Bonjour,
je viens ici partager mon expérience de xel agi, stuffé depuis le niveau 50 en pano dindo (craftable, et facilement, depuis Otomaï je crois).
La pano dindo, cékoi ? Ben une pano hautement roxxative pour du level 50.
* un anneau +25 dans toutes les carac (sauf vita) si on le fm un peu (25 étant le jet max). Le meilleur anneau level 50 ?
* une coiffe vita/sagesse, très appréciable pour un Xelor ; et +40 vita/+25 sagesse, c'est pas dégueux pour une coiffe level 50 (le jet max est +50/+30).
* des bottes... Moyennes, disons. Vita (+30 au max je crois) et +1 créature invocable pas forcément utile.
* une cape +1 PM. Sans bonus ni malus. Moins bonne, donc, qu'une tofu fou niveau pure agi.
Et niveau pano c'est aussi :
* +1 PA, sans amu ; mais c'est là que la cape dindo est nécessaire (le +1 PA arrivant quand on a toute la pano). ie en pouvant encore ajouter un PA d'amu (la kam, puis l'aerdala), voir de gelano au level 60 (là, ça fait de trop grosse perte en agi à mon goût, mais à voir).
* des masse de +dommage pour le niveau ; je l'ai pas optimisée en +dommage, mais je crois qu'on peut monter à +20 entre le bonus pano, le bonus de la coiffe et le bonus des bottes.
* une vita au moins aussi élevée qu'en scara (qui est déjà bien fournie pour du level 50), une agi comparable à la scara.
* seulement 4 item, donc complétable selon les besoins. ie : pouvant servir de base à un stuff très fournis en agi.
J'ai testé en temps que xelor agi, et... Ca roxxe grave du poney. On m'a conseillé plusieurs fois le mode tofu fou, et définitivement, non. 7 PA pour un Xelor, avec un +2 de dévou, c'est trois flétrissement/trois coups de dagues (mais à mon avis, les dagues sont pas intéressantes à ce niveau hors mode 1/2 CC : la perte de dégâts à la fm puis les dégâts diminués aux dagues pour les Xelor les rendront comparables à flétrissement, avec une perte importante de kamas en plus, kamas qui auraient pu être consacrés à parchotter ; les dagues avant le level 80 ne sont utilisables pour frapper qu'avec un mode 1/2 CC pour les Xel et les sacri). Les +dommages de pano compensent les +100 d'agi d'une tofu fou, à ces levels (où 100 agi = environs 13 dégâts). Et avant l'aerdala, on peut trouver des amu bien roxxative en carac sans PAs (pour un total bien meilleur d'agi qu'avec une kam par exemple), après l'aerdala... Un Xelor aura toujours quelque chose à faire de ses PAs en trop

(s'il a 8 PAs + dévou alors qu'il frappe pour 3 PA, en gros). Enfin au level 70, le fait de ne pas porter de tofu fou est un sacré avantage sur momi (si le parchottage intel est déjà bien avancé).
Le prix/le temps passé n'est par ailleurs pas le même : farmer des dindes c'est bidon pour un xel agi (deux jour pour me faire la pano, enfin plus vu que j'ai mis du temps à trouver un tailleur

), prévoir une ou deux runes PM pour le cas où il faudrait fm la tofu fou, c'est tout sauf bidon à ces level.
Enfin, la dindo offre des bonus annexes toujours bon à prendre, genre +20 PP (et jusqu'à +8 PP sur la coiffe) (ce qui en fait une tenue de drop pas dégueux à ces levels), +1 invo sur les bottes (pas utile tous les jours pour un perso agi, mais quand ça sert on est content de pas avoir +0)...
Bref, voilà, je voulais savoir si d'autres xel agi de ces levels (50 à 80 en gros) ont tenté de comparer tofu fou et dindo (avec la cape dindo, donc sans tofu fou), s'il en sont arrivé à la même conclusion que moi : la tofu fou, c'est has-been.
J'apprécierais aussi l'avis d'autres classes agi, pour lesquelle la problématique n'est pas tout à fait la même : avoir 7 PAs sans véritable perte c'est kewl, mais... A quoi bon quand on tape à 3 PAs (que ce soit dagues ou assaut) ? Et en dindo, il est impossible de monter à 5 PM (les bottes dindo ont pas de PM), contrairement au classique tofu fou + geta aerdala ; pour les Xelor (fuite) et les sram (invi qui donne 1 PM), c'est en général pas gênant, pour les sacri par exemple ça peut l'être. Et autre question : un mode bonne agi/9PAs (dindo, amu aerdala, gelano) est-il envisageable (et efficace) au level 62 ? Bref, essayez, au moins pour tester et donner vos avis à partir d'expérience IG, et dites si l'engouement pour la tofu fou est toujours justifié.
Et en tout cas pour conclure, pour les classe agi, je conseille de quitter la picpic comme tenue xp : une dindo optimisée sagesse offrira de bons bonus sagesse (en complétant évidemment, alliance de silimelle etc) avec une bonne force de frappe et une bonne vita, donc des combats plus rapides et plus rentables.