Au moins, la communauté francophone respectent un minimum ce genre de règle, la preuve en est ce post.
Mais ce qui me rebute le plus, c'est un avis personnel de par des expériences passées, c'est que les anglophones, eux, ne font strictement aucuns effort envers les autres langues (c'est ce qui m'as le plus énervé dans Tales Weaver où ils s'amusaient à insulter les japonais).
Depuis j'ai du mal à supporter ce genre de règle venant de leur part. Pourquoi c'est toujours l'anglais qui doit être considéré comme universel et les autres langues se font voir ailleurs.
Je refuse ce genre de système restrictif.
Tout le monde ne parle pas bien anglais, tout le monde n'est pas forcément dans une guilde, tout le monde n'est pas forcément proche de quelqu'un parlant sa propre langue. Pour les français, encore ca va, il est facile de trouver d'autres français, mais pour les langues moins parlé ? Bah à part le BC, ils ont très peu de moyens d'avoir de l'aide.
Je suis remonté contre l'anglais, non j'ai aucun problème à parler anglais dans un jeux, mais voila.
ENfin bon j'ai dit ce que je voulais dire, j'espère ne pas m'être trop enflamméet avoir dérapé en hors sujet =)
|