Je crois qu'il faut différencier la responsabilité de chacun:
- si le propriétaire ne donne plus signe de vie, qu'il n'a pas payé ses frais de maintenance à Linden Lab, il est de responsabilité de la société d'avertir ses locataires.
- si le propriétaire abandonne son île (en payant les frais de maintenance) ou la cède à quelqu'un d'autre (voir le sujet dans le forum technique), c'est avant tout de la responsabilité du propriétaire de l'annoncer à ses locataires.
Après, je suis formel. Dans le premier cas, si il y a un contentieux financier entre un résident et Linden Lab, que celui-ci soit propriétaire ou pas, cela ne change rien : le compte est désactivé. Il bénéficie peut-être d'un délai de grâce supplémentaire mais le résultat est le même.
Je vois mal Linden Lab permettre à des personnes qui lui doivent de l'argent de continuer a profiter de sa plate-forme et encore moins, de leurs permettre d'acheter une nouvelle île tant que le litige n'est pas réglé.
Pour GB, il se peut tout à fait qu'il ait abandonné son île à Linden Lab mais sans être en infraction. Ou qu'il ait réglé les montants dus par la suite. Ce qui expliquerait que son compte ne soit pas désactivé.
|