Bah, de toutes façons, dans ce monde de guerre constante qu'est warhammer, on a les héros qui font tout, et le reste n'est juste que de la chair à cannons.
Personnellement, je vois plus l'Empire comme un brassage d'idées où certaines sont plus fortes que d'autres : culte Sigmar et Ulrich par exemple. SI on prend la Bretonnie, on a comme idée unique la Dame du lac qu'il faut servir toute sa vie, les rois des tombes de Khemri (UD) veulent simplement envahir le monde, etc...
Dans l'Empire, si on parle de chair à cannons, c'est parce que sur 10 soldats morts, il y en aura sûrement 1 tueur, 1 violeur, 1 bandits (de grands chemins), 1 cambrioleur, 1 ivrogne, 1 pickpocket, 1 fanatique, et peut être que le reste sera simplement des fils de fermier, peut être... (après tout, il reste le bagarreur de rue, les coupes jarrets, les tueurs à gages, les maîtres chanteurs, les fous, les vétérans qui aiment la guerre...)
En définitive, chacun pourra faire un personnage qui ressemblera à l'idée qu'il s'en fait, les quêtes publique sont là pour ça et permettent une grande diversitée d'actions : tu prends la tarte que tu dois donner à une autre personne, mais rien ne t'empêche de la manger, de la vendre, puis ensuite de retourner voir la grand mère en lui disant que le gâteau a été volé, tout en espérant qu'elle t'en donnera un autre afin d'augmenter ta réputation.
Si on veut faire un personnage véritablement droit, i faut partir chez les Hauts elfes, qui d'ailleurs au niveau population manque de personnes.
|