Le paladin dans everquest 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

Je vais me lancer dans le monde de norrath et je compte crée un paladin comme dans tout les mmorpg que j'ai pu jouer.
J'aurai aimer savoir quel est le rôle du paladin en groupe plutôt healer/tank/dps?sa varie selon l'équipement?que est le meilleur rôle du paladin dans le groupe?second rôle?
Merci d'avance.

edit: j'en profite le bersek peut il etre éfficace comme dps cac?
Coucou

Le paladin est avant tous le tank pour grouper en présence de magiciens. Le meilleur tank étant le guardien qui encaisse mieux, mais ca gestion d'agro est moins efficace que celle du paladin. (enfin c'est une question de joueur aussi)

C'est une classe plutôt hybride donc il peut aussi soigné et faire du dégâts. Il est plutôt considéré par les joueurs comme une classe d'apoint mais sa polivalence le rend très bon.

L'équipement joue bien sur beaucoup comme dans tous mmorpg ainsi que la qualité de ces arts de combats. Mais ça c'est pour toutes les classes. Il est facile pour un nouveau d'obtenir du bon matos de toute façon si l'on est un tentinet patient

Le bersek est un dps moyen. il tape bien sur des groupes mais diminue beaucoups sur cible unique. De plus c'est loin d'être le meilleur tank du jeu
Mon premier perso est un paladin donc je vais te donner mon avis .

Le paladin peux jouer les rôles suivant en groupe soit Tank soit tank assist soit Heal complémentaire.

En Raid c'est du tank assist.

En gros le rôle ou le paladin ce sent se bien c'est dans la reprise de l'aggro d'un Add qui par taper le dps du groupe, le paladin doit le récupérer et le ramener au tank.
Il a un rôle de tête a claque aussi il a un sort qui transfert l'aggro d'un coéquipier sur lui (utiliser sur un DPS), ainsi que des sorts qui transfert les dégâts sur lui ou qui partage son armure (principalement avec le MT).

Enfin le paladin fait beaucoup rire ces coéquipiers mais le paladin ne comprends pas pourquoi
Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
Coucou

Le bersek est un dps moyen. il tape bien sur des groupes mais diminue beaucoups sur cible unique. De plus c'est loin d'être le meilleur tank du jeu
Le berserk à un dps correct (+- équivalent au moine) pour un tank, de plus il tank bien (presque aussi bien qu'un gardien)
Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
Le meilleur tank étant le gardien qui encaisse mieux, mais ca gestion d'agro est moins efficace que celle du paladin.
...
Je ne suis pas d'accord, le paladin est moins bon pour garder l'aggro que le gardien la plupart du temps, et le berzerk est un bon DD.

Evidement ça dépendra du niveau relatif par rapport aux mobs/autres joueurs ainsi que du choix des AA.

Citation :
(enfin c'est une question de joueur aussi)
non, la programmation est pour tout le monde la même, le niveau de connaissance du jeu n'est pas le même certes, mais ça n'était pas la question.

Le paladin peut tanker en groupe et faire heal de secours si vous êtes un peu juste. En raid son boulot est souvent de ressusciter et de protéger les mages.
Pour certains raids le paladin peut tanker lors de scripts particuliers.

Comme toutes les classes hybrides il peut se rendre utile de bien des façons dans pratiquement toutes les circonstances. c'est une classe très agréable à jouer qui fut fort prisée au lancement du jeu (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant) à cause de sa monture (pour le look) du niveau 20.
Aujourd'hui personne en veut du paladin sur le serveur Storms pour raid ( pourtant il peut MT très correctement a la place du gardien et en soutiens c'est le meilleur ), si vous voulez intégrer de grosses guildes en tant que paladin, le serveur Storms n'est pas pour vous, allez sur les serveurs US.

Sur Storms y a comme une ségrégation du paladin.
Oula Oula ce que je lis ca pique les yeux :P

A moins que Storm soit une dimension parallele voir ecrire que le berserk c un dps moyen ... ce n'est pas du tout mon avis et pas du tout ce que je vois pour un tank c'est un dps plus que correct et surtout un boost dps mélé tres correct pour les autre combattant corps a corps de son groupe. ( en raid je dirais qu'un bon zerk joue avec les 4kdps quand meme, chez les tank le moine reste devant mais ca reste bien )

En plus quand je lis que c'est loin d'etre le meilleur tank encore une fois le terme loin est exagerer en effet il est derriere le gardien je suis d'accord lol mais c tout. En terme de reprise d'aggro il est plus que correct et s'il ne se met pas en mastodonte il encaisse bien, voir tres bien.

Quand au paladin bha ... je pense que sur EQ2 c'est une classe peu connut helas car je pense sincerement qu'elle a une grande utilite sur Runny elle est utilisé ( certe pas comme d'autre classe) je lis que sur Storm non, maintenant je ne peux pas rentrer dans les détail car je connais tres mal cette classe.
Ayant un paladin et un berserker, je confirme que des 3 combattants ayant une armure lourde, le meilleur tank est le gardien de par son encaissement, suivi ensuite du berserker qui a plus de sorts d'aggro que le paladin (ou le chevalier de l'ombre).

Donc en raid le paladin est au mieux tank assist quand il n'y a pas (rare) de berserker.

En plus des points cités par Vallean, son ward sur le MT est fort appréciable (en master, bloque 1600 points de dégâts au lvl 80) et il est le seul (à ma connaissance) à faire une résurrection avec 100 % de santé (donc mieux que les healeurs).

Donc pour son aspect polyvalent notamment en solo, c'est ma classe préférée.
Citation :
Publié par MaZhE
D'toute façon, le mieux, c'est SK...

(Hein ? quoi ? Mon intervention est inutile ? RhoOoOOo.... =)
Oh non, tu as très bien parlé.
Le SK sera celui qui sera le plus résistant, car il se soigne tout seul au fil même des coups qu'on lui donne. Quelques AA bien choisies, et il ne se fera pas abattre comme cela.

Le Gardien capte bien l'aggro, mais je ne le trouve pas si résistant que cela.

Le Berserker a un avantage peu exploité: il a plus de techniques d'interruption que les autres. Contre un mago, c'est un plaisir.

Le Paladin? Mes excuses. J'ai essayé. Vraiment, j'ai essayé. Je m'endors.
C'est simple avec sont sort de rédemption et le sort qui augmente sa menace de 24 positions je pense que le paladin est tout simplement meilleur que le berserk pour gérer les adds ou une situation périlleuse, question encaissement le paladin encaisse mieux que le zerk et gère mieux l'agrro que celui ci, niveau buff le paladin arrive a rattraper le gardien au niveau des pv, plus tout le reste je suis désolé mais le paladin est sûrement la classe la plus équilibrer et la plus complète du jeu, je vous le répète Storms c'est le serveur ou il a le plus de ségrégation de classe.

C'est simple si les guildes qui raid pouvaient cloner disons 5 classes sur 14 ça leurs suffirait, pour eux les autres classes sont "useless" soit disant.

J'ai un berserk et un paladin, je le précise en cas.

J'aimerai bien connaître le nombre de personne qui se sont forcer a jouer une classe pour pouvoir raid.
ce débat ne mène nulle part tant qu'on aborde pas le groupe dans lequel le tank évolue
un tank sans son équipe ben ça va pas loin

à équipement et connaissance du jeu comparables dans la mesure où la question est "c'est kiki tank ?", un groupe de "buff tank" avec un paladin sera plus efficace qu'un groupe "buff mage" avec un gardien et inversement

/caricature on

un tank et 5 sorciers en groupe MT1 ça va nulle part en raid, en principe (je vous l'accorde : il n'y a pas de certitudes en la matière et ce groupe pour le moins incongru sera peut être LA solution pour un nammed particulier)

/caricature off
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés