Si on dit que Bontarien n'est pas "Ange" et que Brakmarien n'est pas "Démon", effectivement, le graphisme des ailes est très mal choisi, comme l'a dit Guiguinodzo.
De grandes ailes de plumes blanches pour Bonta, des ailes rouges sang de chauve-souris pour Brâkmar, les contes dofusiens qui placent très nettement les Bontariens comme créatures du bien, défenseurs de la veuve et l'orphelin, et les Brâkmariens comme êtres vicieux, méprisables, bornés, qui beuglent des ordres incohérents...
Hum... Il est évident que n'importe qui a au moins pensé une fois "Brâkmar = Démon" et "Bonta = Ange". Donc on dira longtemps encore "Brâkmar c'est le Mal et Bonta c'est le Bien !"
Enfin, je me base sur mon vécu, mais les vicieux trolls qui agressent à tout va et qui t'envoient paître, en parlant un langage de Bwork, ce sont les Bontariens (j'ai des personnages Bontariens et Brakmariens, j'ai donc affaire aux deux camps). En tant que Brâkmarien, je viens d'ailleurs de me faire agresser à Brâkmar en 4vs1 et tout ce qu'on a réussi à me dire, c'est "ta ka etr ange kom sa on tagro pa alr ferm ta gueul!"
Bref... Si Brâkmar et Bonta n'incarnent pas le Démon et l'Ange, alors il serait peut-être temps de revoir le graphisme des ailes, car au final, on a là un jeu qui s'avère bien manichéen, et de ce manichéisme découle parfois une très sale ambiance [genre dès que tu as décidé de prendre le côté "obscur" (

) sur un serveur à dominante bontarienne, tu te fais insulter par tous les "Anges" xD véridique, mes persos bontariens n'ont pas autant de problèmes].
Enfin ^^ Je ne veux pas non plus faire un post "ouin-ouin", mais j'avoue que je suis un peu découragé d'être aligné, car si, d'après ce que vous dites, Brâkmar et Bonta ne sont pas synonymes de "Démon" et "Ange", bah au final, c'est quand même ce qui en ressort principalement, au dépend de la minorité, quelle qu'elle soit, selon les serveurs ^^"