l'île où j'ai mon terrain va disparaître

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

voila, le proprio de l'île où j'ai un terrain ne répond plus depuis quelques temps et le "covenant" a été remplacé, on peut lire "This island is under foreclosure and must be vacated prior to Jan. 4th, 2008."

Si je comprend bien LL va supprimer l'île sans aucun dédommagement évidement ^^?
Pour ceux qui avaient une grande surface ^^
Heureusement ce n'est pas mon cas

Mais pour ceux qui investissent sur un terrain privé, il faut savoir que ça peut arriver.
Donc ta question est de savoir si dédommagement il y aurais?

réponse : non

Plus que les yeux pour pleurer.
L'île sera certainement mise aux enchères.
Le risque d'acheter sur une sim privée... Et si le proprio à juste remplacé le covenant et n'as même pas pris la peine d'avertir par IM chacun de ses locataires, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un quelconque remboursement.
Citation :
Publié par Lena F
Le risque d'acheter sur une sim privée... Et si le proprio à juste remplacé le covenant et n'as même pas pris la peine d'avertir par IM chacun de ses locataires, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un quelconque remboursement.
Et si c'était LL qui à changé le Covenant ? (bah oui, le proprio ne donne plus signe de vie)

Pourquoi ca serait à LL de dédommagé ?

Ton terrain, tes fees, tu les as payé au proprio. C'est lui qui s'en ai mis plein les poches. Ca serait donc à lui de te dédommagé, mais comme il donne plus signe de vie, tu n'as aucun recourt. Le virtuel à encore ses limites.
Un jour ca changera peut etre, un peut comme la TVA.
Citation :
Publié par Saxoprane
Et si c'était LL qui à changé le Covenant ? (bah oui, le proprio ne donne plus signe de vie)

Parce que que Linden Labs (LL) est le propriétaire des serveurs qui les a loués au "proprio de l'ile" avec un outils dans SL, géré par lui, qui permet au susdit "proprio" de "vendre son terrain" et en recevoir redevance à son tour bref de sous-louer à des gens qui ont un compte chez Linden Labs et qui payent par l'interface de LL avec un truc qui ressemble à de la monnaie et qui est géré par LL, des Linden Dollars...

... au mieux, Linden Labs est donc complice de la rupture du contrat moral qu'un acheteur de terrain a avec sont "proprio" d'île. Au pire, on pourrait y voir la mise en place par LL d'un système permettant l'escroquerie dont ils bénéficient ensuite indirectement...

L'est t'y pas beau mon raisonnement légal ?
Citation :
Publié par Saxoprane

Ton terrain, tes fees, tu les as payé au proprio. C'est lui qui s'en ai mis plein les poches. Ca serait donc à lui de te dédommagé, mais comme il donne plus signe de vie, tu n'as aucun recourt. Le virtuel à encore ses limites.
LL ne change pas les covenants, ils reprennent la sim point.
Si le proprio ne dédommage pas, personne ne le fera, et c'est normal, dans le sens ou le proprio n'a aucune obligation légale envers ses locataires.
On devrait compter le nombre d'owners qui se cassent la figurent et balance à la rue les résidents...En tout cas bonne chance pour récupérer tes biens.

Peut être qu'un harcèlement par IM pourrait le réveiller. Tu étais le seul sur la sim ?
Citation :
Publié par Romane Jacobus
tu trouves pas c'est un peu dur de jeter la pierre a quelqu'un qui ne peut certainement plus suivre financièrement?
pourquoi pas le lyncher pendant que tu y es
Là n'est pas le problème
C'est surtout la politique de l'autruche de ces owners défaillant qui est innaceptable.

Toi en RL quand tu as des problèmes pour payer tes facures, tu fais quoi? Tu prends contact avec tes créanciers pour trouver des solutions acceptable pour tous le monde? Ou tu fais semblant de pas voir les courriers de relance et attend qu'un miracle s'accomplisse?

Dans tous les cas, SL ou RL, il faut assumer ses problèmes et ou défaillances et faire face. C'est tjrs la meilleure solution. Faire le mort, n'avertir personne, non seulement c'est un comprotement dégueulasse, mais en plus ça ne resout absolument rien.

Après il y aussi le fait que quand un résident "disparait" on ne connait pas forcément la raison RL. Qui dis que le résident en question est tjrs en vie, ou conscient... ou libre ...

Bref... hmmm je commence à m'égarer... pourtant je vous jure que j'ai pas encore commencer à picoler, c'est que le matin ici!
Citation :
Publié par Saxoprane

La nouvelle arnaque, c'est ça ! Un propriétaire ne veut plus payer à LL mais il ne veut pas avoir de soucis. Que fait-il ? Il ne paye plus LL mais continu à percevoir ses fees (de ses locataires). LL reprend la sim, vend aux enchères le tout. Le propriétaire se dédouane en disant, je ne pouvais plus payer, qu'importe les raisons. Bien sur il encaisse les fees au passage et si on fait un abuse report, cela ne donne rien.
Je précise que j'ai fait un abuse report dans ce cas et LL m'a répondu que la personne n'avait pas fait de mal J'ai juste perdu 400 000 LL, c'est tout.
Et mon charmant propriétaire est bien sur toujours sur SL, et il a toujours une agence immobilière et bien sur il dit, moi un voleur ? Nan !!!! J'ai d'autre priorité que SL en ce moment.

Alors moi je veux bien qu'un owner se trouve dans l'embarras, cela arrive mais quid de ses obligations, quid d'avoir touché les fees, quid de l'éthique ....

Harceler en im ? Cela n'existe pas le harcellement en im, s'en fichent royalement !

Bref ! Normalement tu ou vous avez tout perdu.
Ce genre de situation malheureuse est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis installé en mainland. Les îles privées font de fait de la sous-location. Si le locataire en titre (votre proprio) se barre, le sous-locataire est inconnu du propriétaire (LL). Alors qu'en mainland, quand on achète un terrain, on ne peut le perdre que de deux manières : en arrêtant de payer son tier, ou si LL fait faillite...
C'est sûr que la mainland pour ça c'est bien, mais bon, c'est pas comme sur les sims privées (de qualité je parle) ou tu as un manager qui réponds à toutes tes questions en moins de 24heures, si tu veut faire rebooter ta sim mainland, bah faut attendre qu'un Linden viennent, et là...
Citation :
Publié par Lena F
C'est sûr que la mainland pour ça c'est bien, mais bon, c'est pas comme sur les sims privées (de qualité je parle) ou tu as un manager qui réponds à toutes tes questions en moins de 24heures, si tu veut faire rebooter ta sim mainland, bah faut attendre qu'un Linden viennent, et là...
C'est sûr que le mieux c'est encore d'être proprio de son île
Mais il faut quand même savoir que l'on peut avoir un compte "concierge" en étant en mainland, il suffit d'avoir un tier correspondant à la surface d'un Sim.
Il faut garder à l'esprit que Second Life n'est qu'un monde virtuel.
Tout n'y est qu'illusion. On y vend et achète du rêve... qui peut parfois se transformer en cauchemar.

Linden pourrait facilement assainir la situation en exigeant des garanties de la part des Sims Owners mais il gagne trop à laisser perdurer la situation actuelle.

Certains pensent qu'il suffit d'acheter une Sim et de la louer pour gagner facilement de l'argent et oublient que c'est un métier qui exige de la présence et de la réactivité.
Au passage j'en profite pour féliciter Koxinell pour son professionnalisme, dont elle vient à nouveau de faire preuve il y a moins d'une heure pour régulariser le souk créé par quelques uns de ses résidents (dont je fais partie).
Citation :
Publié par Solo Davies
Linden pourrait facilement assainir la situation en exigeant des garanties de la part des Sims Owners mais il gagne trop à laisser perdurer la situation actuelle.
Quelles garanties ?
Même un R.I.B n'empêche pas un propriétaire d'île privée de ne pas payer. Et Linden Lab perd aussi chaque mois des frais de maintenance non versés.
Quand à sa capacité a gérer 12000 îles privées, faut-il rappeler que la société compte seulement 200 employés dont la plupart sont des développeurs et des ingénieurs ? Ce n'est ni une agence immobilière, ni un syndic de copropriété.

A moins d'exiger les frais de maintenance de plusieurs mois en avance, ce qui rendrait la facture de départ très salée, je ne vois aucune solution "facile" pour régler ce genre de problème.
Citation :
Publié par Solo Davies
LL installe des sims pour des particuliers. Ces particuliers peuvent, que ce soit sur des sims privés ou sur des terrains mainland, mener du "commerce" virtuel dans diverses branches, dont la location de tout ou partie de leur terrain à d'autres résidents. Il s'agit de l'activité économique de SL dans laquelle LL n'a jamais mis son nez, considérant qu'il s'agissait d'échanges entre résidents. Pas de "gouvernance Linden" sur SL, ça se saurait
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Quelles garanties ?
Même un R.I.B n'empêche pas un propriétaire d'île privée de ne pas payer. Et Linden Lab perd aussi chaque mois des frais de maintenance non versés.
Quand à sa capacité a gérer 12000 îles privées, faut-il rappeler que la société compte seulement 200 employés dont la plupart sont des développeurs et des ingénieurs ? Ce n'est ni une agence immobilière, ni un syndic de copropriété.

A moins d'exiger les frais de maintenance de plusieurs mois en avance, ce qui rendrait la facture de départ très salée, je ne vois aucune solution "facile" pour régler ce genre de problème.

Bonjour Phli,
C'est un point vu logique mais si on fait des "affaires", je pense que l'on ne peux pas se dédouaner en disant, ba on ne peut pas faire autrement !
SL est aussi une entreprise commerciale, tu dois donc fournir les garanties qui vont avec, enfin il me semble que le commerce c'est ça aussi.
Pourquoi SL ne sanctionne-t-il pas les Owners ? Au moins en fermant leur compte et avec refus de reprendre un compte avec les mêmes coordonnées Bancaires ? Ca me parait un minimum non ? Certes en achetant on prend le risque et on le sait mais si tout le monde mettait dans son convenant, attention je peux ne pas payer et vous perdrez tout, pas sur que beaucoup achètent. Et que voit-on bien souvent ? Je vous garantie un remboursement en cas de cessation de paiement. Mais ça ne se fait jamais !
Nibb dit le sérieux ça peut se voir ? Ok, comment ? Quand j'ai acheté mon 1/4 de sim à GB, il était aussi sérieux que n'importe qui et un peu connu et sans histoires.
Tant que tout va bien, on ne peut connaitre la qualité commerciale d'une personne. Ce sont des rapports basés avant tout sur la confiance. Si rien ne peut la garantir, le système ne peut être solide.
Pourquoi LL n'envoie pas à la sim complète en cessation de paiement un message disant, le owner n'a pas payé ce mois, dans deux mois la sim sera saisie ? Il ne faut pas me dire que cela est difficile à mettre en place non ?
Pourquoi n'y a-t-il pas une liste noire faite par linden ? Jetter les bases d'une économie fiable c'est possible.
Et pour ne pas payer linden, il faut avoir un compte en banque vide de chez vide puisque linden fait un prélèvement automatique des fees non ? Moi c'est ainsi que cela se passe. Un compte vide RL vous le savez, alors pourquoi ensuite le owner ne voit pas cela avec ses résidents ? Il y a bien un soucis à la base avec la personne qui est malhonnête, il n'y a pas d'excuse.
Je comprends maintenant la différence entre le mainland et les privés et c'est certain qu'il n'y pas photo, à choisir c'est le mainland sans hésitation et pourtant je suis moi-même proprio de sim, c'est un comble !
Je ne trouve pas cela correct que SL vous réponde, vous avez perdu quelque chose mais nous ne pouvons rien faire, il y a toujours un petit quelque chose de possible et c'est ainsi que l'on avance vers du plus solide et du plus durable. Ne rien faire, c'est certain, aucun risque de trouver des solutions pérennes. Surtout que le système encourage l'arnaque pure et dure.
Citation :
Publié par Nibb
En même temps il est relativement facile de voir si tu as affaire à des gens sérieux...
Oui, c'est sûr, il suffit de faire un tour sur la sim, les indicateurs d'une très mauvaise gestion sont :
Regarder les bornes de maintenance : la plupart des frais en retard
Covenant foireux : fautes d'orthographe, règles à la con...
Voir la sim : si c'est du n'importe quoi...
Regarder le profil de l'owner, voir s'il a plusieurs sims.
Contacter différents résidents...
Faire du Googling : taper le nom du résident comme ceci "Prénom Nom" dans Google.
Rez Day.

Ca n'empèche en rien que l'owner puisse se barrer avec la caisse mais bon c'est déjà des garanties.
Citation :
Publié par Lena F
Oui, c'est sûr, il suffit de faire un tour sur la sim, les indicateurs d'une très mauvaise gestion sont :
Regarder les bornes de maintenance : la plupart des frais en retard
Covenant foireux : fautes d'orthographes, règles à la cons...
Voir la sim : si c'est du n'importe quoi...
Regarder le profil de l'owner, voir s'il a plusieurs sims.
Contacter différents résidents...
Faire du Googling : taper le nom du résident comme ceci "Prénom Nom" dans Google.
Oui et Non Lena, ce n'est pas du tout une garantie de sérieux sauf si le proprio est déjà dans le soucis ou à la base déjà complètement dépassé. Ce qui bien sur est déjà possible. Donc ok si c'est déjà le souk mais tout peut être parfaitement correct voir mieux comme ce fut le cas pour moi. GB avait de belles sims, une belle agence sur le net, des collaborateurs sympas, convenant aux petits oignons et tous les résidents étaient parfaitement contents, moi la première. Il a d'ailleurs encore tout cela sauf les sims, enfin pour l'instant, il n'a pas l'intention d'arrêter je suppose. Et il a même eu le droit aux journalistes et une interview pour son "sérieux". Donc oui ça peut être un signe indicateur que ça va bien pour l'instant mais ça n'informe pas sur la qualité de la personne en cas de pépin et n'offre aucune garantie aux locataires.
Je suis d'accord que les fondements d'une économie stable même virtuelle réside sur les garanties et la responsabilité de ceux qui participent au système.

Mais dans notre économie réelle, cela est assuré par une législation complexe qui va jusqu'au tribunaux. Elle est impossible a reproduire compte tenu du statut de Second Life.

A quel moment Linden Lab peut-il savoir qu'un locataire éjecté est un locataire abusé ? Quels éléments peuvent permettre de faire la distinction entre un propriétaire qui arnaque et un propriétaire qui fait respecter le covenant ?
Dans la réalité, tout cela passe par des enquêtes, des procès, des lois. C'est tout simplement inimaginable sur sl.

Dans le cas qui ouvre le sujet, il n'y a aucun doute que si le propriétaire de l'estate n'a pas payé correctement ses frais de maintenance, son compte sera désactivé. Et un recoupement sera fait si les coordonnées bancaires sont réutilisées (cela est déjà utilisé pour repérer les alts).

Au delà des conséquences, la prévention est plus que difficile et la seule garantie que peut demander Linden Lab à un propriétaire est une garantie financière. La garantie que la société peut donner à son tour aux locataires est quasi-nulle.

Tu as certainement raison sur un point: la communication dans ce genre de situation peut-être améliorée, un locataire devrait savoir si le propriétaire a payer ses frais et si ce n'est pas le cas, dans combien de temps les terrains seront repris. Mais pour être franc, cela n'est pas propre qu'aux îles privées, j'ai aussi connu ça sur le Mainland avec les terrains de la Tribu. Si la personne en charge de payer les frais disparaît, aucune information n'est transmise aux membres du groupe quand bien même ces-derniers auraient participé financièrement à l'achat.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Dans le cas qui ouvre le sujet, il n'y a aucun doute que si le propriétaire de l'estate n'a pas payé correctement ses frais de maintenance, son compte sera désactivé. Et un recoupement sera fait si les coordonnées bancaires sont réutilisées (cela est déjà utilisé pour repérer les alts).
Hum, les comptes de ceux qui n'ont pas payé ne sont pas désactivés, j'en connais plusieurs et ils agissent toujours sur SL avec le même pseudo et la même activité et ce sans aucun soucis dont GB qui a toujours son compte, son agence sur le net et sa pub disant que plus pro que lui tu meurs. Cela me laisse donc perplexe parce que pour travailler là dessus en ce moment par collecte d'info auprès de locataires qui ont eu des soucis, on peut constater que bon nombre de propriétaires n'ayant pas payé, en toute conscience ou non, ne se cachent même pas et ne prennent pas la peine de changer d'avatar. C'est dire à quel point ils ne se sentent pas du tout menacés par qui que ce soit. Et c'est cela qui me chagrine vraiment, le manque de communication, le manque d'information pour tout à chacun qui permet aux "escrocs" de pouvoir "s'amuser" sur SL. Et // à cela, le locataire qui lui ne peut rien faire à son niveau. Perdre tout est déjà fort désagréable voire pire pour certains mais si en plus tu sais que ça ne change rien à rien, alors là, ça te met en rogne.
Donc je veux bien que des comptes soient fermés avec recoupement d'infos mais est-ce systématique ? Si non dans quel cas oui ou dans quel cas non ? Parce que GB, il est toujours là et pas que lui.
Partant de là, on ne peut qu'acheter sur le mainland, faut être fou pour faire autrement ou bien se fiche de tout perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés