Rez et Derez

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Quelqu'un aurait'il un script pour faire un Rez et Derez sur des objets ?

Cad lorsque que l'on clic sur un objet il fait disparaître plusieurs objet de la pièce et quand l'on reclic dessus il réapparaître à leur place.

Merci
Citation :
Publié par Jojo57 Jonson
Bonjour.

Quelqu'un aurait'il un script pour faire un Rez et Derez sur des objets ?

Cad lorsque que l'on clic sur un objet il fait disparaître plusieurs objet de la pièce et quand l'on reclic dessus il réapparaître à leur place.

Merci
Hum, pourquoi ? Un hide/show suffirait non ? Parce que le rez et le derez ça te met tout dans une boite alors que toi tu veux juste que cela soit invisible ?
Tu vas chez yadni, je n'ai pas la surl mais bon, c'est le roi du bon freebies. Tu prends des poses là-bas avec un script hide and show et tu le colles dans tes objets.
Enfin, c'est ce que je ferais
Rez et Derez
Citation :
Publié par Amberline
Hum, pourquoi ? Un hide/show suffirait non ? Parce que le rez et le derez ça te met tout dans une boite alors que toi tu veux juste que cela soit invisible ?
Tu vas chez yadni, je n'ai pas la surl mais bon, c'est le roi du bon freebies. Tu prends des poses là-bas avec un script hide and show et tu le colles dans tes objets.
Enfin, c'est ce que je ferais
Non je voudrais économiser les prims en fessant un rez des objets et de pouvoir les remettre en place avec un derez
Citation :
Publié par Jojo57 Jonson
Non je voudrais économiser les prims en fessant un rez des objets et de pouvoir les remettre en place avec un derez
Hum, Si veux un rez sur des objets, il faut que tu sois le créateur des objets.
Le principe du REZ est de mettre un script dans le prim 0 des objets liées et un script dans un prim extérieur qui sera la boite de rangement. Tu dois ensuite pouvoir mettre la copie de cet objet dans le content de la boite.
Tu take ta boite et puis tu rez la boite et alors tu peux rezzer ou derezzer le contenu de cette boite.
Il faut donc être le créateur ou avoir tous les droits sur l'objet pour le modifier et le copier si tu veux faire un rez de chaque objet.
L'autre solution est le temp rez mais si tu penses économiser des prims virtuellement ils sont là et les propriétaires de sims interdisent cette pratique ce qui est logique.

Une solution est de sélectionner tous les objets en place que tu veux "cacher", tu takes tout en même temps, ils arrivent ensemble dans ton inventaire. Quand tu reposera, le tout viendra en même temps au même endroit. Il suffit de te faire un folder pour. Tu ne perds pas de temps ainsi, cliquer sur ton inventaire ou sortir une boite rezz, c'est du pareil au même. Maintenant, je ne sais pas si c'est possible pour tous les objets si on n'est pas le créateur. Moi cela fonctionne parce que je fais tout, j'ai donc les droits.

En revanche, un truc me chiffonne, tu veux économiser des prims ok mais si tu mets en place des prims autre que ton mobilier, pour placer ton mobilier, faudra bien retirer les prims mis en place non ? Ou bien tu veux ces prims justement pour pouvoir créer quelque chose sur ton terrain qui est provisoire. A ma connaissance, je n'ai pas encore vu de script free de rez, une boite rez de base ne coute pas chere mais va quand même voir chez Yadni, il propose vraiment une gamme d'objet et de script de bonne qualité, ça fait un petit peu de temps que je ne suis pas retourné chez lui faire mon marché de script, il a peut-être un rez.
A la demande générale je vais un peu commenter ces scripts.

Il y a deux scripts : BASE qui se met dans la base rezzeuse et COMPONENT qui se met dans chacun des composants à rezzer.

Je prends un exemple : vous avez un salon à rezzer, vous créez un objet box tout simple (ne jamais torturer un objet rezzeur !!!) que vous pouvez décorer à votre goût (on est quand même pas des sauvages ) et vous mettez tel quel le script BASE dedans. Ensuite vous positionnez vos objets tout autour : fauteuils, canapé... Ces objets doivent être copiables sinon ils ne pourront pas être rezzés (du verbe rezzer, premier groupe ). Vous mettez dans chaque meuble le script COMPONENT. Une fois que vous avez fait ça et que tout est bien positionné comme vous le désirez, c'est à dire le salon bien en place, vous tapez :

/12345 RECORD

Cela aura pour effet de mémoriser la position de chaque meuble. Ensuite vous mettez tous les meubles dans votre inventaire. Puis vous glissez tous les meubles dans l'objet rezzeur. Votre rezzeur est prêt. Pour le faire fonctionner vous le bougez surtout pas et vous tapez :

/12345 BUILD

Ce qui doit rezzer les meubles au bon endroit. Pour faire disparaître le salon vous tapez :

/12345 CLEAN

Vous avez aussi une commande pour repositionner et verrouiller mais je vous en laisse un peu à regarder.
Auuuuu sssseeecccccourrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'étais ravie de découvrir ce script, merci Bestmomo mais mais mais !!!!!!!

Voilà, j'ai buildé une grande maison, j'ai créé ma rezbox avec le script Base, j'ai inséré le Script component dans les 4 parties liées et aussi dans toutes les portes qui ne sont pas liées. J'ai fait : RECORD.
J'ai tout mis dans la boiboite, demander BUILD et là la cata !!!!!! Tout se rezze n'importe comment

Qui a déja rezzé un grand build avec et qui pourrait m'aider à trouver la solution ???
Citation :
Publié par Muskie B
Auuuuu sssseeecccccourrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'étais ravie de découvrir ce script, merci Bestmomo mais mais mais !!!!!!!

Voilà, j'ai buildé une grande maison, j'ai créé ma rezbox avec le script Base, j'ai inséré le Script component dans les 4 parties liées et aussi dans toutes les portes qui ne sont pas liées. J'ai fait : RECORD.
J'ai tout mis dans la boiboite, demander BUILD et là la cata !!!!!! Tout se rezze n'importe comment

Qui a déja rezzé un grand build avec et qui pourrait m'aider à trouver la solution ???
Je n'ai pas fait avec ce script mais il faut toujours mettre le script dans les parties liées au niveau du prim 0 Le prim jaune, as tu fait cela ?
Si tu as des portes linkées, ne pas mettre la porte en prim 0 (root prim).
Je ne sais pas si ce script prend une "ancre" (anchor) mais si ce n'est pas le cas regarde dans le chat s'il y a un message d'ordre pour la prise de tes parties liées et respecte-le au cas où. Cela évite de tout avoir cul par dessus tête. Ne pas rezzer en dessous du terrain non plus.
z'avez pas oublié qu'un rez ne peut se faire qu'à moins de 10m de l'objet rezzeur?
edit: après avoir été voir les script:
ha non, mais la routine de déplacement est... bizarre, j'aurais du mal à lui faire confiance.
Merci Amberline et Master
Je n'ai effectivement pas mis le script dans les roots (prims jaunes).
J'vais vérifier l'ordre aussi et j'ai pensé aussi à la distance... faut peut être que je pose la Rezbox plus près de la maison.
J'vais essayer dès que je peux ^^
Citation :
Publié par Muskie B
Merci Amberline et Master
Je n'ai effectivement pas mis le script dans les roots (prims jaunes).
J'vais vérifier l'ordre aussi et j'ai pensé aussi à la distance... faut peut être que je pose la Rezbox plus près de la maison.
J'vais essayer dès que je peux ^^
Oui ta boite doit être au moins de 10 m d'un root . Enfin pour le rez que j'utilise pas ce script bien sur.
Avoir le moins de roots possible, c'est bien, donc s'organiser pour le link.
Certain rez ne le font pas sous le sol ou à cheval entre deux sims ...
Bref, tout dépend du type de rez, ne connaissant pas assez les scripts et n'ayant pas essayé celui là, je ne peux pas préciser mais ce sont des "lois" récurrentes pour le rez.
Merci, Bestmomo et Amberline !!!

Grace à ce lien et à vos précieuses explications, j'ai réussi du premier coup le rez / derez d'une petite villa comprenant de nombreux éléments scriptés (portes, rideaux, opacité des vitres...).

Ben ça n'a jamais fonctionné pour ma maison
Elle se rezzait n'importe comment... Bref, après y avoir passé la soirée hier soir, j'ai finalement cédé pour un fauxrez en vente à 600L$
Je comprend pas, Muskie, ma Yony voulait acheter le même que toi...

Finalement on va attendre, elle a construit un Palais aussi immense que magnifique, on va essayer de le rezzer, je vous tient au courant...

En tout cas, pour la petite Villa avec ses portes et ses objets scriptés, ça marche nickel !

Sauf que pour la rezzer sur mes terrains, je suis obligé, provisoirement, de libérer "l'entrée d'objets", sinon, il n'y a que les objets scriptés qui rez...

C'est probablement un bug puisque, normalement, "l'entrée d'objets" est réservée aux membres du groupe et que même en étant validé dans ce groupe, ça marche pas !

C'est la seule indication que je peux te donner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés