Voila j’ai commencé avant-hier Perfect World et je dois dire que c’est une très très belle surprise. J’ai commencé par télécharger le jeu via le site officiel qui proposait pas mal de liens de téléchargement, je dois avouer que je n’ai eu strictement aucun problème lors de l’installation. Pour l’inscription j’étais quelque peut surpris qu’ils demandent une numéro de passeport, c’est bien la première fois que je vois ca dans un mmorpg mais c'est peut être courant pour les mmo asiatiques.
Inscription validée je m’apprête à jouer, c’est cool ma configuration passe. Le jeu se connecte et là une musique de BoysBand asiatique totalement ridicule (pour l’occidental que je suis) assassine mes tympans, vraiment étrange cette musique moderne dans un jeu médiéval fantastique. Bon c’est pas très grave je décide de créer un personnage. On a le choix entre un guerrier, un mage, un prêtre, un archer, une werebeast et un werefox, 6 classes et la race imposée en fonction de la classe choisie. Je crée un warrior, c’est donc obligatoirement un humain (mais ce n’est pas la classe que je jouerai puisqu’en pvp ca n’a pas l’air top d’après ce que j’ai compris, je ferai mage ou prêtre). Déjà je suis impressionné par toutes les possibilités de modification du corps et du visage du personnage, c’est vraiment bluffant. On peut vraiment faire ce qu’on veut de haut en bas, un gros plus donc. Pour ce qui est du nom, on ne peut utiliser que 7 lettres il me semble mais les possibilités sont énormes car on peut mettre de grosses lettres, des petites, des numéros et même le @. Voila mon personnage est crée il ne me reste plus qu’à aller casser du mob…
Je débarque dans une zone de départ ou il y a énormément de monde. Les graphismes sont bien plus sérieux que ceux de wow sans atteindre le réalisme de daoc. Les mobs sont très surprenants car ils ne font pas peur, ils sont très colorés et semblent variés, on ne retrouve pas les mêmes avec un nom différent dans une zone pour level 10 à 15. Je tape donc mon premier mob, c’est très intuitif, facile d’utilisation, ca me fait penser à daoc à cause du léger retard entre le clik et le coup porté à l’ennemi (non c’est pas le lag d’ailleurs il n’y en a pas, enfin j’en ai pas eu pour le moment). Je tape quelques mobs et je sent le coup venir, des heures à taper des mobs en vue… Ce qui est bien c’est que le pourcentage apparaît ainsi que le nombre de points qu’il reste à faire pour accéder au niveau supérieur.
Je décide de faire des quêtes, celles-ci sont vraiment très bien indiquées par une espèce de bouclier au dessus de la tête du personnage non joueur. Les quêtes sont plutôt bien pensées car évolutives. Généralement il s’agit de kill des mobs en échange d’or et d’xp, habituel pour les bas level. Le système de quête est vraiment destiné à tout faciliter, vous pouvez faire apparaître une flèche pour retrouver le pnj par exemple, c’est très pratique d’autant qu’on a également les locs.
La seconde ou 3ème quête me mène directement dans une grande ville (ca doit être la ville principale je ne me souviens pas du nom). Cette vile est immense, il y a des dizaines et des dizaines de pnjs, certains proposent des quêtes avec un côté roleplay vraiment très intéressant, d’autres permettent de se spécialiser. Je remarque des espèces de chats souriant en l’air, il semble s’agir de vendeur pour les joueurs. Pas mal de joueur haut level dans la ville, les armes et armures sont magnifiques, c’est lumineux, ca pète aux yeux, j’adore. Je décide de m’adresser à un gros level (en anglais bien entendu) et je m’aperçois que le jeu ne facilite en rien la communication, la fenêtre de tchat est mal fichue je trouve et les émoticones style msn sont rigolotes mais barbantes, mais c’est un détail. Je discute donc puisque pas grand monde ne discute dans ce jeu et je trouve que la communauté est plutôt mature dans le sens ou les gens sont disposés à vous aider, à vous expliquer etc.
Je décide de faire une quête dans cette ville, il s’agit de sauter pour rejoindre un coffre en hauteur (j’ai du y passer 2 heures), on aurait dit un mario bros like lol, j’y suis finalement arrivé, cool mais la quête ne me donne pas d’xp, rien… Seulement un petit objet étrange qui permet d’avoir des hp pendant le combat. La personne qui m’a aidé pour cette quête ou il faut sauter vient de Malaisie, c’est quand même génial.
Arrivé vers le level 7, je décide d’aller utiliser cet objet dans une zone de level 7 à 10, là encore pas mal de monde et une belle surprise concernant l’objet, il s’agit d’un objet qui heal automatiquement lorsque l’on arrive à la moitié des hp, c’est une réserve de 10 000 hp qui m’a été très utile jusqu’au level 15, j’ai pu chain les quêtes, les mobs etc.
Je me suis arrêté là car je n’ai pas de choix arrêté sur la classe que je veux jouer, ce ne sera pas le guerrier car je ne veux pas souffrir en pvp.
Je sais que je n’ai pas assez de recul pour juger de quoique ce soit mais je me permet de donner les points positifs et négatifs :
+
C’est totalement gratuit, en espérant que ca le restera…
La création de son avatar et les possibilités très poussées.
Les graphismes plus réalistes qu’un WoW
Le système de quête ultra bien fichu
Le nombre de joueurs, il y en a beaucoup et à toutes les heures
Les équipements variés, il n’y a pas de lié je crois (a voir)
-
L’ambiance sonore, c’est la première fois que je coupe les musiques dans un jeu. C’est très zen mais je supporte pas.
Le bashing de mobs est de mise
L’impossibilité de reset les skills, c’est très chiant mais j’imagine que ce sera possible sous peu
Le nombre de classes dispos et la race imposée
On a l’impression que PW 1 est considéré comme une beta d’un PW 2 qui sera payant…
Voila c’est pour moi une bien belle surprise que ce jeu, je l’ai découvert grâce à JoL, alors thx.
|