui sont destinés à des duos/groupes respectivement. Il faut bien saisir la nuance de puissance avec le système des dots sinon ca va te faire drôle.
Non pas que tu ne puisses pas soloter un 3 dot, mais c'est deux fois plus costaud (dégâts et PV).
Ceci dit tu ne devrais pas rencontrer de 3 dots+ avant les nivs 8-10 au moins.

Pour le corpse retrieval, c'est devenu beaucoup plus simple depuis que tout ton matos équipé est lié automatiquement. Fini les corpse run à poil.
Merci encore !

J'ai du passer à côté de l'option pour le duplication des barres de sorts/action sans doute à cause de mon anglais déficient ou d'un excès de distraction... Je vais retourner voir ça

Pour le craft et la diplomatie je vais m'y mettre rapidement en commençant par le craft dès aujourd'hui (je découvre les sphère une à une en prenant mon temps) Pour l'instant j'essaie de mettre au point l'aventure et je découvre le harvest (récolte des plantes et des pierres pour devenir tailleur car pour les peaux je ferai sans doute un chasseur pour épargner à mon druide le désagrément de massacrer les animaux...).

Effectivement par rapport à EQ1 les combats du druide sont pour l'instant très faciles mais je ne suis que lvl 7 et donc pas de mob vraiment plus puissants que moi à moins d'aller dans des zones de niveau supérieur. D'un autre côté j'attends le snare pour gérer ces adversaires

Pour le corpse retrieval ça ne peut pas être plus difficile qu'EQ1 de toute façon ! D'abord on renaît assez près du cadavre et la boussole indique sa direction... reste que le récupérer au milieu d'une horde de monstre ou dans un dongeon risque sans invisibilité d'être assez chaud.

Mon principal problème reste les plantages (en moyenne un par heure actuellement). Ma configuration est un peu juste je présume, je vais encore baisser les réglages , changer la résolution et voir ce que cela donne. Je n'ai pas trop envie de désactiver totalement l'antivirus (je supprime les mises à jour automatique seulement). Le plus casse pied c'est que ça me plante le PC presque qu') chaque fois et que je dois rebooter

Bisou
Peluch

PS : Pour une guilde je pense que je vais attendre un peu que les problèmes de plantages soient atténués, si je n'y arrive pas je chercherai une guilde semi artisanat parce que je ne pourrais pas trop grouper et jouer le côté aventure
Citation :
Publié par Peuluche

Pour le corpse retrieval ça ne peut pas être plus difficile qu'EQ1 de toute façon ! D'abord on renaît assez près du cadavre et la boussole indique sa direction... reste que le récupérer au milieu d'une horde de monstre ou dans un donjon risque sans invisibilité d'être assez chaud.

Peluch
Petite intervention à ce sujet... la commande "/corpse" rend la vie plus facile après un décès , elle permet, une fois sa pierre tombale sélectionnée, de la ramener à soi ("/consent Coincoin" permet par ailleurs au joueur Coincoin de son groupe de faire la même chose )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés