Rétrospective T4Céenne de l'année 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenel
Je suis encore d'accord, sauf sur la solution. A mon avis le meilleur moyen n'est pas l'information, mais la façon de gérer les débordements.

Je vais prendre l'exemple de Mémo que je connais et qui à mon avis n'est pas la bonne méthode : sanctions du joueur par des lock plus ou moins long en fonction d'état de récidive ou non.

Ce qui à mon avis serait plus efficace, mais demande plus d'effort : une GR (ou autre nom) composée de personnages joués par les joueurs, cadrée par un règlement strict pour éviter les abus, soutenu par GM (mage royal ou autre) le temps que leur autorité s'installe et dans les cas où les méchants sont trop forts. Et aucune sanction ailleurs que dans le jeu.
Ainsi ce serait des sanctions de prison, de dépouillement d'équipement, d'or, etc.

Tout ça doit être précédé de jugements DANS le jeu (on simule un tribunal en gros, avec un jury de joueurs, et des juges GM).
Comme ça, le perturbateur aura au moins le mérite d'apporter une animation lors de sa punition.

Les lockout et bans seraient ainsi reservés aux situations extrêmes de nuisance au serveur ou à la communauté sans possible retour à la raison.

Bon cette solution je ne la sors pas de mon chapeau, c'est comme ça qu'on faisait sur un serveur de Neverwinter Nights où j'ai joué pas mal de temps, et je n'ai jamais vu meilleure méthode autant sur l'efficacité, l'acceptation par les joueurs et les punis, que sur l'apport d'animation au serveur.
Par exemple il y a eu un jugement IG avec simili-RP pour la condamnation d'un joueur ayant exploité un bug lui permettant d'avoir plein d'or. Ca nous a occupé toute une soirée et nous a laissé de bons souvenirs.
En plus ça a le mérite de permettre à tout le monde de défendre sa cause et d'explorer toutes les possibilités. Plus de zone d'ombre, plus de spéculations, etc.

D'ailleurs il est dans mes projets d'apporter ce système sur Mémo si le staff ne le fait pas (un jour prochain bien sûr, j'ai d'autres choses à faire, ne m'attendez pas au tournant sur ce sujet. ), avec mes modestes moyens bien sûr. Ca fera peut-être un flop mais j'ai toujours voulu y réinstaurer un système de GR à la Goa.
Les temps ont changés. Oui, du temps de goa, un lycaos tout puissant et une GR tout aussi bourrine etaient possibles, parsque le BG le permettais et les hardcore RP/hardcore PVP n'existaient pas encore ou presque pas.
Autre element : les PK/FPK en tout genre sont apparus aprés les joueurs fun et rp sur goa, se qui a limité le flux des "familles" a la chaos et empeché tout debordement/rassemblements de joueurs anti conformistes dans le respect des personnes. Car au final c'est une question de point de vue dans la maniere de jouer.

L'un des seuls moments ou les joueurs pvp ou trouvés leurs comptes, c'etait avec Rod et Altimus sur Memoria, malheuresement, des ennuis techniques et rolistiques ont fait que le projet a du etre mis au rencart (en attendant que des motivés soient la pour ressortir le projet). My 2pc /offtopic
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Les temps ont changés. Oui, du temps de goa, un lycaos tout puissant et une GR tout aussi bourrine etaient possibles, parsque le BG le permettais et les hardcore RP/hardcore PVP n'existaient pas encore ou presque pas.
Autre element : les PK/FPK en tout genre sont apparus aprés les joueurs fun et rp sur goa, se qui a limité le flux des "familles" a la chaos et empeché tout debordement/rassemblements de joueurs anti conformistes dans le respect des personnes. Car au final c'est une question de point de vue dans la maniere de jouer.

L'un des seuls moments ou les joueurs pvp ou trouvés leurs comptes, c'etait avec Rod et Altimus sur Memoria, malheuresement, des ennuis techniques et rolistiques ont fait que le projet a du etre mis au rencart (en attendant que des motivés soient la pour ressortir le projet). My 2pc /offtopic

Peut-être est-ce du au fait qu'à l'époque de goa il n'y avait tout simplement pas d'hardcore pvpistes? Sauf sur Apo. Chaos a probablement été le grand responsable de leur apparition.

bizarre j'ai posté mais ça a pas posté oO
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Peut-être est-ce du au fait qu'à l'époque de goa il n'y avait tout simplement pas d'hardcore pvpistes? Sauf sur Apo. Chaos a probablement été le grand responsable de leur apparition.

bizarre j'ai posté mais ça a pas posté oO
Plutot qu'ils etaient noyés et pour la plupart jeunes encore a cette epoque la.
Le lvl moyen des personnages "RP/FUN" sur Goa etait aux alentours du 140/150, suffisament pour regler les problemes. Sur memoria, toujours dans l'exemple, le lvl moyen se trouve vers les 120/130.

A l'inverse, le lvl moyen d'une team/"famille" est bien plus élevé. Et donc il n'y a pas la regulation qu'avais a l'epoque Goa. C'est de meme sur tout les serveurs ou ces teams/"familles" sont suffisament organiser pour prendre directement au demarrage les spots et donc prendre l'avantage.
Se qui est dommageable c'est que ces methodes touchent malheureusement le jeu des autres.

Dédicace a la famille Crow sur Chaos et plus specialement a mon Ashounet
Lord Odin, toi aussi je t'aime :O mais chut faut pas le dire xD
J'aime assez la proposition de Tenel. Ca evitera les abus des deux cotés tant des joueurs que du staff de mémoria ! (et oui je trouve que ça cut/lock parfois facilement comme les cut locaux ou tu ne peux plus prendre de portail/vortex et acheter des potions aux marchands )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés