Dague du Rat Noir ou Lutination, telle est la question.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour dofussiens, dofussiennes,

Etant sacrieur agilité de niveau 93, Je suis aux lutinations ( dégats : 8à11 air et vole 2à4 air ) avec 1/2cc. [elles font cc : +10]
Je voudrais savoir s'il n'est pas mieux de porter les dagues du rat noir au niveau 108 ( dégats : 17à20air ) avec 1/2cc évidemment. [elles font également cc : +10]

Avec les dagues du rat noir je pourrais porter la tofu fou (donc bonne agi, 9pa/5pm) alors que les lutinations je devrais garder ma craquelocape légendaire du aux prérequis force

Je rappelle qu'en coup critique les lutinations tapent à : 18à21 air vole 12à14 air
donc 30à35 air si on aditionne les deux dommages

Et les Dagues du Rat Noir tapent à : 27à30 air

J'attend vos propositions, merci
Je suis un Sacrieur Agile ( 10x) dans la même situation que toi, je suis actuellement aux Blessdags (80% Air ) mes Rats Noir sont toutes prêtes mais je me demande encore si Rats noir, c'est le must.
Même problème pour moi, donc j'explique ma solution.

=> Lutination
Je les mets quand je suis en solo (vol de vie *o*) mais j'ai un petit peu moins d'agi (20 en moins) qu'avec ...

=> Rats noir
Je les mets quand j'ai besoin de tacler et quand y'a un eni derriere moi Car plus d'agi et pas de vol de vie.

Mais perso je préfère les Lutis, j'aime pas être dépandant d'un éni
Citation :
Publié par minipolo
Bonjour dofussiens, dofussiennes,

Etant sacrieur agilité de niveau 93, Je suis aux lutinations ( dégats : 8à11 air et vole 2à4 air ) avec 1/2cc. [elles font cc : +10]
Je voudrais savoir s'il n'est pas mieux de porter les dagues du rat noir au niveau 108 ( dégats : 17à20air ) avec 1/2cc évidemment. [elles font également cc : +10]

Avec les dagues du rat noir je pourrais porter la tofu fou (donc bonne agi, 9pa/5pm) alors que les lutinations je devrais garder ma craquelocape légendaire du aux prérequis force

Je rappelle qu'en coup critique les lutinations tapent à : 18à21 air vole 12à14 air
donc 30à35 air si on aditionne les deux dommages

Et les Dagues du Rat Noir tapent à : 27à30 air

J'attend vos propositions, merci
Je suis dans le même cas avec mon cra agi =/ Mais, en étant logique, les lutis seront mieux quand ça CC, et les rats noir quand ça CC pas ><

J'm'explique :

Lutis en CC = 30 à 35 air
Rats Noir en CC = 27 à 30 air

Lutis sans CC = 10 à 15 air
Rats Noir sans CC = 17 à 20 air

En bref, si vous êtes chanceux et que vous CC souvent : Lutis. si vous avez pas de chance : rat noir XDD
Nan, en fait la mieux reste la moins chère..
Si t'es assez riche pour acheter plein de popo fm 80% et plein de runes pour réhausser le jet(ou que t'as un bol de cocu et que la fm réussit au premier coup), prends les Lutination

Si t'es plus pauvre, prends les Rat Noir (elles volent des sous en plus)

Et si t'es riche², prends les deux et utilises-les en fonction du mob en face

Ayant les 2 dagues en ma possession et les utilisant régulièrement.

Si je suis full agi, je prend les rat noir, dégât largement supérieur au luti sans CC, mais pas de leach de vie.
Utile si on joue pas CC et qu'on peux nous soigner derrière donc.

Les luti, c'est sur bourrins en 1/2, mais si ça CC pas, bah, on est ridicule, un petit coup a 80 histoire d'être la risée de tout le monde, en CC, on se passe même d'eni tellement ça monte haut même sur le leach.

Donc tout dépend du mode de jeu et de ce qu'il y'a autour, ça les bonus sont diffèrents sur les 2 dagues.
Dans le cadre du PvP contre un feca/xelor(momie) et autre réducteurs de dégâts, les lutis sont réduites deux (le vol de vie est quasi nul de plus) tandis que les rat noir une seule fois et permettent plus d'agi/PM. Le mieux est donc de prendre les deux si on a les moyens.
Je profite de ce post pour posé une question.
Je joue un sram force qui viens de monter au niveau 90.

Est-ce que les luti non fm peuvent être rentable avec environ 400 force 160 agilitée et le tout en 1/2 Cc?
Sramagi toosa²

Perso j'ai acheter les deux une en mode full agi (7xx agi parfois 8xx) et une en mode cc/regen en faisans 350x3 (en cc) tandis que les rats (350x3) en cc aussi.

Donc au fond ça reviens au même,les rats peuvent ce jouer hors cc et vol des kamas

Les lutis se jouent cc et reprennent de la vie.

Donc top autant acheter les deux
Aditionne :
Dégat total en CC ou pas pour les deux dagues.
Celui qui fait le plus grand nombre remporte, vu que vous avez tous 1/2.
Allez, je suis gentil, je vous le fait :
Rats Noir :27 à 30 + 17 à 20 = 44 à 50.
Lutinations : 30 à 35 + 10 à 15 = 40 à 45.

Donc les rats noir remportent.
De plus, avec une cape tofu fou, tu auras plus d'agilités qu'avec une craquelocape légendaire, donc meilleurs dommages.

Mais si vous voulez économiser votre pain, lutinations.
Bonjour, alors je dirais que le choix dépend surtout de ton type de jeu.

Si tu joues accompagné d'un eni capable de te soigner correctement, les rats noir sont les mieux adapté.

Par contre, si tu te retrouves avec un eni poussif au niveau des soins, ou des autres soigneur ou type de soin (rhon, cawotte, etc...) les luti semble un meilleur choix, car tu vas les soulager au niveau soin, car tes points de vie chuteront moins vite, voir pas du tout.

J'avais opté pour ce deuxième choix, en n'ayant pas d'eni pour compenser les grosse perte de ma sacrieuse.
Citation :
Publié par MrShibby
Je profite de ce post pour posé une question.
Je joue un sram force qui viens de monter au niveau 90.

Est-ce que les luti non fm peuvent être rentable avec environ 400 force 160 agilitée et le tout en 1/2 Cc?
Ca va être dur dur. En effet, les Lutis non FM sont vraiment utiles pour quelqu'un qui possède à la fois une grande force et une grande agilité.
Personellement, je joue Eca 116, parchottée Force 101, et j'ai aussi tout mis en force. J'ai aussi parchotté 5x d'agilité. J'ai un stuff tout bête :
- Coiffe du Rat Blanc (RB) : +3 CC
- Alliance de Farle +5 CC
- Gelano
- Ceinture RB +4 CC
- Collier du DC +3 CC

Ca me fait +15 au cc, j'ajoute mon Trèfle +10, j'obtiens 25.
Sachant que j'ai environ 25x d'agi, j'arrive à les jouer 1/2.

Avec ce stuff, en cc je tape à 25x par coup et j'me régen de 4x à 6x.
Mais faut pas oublier que j'ai quasiment 55x de force, 25x d'agi, auxquels on ajoute 100 aux deux grâce à Roue de la Fortune, et 60 à 80 en agilité grace à Reflexes.

Donc, en conclusion, les dagues ne seront pas vraiment rentables pour toi, à ton lvl.
Citation :
Publié par Mecene
Ayant les 2 dagues en ma possession et les utilisant régulièrement.

Si je suis full agi, je prend les rat noir, dégât largement supérieur au luti sans CC, mais pas de leach de vie.
Utile si on joue pas CC et qu'on peux nous soigner derrière donc.

Les luti, c'est sur bourrins en 1/2, mais si ça CC pas, bah, on est ridicule, un petit coup a 80 histoire d'être la risée de tout le monde, en CC, on se passe même d'eni tellement ça monte haut même sur le leach.

Donc tout dépend du mode de jeu et de ce qu'il y'a autour, ça les bonus sont diffèrents sur les 2 dagues.
Idem, tu me tire les mots de la bouche

En gros, PvP=> Rat noir, PvM=> Lutis
Cela dépend aussi de la classe qui joue la dague.

Un sacrieur qui joue en multi PvM, je lui préfère les lutinations aux rat noires sans hésiter.
Le chatiment agile se retrouve exploité par 2 ligne de dégat et le vol de vie permet de monter bien plus haut qu'un simple coup de rat noire.

Pour un cra, les lutinations sont bien plus importantes.
Le sort qui augmente les +do et la multiplication des dommages permet de tirer le meilleur de cette dague, sans compter le +po plus qu'apréciable.

Par contre le matos agi/cc est souvent plus contraignant et plus chers que le "full stat" à bas niveau.

Pour un sram agi/xelor par exemple les rat noires seront souvent bien plus interessante pour la facultée du tacle et pour jouer full agi.
Ces classes possèdent des sort qui ne se jouent pas cc (fletrissement, arnaque, gelure,...) et leur faculté de tacle ennuie beaucoup de monde.

Le sram jouera avec son double et le xelor peut jouer avec son cadran pour empecher le detaclage.

Petit bonuse n passant: un xelor agi avec une arme de leach se soigne très bien sur son cadran, come le fait son compatriote hubohien.
Euh avec chati

16 a 30 agi
ou
14 a 25agi + 2 a 5 agi

(C'est des exemples)

ça revient exactement au même

C'est juste les +do qui sont utilisés deux fois
Citation :
Publié par Heartless
auxquels on ajoute 100 aux deux grâce à Roue de la Fortune
[HS]Roue ne double pas les dommages plutôt que rajouter 100 dans chaque carac (ce qui n'est vraiment pas pareil)?[/HS]

Il y aurait quelques rappels de maths à faire concernant les dommages (distributivité toussa²). Une arme a double dégats ne bénéficiera pas d'avantage par rapport au "mono-dégât" par rapport au chati
Démonstration (avant la rentrée ca fait pas de mal)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit A et B les deux dommages des dagues lutination et C les dommages des dagues du rat noir. Soit également X l'agilité totale comprenant l'agilité de base, le bonus de l'équipement et le chatiment.
Les dégats aux dagues lutination seront de: A*(1+X/100)+B*(1+X/100) = (A+B)*(1+X/100)
Les dégats aux dagues du rat noir seront de: C*(1+X/100)
Donc si A+B=C les dégats seront équivalent quelque soit le chatiment.
Même chose pour les %dmg et autre multiplications mais les dommages fixes (notés k) eux sont appliqués autant de fois qu'il y a de dégats.
Lutination: [A*(1+X/100)+k]+[B*(1+X/100)+k]=(A+B)*(1+C/100)+2k
Rat Noir: C*(1+X/100)+1k

Seuls les +dmg donnent un véritable intérêt au double(triple, quadruple, quintuple) dégât. Inutile de rappeler que le bonus au dégât lors d'un CC suit la même règle.

Pour des dagues vol de vie terre, je suis pas très renseigné mais il y a les Dagues de l'apprenti tueur de bouftou (lvl113) avec un vol de vie de 3à4 (CC: 1/25(+5))

Pour choisir entre les luti et les rats noirs, autant dire qu'elles sont toutes les deux biens pour des persos dagues/agi avec des avantages (PO, vol de vie, bonus sagesse, double application des +dmg, meilleur CC pour les luti/vol de kama (hmhm wahou), port de la tofu fou, bonus pano rat noir (on sait jamais), réduit une seule fois sur résistance fixe, dégats meilleurs hors CC etc.).

Personnelement, le vol de vie, le CC, les bonus me porteraient plus à jouer aux luti, après chacun selon son style, son envie. Posséder les deux pour s'adapter aux situations semble être une bonne alternative (les deux dagues ne sont pas hors de prix me semble t'il).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés