Quelles garanties ?
Même un R.I.B n'empêche pas un propriétaire d'île privée de ne pas payer. Et Linden Lab perd aussi chaque mois des frais de maintenance non versés.
Quand à sa capacité a gérer 12000 îles privées, faut-il rappeler que la société compte seulement 200 employés dont la plupart sont des développeurs et des ingénieurs ? Ce n'est ni une agence immobilière, ni un syndic de copropriété.
A moins d'exiger les frais de maintenance de plusieurs mois en avance, ce qui rendrait la facture de départ très salée, je ne vois aucune solution "facile" pour régler ce genre de problème.
Bonjour Phli,
C'est un point vu logique mais si on fait des "affaires", je pense que l'on ne peux pas se dédouaner en disant, ba on ne peut pas faire autrement !
SL est aussi une entreprise commerciale, tu dois donc fournir les garanties qui vont avec, enfin il me semble que le commerce c'est ça aussi.
Pourquoi SL ne sanctionne-t-il pas les Owners ? Au moins en fermant leur compte et avec refus de reprendre un compte avec les mêmes coordonnées Bancaires ? Ca me parait un minimum non ? Certes en achetant on prend le risque et on le sait mais si tout le monde mettait dans son convenant, attention je peux ne pas payer et vous perdrez tout, pas sur que beaucoup achètent. Et que voit-on bien souvent ? Je vous garantie un remboursement en cas de cessation de paiement. Mais ça ne se fait jamais !
Nibb dit le sérieux ça peut se voir ? Ok, comment ? Quand j'ai acheté mon 1/4 de sim à GB, il était aussi sérieux que n'importe qui et un peu connu et sans histoires.
Tant que tout va bien, on ne peut connaitre la qualité commerciale d'une personne. Ce sont des rapports basés avant tout sur la confiance. Si rien ne peut la garantir, le système ne peut être solide.
Pourquoi LL n'envoie pas à la sim complète en cessation de paiement un message disant, le owner n'a pas payé ce mois, dans deux mois la sim sera saisie ? Il ne faut pas me dire que cela est difficile à mettre en place non ?
Pourquoi n'y a-t-il pas une liste noire faite par linden ? Jetter les bases d'une économie fiable c'est possible.
Et pour ne pas payer linden, il faut avoir un compte en banque vide de chez vide puisque linden fait un prélèvement automatique des fees non ? Moi c'est ainsi que cela se passe. Un compte vide RL vous le savez, alors pourquoi ensuite le owner ne voit pas cela avec ses résidents ? Il y a bien un soucis à la base avec la personne qui est malhonnête, il n'y a pas d'excuse.
Je comprends maintenant la différence entre le mainland et les privés et c'est certain qu'il n'y pas photo, à choisir c'est le mainland sans hésitation et pourtant je suis moi-même proprio de sim, c'est un comble !
Je ne trouve pas cela correct que SL vous réponde, vous avez perdu quelque chose mais nous ne pouvons rien faire, il y a toujours un petit quelque chose de possible et c'est ainsi que l'on avance vers du plus solide et du plus durable. Ne rien faire, c'est certain, aucun risque de trouver des solutions pérennes. Surtout que le système encourage l'arnaque pure et dure.