Anglais dans le channel Broadcast

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
se qui me fait peur aussi c'est que d'un serveur a .. aller 45% fr , 45% anglais et 10% autre langue.. on se retrouve a 50 pauvre français a joué sur le serveur français ..

Se que je veut dire c'est qu'il y est une perte considerable de joueur .. Qui a choisir je préfère serveur anglais car déjà tu bosse ton anglais , ta compréhension , et puis c'est marrant de sympathisé avec des anglais !
Si gametribe veut exploiter le marcher MMORPG coté FR, et qu'effectivement une part importante de ses clients sont francophones, il me semble que ce serait la moindre des choses que de créer un canal FR.

Certains commentaires sur ce poste m'inspirent un profond dégoût, en particulier le type qui laisse entendre qu'il vaut mieux que le jeu ne soit pas traduit, afin de ne pas y attirer une certaine populace. Aimer les gens quand on veut jouer sur un MMORPG, c'est comme qui dirait un pré-requis qui dépasse les frontières du langage.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Certains commentaires sur ce poste m'inspirent un profond dégoût, en particulier le type qui laisse entendre qu'il vaut mieux que le jeu ne soit pas traduit, afin de ne pas y attirer une certaine populace. Aimer les gens quand on veut jouer sur un MMORPG, c'est comme qui dirait un pré-requis qui dépasse les frontières du langage.
Il y a les gens, et il y a ceux qui vont t'insulter pour un oui ou pour un non et qui ne respecteront rien. Si tu ne vois pas ce que je veux dire et ce que Zepp veut dire, je t'invite a faire une petite cure de dofus en non abo, tu comprendra peut être après. Honnêtement j'ai été très agréablement surpris que le chan broadcast ne soit pas complètement floodé.
Il faut voir que sur internet on est "anonyme" et qu'on se permet énormément plus de choses qu' IRL, et certains n'hésitent vraiment pas à en profiter
Message supprimé par son auteur.
D'un autre coté, si la création d'un serveur FR permet d'attirer tout les réfractaires qui papotent librement en français sur le bc, pourquoi pas, ça peut être intéressant
Ce serait encore mieux un serveur international et un client multilangue

C'est nul d'ailleurs de séparer les japonnais, les americain et les europeens

Un mmorpg, c'est fait pour jouer tous ensemble
Citation :
Publié par petifrancais
Très franchement, j'en doute. Avoir un client en anglais te met inconsciemment dans un contexte international du style "Je ne suis pas chez moi.". Dans cette mentalité, tu es potentiellement beaucoup plus ouvert aux autres nationalités, alors qu'un client traduit te mettra dans l'optique "Jeu en français, donc je joue en français avec des français.". Tu y gagnes certes en facilité, mais tu y perds l'ouverture vers les étrangers, qui reste à mon avis un des gros intérêts de DOMO, jeu pour l'instant encore sans grandes prétentions, donc propice à des discussions sympa en party.
Citation :
Publié par Zepp
Sinon il y a aussi pas mal d'allemands ou d'italiens, va falloir qu'ils embauchent chez GameTribe ^^ surtout que la version EU est loin d'être complète là (quand on voit ce qu'ils ont au Japon ou aux US), reste à voir s'ils vont privilégier la version EU ou s'attaquer à une traduction (ils ont déjà commencé à traduire le site officiel en FR c'est sûrement un signe)

Perso je préfère qu'ils finissent de tout implanté et que après quand tout est stable qu'ils traduisent
Citation :
Publié par Syldarion
Très franchement, j'en doute. Avoir un client en anglais te met inconsciemment dans un contexte international du style "Je ne suis pas chez moi.". Dans cette mentalité, tu es potentiellement beaucoup plus ouvert aux autres nationalités, alors qu'un client traduit te mettra dans l'optique "Jeu en français, donc je joue en français avec des français.". Tu y gagnes certes en facilité, mais tu y perds l'ouverture vers les étrangers, qui reste à mon avis un des gros intérêts de DOMO, jeu pour l'instant encore sans grandes prétentions, donc propice à des discussions sympa en party.
Ouais mais bon y a certaine personne qui n'ont pas un super anglais
Et c'est pas facile de comprendre certaines quêtes

Puis ouverture vers les étrangers.... Déjà le fait que les Americain et les jap ne sont pas sur DOMO (serveur EU) rendent le jeu tres fermé de ce côté là...

Je dirais aussi que sur le serveur EU, la plus grande comunauté est celle des FR, mais bon c'est normal vu qu'on est des fou de mmorpg et vu que les americain (les plus nolife ) ont le droit à un joli bloquage d'IP :]
Citation :
Publié par petifrancais

Puis ouverture vers les étrangers.... Déjà le fait que les Americain et les jap ne sont pas sur DOMO (serveur EU) rendent le jeu tres fermé de ce côté là...

Je dirais aussi que sur le serveur EU, la plus grande comunauté est celle des FR, mais bon c'est normal vu qu'on est des fou de mmorpg et vu que les americain (les plus nolife ) ont le droit à un joli bloquage d'IP :]
Pour les quêtes, tu peut toujours demander de l'aide d'un membre de ta guilde ou d'un ami si t'arrive pas à traduire.
Et pis bon t'es venu sur un MMO européen en sachant que tout serai en anglais donc bon c'est pas comme si tu avait pas été prévenu...
De plus je trouve que les traductions anglaises ont vraiment été bien faite comparé à d'autre jeux comme Perfect World.

Sinon pour l'ouverture vers les étrangers, je trouve qu'avoir plus ou moins toutes les nationalités européennes, c'est déjà pas mal ^^ (y a pas que les ricains et les japs dans la vie )

Enfin, moi aussi je trouve que la communauté francophone est la plus importante, ce qui n'est peut être pas une si bonne chose. Les français ont tendance à se faire la compétition entre eux et à se taper dessus au lieu de jouer ensemble. C'est aussi les plus malpolis et les plus fier.
Pour preuve, il faut voir les tentions qui commencent à se former entre certaines guildes FR seulement parce que telle ou telle guildes à plus de membres, plus de haut level ...
Au moins, la communauté francophone respectent un minimum ce genre de règle, la preuve en est ce post.
Mais ce qui me rebute le plus, c'est un avis personnel de par des expériences passées, c'est que les anglophones, eux, ne font strictement aucuns effort envers les autres langues (c'est ce qui m'as le plus énervé dans Tales Weaver où ils s'amusaient à insulter les japonais).
Depuis j'ai du mal à supporter ce genre de règle venant de leur part. Pourquoi c'est toujours l'anglais qui doit être considéré comme universel et les autres langues se font voir ailleurs.
Je refuse ce genre de système restrictif.
Tout le monde ne parle pas bien anglais, tout le monde n'est pas forcément dans une guilde, tout le monde n'est pas forcément proche de quelqu'un parlant sa propre langue. Pour les français, encore ca va, il est facile de trouver d'autres français, mais pour les langues moins parlé ? Bah à part le BC, ils ont très peu de moyens d'avoir de l'aide.
Je suis remonté contre l'anglais, non j'ai aucun problème à parler anglais dans un jeux, mais voila.
ENfin bon j'ai dit ce que je voulais dire, j'espère ne pas m'être trop enflamméet avoir dérapé en hors sujet =)
D'un autre coté les anglais n'ont pas trop a fournir d'effort puisque c'est la langue reconnue comme universel, et ce dans bien des domaines...
Bref il ne reste plus aux autres qu'à s'adapter ^^

Et puis personne n'a demandé d'être bilingue, les quêtes sont loin d'être en anglais soutenu, quand aux discussions sur le bc bah.... Avec un minimum de bases, et en pratiquant régulièrement les MMO où du monde parle anglais, ça vient très vite ^^
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
Depuis j'ai du mal à supporter ce genre de règle venant de leur part. Pourquoi c'est toujours l'anglais qui doit être considéré comme universel et les autres langues se font voir ailleurs.

... Tout le monde ne parle pas bien anglais, tout le monde n'est pas forcément dans une guilde, tout le monde n'est pas forcément proche de quelqu'un parlant sa propre langue. Pour les français, encore ca va, il est facile de trouver d'autres français, mais pour les langues moins parlé ? Bah à part le BC, ils ont très peu de moyens d'avoir de l'aide.
Le fait est que le serveur est européen, et la langue commune est l'anglais.

On l'apprend à l'école dans la majorité des pays, elle est déclarée comme étant la langue la plus utilisée (commerce international et autre), donc c'est normal qu'elle soit utilisé pour un jeu réunissant plusieurs pays.

De ce fait, il est donc logique que cette langue soit utilisé dans des canaux "publics", afin qu'un maximum de personnes comprenne ce qui s'affiche dans la fenêtre de discussion.

En fait, ce qu'il manque dans ce jeu, c'est la possibilité de créer ses canaux de discussion. Dès lors, il aurait été possible d'accorder un canal à ceux qui désirent parler leur langue natale.

Citation :
Publié par petifrancais
Sans vouloir faire dans la mesquinerie, je te répondrais : "Pourquoi alors télécharger un jeu qui n'est pas localisé, en sachant qu'on ne parle pas bien la langue utilisée par ce jeu ?".

Ceux qui ne parlent pas bien l'anglais se sont eux-même imposés cette contrainte. En jouant à un jeu non-traduit, et dont le serveur est ouvert à plusieurs pays, ces personnes devaient quand même bien s'attendre à ce genre de problème.
Citation :
Publié par yoyoleclown
Il y a les gens, et il y a ceux qui vont t'insulter pour un oui ou pour un non et qui ne respecteront rien.
Ca n'a aucun rapport avec l'origine nationale des individus. A moins de mener une vision ethnophobe du monde, on est bien obligé de constater que des neuneu qui s'expriment en SMS et t'insultent lorsqu'ils sont frustrés, y en a de toutes les connections et de tous les langages. La connerie n'a pas de frontière ni de langue.

La pureté ou l'élitisme tu peux le rechercher dans ta guilde. La composition des serveurs de jeu n'ont pas à s'adapter à ta vision du monde (ni à la mienne).
Citation :
Publié par yoyoleclown
Si tu ne vois pas ce que je veux dire et ce que Zepp veut dire, je t'invite a faire une petite cure de dofus en non abo, tu comprendra peut être après.
Si vous avez été traumatisé sur DOFU j'en suis navré pour vous. Néanmoins ça ne vous autorise pas à généraliser que les petits francophones sont plus cons ou moins respectueux que les petits anglophones. La traduction du jeu permettra aux francophones d'avoir un nouveau MMORPG dans leur langue. Ce sera une bonne chose.
Citation :
Publié par petifrancais

C'est nul d'ailleurs de séparer les japonnais, les americain et les europeens

Un mmorpg, c'est fait pour jouer tous ensemble
Va jouer à FFXI et revient en parler après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés