Rétrospective T4Céenne de l'année 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Moué enfin les Lock out, contrairement a ce que tu dis, y'en a pas eu des masses...
Je n'ai jamais dit non plus qu'il y'avait abus de lock out, je voulais surtout dire que le lock out de certaines personnes qui jouaient un rôle prépondérant dans le pvp a porté le coup fatal à ce dernier, et a encouragé encore plus les autres joueurs pvp à quitter le serveur.

Citation :
Publié par Tenel
Je ne comprends pas très bien : si les personnes plainteuses étaient connues et limitées, vous ne pouviez pas les exclure du pvp? Vous contentant d'un pvp défensif comme vous le feriez avec des joueurs non-pvp. Auquel cas aucune plainte ne pourrait passer.
Ce que je ne comprends pas plutôt moi, c'est pourquoi porter le tag d'une guilde pvp alors qu'on assume pas le pvp.
Je suis désolé mais quand j'étais noob, cette dernière guilde à tout fait pour me traquer dans les moindres recoins et m'empêcher tout simplement d'xp, alors je ne vois pas de raisons valables pour les exclure du pvp.
C'est en gros une boucle infernale, qu'aucune charte ne pourrait la résoudre à moins que les membres des familles pvp assument leur actes, sinon autant enlever le tag et être tranquille.

Citation :
Publié par Darksnake Wrym
t'es gentil mais déjà j'ai jamais porté plainte contre un joueur pvp sauf Uzurkane qui avait oneshot mon perso skin roleplay qui est interdit de pvp.

PS: Fenox, Doxir n'a pas porté plainte contre toi ou Torth(à moins que ce soit la même personne) t'es un mec avec un dossier de 18 km de long par contre il y a bien des alliés EdR non pvpistes (comprendre des joueurs avec qui on jouait parfois mais qui ne pvpent pas) qui ont porté plainte contre certains joueurs car il se faisaient boucler parce qu'une grande gueule dont je tairai le nom est allé raconter à tous qu'ils étaient sur notre cc d'amis
En même temps je ne t'ai rien reproché c'est vrai qu'il me semble que t'as jamais porté plainte, sauf que Sparto, Zodoss (ce dernier porte plainte parce que je le tue une seule fois sortie temple où est le bouclage?), et autres noobs dont je ne me rappelle plus le nom ont porté plainte pour tes raisons vraiment futiles, pourtant ils portent le tag EdR et pvp aussi donc voila.
Et en passant je ne suis pas Torth, Yarsek pour te servir.

Maintenant je stop le HS, on a trop dérivé du sujet initial en effet.


[Modéré par Sigwald l'Immortel : Ouch ! Attention ça brûle, et ce n'était pas utile. ]
tu veut pvp? Va sur un serveur spécialisé dans le pvp c'est logique .
Seux qui pense que NMS et mémoria sont des serveur qui favorise le PVP BIPPPPPP ERREUR...

NMS se veut être FUN/RP mais pas trop RP. Le but ultime est de faire un serveur ouvert a la nouveatée sans se préoccupé du sense RP des ajouts. Le PVP est authorisé il on jamais refusé le PVP tout se qu'il veule c'est que les combat PVP soie a titre résonable et non abusif. Au début les gens PVP on abusé de ça se qui a donné au HGm de créé une police (des outil et des règlements) pour empêché un dérapage de se qui était au départ FUN/RP. Les gens oublie souvent que se serveur se spécialise sur le côté amusement et RP que du PVP.)

Mémoria eux c'est le contraire, leur but est l'ambience qu'avait GOA à l'époque donc RP.
J'ai jouer autrefois sur un serveur GOA "Aphrael" et les joueurs de GOA avait du savoir vivre, du respect envers les autres joueurs plus qu'aujourd'hui que sa soie RP que PVP.
Dans le temps, on utilisait la discution que les tappe sa gueule mais aujourd'hui c'est rare les discution et on s ramasse plus une claque sur la gueule avec une insulte (noob).
GOA > ( Toi, je n'aime pas votre visage... Foutez moi le camp! ou c'est la mort.... pouff "Recall")
Aujourd'hui > Boulder... MAIN: Lol j'ai pété un noob x)... MAIN: connard va chier nianiablabla...
Les coffrets:
GOA > Chaqu'un devait attendre au coffret mais le monde discutait en campant et apprennais a se connaitre et développé la communication.
Aujourd'hui > Tu bute le gars, tu prends sa place, un autre joueur qui défant l'autre joueur le boucle, la chicane part gros PVP de fou , sa s'envois des gros mot les modo coupe des voix et même parfois intervient comme des professeur dans une école comme a la maternelle. Donc tu te ramasse avec des programme ou des solution pour évité ca tu gueule sur els forum contre ça au final pour une question respect... GG les mecs...

Je suis content de l'effort que font mémoria prends et l'effort que NMS avait prit pour évité le dérapage Full PVP en mettant des barrières contre se genrede pratique.
Plusieurs ancien de T4C on arrêté comme moi en général, je regarde T4C avant et aujourd'hui ce n'est plus pareil du tout et même en essayant sur NMS, j'ai pas trouvé une tout petite similitude de l'ambience GOA (respect en général). Sur mémoria j'ai pas pu testé. J'ai des raisons, 1: j'ai malheureusement dit des choses érroné au sujet de mémoria concernant la 1.60 pourquoi? problème de communication entre les responsable V2 et les développeurs. Depuis rien... J'ai voulu y retourné cette été cependant a peine connecté 5 minutes j'ai reçu un courriel avec des conditions de jeu que les joueurs n'ont pas et que je devait suivre sinon j'aurais des problème etc. J'ai trouvé ça très choquant. Peux être un jour j'irai voir en détail se que ça donne.

Neerya tout simplement jamais, j'imagine un peu le même status qu'NMS mais différence de responsable (un que j'déteste au max) avec 2 ou 3 bidules implantée facile a reproduire.


[Modéré par Sigwald l'Immortel : Publicité. Danone, parce que tu le vaut bien. - Christian Dior ]
Il y a une nuance HeschalLG entre venir jouer et venir poser des questions a nos joueurs sur ton projet.

Mémoria ne refuse personne. Alors si l'aventure te dis, tu sera le bienvenu.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
La dernière fois je suis entré sur mémoria on me pausais des question sur la 1.60 esce que c'est possible de faire si et ça et je me rapelle très bien de ça et j'ai jamais dit quoi se soie de projet puisqu'il existais même pas a l'époque.
Stop de cherché des excuse corbeau je suis entré avec mon nick Heschal; et automatiquement on me demande toujours des questions a propos de la V2 j'y peut rien c'est comme ça.

Citation :
[Modéré par Sigwald l'Immortel : Publicité. Danone, parce que tu le vaut bien. - Christian Dior ]
J'ai nommé aucun serveur j'ai toujours expliqué "si jamais j'en ferais un serveur T4C" et non je fais un serveur et va se nommé la c'est de la pub... Merci d'éviter les abus edit de message parce que tu le vaut bien. prochaine editage comme celui ci j'irai faire une plainte directement au responsable de la modération. Il y a une différence entre une pub et une pensé. Apprend le...
Citation :
Publié par Battosay Shin
Jolie analyse, très pertinente, un petit regret juste : se limiter au "national" et ne pas parler de l'univers T4C de par le monde.
Particulièrement apprécié : l'impartialité avec laquelle tu as traité tous les serveurs, en restant objective et sans faire part de tes ressentiments (qui à dit NMS ? )
Mais je t'assure que je n'ai pas de ressentiment envers NMS. Ce n'est pas parce que j'ai des explications sur comment ce serveur a vu sa population décroître aussi fortement que je dit cela par ressentiment. Par contre au moment de faire une sorte de résumé de l'année, je sais que je ne pouvais pas me permettre de donner des explications personnelles. Je devais tenter de rester dans le domaine de l'informatif.

J'aime bien écrire des articles. Sur Utopia j'ai tenu un journal quotidien pendant 3 mois (très dure d'avoir quelque chose à dire chaque jour). Je crois que cette affection particulière pour l'écriture dans un style un peu journalistique me vient de l'école où j'avais participé au journal de la classe.
Citation :
Publié par Battosay Shin
A quand la publication dans Le Monde ?
C'est fait
Citation :
Publié par HeschalLG
Neerya tout simplement jamais, j'imagine un peu le même status qu'NMS mais différence de responsable (un que j'déteste au max) avec 2 ou 3 bidules implantée facile a reproduire.
A ma connaissance, la majorité de leurs ajouts est réalisé à l'aide du seul éditeur, il n'y a pas tant de modification de code source que ça. En tout pas de version client en avance sur tout le monde style 1.62e ou de modifications de formules de skills comme sur NMS-R. Enfin c'est comme ça.

Citation :
Publié par Yureka
On peut même espérer que, victime de leurs relatifs succès, ils continuent à croître.
Ce serai pas mal, l'augmentation de joueur entraîne toujours l'arrivé de nouveaux joueurs.
L'arrivée de nouveaux joueurs serait bien évidemment une bonne chose, mais est ce que cela ne nuiera pas à terme à la diversité des serveurs entre eux en menant à la disparition des serveurs plus modestes pour n'en garder que 3 ou 4 bien peuplés qui ne seront pas forcément du gout de tout le monde (par exemple actuellement il n'y a pas de serveur très peuplé qui propose pas mal d'ajouts et nouveautés par rapport au jeu de base). A moins que l'uniformité des serveurs à l'orientation près (à la WoW, pvp, pve/généraliste et rp) soit nécessaire pour une raison qui m'échappe, ce qui serait un grand pas en arrière par rapport à la sortie de l'éditeur avec la 1.25...
Citation :
Citation:
Posté par HeschalLG https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Neerya tout simplement jamais, j'imagine un peu le même status qu'NMS mais différence de responsable (un que j'déteste au max) avec 2 ou 3 bidules implantée facile a reproduire.


A ma connaissance, la majorité de leurs ajouts est réalisé à l'aide du seul éditeur, il n'y a pas tant de modification de code source que ça. En tout pas de version client en avance sur tout le monde style 1.62e ou de modifications de formules de skills comme sur NMS-R. Enfin c'est comme ça.
J'ai fait aucune allusion de modification client oO...
Citation :
Publié par HeschalLG
J'ai fait aucune allusion de modification client oO... STOP d'imaginé des truc et arrêté de boir vous déformé completement se que je raconte...
Je n'imagine strictement rien, ce qu'ont réalisé NMS-R et Neerya, j'ai été voir sur chacun d'entre eux lors de leurs ouvertures, et j'ai un peu suivi ce qui a été réalisé ensuite.

Et vu ce que se permet l'un par rapport à l'autre, je ne crois pas que les deux soient vraiment comparables comme tu l'avances, d'où ma réponse. Voilà tout.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Mais je t'assure que je n'ai pas de ressentiment envers NMS. Ce n'est pas parce que j'ai des explications sur comment ce serveur a vu sa population décroître aussi fortement que je dit cela par ressentiment. Par contre au moment de faire une sorte de résumé de l'année, je sais que je ne pouvais pas me permettre de donner des explications personnelles. Je devais tenter de rester dans le domaine de l'informatif.
C'était nullement un reproche hein, tu as le droit, et à juste titre, d'avoir ton opinion

Citation :
Publié par Petite Marine -I-

Mais il est pas signé ton article !


Et un petit quote d'Heschal qui m'as surpris de réalisme, et que je partage totalement comme opinion :

Citation :
Dans le temps, on utilisait la discution que les tappe sa gueule mais aujourd'hui c'est rare les discution et on s ramasse plus une claque sur la gueule avec une insulte (noob).
GOA > ( Toi, je n'aime pas votre visage... Foutez moi le camp! ou c'est la mort.... pouff "Recall")
Aujourd'hui > Boulder... MAIN: Lol j'ai pété un noob x)... MAIN: connard va chier nianiablabla...
Les coffrets:
GOA > Chaqu'un devait attendre au coffret mais le monde discutait en campant et apprennais a se connaitre et développé la communication.
Aujourd'hui > Tu bute le gars, tu prends sa place, un autre joueur qui défant l'autre joueur le boucle, la chicane part gros PVP de fou , sa s'envois des gros mot les modo coupe des voix et même parfois intervient comme des professeur dans une école comme a la maternelle. Donc tu te ramasse avec des programme ou des solution pour évité ca tu gueule sur els forum contre ça au final pour une question respect... GG les mecs...
Citation :
Publié par Sigwald l'Immortel
Lol.
En fait sur un serveur PVP personne n'a jamais l'idée de camper les coffres oracles online, on préfère y placer un personnage en déco.
Sur les serveurs non pvp c'est pareil...

Cette reflexion sur le pk au niveau des coffres oracle doit dater de matusalem. Ca fait bien une eternité que 'jai pas vu un joueur camper on line ces coffres.

Certains feraient mieux de se remettre au gout du jour quand meme. T4C a évolué depuis l'epoque GOA...

Au passage je me suis fait autant fait pk a l'epoque ou j'etais noob sur GOA que noob sur Chaos.
La mentalité etait pas tellement plus évoluée, juste que c'etait gratuit...
Quand vous parlez de GOA, vous devriez faire une distinction du GOA avant le départ de l'équipe Camber pour DAOC et après ce départ. Parce que ça n'a absolument rien n'avoir ni en terme de qualité de jeu ni en terme de comportement des joueurs. Aprés le départ de cette équipe, le jeu a tourné au n'importe quoi. Mais avant ce départ les serveurs étaient encore surveillés, et la Quatrieme Prophétie était alors un jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs. Personne n'était sensé se soustraire au RP.
Je ne suis pas d'accord Nergal sur ton avis au sujet de la mentalité GOA-aujourd'hui, je n'ai pas joué à t4c entre Caern et Mémoria, et je peux te dire que le choc fut rude.
Comme le dit Marine il ne faut pas prendre pour exemple le GOA chaotique de ses derniers mois d'existence (je prends pour référent le moment où SC est devenu incontrolable sur Caern, où la garde de SC ne pouvait plus faire régner l'ordre face à une meute de GB avides de désordre). Donc je prends pour point de comparaison le GOA d'avant ses 6 derniers mois d'existence.

- XP :
Avant : tu arrivais sur un spot d'xp utilisé, tu demandais à grouper ou tu partageais le spot d'xp si la différence de lvl était trop grande.
Aujourd'hui : si tu oses poser la question tu as une chance sur deux de te faire exploser par le 2e perso GB (ou double-account) qui est sur place pour l'aider. Et dans tous les cas tu as 99% de chance de te voir refuser le partage ou le groupage car monsieur a un seuil de rentabilité à respecter.

- Drops :
Avant : Les FPK laissaient les drops sur place, ou prenaient un truc en laissant les objets de grande valeur, ou rendaient les drops carrément (gratuitement).
Aujourd'hui : Tu as le droit à un "Sale nb t'avais qu'à apprendre révél / avoir béné / avoir un clan / avoir un perso gb !", tu peux dire adieu à tes drops qui ont été volés (pour les objets de valeur) et rebutés (car mieux vaut rebuter ce qui ne te sert à rien plutot que de laisser le nb le récupérer). Si le pk se sent d'humeur royale il pourra te revendre tes items assez cher (et il te dira que lui c'est un gentil car il pourrait garder les drops alors paye et tais-toi !)

- Respect des autres :
D'une manière générale, le respect entre les joueurs a fortement diminué. Les GB voient les nb comme des chieurs, les joueurs pvp voient les autres comme des bisounours qui les font chier, et la plupart des réponses sont accompagnées de moqueries. (je reconnais que ce dernier point a presque disparu sur Mémo suite à une intervention du staff dénonçant cet irrespect).

Paradoxalement, j'ai l'impression d'évoluer au sein d'une communauté t4c plus jeune et surtout plus immature (genre collégien/lycéen/étudiant "j'te casse et je m'affirme sur le dos des autres") qu'à l'époque de GOA.
Ou dis autrement j'ai l'impression qu'en grandissant la communauté revendique son droit d'être conne parce qu'adulte.

Je n'ai pas trop suivi ce qui a existé entre GOA et aujourd'hui, mais j'imagine qu'il y a eu une paire de serveur où tout était permis et les gens ont du mal à récupérer leur savoir-vivre après avoir pris des mauvaises habitudes. Là encore autrement dit ils ont importé leurs habitudes d'autres serveurs au lieu de s'adapter aux exigeances du serveur où ils vont.
je suis tout a fait d'accord avec l'analyse faite ici par Marine et Tenel.


l'epoque de Goa qui me plaisait sur Goa .... Y avais du Pk , notamment un certain

Worf ( il avais plusieurs dizaine de niveau de plus que tous les TMP ) par respect du jeu et des joueur il ne tuais que le chef des TMP , laissant comme cela le loisir au autres templiers de monter plus tranquillement . et lors ma mort ( oui j'ai été chef TMP avant Augure ) les petit drop restait par terre ... pas pris pour être delete par le meurtrier .. et les gros drops me furent rendus . J'ai toujours trouver cela correct et je n'ai jamais râlé a cause de cela .. de plus avant le combat il y avait tjrs quelques phrases en RP ,ce qui faisait que mémé perdant tu prenais ton plaisir. de plsu s'il me recroissait plus tard dans la soirée , nous faisons une joute verbale ( mias hors de question pour lui de rekill le meme jour

il y a 2 ans quand je me suis mis a rejouer sur T4C .. il a pas fallu 3 jour ( je devait être lvl 15 ) avant d me faire Os Par un joueur a l'allure de Noob au pont gob sans aucun mot . Droppant ma robe blanche que j'avais acheter avec toute mes économies , je lui ai demander gentiment de recup ma robe .. il m'as dis je l'ai delete car cela n'a aucune valeur ....
Si tel est le cas pourquoi ne pas me l'avoir rendu . .. est ce montrer de la faiblesse que de Respecter le joueur d'en face ?

tout cela pour expliquer avec des exemples la difference de mentalité entre l'epoque Goa et maintenant

PS bravo a Marine poru sa retro de l'année
Citation :
Publié par Tenel
Comme le dit Marine il ne faut pas prendre pour exemple le GOA chaotique de ses derniers mois d'existence (je prends pour référent le moment où SC est devenu incontrolable sur Caern, où la garde de SC ne pouvait plus faire régner l'ordre face à une meute de GB avides de désordre). Donc je prends pour point de comparaison le GOA d'avant ses 6 derniers mois d'existence.
Ne prendre que les 6 derniers mois de Goa pour parler de son désordre est très réducteur, je prendrais au moins un an et demi avant la fermeture, voire le jour de la release de la 1.21 comme date "charnière". Les histoires à la Dallas il y en a eu quasi tout le temps (surtout pour Caern ou j'ai eu vent de drôles de choses après la fermeture), le truc c'est qu'avant, c'était le tabou complet, le joueur qui commençait à en parlait, toute la communauté le prenait pour un pariah et tout était fait pour qu'il soit à jamais rejeté, cf. les forums forum.goa.com qui regorgent de joueurs frustrés par des abus que toute la communauté nie en bloc.

Pour le fpk, les drops etc. sur Goa c'était pas vraiment la joie, les drops de fpk jamais je ne les ai revus (combien de fois ais-je recampé la robe noire à Balork...), et les réactions des fpk laissaient à désirer, je me souviens même une fois sur Caern après m'être fait fpk au lac des tarentules, je revenais sur place en espérant récupérer mes drops, en chemin je croise une paire de seraphs qui discutait dans leur coin, je leur demande s'ils ont vu le pk et s'ils ont pu ramasser des drops, ils m'ignorent, j'insiste, puis retour au temple, du style "de quoi je me mèle".

Je ne sais pas comment ça se passe tout ça sur Mémoria par exemple, mais si c'est pire que sur Goa comme vous le laissez entendre...
Citation :
Publié par Jeska
Les histoires à la Dallas il y en a eu quasi tout le temps (surtout pour Caern ou j'ai eu vent de drôles de choses après la fermeture), le truc c'est qu'avant, c'était le tabou complet, le joueur qui commençait à en parlait, toute la communauté le prenait pour un pariah et tout était fait pour qu'il soit à jamais rejeté, cf. les forums forum.goa.com qui regorgent de joueurs frustrés par des abus que toute la communauté nie en bloc.
Je crois qu'on peut dire en effet que certaines personnes ont eu alors un comportement particulièrement ignoble. A vrai dire, la découverte que les <<salops>> s'en sortent généralement bien (en politique ou dans le milieu des affaires c'est parfois aussi le cas), a constitué chez moi une sorte de révélation, qui d'une certaine façon m'a faite grandir. Ensuite, certains ont essayé de reproduire les même dérives sur les mondes Pole Interactive, mais ça n'a pas marché car là on était dans un cadre payant. Quand ils dégoûtaient des joueurs pour en favoriser un, il n'y en avait pas des tonnes derrière pour prendre la place des partants.

Par contre, là on se retrouve un peu loin de notre sujet. :s
Citation :
Ne prendre que les 6 derniers mois de Goa pour parler de son désordre est très réducteur, je prendrais au moins un an et demi avant la fermeture, voire le jour de la release de la 1.21 comme date "charnière". Les histoires à la Dallas il y en a eu quasi tout le temps (surtout pour Caern ou j'ai eu vent de drôles de choses après la fermeture), le truc c'est qu'avant, c'était le tabou complet, le joueur qui commençait à en parlait, toute la communauté le prenait pour un pariah et tout était fait pour qu'il soit à jamais rejeté, cf. les forums forum.goa.com qui regorgent de joueurs frustrés par des abus que toute la communauté nie en bloc.
Je me focalise uniquement sur la communauté et la relation entre joueurs, pas sur les abus/copinages ou autres.
Ca ne me gêne pas que X ou Y ait des lvl gratos s'il apporte quelque chose à la communauté et s'il en fait bon usage (ex: Yoko Heaven)

Pour les FPK je ne nie pas qu'il y a eu des débordements, je dis juste que ce n'était pas "la norme". Alors qu'à mon arrivée sur Mémo l'irrespect (olol nb et autres foutages de gueule), les pk impunis et tolérés qui rebutaient/volaient les drops étaient la norme.
Au risque de soulever une polémique, ça concerne principalement le comportement des joueurs pvp.
A chacun son expérience mais j'ai évolué au sein de la communauté pvp de Caern (Tyran, Ced, et d'autres dont le nom ne me revient pas) et il y a un gouffre entre leur comportement et celui de nos joueurs pvp actuels (je pense que c'est tous serveurs confondus, vu que les joueurs passent d'un serveur à l'autre en général).
Je ne veux pas faire d'amalgamme, mais PK et joueur pvp sont intimement lié, même si ce n'est pas systématique heureusement ! d'où mon dernier paragraphe sur la communauté pvp d'avant et d'aujourd'hui.

Je pense que comme le dit Marine, avant le RP primait même pour les joueurs pvp (ils jouaient le jeu avec la GR, et meme s'ils n'étaient pas RP, il y avait un minimum de respect envers les joueurs), ce qui a disparu aujourd'hui à cause de la segmentation des styles de jeu par les joueurs. En gros chaque joueur voit son style de jeu et "les autres". Il n'y a plus d'effort de réunion de la communauté. Chacun joue dans son coin (je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, mais j'observe que les joueurs RP jouent entre eux, les joueurs pvp se respectent à peu près entre eux, et les joueurs fun se fichent de tout tant que rien ne les touchent)

Pour moi un serveur doit soit imposer un style (serveur RP, PVP, Fun), soit mêler tous les styles en 1 seul. (serveur généraliste). Je ne peux parler que de ce que je connais, et notre serveur généraliste a ce petit défaut de trop ségmenter les styles avec chacun dans leur coin.
Bah GOA a jamais été Idillique...

Sur le serveur unique de la Beta, peut etre que c'etait RP a fond et compagnie... Mais ca a tres vite migré avec l'ouverture massive du jeu.
Le pire a été atteint avec l'apparition de sh et des eraph.

Je me suis fait boulder un paquet de fois au lac tata ou dans SS avec mon petit noob humain... Toujours par des persos invisibles et jamais rien ne m'a été rendu.

Sur Memoria, on a je pense jamais atteint ca.

Bref pour moi GOA ou Chaos, ca rimait quasi au meme en terme de free pk. Juste êut etre qu'entre "Gbs" les choses etaient probablement plus calme en zo.
N'importe quoi ce qu'on lit ici

GO PEXER BANDE DE GROS NOOBS OLOL. Et vos items je vais les delete quand je vous aurai tous PK mdr go ouiner au staff ouin ouin ouin mdr LOL. DELETE NOOB.

Désolé mais ce genre de phrase je l'ai encore vue hier sur Mémoria. Les Elen et Rheo étaient connectés forcément, ça aide
Bon entre 1999 et 2001

FPK: très Rare ( les FPK se ramassais 3/4 du serveur en GB au cul) le FPK c'était un geste de non respect envers le joueur et le travaille de la communotée qui était de faire un serveur Mature. Un FPK durais en moyenne 20 minute connecté après avoir tuer un membre de la communotée. C'était très rare de voir un FPK. les FPK était tout simplement des joueur qui pétait des coches de temps a autres mais jamais sa été un but même un objectif. un FPK = Free player killer ( qui se permet sans raison de tuer une personne librement sans concéquence pour le but est de se défoulé librement sur une personne ).

Les FPK était très mal vue et 3/4 du temps la communoté organisais des poursuites contre se FPK parce que c'était innacceptable sur un serveur qui se dit RP.

le FPK/PK
Le Player killing, ou PKing, définit l'action de tuer l'avatar d'un joueur sans son consentement. Il n'est possible que dans les jeux offrant un "JcJ ouvert (PVP)", ou à tout moment, un joueur peut en attaquer un autre sans le moindre avertissement ni engagement. Les joueurs trouvent souvent le PKing injuste, car il repose sur l'effet de surprise, ou l'attaque d'un personnage affaibli, et non sur un combat loyal.
La mort d'un personnage dans un jeu en ligne est souvent accompagné d'un malus, ce qui est la principale raison pour laquelle les Player Killers (ou PK, ou encore PKers) ne sont pas aimés des autres joueurs. Perte d'expérience, d'or, ou d'objets du personnage, ces deux dernières pouvant même être bénéfiques pour les PK. La mort permanente d'un personnage est peu courante dans un jeu de rôle, et encore moins dans le cas de "JcJ ouvert". Les PK sont inutiles mais rajoutent du piment au jeu .



Certe sa amène du pimant au jeux mais pas dans n'importe qu'elle type de PK...

Il y a le bon PK ( usant de la parole comme les corsaires ( La bourse ou la vie) et d'autre assassin qui sont payé pour tuer RP. et d'autre raison RP pour le PK.

Se que les joueurs normal comme moi et pas mal plusieur autres c'est la mauvaise utilisation du PK sur un serveur RP avec PVP activée. C'est le FPK.

PK = Joueur qui tue un joueur selon la bonne façon utilisant les outil légale contre un autre joueur. Raison RP évidente.

Exemple: Ogrimarien n'ont pas le droit sur les terre du roi et un garde a ordre de les faire partir ou de les tuer si il est néssessaire. Un ogrimarien a le droit d'attaqué surnoisement un Garde mais biensur lui montré ces intentions avant!


Exemple: Cul de sac piège. D'ou sa vien? Des corsaires
Les corsaires se mette soie seul ou en petit groupe qui se regroupe près d'une position facile pour intercepté des gens pour leur soutiré de l'argent ou bien si les gens ne sont pas coopératif c'est le combat.
Dès qu'un joueur recall sur cette partie du RP une plainte peut être formulé pour Anti RP (Non soutient au RP ou bien ne joue pas sont rôle!) Certe Recall est un moyen mais pour encouragé le PVP nous (les ancien donnais une petite somme d'argent ou bien fesait un combat PVP règlo!)

FPK = Joueur qui tue un joueur selon la mauvaise façon utilisant la turie facile sans raison et bien souvant pour le but de dégouté un joueurs (se qui amène des problème de bouclage, des chicanes sur le main et tout la merde qui vien avec.)
Le FPk est néfaste si c'est sur un serveur non authorisant le PVP Extrème ou bien le FPK.

Pour moi le PVP doit être utilisé dans le bon sense sur un serveur RP ou FUN

pour évité tout problème et même de déterioré l'ambience du serveur.

Les serveur RP ou Fun devrais fournir une liste de bonne façon d'utilisé le PK Acceptable et le PK innacceptable. Et même parfois de ne pas se gèné de mettre des outil a la disposition des individut pratiquent le PVP.

Le bon PK dois être sanctionné soie par une chasse RP et Prison (J'ai jamais vue irl voir un mec tuer une autre personne et après ne pas aller en prison )
Biensûr la Prison dois être considéré comme un outil RP et Anti FPK.
chaque tour en prison dois avoir un ajout de conséquance (1 jour de plus etc jusqu'a sanction dans le mauvais des cas.)

Le bon PK ne dois jamais avoir de sanction sévère si se PK utilise la facon RP si l'outil RP n'est pas utilisé il doit etre sanctionné différament plus côté de la personne irl que le personnage RP.

La Garde est la pour faire respecté la loi de charte RP concernant les meutre et donc peuvent vous arrêtez et vous mettre en prison (pour les RP devant le tribunal) Travail RP a effectuer pour la communoté.

Tout les outils disponible devrais être sur les site présentement mais il ne sont tout simplement pas là par conséquance n'importe qui peuve commettre se genre de mauvais PK sur uns erveur comme NMS et mémoria.
------------------------------------------
Pour les incultes, qui dise bisounourse un serveur non PVP ne veut pas dire les joueurs qui jouse desus sont des peureux. Les joueurs comme vous dites bisournouse développe leur expériance T4C ou bien aprenne a jouer en PAIX.

Serveur sans PVP (RP ou FUN): Serveur favorise; l'expérience de la communoté, du plaisir de monté un personnage sans source de bagarre enfantine. le PVP est activé sur les tournois laissant les joueur d'essayé leur personnage et pouvoir les ajustés correctement. Se serveur est fait pour les gens qui veule expérimenté leur connaissance sans problème Anti jeux ou autre insulte débile venant d'autre joueur. Parfait pour les gens qui veule commencé sous T4C sans Petre dégouté du premier regard! GOa l'avait compris sous forme " Quies " )(pas sur du nom) Cependant les Gens aidait beaucoup les autres et la communication était forte sans violence verbal.
------------------------------------------

Le but du message ;
Le PVP dois être sur les serveurs mais avec une charte PVP très expliqué au joueur avec des outils en jeu et une équipe préparé pour le PVP. Sinon oublier tout seuite le PVP. Des joueurs qui connaisse les bonnes méthode PVP peuve faire des énorme différence et même rendre le PVP apprécier de nouveau de tout la communoté.

Le message était pour les serveur RP/FUN et non concernant les Serveur PVP.

Plusieur joueur ancienT de T4C de l'époque 1999-2001 save déjà le 3/4 du règlement PVP RP. Mais la nouvelle génération qui on commencé sur Chaos ne connaisse pas et pense que T4C a commencé sur Chaos avec cette ambience et méthode de fonctionnement. Erreur T4C est née sur GOA et d'autre serveur on commencé a vivre ( ALIENT4C Realmud et j'en passe. ) Chaos était un serveur qui était PVP Extrème. Si la nouvelle génération pense que T4C c'est le PVP Extrème vous vous trompé royalment. T4C C,est un jeu aventure qui fait vivre au joueur une aventure, connaitre une communoté et faire une communoté en s'inspirant du moyen age. Le Respect est venu et est née quand T4C est sortie au public ( sur GOA ).

Quand je parle de GOA je dit pas que se serveur a été l'oeuvre de cette ambience mais l'oeuvre d'une communoté mature qui a eu le courage de respecté les un et les autres pour créé une oeuvre qui a été GOA et cette ambience pourrais etre refait avec une nouvelle génération de joueur qui sont près a accepté le défit.
----------------------------------------

Point final, Si la communoté T4C n'est pas renseigné sur la vrai nature de T4C impossible de recréé un serveur qui se rapproche le plus sur l'ambience et la communoté de l'Époque 1999-2001.
Je suis encore d'accord, sauf sur la solution. A mon avis le meilleur moyen n'est pas l'information, mais la façon de gérer les débordements.

Je vais prendre l'exemple de Mémo que je connais et qui à mon avis n'est pas la bonne méthode : sanctions du joueur par des lock plus ou moins long en fonction d'état de récidive ou non.

Ce qui à mon avis serait plus efficace, mais demande plus d'effort : une GR (ou autre nom) composée de personnages joués par les joueurs, cadrée par un règlement strict pour éviter les abus, soutenu par GM (mage royal ou autre) le temps que leur autorité s'installe et dans les cas où les méchants sont trop forts. Et aucune sanction ailleurs que dans le jeu.
Ainsi ce serait des sanctions de prison, de dépouillement d'équipement, d'or, etc.

Tout ça doit être précédé de jugements DANS le jeu (on simule un tribunal en gros, avec un jury de joueurs, et des juges GM).
Comme ça, le perturbateur aura au moins le mérite d'apporter une animation lors de sa punition.

Les lockout et bans seraient ainsi reservés aux situations extrêmes de nuisance au serveur ou à la communauté sans possible retour à la raison.

Bon cette solution je ne la sors pas de mon chapeau, c'est comme ça qu'on faisait sur un serveur de Neverwinter Nights où j'ai joué pas mal de temps, et je n'ai jamais vu meilleure méthode autant sur l'efficacité, l'acceptation par les joueurs et les punis, que sur l'apport d'animation au serveur.
Par exemple il y a eu un jugement IG avec simili-RP pour la condamnation d'un joueur ayant exploité un bug lui permettant d'avoir plein d'or. Ca nous a occupé toute une soirée et nous a laissé de bons souvenirs.
En plus ça a le mérite de permettre à tout le monde de défendre sa cause et d'explorer toutes les possibilités. Plus de zone d'ombre, plus de spéculations, etc.

D'ailleurs il est dans mes projets d'apporter ce système sur Mémo si le staff ne le fait pas (un jour prochain bien sûr, j'ai d'autres choses à faire, ne m'attendez pas au tournant sur ce sujet. ), avec mes modestes moyens bien sûr. Ca fera peut-être un flop mais j'ai toujours voulu y réinstaurer un système de GR à la Goa.
Les joueur veule PVP dans bon sense mais si le serveur propose rien pour augementé le bon PVP sa donne rien quand je dit augementé le BON PVP = Guide Corsaire, Installer un novueau système (sans les source mais bien un travail de GM et de RP) pour des siège de Ville les ogrimarien attaque LH pour s'en emparré etc... des chose du genre un tournois organisé par le roi les récompense n'est pas que de l'or mais une position au devant de la scene royal... le champion du mois avec des responsabilité... en fin c'est de montré au joueur que le PVP existe et le bon PVP est mieu payé que du movais que lui c'est de la merde qu'il te donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés