Pour en revenir aux humains

Répondre
Partager Rechercher
Cela fera mon second post et d'après mes différentes lectures sur la classe humaine, on a pas beaucoup de bille.
Aprés avoir joués quelques jeux différents et m'investissant dans le RP lorsque j'en avais le temps, je me suis aperçu que les humains étaient dans 80% des cas des gentils.
Je ne suis pas personnellement une personne malfaisant ou/et malhonnête, mais cela me plairait bien que les humains soient à l'image de la réalité.

Je pense que nous sommes des êtres tout blanc. Quand on regarde l'actualité, je m'aperçois que l'être humain est capable du pire comme du meilleur.

Si je pouvais orienter les développeurs, je crois qu'il serait sympa de faire deux 'camps', deux 'origines' différente d'humains. 'Les Bons' et 'les gentils'.

Apres avoir joués des nécromentiens, demoniste, mage noirs, voleurs, je me suis rendu compte que seul les humains avaient leur place dans ces roles là.

Ensuite, faire en sorte que les méchants puissent invoquer des forces de la nature maléfique (telle le liseron, plante étouffante, ou de maîtriser les 5 éléments de façon nocive).

Je ne suis pas vraiment pour les familiers non plus, ce sont des avatars 'bis' sur lesquels nous n'auront pas beaucoup de 'de champ' de travail.

Je crois sincèrement que que quelque soit le type d'orientation (maléfique ou pas) d'un humain, il est suffisamment imbu de lui meme pour ne pas avoir à s'encombrer de pet, familier ou autres bestioles.
Il faut que la race humaine se face elle même par le développement de ses aptitudes.

Les humains doivent être méchants, égoïstes, couards et hypocrites

Voilà.

Bon là, il est vrai je suis dans du RP...
J'ai fait un nain ivrogne et bagarreur aussi, mais bon, pas assez complexe comme personnalité....
Soit le chaos mais, je ne pense pas que l'humain soit aussi classifiable.
Ce que je veux exprimer, c'est qu'il faut laisser le choix aux joueurs.
A savoir, on fait un mauvais ou un gentil.
Un healer ou un perso mettant de DOT/Malédictions et autre poisons/Maladies.
Dans le cas ou ce sont des personnage jouant de loint, il faudrait pouvoit lancer des sorts quelconques avec comme possibilité (aléatoir ou pas) de se faire détecter.

Exemple: une attaque par des DOT par l'arrière donnerait 70% de chance de ne pas se faire détecter.
La meme de face 100% détecté par l'enenis SAUF si des cachettes...

Le coté sombre de l'homme, le sournois, c'est cela qui m'attire.
Citation :
Publié par Y'rthal Nog
Les humains doivent être méchants, égoïstes, couards et hypocrites.
Finalement les humains sont assez proches des Gobelins

Citation :
Si je pouvais orienter les développeurs, je crois qu'il serait sympa de faire deux 'camps', deux 'origines' différente d'humains. 'Les Bons' et 'les gentils'.
C'est déjà le cas avec le royaume du Chaos et l'Empire, deux visions des hommes très différentes qui s'affronteront dans WAR. C'est un peu manichéen mais ça reste dans la logique d'une vision globale de l'univers.
Citation :
Publié par Y'rthal Nog
Soit le chaos mais, je ne pense pas que l'humain soit aussi classifiable.
Ce que je veux exprimer, c'est qu'il faut laisser le choix aux joueurs.
A savoir, on fait un mauvais ou un gentil.
Un healer ou un perso mettant de DOT/Malédictions et autre poisons/Maladies.
Dans le cas ou ce sont des personnage jouant de loint, il faudrait pouvoit lancer des sorts quelconques avec comme possibilité (aléatoir ou pas) de se faire détecter.

Exemple: une attaque par des DOT par l'arrière donnerait 70% de chance de ne pas se faire détecter.
La meme de face 100% détecté par l'enenis SAUF si des cachettes...

Le coté sombre de l'homme, le sournois, c'est cela qui m'attire.
Je vois pas le rapport entre être gentil/mauvais et le fait d'attaquer sans se faire repérer, ou de dos.

Warhammer c'est pas non plus la chevalerie, avec des duels 1 contre 1 en laissant le choix des armes et ceci en tout loyauté.

C'est plustôt, on essaye d'être le plus nombreux possible, de les prendre à revers et on laisse pas de survivants. Ca devrait donc te plaire
Citation :
Publié par Ashtree

C'est plustôt, on essaye d'être le plus nombreux possible, de les prendre à revers et on laisse pas de survivants. Ca devrait donc te plaire
J'attend avec impatience alors
Ne t'inquietes pas le monde de Warhammer n'est pas tout rose bonbon avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Tout dépend du point de vue

Tout le monde se met joyeusement sur la gueule avec en plus de ça un chaos qui pervertit de plus en plus de monde surtout chez les humains.
Des méchants, il y en a des deux côtés. Une n-ième fois je répète pour les mécréants qui assimilent Chaos=Mal, et Ordre=Gentils, ils ont tout faux sur toute la ligne.

L'Empire est gouverné par le système le plus despotique et le plus inégal qui soit, c'est une tyrannie. L'Empire c'est pas les gentils humains.

Le Chaos c'est pas les méchants humains. Les impériaux le stigmatisent ainsi car ils sont en guerre contre lui, et la propagande impériale est très engagée. Une preuve : dans le camp du Chaos, on ne te brûle pas sur un bûcher si tu as été un impérial avant et que tu t'es converti. L'inverse n'est pas vrai.
Mais c'est vrai que le Chaos c'est aussi la brutalité.

Dans Warhammer, tout le monde est méchant, il n'y a pas de noir ou de blanc, tout est gris sombre. Certains ont de bons sentiments à la base, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et ce sont souvent ceux qui croient dur comme fer agir pour le bien qui commettent les pire atrocités.

Voyez plutôt ça comme deux courants politiques extrémistes. L'Ordre, c'est les fascistes prêts à tuer tout le monde pour maintenir l'ordre, le Chaos, c'est les anarchistes prêt à tuer tout le monde pour foutre le bordel. Aucun n'est meilleur que l'autre.
Citation :
Publié par Mauldred
Des méchants, il y en a des deux côtés. Une n-ième fois je répète pour les mécréants qui assimilent Chaos=Mal, et Ordre=Gentils, ils ont tout faux sur toute la ligne.

L'Empire est gouverné par le système le plus despotique et le plus inégal qui soit, c'est une tyrannie. L'Empire c'est pas les gentils humains.

Le Chaos c'est pas les méchants humains. Les impériaux le stigmatisent ainsi car ils sont en guerre contre lui, et la propagande impériale est très engagée. Une preuve : dans le camp du Chaos, on ne te brûle pas sur un bûcher si tu as été un impérial avant et que tu t'es converti. L'inverse n'est pas vrai.
Faut dire aussi que l'Empire est sous l'influence de 2 courants de fanatiques les disciples de Sigmar et Ulric. Sans parler des disputes et rancoeurs entre conte !Sans l'Empereur, l'un des plus grands bastions humains seraient déchirés par la guerre civile !
L'Empire est un royaume humain de la renaissance...
avec en plus de ca : l'influence intérieure du chaos qui corrompt ou il peut, que ce soit par les influences de tzeentch qui prend possession des esprits, de slaanesh qui joue avec les fantasmes des hommes, ou de nurgle qui apporte peste et pourriture.
deja rien que de vivre au milieu de tout ca l'humain de base de l'empire ne peut deja pas etre totalement equilibre.
ajoutons les hommes betes dans les forets, les raids sur les villes et villages des peaux vertes et des skavens.
les guerres intestines entre comtes, les assassinats pour le pouvoir.

l'humain de base de l'empire vit dans un climat de méfiance ou la survit prime sur tout le reste : il existe dans heros mais il existe l'oppose
ils se battent pour eux memes, alors dire qu'ils font partis du clan de l'ordre je ne sais pas si ca leur correspond tres bien, surtout un peuple comme l'empire qui utilise la poudre noir et la mécanique l'ordre selon les dieux c'est larret du progres.

tout ca pour dire que les humains de l'empire sont au moins aussi pourri que ceux de notre petite terre ^^ ( si ce n'est pire )

alors gentil...
pas plus que l'on considère quelqu'un que l'on croise dans la rue sans lui parler comme etant gentil
( et dans notre monde le meutre et la perversion n'est pas monnaie si courante)
Citation :

Dans Warhammer, tout le monde est méchant, il n'y a pas de noir ou de blanc, tout est gris sombre. Certains ont de bons sentiments à la base, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et ce sont souvent ceux qui croient dur comme fer agir pour le bien qui commettent les pire atrocités.

Voyez plutôt ça comme deux courants politiques extrémistes. L'Ordre, c'est les fascistes prêts à tuer tout le monde pour maintenir l'ordre, le Chaos, c'est les anarchistes prêt à tuer tout le monde pour foutre le bordel. Aucun n'est meilleur que l'autre.
J'adore comment tu as décrit ca, c'est parfaitement représentatif. Il faut absolument qu'on mette ca quelque part comme description général de l'ordre et du chaos.
Ouaip tout à fait d'accord avec Mauldred.

Y'a pas de méchant ou de gentil, chacun se bat pour sa cause, avec ses propres méthodes.

Les elfes noirs veulent récupérer Ulthuan, les orques veulent s'amuser et les chaotiques enseigner la culture de leurs dieux .

A la limite l'empire c'est déjà les plus vilain de tous.
de toute façons presque tout le monde est méchant , un méchant est considère comme méchant quand il "embête" les autre.

Le chaos est méchant car il tue tout le monde

les elfes noirs sont méchants car ils esclavagiste les gens.

les humains sont méchants car ils sont faschiste et tue du chaotique et cherche a s'enrichir sur leur congénéere

les elfes sont méchant car ils ont empeché les elfes noir de resté sur uthulan

les orcs sont neutre car c'est pas leur faute , c'est dans leur nature ! ^^

et les nains sont gentils car les nains veulent pas qu'on les emmerdent bien au chaud dans la forteresse...

Comme quoi , c'est un monde de brute ! tout le monde croit que l'ennemi est le méchant après tout ! ^^
Le méchant est méchant par erreur. C'est à cause de l'ignorance qu'un homme peut faire un acte "mauvais". Il suffit donc d'éduquer.
(- Un philosophe, esclave... je me rappelle plus du nom)

Morale : Renvoyez les chaotiques à l'école, et après, ca sera la paix
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Morale : Renvoyez les chaotiques à l'école, et après, ca sera la paix
Oui mais ce serait pas drole

Et puis les humains...bof quoi, c'est d'une banalité
Ce qui est marrant dans Warhammer c'est que généralement les méchant ont été pousser à l'être par les gentils ou par une force supérieur.

Des méchant pas fait exprès quoi
je suis d'accord sur les deux descriptions extremistes,
mais de la dire fascisme je pense pas quand on parle d'une race qui tolère enormement d'étrangers qu'ils soient humains d'une autre nations, nains ou halfeling.
je ne crois pas que les facistes italiens ou allemand de l'epoque, ou les europeens un peu partout d'aujourd'hui soient aussi tolerant.

moi ca me gene d'avoir appele les nains et les humains l'ordre,
les dieux de l'ordre ne sont pas tres populaire,
pour moi l'empire c'est une nation tiraillée entre l'ordre et le chaos tellement partage entre ces deux facette qu'a defaut de devenir neutre elle devient folle ^^

il y a toujours deux poles dans les univers médiévaux fantastique, c'est souvent la vie face a la mort, le bien contre le mal, l'ordre contre le chaos.
cette derniere opposition a le merite de ne pas dire qui a raison ou tord.

l'ordre selon la vision des dieux de l'ordre c'est affreux, regarder les elfes, des millénaires d'existence toujours les mêmes fringues, les mêmes problemes, les mêmes armes, les slaans c'est pareils, la meme vie,
quant a l'empire, l'influence du chaos poussant au progres s'est diversifie, la politique s'y est developpee.
seuls les halefling, crees par les anciens sont totalement insensible au chaos... ca choque d'apprendre ca, mais c'est vrai ^^
J'ai dit fascisme et anarchisme comme un exemple de deux extrêmes opposés qui ne correspondent pas forcément à Bien VS Mal, pas pour dire que l'Empire c'était l'équivalent exact des fascistes. D'ailleurs oui, tu as raison de le signaler, l'Empire est infiltré de toutes parts par le Chaos et de nombreux nobles et bourgeois impériaux font partie de cultes secrets.

L'Ordre véritable, c'est l'immobilisme, ce serait des cultes comme le culte d'Arianka ou de Solkan. Mais tout ce qui combat le Chaos peut être rattaché au camp de l'Ordre, puisque ça agit dans son sens.
marrant sa qu on s insurge , quand on traite l empire faschiste pourtant les repurgateurs en une la preuve évidente de plus les autres races sont seulement tolérés par l empire et cela seulement par intérêt. par contre dire que les anarchistes sont des mecs qui sont prêt a tuer tout le monde pour foutre le bordel ... l anarchisme c est le plus haut respect de l ordre ,l autodiscipline .je voit plutôt l empire et le chaos comme deux visions différentes d un fascisme qui n est que le reflet de la nature humaine.
Citation :
Publié par Mauldred
Mais tout ce qui combat le Chaos peut être rattaché au camp de l'Ordre, puisque ça agit dans son sens.
c'est vrai que l'on pourrait voir ca comme ca, d'autant qu'une fois le chaos vaincu, les dieux de l'ordre n'aurait plus son ennemi

en fait moi ce qui me surprend dans WAR c'est la découverte d'une certaine puissance des dieux de l'ordre, on en a trop peu entendu parler que ce soit dans les jeux de rôles ou de plateau, peut être la prochaine version de warhammer battle les mettra en avant qui sait ^^

edit pour repondre au message du dessus :

Citation :
Publié par necrophil
marrant sa qu on s insurge , quand on traite l empire faschiste pourtant les repurgateurs en une la preuve évidente de plus les autres races sont seulement tolérés par l empire et cela seulement par intérêt. par contre dire que les anarchistes sont des mecs qui sont prêt a tuer tout le monde pour foutre le bordel ... l anarchisme c est le plus haut respect de l ordre ,l autodiscipline .je voit plutôt l empire et le chaos comme deux visions différentes d un fascisme qui n est que le reflet de la nature humaine.
je ne m'insurge pas, je dis juste que je ne crois pas que l'empire soit faciste comme etat, que les hommes de l'empire soit fachistes, j'ai meme donne l'exemple de toutes les races et nationnalite qui vivent dans l'empire.
ensuite les repurgateur restent minoritaires dans l'empire se sont des fanatiques, eux peuvent etre compares a des facistes.

le chaos est une forme differente de lanarchie particulierement dans le sens ou deja le chaos est dirige par des dieux, des heros et des champions ^^
apres le mot chaos en lui meme est tres proche de lanarchie
Bah, de toutes façons, dans ce monde de guerre constante qu'est warhammer, on a les héros qui font tout, et le reste n'est juste que de la chair à cannons.

Personnellement, je vois plus l'Empire comme un brassage d'idées où certaines sont plus fortes que d'autres : culte Sigmar et Ulrich par exemple. SI on prend la Bretonnie, on a comme idée unique la Dame du lac qu'il faut servir toute sa vie, les rois des tombes de Khemri (UD) veulent simplement envahir le monde, etc...

Dans l'Empire, si on parle de chair à cannons, c'est parce que sur 10 soldats morts, il y en aura sûrement 1 tueur, 1 violeur, 1 bandits (de grands chemins), 1 cambrioleur, 1 ivrogne, 1 pickpocket, 1 fanatique, et peut être que le reste sera simplement des fils de fermier, peut être... (après tout, il reste le bagarreur de rue, les coupes jarrets, les tueurs à gages, les maîtres chanteurs, les fous, les vétérans qui aiment la guerre...)

En définitive, chacun pourra faire un personnage qui ressemblera à l'idée qu'il s'en fait, les quêtes publique sont là pour ça et permettent une grande diversitée d'actions : tu prends la tarte que tu dois donner à une autre personne, mais rien ne t'empêche de la manger, de la vendre, puis ensuite de retourner voir la grand mère en lui disant que le gâteau a été volé, tout en espérant qu'elle t'en donnera un autre afin d'augmenter ta réputation.

Si on veut faire un personnage véritablement droit, i faut partir chez les Hauts elfes, qui d'ailleurs au niveau population manque de personnes.
Citation :
Publié par Calderen
.

le chaos est une forme differente de lanarchie particulierement dans le sens ou deja le chaos est dirige par des dieux, des heros et des champions ^^
( anarchie = absence d'autorité, donc ça a du mal à s'appliquer dans ton exemple )

Sinon la ça commence à partir en gros n'importe quoi sur l'anarchie et le fascisme dans Warhammer, je préfère ma discution sur la fête de la bière ^^

<sort ses popcorns pour suivre tout ça>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés