pano dindo : la tofu fou serait-elle has-been ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens ici partager mon expérience de xel agi, stuffé depuis le niveau 50 en pano dindo (craftable, et facilement, depuis Otomaï je crois).

La pano dindo, cékoi ? Ben une pano hautement roxxative pour du level 50.
* un anneau +25 dans toutes les carac (sauf vita) si on le fm un peu (25 étant le jet max). Le meilleur anneau level 50 ?
* une coiffe vita/sagesse, très appréciable pour un Xelor ; et +40 vita/+25 sagesse, c'est pas dégueux pour une coiffe level 50 (le jet max est +50/+30).
* des bottes... Moyennes, disons. Vita (+30 au max je crois) et +1 créature invocable pas forcément utile.
* une cape +1 PM. Sans bonus ni malus. Moins bonne, donc, qu'une tofu fou niveau pure agi.

Et niveau pano c'est aussi :
* +1 PA, sans amu ; mais c'est là que la cape dindo est nécessaire (le +1 PA arrivant quand on a toute la pano). ie en pouvant encore ajouter un PA d'amu (la kam, puis l'aerdala), voir de gelano au level 60 (là, ça fait de trop grosse perte en agi à mon goût, mais à voir).
* des masse de +dommage pour le niveau ; je l'ai pas optimisée en +dommage, mais je crois qu'on peut monter à +20 entre le bonus pano, le bonus de la coiffe et le bonus des bottes.
* une vita au moins aussi élevée qu'en scara (qui est déjà bien fournie pour du level 50), une agi comparable à la scara.
* seulement 4 item, donc complétable selon les besoins. ie : pouvant servir de base à un stuff très fournis en agi.

J'ai testé en temps que xelor agi, et... Ca roxxe grave du poney. On m'a conseillé plusieurs fois le mode tofu fou, et définitivement, non. 7 PA pour un Xelor, avec un +2 de dévou, c'est trois flétrissement/trois coups de dagues (mais à mon avis, les dagues sont pas intéressantes à ce niveau hors mode 1/2 CC : la perte de dégâts à la fm puis les dégâts diminués aux dagues pour les Xelor les rendront comparables à flétrissement, avec une perte importante de kamas en plus, kamas qui auraient pu être consacrés à parchotter ; les dagues avant le level 80 ne sont utilisables pour frapper qu'avec un mode 1/2 CC pour les Xel et les sacri). Les +dommages de pano compensent les +100 d'agi d'une tofu fou, à ces levels (où 100 agi = environs 13 dégâts). Et avant l'aerdala, on peut trouver des amu bien roxxative en carac sans PAs (pour un total bien meilleur d'agi qu'avec une kam par exemple), après l'aerdala... Un Xelor aura toujours quelque chose à faire de ses PAs en trop (s'il a 8 PAs + dévou alors qu'il frappe pour 3 PA, en gros). Enfin au level 70, le fait de ne pas porter de tofu fou est un sacré avantage sur momi (si le parchottage intel est déjà bien avancé).

Le prix/le temps passé n'est par ailleurs pas le même : farmer des dindes c'est bidon pour un xel agi (deux jour pour me faire la pano, enfin plus vu que j'ai mis du temps à trouver un tailleur ), prévoir une ou deux runes PM pour le cas où il faudrait fm la tofu fou, c'est tout sauf bidon à ces level.

Enfin, la dindo offre des bonus annexes toujours bon à prendre, genre +20 PP (et jusqu'à +8 PP sur la coiffe) (ce qui en fait une tenue de drop pas dégueux à ces levels), +1 invo sur les bottes (pas utile tous les jours pour un perso agi, mais quand ça sert on est content de pas avoir +0)...

Bref, voilà, je voulais savoir si d'autres xel agi de ces levels (50 à 80 en gros) ont tenté de comparer tofu fou et dindo (avec la cape dindo, donc sans tofu fou), s'il en sont arrivé à la même conclusion que moi : la tofu fou, c'est has-been.

J'apprécierais aussi l'avis d'autres classes agi, pour lesquelle la problématique n'est pas tout à fait la même : avoir 7 PAs sans véritable perte c'est kewl, mais... A quoi bon quand on tape à 3 PAs (que ce soit dagues ou assaut) ? Et en dindo, il est impossible de monter à 5 PM (les bottes dindo ont pas de PM), contrairement au classique tofu fou + geta aerdala ; pour les Xelor (fuite) et les sram (invi qui donne 1 PM), c'est en général pas gênant, pour les sacri par exemple ça peut l'être. Et autre question : un mode bonne agi/9PAs (dindo, amu aerdala, gelano) est-il envisageable (et efficace) au level 62 ? Bref, essayez, au moins pour tester et donner vos avis à partir d'expérience IG, et dites si l'engouement pour la tofu fou est toujours justifié.

Et en tout cas pour conclure, pour les classe agi, je conseille de quitter la picpic comme tenue xp : une dindo optimisée sagesse offrira de bons bonus sagesse (en complétant évidemment, alliance de silimelle etc) avec une bonne force de frappe et une bonne vita, donc des combats plus rapides et plus rentables.
Citation :
Publié par Sharnt
Post ca sur le wiki xelor je dirais
Justement, j'aimerais voir l'avis d'autre classe.

Pour le wiki Xelor, j'attend d'être niveau 100 (d'autant que selon mon expérience, il y a un certain nombre de chose contestable dessus concernant les xelors agi) .
Citation :
Publié par Flappi
Justement, j'aimerais voir l'avis d'autre classe.

Pour le wiki Xelor, j'attend d'être niveau 100 (d'autant que selon mon expérience, il y a un certain nombre de chose contestable dessus concernant les xelors agi) .

perso je viens de conseiller
panop dindo /blopanneau /embleme livide/adelus sur le wiki feca pour xp a l'abraknydi vivitus

de toute facon pour moi la tofu fou ne sert qu'a quelques extrémistes de l'agi
sinon ~~~~~~~~~[.]
ah ouais , me semble bien que les bottes AV avaient le PM et montaient a +10 domms, +10soins ce qui faisaient qu elles étaient tout simplement énorme. Pour le PM aussi d ailleurs j en suis sur vu que notre eni anti soin ( que dis je "L"'eni anti-soins ) l'avait complète et avait 5 PMs c est sur et assez de PAs pour filer 3 coups de sa tison futé.
La Tofu Fou limite beaucoup trop les armes que tu peux porter.
Je joue Sacrieur (8x), Dagues 1/2cc et je n'ai pas les moyens de me parchotter à 101 en force pour porter toutes la dagues sous Tofu Fou.

Pour le 1/2cc, si tu garde la Tofu Fou, tu dois faire beaucoup plus de concession dans le reste de ton équipement, donc au final, je ne sais pas si tu y gagne.

Maitenant, quand on regarde les armes sympa qu'on peut porter avec la Tofu Fou, on a le Sandawa (Baton) et le Geish'Arc (Arc) qui sont plus intéressants (je pense) joués 1/2cc

Pour moi, la Tofu Fou se porte au maximum jusqu'au niveau 6x avec l'arrivée d'armes à prérequis autre que agilité ou la possibilité d'atteindre le 1/2 sur 1/30 tout en gardant des caractéristiques correctes.

Maitenant, en ce qui concerne la comparaison entre la Tofu Fou et la panoplie Dindo, la possibilité d'avoir 8pa, 4pm, de la vitalité et de la sagesse, y a pas à discuter, on prend la dindo. De plus, comme tu le dis, les dommages compensent largement "la perte" d'agilité.

Le soucis, ce serait le style nettement en défaveur de la dindo
+1 La dindo say moche

Etant sacri agi lvl61, je joue actuellement full agi avec 6PM, ca rox pas mal en PvP ("ah merde j'avais pas vu que t'avais 6PM" et hop puni)
8PA voire même 9PA pour un sacri est extrêmement appréciable pour pas mal de stratégie (attirance+puni, coop+transpo, épée+sacrifice, chati agi+chati sage, etc.) et donc je pensais m'orienter gelano (bobo les kamas).
Cela dit, ton thread m'amène à penser que la pano dindo pourrais m'aider à jouer 8PA/5PM (aj deh la, je les lâcherai pas!). Seulement farmer les dragos, chaud pour un pov' sacrieur même agi, j'ai pas attirance lvl5 ().
Je vais réfléchir à cette orientation merci de ton avis développé, la dindo peut être envisageable pour un sacrieur air (par contre adieu le 1/2CC que je ne comptais pas entreprendre avant les ortimu ou lutination et la pano crak légendaire powa).
En tant que sram 14x, la tofu fou me sert parfois lorsque j'ai besoin d'exploser mon score d'agi pour bloquer un gros truc, et afin d'assurer une plus grande mobilité à mon double et moi. Prendre la dindo, c'est se priver d'un PM et de tacle, voire ptet une perte de stats pour un agi, mais il est vrai qu'elle permet un mode 8PA à BL peu couteux, d'ailleurs je la trouve vraiment sympa pour d'autres classes qu'agi justement à cause de cette accessibilité. ^^
Citation :
Publié par Guiguinodzo
Seulement farmer les dragos, chaud pour un pov' sacrieur même agi, j'ai pas attirance lvl5 ().
Pour Xelor c'est bidon : à partir de 300 agi environs tu tacles automatiquement les dindes, les amandes viennent donc s'empaler et mourir (et ce quelle que soit ta classe, d'ailleurs). C'est sur les rousses que les problèmes se posent, et où l'arsenal xelor est énorme : généralement une rousse morte au tour 1 (flétrissement à longue porté, + fuite-CàC sur les map de càc), une autre rousse morte au teleport + tacle, aiguille chercheuse pour le finish. En ajoutant fuite + tacle dans certaines circonstances. Pour les autres classes, je sais pas trop ce qui peut marcher (coop quand deux rousses sont côte-à-côte ? Attirance sur les map sans cachette ?).

Note que de toute façon, il te faudra un assistant drop (les ailes se droppent à deux minimum, ça m'étonnerait que tu sois à 200 PP ). Dans mon cas le mieux c'était eni (je dégustais sévère, ça pouvait être chaud sur certains combats), dans ton cas un Xelor qui a monté aiguille chercheuse peut le faire (t'as pas de problème de vita en principe, même si ça peut être cher en pain).

Par ailleurs, question de curiosité : attirance est pas un sort énorme pour un sacri agi ? Ca force un adversaire à se faire tacler par toi, il me semble que c'est assez énorme en multi (même si avec tes 6 PM tu peux aussi bien venir au CàC en général )...

@Tomne : la dindo montre ses limites je pense vers le niveau 100. Les bottes et la coiffe sont faiblardes à ce niveau... C'est sûr que la tofu te fait 1PM et 100 agi en un seul item, complétable avec des item de ton niveau, ça peut rester un bon choix en certaines circonstances à THL... M'enfin, on trouve pas mieux que la tofu fou à ces niveaux ?
Si attirance est génial mais j'avais plein d'autre sort à monter, je m'en suis souvent sorti sans, je le monte actuellement (lvl5 au lvl70 ). Si je drop drago, je risque de demander à un cra voire osa (transpo sur les tofus) mais bon, c'est un autre sujet, j'ai déjà tapé de la drago je devrais encore mieux arriver maintenant.

Je viens d'envisager un stuff comportant la pano dindo complète, j'arriverai (si jets parfaits) à un total de 200agi, une vie plus importante que l'actuelle (810), un bonus de +25dmg (je passe à l'épée BR => 200/tour ^^), 8PA, 5PM et un bonus ô combien sympathique de 154PP ma sagesse serait elle de 86 avec l'actuel parchottage à 5 ^^"

Stuff choisis: pano dindo complète, amu+anneau aerdala, ceinture tortue jaune, dagues aj deh la

Edit: à ma connaissance, aucune cape à THL ne donne un bonus de 100agi et 1PM, en jouant aux rats noirs la tofu fou ne pose aucun problème.
Citation :
Publié par Guiguinodzo
Je viens d'envisager un stuff comportant la pano dindo complète, j'arriverai (si jets parfaits) à un total de 200agi, une vie plus importante que l'actuelle (810), un bonus de +25dmg (je passe à l'épée BR => 200/tour ^^), 8PA, 5PM et un bonus ô combien sympathique de 154PP ma sagesse serait elle de 86 avec l'actuel parchottage à 5 ^^"
Ben perso je suis joaillomage, j'ai donc monté tranquille l'anneau en jet parfait. Vu que tu te fiche du +1 invo et du +soin, les bottes ne doivent pas être dur à monter en jet parfait sur les dommages et la vita (perso je voulais pas perdre l'invoc, même si ça me sert très rarement, un chafer pour occuper les mobs + des aiguilles en restant caché m'a parfois sauvé la vie). Par contre, la coiffe sera pénible à monter en jet parfait à la fois en vita, sagesse (avoue que ça sert toujours d'avoir la sagesse intégrée dans le stuff ) et dommage si tu connais pas personnellement un costumage prêt à y passer le temps qu'il faut, et un bon stock de runes.

Citation :
Edit: à ma connaissance, aucune cape à THL ne donne un bonus de 100agi et 1PM, en jouant aux rats noirs la tofu fou ne pose aucun problème.
Ui, enfin ; j'ai pas regardé les cape THL, mais une cape +1 PM avec des bonus (pas de 100 agi, je m'en doute, mais des bonus potentiellement utiles), ça existe pas ? Et une fulgu (en récupérant le PM ailleurs que sur la cape, donc), c'est pas un meilleur choix par exemple ?

Enfin je sais pas, je connais à peu près les stuff jusqu'au level 100, ensuite je m'y suis pas penché.
Citation :
Publié par Flappi
Ui, enfin ; j'ai pas regardé les cape THL, mais une cape +1 PM avec des bonus (pas de 100 agi, je m'en doute, mais des bonus potentiellement utiles), ça existe pas ? Et une fulgu (en récupérant le PM ailleurs que sur la cape, donc), c'est pas un meilleur choix par exemple ?

Enfin je sais pas, je connais à peu près les stuff jusqu'au level 100, ensuite je m'y suis pas penché.
Des capes +1Pm en soi sa existe pas ( Jules Yanos ... ) , des capes +100 agi non plus , même de loin y a rien qui s'en rapproche

Mais des capes qui donnent dmg / vita / sagesse / résist / agi sa existe , et pour moi c'est toujours préférable a une tofu fou .
Moi j'utilise la pano Dindo pour mon Enu, c'est d'enfer, avec ses +24 dégats et 8PA, il mitraille au lancer de pièces, cette pano est géniale ! (avec amu Xelor +1PA +5 dmgs)

Je l'ai crafté moi meme, aux dindo avec Sadi + enu (cape Poolay recommandé), en 1 soirée de drop j'ai de quoi crafter une pano, donc je considère même que son prix de vente est abusé vu la (relative) facilité d'avoir les ingrédients (mais bon, on va pas se plaindre quand même...). Au passage mes deux persos sont chasseurs, donc les viandes tombent bien aussi.

Je pense que cette pano est super pour toute les classes pouvant/voulant jouer +dommages

Dereta
Bonjour, je suis sacri air lvl 53 et je pense que je vais acheter la pano dindo pour men servir de pano xp/drop sachant quelle donne un bonus PP et sagesse non négligeable combiné avec une adelus et une alliance silimelle. De plus je serai beaucoup plus fort qu'avec une bonne vieille pano picpic vu les bonus agi, vita, +dmg assez monstrueux 1PM et 1PA non négligeable.

Par contre, en pano pvp, je compte gardé ma bonne vieille tofu fou, mon toady et mon baton carnivore ki me donne, rien qu'a eux trois 200 agi, 5dmg, 5cc et 1PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés