Mes premiers pas sur Perfect World.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j’ai commencé avant-hier Perfect World et je dois dire que c’est une très très belle surprise. J’ai commencé par télécharger le jeu via le site officiel qui proposait pas mal de liens de téléchargement, je dois avouer que je n’ai eu strictement aucun problème lors de l’installation. Pour l’inscription j’étais quelque peut surpris qu’ils demandent une numéro de passeport, c’est bien la première fois que je vois ca dans un mmorpg mais c'est peut être courant pour les mmo asiatiques.

Inscription validée je m’apprête à jouer, c’est cool ma configuration passe. Le jeu se connecte et là une musique de BoysBand asiatique totalement ridicule (pour l’occidental que je suis) assassine mes tympans, vraiment étrange cette musique moderne dans un jeu médiéval fantastique. Bon c’est pas très grave je décide de créer un personnage. On a le choix entre un guerrier, un mage, un prêtre, un archer, une werebeast et un werefox, 6 classes et la race imposée en fonction de la classe choisie. Je crée un warrior, c’est donc obligatoirement un humain (mais ce n’est pas la classe que je jouerai puisqu’en pvp ca n’a pas l’air top d’après ce que j’ai compris, je ferai mage ou prêtre). Déjà je suis impressionné par toutes les possibilités de modification du corps et du visage du personnage, c’est vraiment bluffant. On peut vraiment faire ce qu’on veut de haut en bas, un gros plus donc. Pour ce qui est du nom, on ne peut utiliser que 7 lettres il me semble mais les possibilités sont énormes car on peut mettre de grosses lettres, des petites, des numéros et même le @. Voila mon personnage est crée il ne me reste plus qu’à aller casser du mob…

Je débarque dans une zone de départ ou il y a énormément de monde. Les graphismes sont bien plus sérieux que ceux de wow sans atteindre le réalisme de daoc. Les mobs sont très surprenants car ils ne font pas peur, ils sont très colorés et semblent variés, on ne retrouve pas les mêmes avec un nom différent dans une zone pour level 10 à 15. Je tape donc mon premier mob, c’est très intuitif, facile d’utilisation, ca me fait penser à daoc à cause du léger retard entre le clik et le coup porté à l’ennemi (non c’est pas le lag d’ailleurs il n’y en a pas, enfin j’en ai pas eu pour le moment). Je tape quelques mobs et je sent le coup venir, des heures à taper des mobs en vue… Ce qui est bien c’est que le pourcentage apparaît ainsi que le nombre de points qu’il reste à faire pour accéder au niveau supérieur.

Je décide de faire des quêtes, celles-ci sont vraiment très bien indiquées par une espèce de bouclier au dessus de la tête du personnage non joueur. Les quêtes sont plutôt bien pensées car évolutives. Généralement il s’agit de kill des mobs en échange d’or et d’xp, habituel pour les bas level. Le système de quête est vraiment destiné à tout faciliter, vous pouvez faire apparaître une flèche pour retrouver le pnj par exemple, c’est très pratique d’autant qu’on a également les locs.

La seconde ou 3ème quête me mène directement dans une grande ville (ca doit être la ville principale je ne me souviens pas du nom). Cette vile est immense, il y a des dizaines et des dizaines de pnjs, certains proposent des quêtes avec un côté roleplay vraiment très intéressant, d’autres permettent de se spécialiser. Je remarque des espèces de chats souriant en l’air, il semble s’agir de vendeur pour les joueurs. Pas mal de joueur haut level dans la ville, les armes et armures sont magnifiques, c’est lumineux, ca pète aux yeux, j’adore. Je décide de m’adresser à un gros level (en anglais bien entendu) et je m’aperçois que le jeu ne facilite en rien la communication, la fenêtre de tchat est mal fichue je trouve et les émoticones style msn sont rigolotes mais barbantes, mais c’est un détail. Je discute donc puisque pas grand monde ne discute dans ce jeu et je trouve que la communauté est plutôt mature dans le sens ou les gens sont disposés à vous aider, à vous expliquer etc.

Je décide de faire une quête dans cette ville, il s’agit de sauter pour rejoindre un coffre en hauteur (j’ai du y passer 2 heures), on aurait dit un mario bros like lol, j’y suis finalement arrivé, cool mais la quête ne me donne pas d’xp, rien… Seulement un petit objet étrange qui permet d’avoir des hp pendant le combat. La personne qui m’a aidé pour cette quête ou il faut sauter vient de Malaisie, c’est quand même génial.


Arrivé vers le level 7, je décide d’aller utiliser cet objet dans une zone de level 7 à 10, là encore pas mal de monde et une belle surprise concernant l’objet, il s’agit d’un objet qui heal automatiquement lorsque l’on arrive à la moitié des hp, c’est une réserve de 10 000 hp qui m’a été très utile jusqu’au level 15, j’ai pu chain les quêtes, les mobs etc.

Je me suis arrêté là car je n’ai pas de choix arrêté sur la classe que je veux jouer, ce ne sera pas le guerrier car je ne veux pas souffrir en pvp.

Je sais que je n’ai pas assez de recul pour juger de quoique ce soit mais je me permet de donner les points positifs et négatifs :

+

C’est totalement gratuit, en espérant que ca le restera…
La création de son avatar et les possibilités très poussées.
Les graphismes plus réalistes qu’un WoW
Le système de quête ultra bien fichu
Le nombre de joueurs, il y en a beaucoup et à toutes les heures
Les équipements variés, il n’y a pas de lié je crois (a voir)

-

L’ambiance sonore, c’est la première fois que je coupe les musiques dans un jeu. C’est très zen mais je supporte pas.
Le bashing de mobs est de mise
L’impossibilité de reset les skills, c’est très chiant mais j’imagine que ce sera possible sous peu
Le nombre de classes dispos et la race imposée
On a l’impression que PW 1 est considéré comme une beta d’un PW 2 qui sera payant…

Voila c’est pour moi une bien belle surprise que ce jeu, je l’ai découvert grâce à JoL, alors thx.
Ce sont ( à peu près ) les mêmes impressions que j'ai eu en commençant.

Un point sur les hierrogram dont tu parles ( l'objet avec 10 000 "charges" qui te rend de la vie ), le premier t'es offert en finissant cette quête (ou son équivalent ), les suivants s'achètent via Item Mall. Je ne suis pas assez haut niveau pour savoir si ça déséquilibre le pvp, mais ce serait dommage.

Sinon pour le dernier point négatif que tu évoques, c'est surtout que la version malaise à quelques gros patchs de contenu en retard sur la version chinoise, mais ça viendra un jour ou l'autre.

Sinon je rajouterais l'anglais de la traduction en point négatif " you kill mob i give gold " mais bon ça gène pas tant que ça
Citation :
Publié par Origins

Je sais que je n’ai pas assez de recul pour juger de quoique ce soit mais je me permet de donner les points positifs et négatifs :

+

C’est totalement gratuit, en espérant que ça le restera…
La création de son avatar et les possibilités très poussées.
Les graphismes plus réalistes qu’un WoW
Le système de quête ultra bien fichu
Le nombre de joueurs, il y en a beaucoup et à toutes les heures
Les équipements variés, il n’y a pas de lié je crois (a voir)

-

L’ambiance sonore, c’est la première fois que je coupe les musiques dans un jeu. C’est très zen mais je supporte pas.
Le bashing de mobs est de mise
L’impossibilité de reset les skills, c’est très chiant mais j’imagine que ce sera possible sous peu
Le nombre de classes dispos et la race imposée
On a l’impression que PW 1 est considéré comme une beta d’un PW 2 qui sera payant…

Voila c’est pour moi une bien belle surprise que ce jeu, je l’ai découvert grâce à JoL, alors thx.
Je suis globalement d'accord avec ton message. Je répond juste à quelques un de tes points :

- Concernant la gratuité, c'est un F2P (Free to Play) et ça le restera il n'y a aucun souci à se faire là dessus.

- Pour les équipements, mon plus haut perso n'étant que lvl29 je ne peux rien affirmer mais je n'ai pas vu de liés non plus.

- Pour l'ambiance sonore je rajouterai que les sons des skills et des mobs font qu'on se croirait parfois dans Pacman (les scorpions font un bruit de jouet pour chien aussi ). L'ambiance "nature" est quant à elle pas mal. Dommage aussi que quelque soit le terrain, les bruits de pas sont les mêmes (je vous le concède, c'est vraiment du détail...)

- Il est tout à fait possible de reset les caractéristiques (pas les skills mais on peut tous les avoir donc pas de souci là), mais pour cela il faut passer par la case Cash Shop (faire chauffer la carte bleue donc, il faut bien qu'ils vivent !) ou être très riche en jeu pour acheter l'objet permettant de reset quelques points à un joueur qui l'aurait acheté avec de l'argent réel. Tout ce qui est achetable avec de l'argent réel (stones pour agrandir les sacs, des montures plus exotiques, les habits "fashions", le hierogram de vie comme celui que tu a eu en récompense de quête, etc) peut se trouver en jeu vendu par des joueurs, mais ça coûte la peau des fesses évidemment. Donc le reset qui doit être je pense l'une des choses qui apportent le plus d'argent à la société qui développe PW ne sera jamais une possibilité dans le jeu.

- Pour le nombre de classe, 6 c'est assez peu effectivement, mais chaque classe peut être développée différemment. La Werefox par exemple peut être un bon DD avec beaucoup d'intell, mais elle peut être aussi un bon tank si c'est la constitution et la force qu'elle privilégie en jouant en forme de renarde, etc... donc ça permet tout de même un choix assez large à mon sens.

- Enfin concernant spécifiquement le guerrier, d'après ce que j'ai pu voir (encore une fois je suis pas bien loin, là je me base sur mes lectures des divers forum), c'est loin d'être une mauvaise classe en pvp. Il a certes un petit désavantage dans les airs, mais sur le sol il a l'air plus que compétitif Par contre il faut un peu de courage au début, ma petite guerrière 19 perd toute sa mana en 2-3 combats, perd la moitié de sa vie, et a un dps d'huître asthmatique, mais les joueurs plus avancés m'ont dit de ne pas perdre courage, ça se bonifie avec le temps

En tout cas globalement, c'est aussi pour moi une très bonne surprise ce jeu
Citation :
Publié par Nihiler
Sinon je rajouterais l'anglais de la traduction en point négatif " you kill mob i give gold " mais bon ça gène pas tant que ça
Ah oui tiens j'avais oublié ça aussi

Le banquier Kevin, la couturière Stephanie, et autres pharmaciens Andy, Roger et Bill.... Les yuans qui sont devenus des golds... et les traduction "Bablefish like" parfois... Ca gâche un peu l'immersion, m'enfin bon, on fait avec

Ca me fait penser d'ailleurs que si on prend le temps de lire, l'histoire est pas mal fichu, la trame historique derrière certaines quêtes (même si finalement ça se résume à du bashing) et souvent très sympa, assez poétique et toussa toussa, bref bien dans l'ambiance chinoise je trouve
je demistifie quant meme un point... le hierogramme, meme a 350k hp ( que je porte d ailleur ) ne rend en rein immortel ou invincible en pvp... La preuve je meur souvent ^^

Apres tout joueur peut s en procurer soit via le CS soit en l achetant a un joueur ( ca se vend dans les 300k )...

Sinon PW est un jeu qui n est pas parfait mais qui est excellent ^^
Citation :
Publié par charognard66
je demistifie quant meme un point... le hierogramme, meme a 350k hp ( que je porte d ailleur ) ne rend en rein immortel ou invincible en pvp... La preuve je meur souvent ^^

Apres tout joueur peut s en procurer soit via le CS soit en l achetant a un joueur ( ca se vend dans les 300k )...

Sinon PW est un jeu qui n est pas parfait mais qui est excellent ^^
+1

Ca rend le perso plus résistant mais pas immortel (à cause du cooldown de 10sec)
Citation :
Publié par Feu d'artifice
+1

Ca rend le perso plus résistant mais pas immortel (à cause du cooldown de 10sec)
Ben encore heureux, mais ça donne quand même un avantage certain à celui qui l'utilise, vous ne le nierez pas ?
Et qui dit avantage dit déséquilibre.

Je n'ai jamais sous-entendu que ça rendait "immortel".

Enfin ce n'est pas le sujet ^^
Citation :
Publié par Nihiler
Ben encore heureux, mais ça donne quand même un avantage certain à celui qui l'utilise, vous ne le nierez pas ?
Et qui dit avantage dit déséquilibre.

Je n'ai jamais sous-entendu que ça rendait "immortel".

Enfin ce n'est pas le sujet ^^
Certes mais j insiste encore une fois sur le fait qu on est pas obligé d avoir des cubit pour s'en procurer un... a 300k il est a vous... donc en clair tlm devrait en avoir un, parce que 300k c'est vraiment pas la mer a boire...
Citation :
Publié par charognard66
je demistifie quant meme un point... le hierogramme, meme a 350k hp ( que je porte d ailleur ) ne rend en rein immortel ou invincible en pvp... La preuve je meur souvent ^^
Le jeu est bien, mais 1 seul item le gâche * suivez mon regard * le hierogramme.

(mais ce n'est pas le sujet ^^)
Pour les hiero, je pense que la question est plus de l'ordre de : "si on veut pvp à haut lvl, est-ce obligatoire de s'en procurer un, ou la différence est-elle assez mince pour pouvoir jouer sans contre un mec qui en a un ?"

Sinon j'ai eu plus ou moins les mêmes impressions (venant également de DAoC), surtout au niveau des graphismes, à ceci près que la musique me plait pas mal, compris celle d'intro -et je suis loin d'être un fan de j-pop- que je trouve plutôt adaptée au jeu et à l'ambiance.

*chantonne* Step into a perfeeeect woorld !
Citation :
Publié par Origins
Je tape donc mon premier mob, c’est très intuitif, facile d’utilisation, ca me fait penser à daoc à cause du léger retard entre le clik et le coup porté à l’ennemi (non c’est pas le lag d’ailleurs il n’y en a pas, enfin j’en ai pas eu pour le moment).
Et pourtant les joueurs ayant eu l'occasion de jouer sur les serveur japonais nottent que ce decalage n'y existait quasiment pas. Un ajout pour le client OB international... j'en doute. D'ailleurs la durée de ce decalage n'est pas tout le temps egale.
Quelques questions, je débute aussi.

J ai droppé des items, normaux, du type ingrédient, mais en dessous y a marqué un truc en bleu, je sais plus exactement, mais en gros ça me parle d une quête avec un (19) marqué à coté. Ce sont des items pour une quête future? je capte pas très bien. Je les ai gardés au cas ou !

Ensuite niveau level qu on prend à chaque fois, j ai compris qu on devait repartir 5 points/level, qu on avait des SP pour acheter des sorts, mais que faire de l arbre des skills? y a t il des points à placer? si oui comment?

Désolé je débute, je suis un peu perdu héhé! ce sont les deux choses qui me tracassent le plus en ce moment !

Sinon, excellent jeu
Citation :
Publié par Tauog
Quelques questions, je débute aussi.

J ai droppé des items, normaux, du type ingrédient, mais en dessous y a marqué un truc en bleu, je sais plus exactement, mais en gros ça me parle d une quête avec un (19) marqué à coté. Ce sont des items pour une quête future? je capte pas très bien. Je les ai gardés au cas ou !

Ensuite niveau level qu on prend à chaque fois, j ai compris qu on devait repartir 5 points/level, qu on avait des SP pour acheter des sorts, mais que faire de l arbre des skills? y a t il des points à placer? si oui comment?

Désolé je débute, je suis un peu perdu héhé! ce sont les deux choses qui me tracassent le plus en ce moment !

Sinon, excellent jeu
Ca ne serait pas une sorte de tablette que tu aurais eu au lvl19? Si oui, c'est pour ton 1er donjon.

L'arbre des skill? C'est pour que tu vois à quoi ressemble les skill. Tu ne pourras apprendre un skill que si celui qui est au-dessus est déjà appris (le lvl1 suffit).
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Ca ne serait pas une sorte de tablette que tu aurais eu au lvl19? Si oui, c'est pour ton 1er donjon.

L'arbre des skill? C'est pour que tu vois à quoi ressemble les skill. Tu ne pourras apprendre un skill que si celui qui est au-dessus est déjà appris (le lvl1 suffit).
Non pas une tablette, des items au fur et a mesure que j ai récupéré à droite et a gauche. " suitable for the mission, dragon quest ". Voila le message

Ok donc pas d arbre à remplir, en gros on peut prendre tous les skills qu on veut en fait, suffit de farmer? J ai bon?
Citation :
Publié par Tauog
Non pas une tablette, des items au fur et a mesure que j ai récupéré à droite et a gauche. " suitable for the mission, dragon quest ". Voila le message
Oui ce sont des trucs qui sont demandés pour les quêtes Dragons que tu auras par la suite, et qui sont répétables pour obtenir des tablette Dragon qui elles, te permettront d'obtenir plein de trucs.... bref, tu peux les garder pour plus tard, ou alors les vendre à des joueurs si le farming pour en retrouver ne te dérange pas quand tu en seras à ces quêtes.

Citation :
Ok donc pas d arbre à remplir, en gros on peut prendre tous les skills qu on veut en fait, suffit de farmer? J ai bon?
Tu as tout bon, sauf qu'on arrive vite à court de SP. Dès le lvl 25 on ne peut plus prendre tous les skills qu'on veut, ça coûte très cher. Donc essaye de te renseigner avant sur les skills utiles à prendre/monter ou non. Généralement pour toute les classes, il est conseillé de se focaliser sur 2-3 skills maximum à monter à fond (en plus des passifs ou buffs) afin d'économiser les SP pour prendre ceux qui sont intéressants à débloquer à plus haut niveau.
ok donc je vais voir tout ça Pour le moment ça va j économise mes SP j ai rien monter depuis un petit moment

Je préfère garder mes items, ça sera ça de moins à farmer

Merci de ta rapidité, ça fait plaisir !

Ps: je cherche une guilde ( je sais y a un post pour ça mais la flemme de poster )
Citation :
Publié par Tauog
Non pas une tablette, des items au fur et a mesure que j ai récupéré à droite et a gauche. " suitable for the mission, dragon quest ". Voila le message
Les quêtes du dragon sont peu intéressante, je te conseille de vendre ces objets pour te faire des sous.
On m'a dit la même chose IG au sujet des quêtes dragon, de quoi s'agit-il exactement ? Qu'est-ce qu'on a à y gagner ?
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Les quêtes du dragon sont peu intéressante, je te conseille de vendre ces objets pour te faire des sous.
Sauf que si tu as pas eu la chance de faire drop une mold c'est quand même une alternative intéressante pour avoir une arme légendaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés