Anglais dans le channel Broadcast

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, certains de vous me connaissent, d'autres peut-pas(en gros, pas important), bref, si je post ici, c'est parce que la plupart des joueurs français ne se donnent pas la peine de visiter le forum officiel de DOMO -_-(le forum de Game Tribe), en gros, c'est pour vous dire qu'il y en a marre des français qui broadcastent(*o* le néologisme) dans leur chère langue, ayez du respect envers les autres et s'il-vous-plaît EXPRIMEZ-VOUS EN ANGLAIS SUR LE CHANNEL BROADCAST.
Ok, certains Allemands et autres ne le font pas, mais c'est pas une raison d'en faire de même (ou alors niveau maturité ça craint, moi qui me croyais immature). Et puis pour tous ceux qui vont m'insulter, me contredire, ou autre dans les post à venir (don de prémonition très aigu je sais), sachez que C'EST UNE REGLE, Game Tribe, avant les vacances, le rappelait assez souvent (après les fêtes ils étaient trop bourrés >_<). C'est du respect envers les autres joueurs, nom de diou, où qu'il est passé le fameux sens de la chevalerie française???Donc voilà, c'est une règle instauré par Game Tribe, alors si vous la respecter pas, attention aux coups de baton sur vos piti doigts de sprite, de sylph,etc...
Merci d'avance, et gros bisous!!!
Pour en remettre une couche, j'ai vu hier soir un joueur balancer un "Salut les fr" en shout... D'une c'est contraire aux règles instaurées par GameTribe, et d'autre, j'ai pas pu m'empêcher de demander si les autres puaient...

Les Français ont souvent une assez mauvaise image au niveau international, et c'est pas avec un tel comportement (limite élitiste, du style "y'a que les Français qui comptent, les autres sont là pour le décor") que ça va s'améliorer...
Et je rajoute meme en groupe quand vous lancez un groupe avec plusieurs personnes et que tous le groupe n'est pas francais, parlez anglais que tout le monde comprenne ... sinon y'en a 1 ou 2 qui vont rien comprendre, se sentir à l'écart et partir rapidement ...

Et puis ca fait bosser l'anglais c'est très bien.
Quand des français parlent en..français sur le shoutcat je vois que deux solutions (pour moi) : les ignorer, leur demander de parler en anglais.
Après aux GM de faire respecter en faisant quelques bannissements temporaires "pour l'exemple".
Je pense que ce problème ne vient pas des joueurs qui fréquente JoL mais des kikoulol qui ne connaissent pas le mot "respect" (il y en a de plus en plus).

PS : Ca me fait hurler de rire quand des Français viennent me voir et me disent "Hé tu sais ce que ça veut dire ce truc je parle anglais lol lol". Mouarf si tu parles pas anglais va regarder Dora...
Citation :
Publié par Iraban
Et puis ca fait bosser l'anglais c'est très bien.

Tout a fait d accord

Et puis aller .. vous mettez 30s de plus a réfléchir pour écrire une phrase en anglais mais sa peu vous faire gagné du temps au final ..
Message supprimé par son auteur.
Hey !

Et bien merci de l'avoir dit car je ne le savais pas !
Je ne passe pas sur les forums anglais donc je ne savais pas qu'il etait interdit de parler francais ^^

Maintenant je le sais et je vais l'appliquer !

Encore merci !

Bye bon jeu
Depuis hier ou avant hier, un message est balancé dans le chan info, du genre:
"When using the broadcast channel, please communicate in english, thank you", ce qui a le mérite d'être assez clair, meme pour ceux qui ne prennent pas la peine d'aller jeter un oeil sur le forum off

Pour ma part je trouve ça bien, ça évite de se taper un remake de la tour de babel sur le chan.

Apparement, personne ne se plaint de ça ici ça fait plaisir

Seul bémol au fait que l'anglais soit privilegié.... Ya pas de "ç", et surtout pas d'accent, et ça a tendance a me perturber quand je parle en français, obligé de bidouiller les accords c'est chiant
Message supprimé par son auteur.
Tu te trompes un peu Parlons anglais dans le jeu et sur les fofos officiels en anglais...c'est une simple marque de respect pour la communauté internationale.

Mais comme tu l'auras remarqué...il est tout à fait possible de parler français dans le jeu et sur les forums...mais il faut que la communauté soit française...donc une guilde française ou un fofo français comme ici...et tu peux t'exprimer dans ta langue maternelle
ca a toujours été le problème des jeux en free2play. une grande partie des joueurs sont soit des mieurs qui ne peuvent se payer un abonnement, soit des gens qui ne veulent pas payer pour jouer.
à partir de là, il ne faut pas grand chose pour que les gens s'en "foutent" de respecter les règles, puisqu'il n'y a pas de réelles conséquences.

heureusement qu'il y a des gens, comme ici, qui clament et recommandent ces règles de civisme que toutes communauté se doit de respecter. mais malheureusement, la plupart des "fautifs" ne prennent même pas la peine de venir consulter les forums, officiels ou non...
et puis meme si vous faites des fautes d'anglais si je vous dis "need member for "frog fly" " tout le monde comprend je pense

*mieu vaut faire des fautes qu'etre dans l'erreur !! (huhu c'est beau ^^)
Il semblerait que ça bosse sur une version en français aux dires des uns et des autres....

Pour ma part, je suis pas trop fan d'un version française..
Je m'explique
Bien sur, ça faciliterait la compréhension de ceux qui ne peuvent/Veulent pas comprendre / parler en anglais, mais d'un autre coté, si chacun se met à parler sa langue sur le broadcast, ça va être bien bordélique....

*imagine déjà*:
WTB Pupu feather
Achete barre de cuivre!!!
Vendo ....
Hu? what he said?
Il vend quoi le type la?
*syncope*

Etc...

Déjà que pas mal parlent leur langue (autre qu'anglais..) sur le bc, sans tenir compte des fréquents message des GM, alors si en plus ya une version pour chaque langue... *saoulé de voir des messages genres "ouais mais on est beaucoup on peut parler notre langue si on veut pourquoi faut parler anglais c'est un jeu européen pas anglais" ou du même style...*
Citation :
Publié par Lilla
Pour ma part, je suis pas trop fan d'un version française..
Je m'explique
Bien sur, ça faciliterait la compréhension de ceux qui ne peuvent/Veulent pas comprendre / parler en anglais, mais d'un autre coté, si chacun se met à parler sa langue sur le broadcast, ça va être bien bordélique....
En même temps, ils sortiront peut être des serveurs nationaux en même temps que les versions dans chaque langue

Le seul inconvénient que je vois au fait qu'ils sortent une version française, c'est que l'anglais permettait de faire un "tri" sur les joueurs.
il suffirait juste qu'ils rajoutent des broadcast de langue que l'ont peut souscrire ou non (en gros être a la fois sur le général en anglais + le français)
Après de toute façon j'ai jamais trop compris l'intérêt d'un chat global sur serveur EU restreint uniquement à 1 langue, certes la majorité de la population européenne sait parler anglais (56% des européens environ, 51% des français) mais ca reste tout juste la moitié.
Dans le respect des règles je parle en anglais sur le chat BC (sauf 1 ou 2 fois où je me suis planté mais bon)
Mais ca reste quand même le chat le plus utile et donc le moins logique à restreindre, les autres nécessitant des restrictions plus importantes (faible portée, appartenir à une guilde/team ou connaitre le nom de l'interlocuteur).
Dans le meilleur des mondes, il faudrait que le chat BC soit disponible en toute langue uniquement pour les demande d'aide, le reste étant en anglais.
Mais bon, c'est impossible il y auras forcément des dérapage.
De toute façon ils ne pourrons jamais maintenir ce système à long termes car quelque soit la meilleur volonté de la majorité, il y auras toujours des gens pour ne pas respecter et au final ca va plus saouler qu'autre chose de voir des "please speak english" à longueur de temps.
Donc oui dans le système actuel du chat, il faut instaurer des règles comme celle en cours mais j'espère qu'ils pensent à un moyen de régler le problème sans pour autant avoir à créer plusieurs serveurs.
Et là le jeux n'en est qu'à ses début, c'est encore gérable mais d'ici 2-3mois...

Enfin bon peut-être suis-je trop pessimiste.
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
Mais ca reste quand même le chat le plus utile et donc le moins logique à restreindre, les autres nécessitant des restrictions plus importantes
C'est justement là ton erreur. Comme tu l'as dit, le BC est le chan le plus utile, et c'est pour ça qu'il doit absolument rester compréhensible. Il y a beaucoup de Français IG, mais mets toi à la place d'un russe. S'il commence à demander des infos en russe, qui va lui répondre ? Il est forcé de parler en anglais pour qu'un maximum de personnes puissent le comprendre, et par respect pour lui et tous les autres dans sa situation, les autres se doivent de pratiquer la langue la plus utilisée sur le net dans un contexte international.

Concernant le système de BC compartimenté, tu rèves. GameTribe ne code pas le jeu, ils ne font que le proposer en ligne, une telle modif reviendrait au studio qui conçoit le jeu. Et d'après ce que j'ai pu lire, ils ont mieux à faire que ce genre de petits gadgets pour des européens qui ne savent pas respecter des rêgles élémentaires de politesse (fix de certaines nouvelles classes, création de nouvelles map etc.).
C'est pour ca que je dit qu'à l'heure actuelle, le principe de l'anglais obligatoire est nécessaire sur ce système de chat.
Mais il faut qu'ils améliorent le chat pour convenir à la zone de jeux ciblé, l'Europe, qui est une zone possédant plusieurs langues.
Car justement pour l'instant seul la communauté fr et allemande sont présente et ont du mal à se faire à cette règle (peu de gens la connaisse) mais quand d'autres langues commenceront à se faire forte (comme l'italien, le russe ou l'espagnol) ca va commencer à être un foutoir.

Comme je dis plus haut, je suis peut-être pessimiste mais pour avoir jouer à d'autre MMO (comme vous tous sûrement), vous savez que ce genre de règle sont généralement (même jamais) pas respectées. C'est comme imposé le RP sur des chat ou autre du genre, à la fin ca part toujours en couille dès que la population de joueur augmente.
Tout ce que j'espère c'est qu'un système de chat plus abouti vois le jour ce qui éviterais ce genre de règle.
Enfin je trouve ça étrange que cela entraine une tel polémique. Jouer en pratiquant un peut son anglais, c'est toujours agréable , puis je pense que le problème pourrait être vraiment réglé a partir du moment ou plusieurs serveurs seraient mis en place, ce qui ne risque pas d'arriver
On peut bien sur se mettre a la place des joueurs qui ne pratique pas la langue, mais a partir du moment ou on s'engage dans un jeu ou l'interface est entièrement en anglais, on prend quand même conscience qu'il nous faut un minimum de maîtrise
+1 Koehi
Et contre un bc pour chaque langue..... Apres tout on fait tous de l'anglais en cours à partir de la 6ème il me semble, alors si on est pas capable de comprendre l'interface, les quêtes (en anglais relativement basique) et faire des phrases simples, ya un soucis.... Et je comprend pas pourquoi aller se cloisonner à des relations avec un pourcentage restreint d'une communauté quand on peut totalement s'y intégrer avec des efforts assez minimes....
Bonjour,

en ce qui me concerne j'aime bien que les différentes nationalités soient mélangées mais il faut également admettre que des fois on ne peut comprendre, certains anglais smsiens (rares je l'admet). Ajouté à cela que certains se moquent de nous parce que l'on fait des fautes en anglais, j'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque de lui avoir une bonne réplique cinglante dans sa tête et de lui envoyer une bonne phrase bien dure en français pour voir s'il a toujours envie de rire.

PS : tout le monde ne fait pas anglais en 1ère ou 2nde langue, certains choisissent l'allemand.
Bonjour,

Je suis d'accord que c'est un canal commun a toute la communauté le broadcast (c'est bien ça ? J'suis noob, je savais pas jusqu'au message qui disait de parler que anglais dessus \o/), jusqu'a maintenant j'ai vu que 2-3 messages en Français.

Pour le Sms, je dois avouer qu'il y en a moins que sur Dofus mais il y en a (j'ai connu une dizaine de joueur, voir un peu plus, 2-3 d'entre eux parlait Sms, mais bon, un est mon petit frère et l'autre c'est un gamin de 10 ans...).

Quant au groupe, je pense que c'est pas faute de respect de demander si tous le monde parle Français ou pas... si ? Perso, si je n'avais pas demandé ça à plusieurs reprise, j'aurais parlé anglais dans un groupe de 5-6 personnes qui parlent Français....

Merci de m'avoir lu, Mol'.

Étant naze en anglais, quelqu'un sait ce que ça veux dire "Broadcast" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés