aide sur le choix de mon premier perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser avant de me faire huer par la foule que j'ai fait plusieurs recherches, et lu tous les guides avant de poser cette question, quel premier perso choisir ? A savoir que je triche un petit peu car j'ai monté un féca lvl 22 et un eni lvl 26....
Mais bon voilà, quand on débute dans ce jeu, l'équipement et l'argent ça ne tombe pas du ciel; tous les guides vantent la puissance de tel et tel perso, mais seulement avec des parchotages (dont je n'ai jamais vu la couleur), des équipements bouftou, aventurier, etc.... dont je n'ai jamais vu la couleur non plus (j'entends par la en loot)... Vous allez me dire : achètes les si tu n'arrives pas à les loot; mais la aussi, avec le pain à acheter et une ou 2 babioles genre marteau bouftou (que j'ai payé 10k kamas), bah les finances ça monte pas, avec genre 30 kamas après un groupe de bouftou, y'en faut des groupes de bouftou pour réunir les 50k kamas demandés pour le chapeau ou la cape ....
Bref les 2 persos que j'ai créés arrivent à leur limite, autrement dis au vu de leur équipement combattre les monstres pourtant 2 ou 3 lvl en dessous résulte à une mort une fois sur 3, et quand je ne meurs pas je dois dépenser en pain plus que ce que le combat ne rapporte .... Quand aux groupes, 9 fois sur 10 on me kick en plaine, et pour les donjons, il faut une clef à 2000 kamas et je me fais kick aussi car ne faisant pas les xxx dmg que demande l'équipe.

Bref je suis dans l'impasse et avant de stopper ce jeu qui pourtant me plaît bien au fond, je viens vous demander un ultime conseil à savoir avec quel classe je peux réellement commencer le jeu (avec quel orientation de build si possible), et donc sans équipement ni parchemin.

Merci d'avance.
Ton soucis est de toute évidence les sous. Et le meilleur remède pour cela, est ... de travailler (Mince alors, on se croirait dans la vie réelle).

Tu peux apprendre facilement des métiers comme alchimiste (tu peux avoir de suite des potions utilisables pour te soigner puis d'autres à revendre), ou paysan (puis boulanger au level 30 de paysan, un duo qui lui aussi rapporte vite des sous). A toi les fleurs et potions à revendre, ou les céréales/farines/pains à revendre. Certes pendant ce temps là, ton personnage ne tape pas et ne pex pas, mais quelle joie de voir partir ses potions de rappel ou ses pains, par centaine, contre de bons kamas.

Tu peux aussi devenir bûcheron ou mineur et revendre les ressources récoltées. Où te lancer de suite dans un métier de craft (plus difficile à monter si c'est le premier métier, car avant que ça rapporte, ça coûte surtout).

Mineur-Bijoutier est aussi un bon duo de départ, avec un fer (métier mineur) et une bave de boufton (dropé sur les bouftou bien sur), tu as un anneau agilesque. Avec 100 de ces anneaux, tu peux avoir un parchemin d'agilité. Que tu prends pour toi (jusque 25 agilité, c'est toujours bon à prendre pour tes personnages), puis que tu vends.
Féca et eni ne sont pas non plus les classes les plus simples à jouer à bas lvl si t'es pas aidé (féca absorbe peu voire pas) et l'eni a une frappe de mouche .

Avec les autres classes en général tu tappes plus fort (à bas lvl j'entend, pas de polémique ici).

Pour ce qui est des sous, le plus rentable est de revendre les ressources servant à faire des parchos dans des hotels de vente (brak ou bonta est préférable), genre cornes de bouf. Les métiers ne sont rentables qu'à haut niveau (et encore même en étant boulanger 100 et paysan 8x, je trouve plus rentable de pexer dans le même laps de temps...).

Maintenant si tu veux vraiment être conseillé sur le choix de persos, pose toi des questions sur le type de gameplay que tu préfères : plutôt à distance? cac? Plutôt orienté multi-joueur? solitaire? plutôt tank? esquive? tactique? Fais-toi une idée de la diversité des éléments, et cela t'aiguillera aussi.
Une fois que tu réponds à ces questions, le choix s'éclaircit de lui-même.
Slt, j'ai moi même commencé par un xelor, j'ai xp a incarnam a bas lvl (environ jusqu'au niveau 10) ensuite n'étant pas abonné, j'ai xp dans la forêt d'Astrub sur des petits groupes de prespic/sanglier et je revendais les pic de prespic 500k/u, les defense de sanglier 250k/u etc.
Je suis devenu cordonnier et j'xp en craftant des sanglature a la chaine (1defense, 1poil et 1 groin de sanglier) puis je vendait des ceinture homme ours que je craftais en achetant une peau d'ours.
Je suis vite arrivé à 70 000k avec lesquels je me suis acheter une coiffe et une cape du bouftou.
Je suis ainsi arrivé, en un moi, au niveau 30 et avec une belle panoplie du bouftou durement gagnée .
C'est marche aussi bien, voire mieu, avec un sram ou un eca, les prespics étant assez dur a tué quand ils sont invisibles.

J'espère avoir réussi a t'aider , Sacreo
Pour gagner de l'argent , tout a été dit plus haut .

Concernant la classe, prefere un perso ayant la possibilité de pex tout seul .

Les xelor sont pas mal, le retrait de pa est un vrai avantage contre de gros monstre et l'utilisation du marteau bouftou est tres efficace sur toute les petit creature qui peuple les monstres bas niveau (genre tofu voir arakne), donc je te conseil de l'axé vers un Feu classique mais tres efficace.

Le Iop m'a l'air pas mal aussi, il fait mal mais peut être un peu lent lorsqu'il ya plusieur ennemis a la fois.

Sinon, cra / eca , l'eca peut soloter 1 voir 2 chafer lorsqu'il obtient Bluff et est tres utile tout le long du jeu, quand au cra, il attaque de loin et cela te permet de faire des economie de pain , donc de kamas.

Voila mon humble avis sur ta question
(Xelor Feu , Iop Feu , Cra Feu , Eca Terre pour bien commencer)
Essaie de te faire des amis, qui t'aideront..ou pas..
Il y a le moyen du drop, tu dropes gelano et ta les kamas pour toute ta vie dofusienne, ou comme disait Lavande, travaille!
Mineur demande un grand éffort, mais je t'assure , tu roules
sur l'or ensuite!Non d'un piti boulon!Tu peux toujours faire la solution "classique",
paysan puis boulanger..Marche à tout les coups.Ensuite avec les kamas tu te fais un bon stuff, voili voilou!C'est un peu copieux mais bon :s..

Ps:Avec un bon stuff, toute classe devient forte..
Clank
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés