Aion - La Tour de l'Eternité

Skills DP par classe/faction

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup plus intéressante que la version coréenne déjà postée, voici la traduction des skills utilisant le DP... le pouvoir divin.

Va y avoir du débat

GUERRIER

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_info/2007/1217/449/449_11197870064.jpg

Elyséen

Augmente la puissance des attaques physiques et le maximum de PV de 30% pendant 30 sec.

Cible: soi-même
Préparation: instantanée
Recharge: 1 minute

Asmodien

Inflige 410-421 dommages physiques et draine autant de PV que de dégâts infligés.

Cible: PC (playing character = perso jouable))
Préparation: instantanée
Recharge: 1 minute


Eclaireur

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_info/2007/1217/449/449_21197870064.jpg

Elyséen

Esquive de toutes les attaques physiques pendant 10 sec.

Cible: soi-même

Asmodien

Augmente l'esquive, la résistance aux armes normales, la résistance aux boucliers de 100%, augmente toutes les résistances aux éléments de 100% pour 10 sec.

Cible: soi-même


Mage


http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_info/2007/1217/449/449_41197870064.jpg

Elyséen

Restaure 75% de la mana

Cible: soi-même

Asmodien

Augmente la vitesse d'incantation de 50% et toutes les compétences consomment 0 mp pendant 10 sec.

Cible: soi-même


Prêtre

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_info/2007/1217/449/449_31197870064.jpg

Elyséen

Absorbe 100% des dommages jusqu'à 2000 dmg pendant 30 sec, chaque fois où vous êtes attaqué.

Cible: soi-même

Asmodien

Restaure 100PV toutes les 3 sec pendant 30 sec.

Cible: soi-même


Un grand merci à Elliot d'aionsource pour la trad. anglaise
Je les trouve dans l'ensemble assez équilibrés, avec une préférence pour le skill du guerrier et du prêtre Elyséen et pour l'éclaireur et le mage asmodien.

Mais ces préférences s'équilibrent d'elles-même selon la situation.

Le skill de l'éclaireur élyséen est de loin meilleur contre des cac, alors que celui asmodiens est plus diversifié et efficace contre toutes les classes.

Le skill asmodien du mage est plus puissant, mais ne dur que 10 sec et ne suffira pas en cas d'absence de mana, là où celui de l'élyséen permet d'avoir à nouveau accès à une réserve importante de mana.

Le skill du prêtre Elyséen est très puissant, celui de l'asmodien l'est moins... même pleinement utilisé sur les 30 sec il est - efficace.

Pour finir, le guerrier, j'ai une préférence pour l'élyséen, car 30% de dps et pv pendant 30 sec ce n'est pas rien, l'asmodien est moins puissant, mais il a l'énorme avantage de ne pas être limité dans le temps.


Bref, je suis assez content de ces skills qui me faisaient un peu peur
Fiou... ! Les pouvoirs Asmodiens sont très très bon. (edit : Contrairement a toi mygo je leur donne un leger avantage, surtout pour le pvp)

Ceci dit pour guerrier, celui élyséen est plus intéressant pour tank (car plus polyvalent)... mais celui asmodien va faire très mal en pvp (les gladiateurs vont aimer).
Il ne faut pas oublier de préciser que ce sont des DP lv1.
A mon avis, les DP du guerrier élyséen et celle du mage asmodéen seront ajustés/modifiés dès les tests pvp dans les abysses.

Il y a aussi le mystère au niveau du temps nécessaire pour avoir 100% DP et utiliser ses skills. En tous cas, ca pourrait apporter un autre élément stratégique de transférer ses DP à une autre classe (Tank > Mage).

Citation :
Publié par Shiel
Fiou... ! Les pouvoirs Asmodiens sont très très bon. (edit : Contrairement a toi mygo je leur donne un leger avantage, surtout pour le pvp)

Ceci dit pour guerrier, celui élyséen est plus intéressant pour tank (car plus polyvalent)... mais celui asmodien va faire très mal en pvp (les gladiateurs vont aimer).
un boost d'attaque physique de 30% est beaucoup plus intéressant pour un gladiateur.
En regardant vite fais les traductions des skills coreens ont peut deja voir pas mal de truc.(j'ai regarde vite fait)

Les guerriers:
ils portent de la plaque, coups classiques, explose armure, attaque frontale...par contre j ai pas vu la specialisation masse, hache...
les gladiateurs peuvent porter un bouclier
les templiers peuvent porter un bouclier, et possedent plusieurs sorts pour monter "provoquer" les monstres. ils possedent aussi des techniques pour diminuer les degats des monstres (ou des degats recus), pour up leur endurance, coup de bouclier qui fait reculer l adversaire et meme un sort de heal.

Les spiritualistes
j'etais curieux de savoir comment ils seraient viables en pvp sans controle des adversaires. Et bien, ils ont beaucoup de controle, notemment plusieurs sorts d'immobilisation, ainsi qu' un sort de lenteur.

Les eclaireurs:
specialisations ambidextries, ils peuvent juste porter du cuir

les pretres:
pareil j etais curieux de savoir comment ils allaient se defendre en pvp. Ils peuvent porter de la maille et des masses+ bouclier (l'aede aussi apparemment)
Clerc: sorts de lenteur, immobilisation. sort de heal, resurection...Me semble avoir vu un sort qui egalise sa mana avec ses HP
Aede: Pas de sort d'immobilisation mais des sorts de stun pendant 3s et lenteur.
A noter que c'est un vrai buffer (buffs de 45min)! chants qui angmentent les degats du groupe pendant 10s, de la vitesse d'attaque, augmentation de la vitesse du groupe, ralentissement de la vitesse d'attaque du monstre, chant d'augmentation de regen...
Quelques sorts de heal et de degats directs.

Donc des skill sommes toutes assez classiques. Mais reste a voir les combos qui sont pas bien detailles.
Citation :
Publié par Shiel
Fiou... ! Les pouvoirs Asmodiens sont très très bon. (edit : Contrairement a toi mygo je leur donne un leger avantage, surtout pour le pvp)

Ceci dit pour guerrier, celui élyséen est plus intéressant car plus polyvalent... mais celui asmodien va faire très mal en pvp.
Bah justement, parlons du PvP

Si tu prends prêtre, s'il est target en 1er comme c'est souvent le cas en pvp, il vaut mieux bénéficier d'un bouclier de 2000 pv que d'un soin de 100pv toutes les 3 sec pendant 30 secondes, car une bonne partie du temps, il ne parviendra pas à l'utiliser en entier. De plus si tu reçois des soins, chaque fois où tu seras à 100% de vie, le tic du skill soignera dans le vide.

Pour le guerrier, sur 30 sec (durée du skill), 30% de dps en plus tu feras sûrement plus que le dps direct de la version asmodienne. La version asmo a l'avantage de fournir un instant heal, celui de l'élyséen a celui d'offrir une réserve de vie de 30% supérieure et donc une plus grosse résistance pdt 30 sec et un avantage s'il se fait soigner car sa vie descend moins vite.

Pour l'éclaireur, tout dépendra par qui il se fait attaquer et surtout l'efficacité des résistances (leur importance et la quantité que possède le joueur, car c'est une augmentation de 100%).

Pour le mage c'est un gros avantage à l'asmodien, mais un avantage très fortement limité (10 sec c'est très court), alors que le plus gros problème d'un mage est de ne plus avoir de mana, et justement le skill élyséen donne +75% de mana.
XIII

30% de PV en plus cela peut être a double tranchant et 30% dégâts en plus sont certes intéressant mais implique de toucher son adversaire. D'autant que c'est limité dans le temps. Alors qu'un sort de drain en instant est terrible a encaisser en pvp, le sort élyséen est génial en début de combat pour assurer son aggro dès le départ.

Mygollas

PvP parlant : Guerrier j'en ai déjà parlé, éclaireur j'ai donné avantage a la polyvalence mais il y a du bon partout, mage je mise a nouveau asmodien car même si ce n'est que 10 seconde cela me fait penser a l'adrenaline rush du voleur de WoW. Les Elyséen ne gagne selon moi que chez le prêtre car le gain de vie n'empêche pas de mourir si on subit un assaut intense.
Personnelement je trouve qu'ils n'ont pas gâté les Asmodiens

Guerrier

E: Bonus vie/Atk pendant 30s toutes les minutes => Avantage groupe

A: Regen 420~ HP toutes les minutes => Avantage Pvp Pve solo


Eclaireur

E: 10s d'esquive parfaite au cac... heureusement ce n'est que lvl1

A: +100% ou X2 sur une résistance de base en carton ça reste une défense en carton


Mage

Mygollas l'a bien résumé ^^


Prêtre

E: Résistera a 2000 de dommage pendant 30s

A: Alors (100X30):3 = 1000 Pv régénéré en 30s, le skill Elyséen l'emporte largement


Cela reste un avis personnel ^^
Citation :
Publié par Kanze
Prêtre

E: Résistera a 2000 de dommage pendant 30s

A: Alors (100X30):3 = 1000 Pv régénéré en 30s, le skill Elyséen l'emporte largement


Cela reste un avis personnel ^^
Oui il est tout pourri le skill du prêtre asmo.

1) C'est des tic sur 30 sec donc les 1000 hp faut attendre les 30sec pour les avoir.
2) Il faut donc survivre 30 sec.
3) Chaque fois où l'on sera à 100% de vie suite à des heals, les tics de 100 pv se feront dans le vide.

Même s'il donnait 2000 pv celui du prêtre élyséen serait mieux.

Et j'oserai dire, même s'il donnait 3000 pv, pour les raison 2) et 3) il serait à peine meilleurs que celui de l'élyséen (et encore, car un bouclier de 2k dommages ça roxx ^^).


Mais cela restent des skills lvl 1 qui évolueront, sans même parler de modifications puisque c'est la bêta (et tte façon même après une release ça n'a jamais empêché de modifier un skill).
Les pouvoirs sont pas super équilibrés pour le moment...

Mygollas à déjà tout dit, il y a certaines classes/factions qui sont très efficaces dans des situations, et nulles dans d'autres... sachant que l'objectif principale est le pvp, j'ai peur que cela ne mène à une insatisfaction certaine de certains.

En tant que futur Aède asmodien, j'aurais préféré le skill élyséen prêtre personnellement^^
Citation :
Publié par Loum
En tant que futur Aède asmodien, j'aurais préféré le skill élyséen prêtre personnellement^^
En tant que rôdeur élyséen, j'aurai préféré le skill asmodien éclaireur... ça équilibre

Citation :
Publié par Kanze
A: Regen 420~ HP toutes les minutes => Avantage Pvp Pve solo
NPC sont les Non-playing characters = mobs/gardes = PvE (on parle de PNJ en français "Perso non jouable").

Or le skill est bien précisé : Cible = PC et donc "Playing character" (PJ en français pour "perso jouable"), bref la fin de ton analyse ne va pas, le skill ne fonctionnant pas pour le PvE.

Le skill élyséen n'en est que meilleur vu que c'est un buff perso, peu importe la cible mouahahahaha
Citation :
Publié par Memoris
une chose intéressante il me semble avoir vu qu'un coéquipier peux donner de ses DP a un membre de son équipe?
Oui, c'est en effet une compétence que possède tt les joueurs.

Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord il y a la dimension stratégique car cela permet à un membre de son équipe d'utiliser ses skills de DP, mais c'est également une réserve d'énergie nécessaire pour le craft et qui disparait lors de la déconnexion.
Concernant le mage, je dirais dans le fond qu'il y a quand même un avantage certains pour les elyséens. Je m'explique même si on a une augmentation du dps du mage (lance deux fois plus de sort en 10sec), on sera limité qu'à ses 10sec. Au cours de la course à l'équipement (c'est bien ce qui va se passer hélas), on va vite se rendre compte, que la vitesse d'incantation d'un sort ne va pas changer (ou alors très peu). Donc nous serons limité à nos 50% avec les asmodiens alors que les elyséens vont pouvoir profiter d'une regen de 75% et à mon humble avis, la quantité de mana ne restera pas constante avec le stuff.

Pour ce qui est du prêtre (me classe fétiche), je trouve vraiment le skill asmodien, mais d'un ridicule. J'ai essayé de trouver une utilité, je me suis dit "utile en pve pour nous regen alors qu'on a pris une claque", mais sérieusement ca vaut vraiment le coup d'utiliser un DP pour ca ? De toute façon, les skills vont surement changer.

Guerrier et éclaireur ont été expliqué correctement. Rien à dire.
pour l'éclaireur Asmodien

Citation :
la résistance aux boucliers de 100%
bouclier ça fait bobo?

sinon pour moi les DP Ely/Asmo c'est du pareil au même.

c'est selon comment on va jouer le perso qui influencera le DP
C'est vrai que le prêtre asmo il est pas gâté là

Le seul moyen de rendre son pouvoir un peu plus équilibré ce serait de passer les tics de 3 à 1 seconde.

Citation :
Publié par Memoris
pour l'éclaireur Asmodien

bouclier ça fait bobo?
Oui oui, les templiers pourront donner des coups de bouclier
@ Shryzen: Je ne suis pas d'accord avec toi pour le mage. La "course à l'équipement" comme tu le dis si bien, c'est plus valable pour wow que Aion. Aion c'est le PvP qui prime.

Et en PvP avoir 50% de vitesse d'incantation avec sorts gratuits en mana pendant 10 sec est un énorme avantage, surtout si l'on se retrouve en 1 vs 1, plus qu'un régen de 75% en mana... excepté si tu commences le combat avec peu de mana ou que le combat s'éternise.

@ Memoris: Oui, le templier possède quantité de skills qui utilisent le bouclier comme arme que se soit pour écarter, frapper, stun...

======================================

Toute façon pour le prêtre, il est claire que ça va gueuler, alors soit le pêtre asmo va passer à du 1 tic/sec, ou du 200pv/3sec... soit c'est le bouclier du prêtre élyséen qui va passer de 2000 à 1000... mais dans tous les cas, je vois mal la chose rester en l'état.
Ou alors il y auras une flopée de prêtre Elyséens (j'y crois pas trop mais bon) et 3 prêtres asmodiens histoire de...

A part le prêtre dans l'ensemble ça me parait relativement équilibré, les Elyséens jouent plutôt sur la défense tandis que pour les Asmodiens la meilleure défense c'est l'attaque.
Citation :
Publié par Eylass
les Elyséens jouent plutôt sur la défense tandis que pour les Asmodiens la meilleure défense c'est l'attaque.
Mouai bof ^^
Les prêtres et éclaireurs asmo c'est que de la def, et pour le guerrier c'est pas plus offensif que son équivalent élyséen. Y'a que le mage qui est plus offensif... 10 sec
Ya un truc que j'ai, j'espère, mal compris sur le skill du prêtre Elyséen :

ça absorbe jusqu' à 2K de dégâts sur chaque coups qu'on prend ?

C'est la fin de la phrase, "...chaque fois que vous êtes attaqué" qui me donne cette idée...


Si c'est ça, il faudrait avoir une idée de la table de dégâts et du HP max. pour pouvoir comprendre jusqu'à quel point c'est overpowered mais ça me parait vraiment énorme
Citation :
Publié par Shryzen
Concernant le mage, je dirais dans le fond qu'il y a quand même un avantage certains pour les elyséens. Je m'explique même si on a une augmentation du dps du mage (lance deux fois plus de sort en 10sec), on sera limité qu'à ses 10sec. Au cours de la course à l'équipement (c'est bien ce qui va se passer hélas), on va vite se rendre compte, que la vitesse d'incantation d'un sort ne va pas changer (ou alors très peu). Donc nous serons limité à nos 50% avec les asmodiens alors que les elyséens vont pouvoir profiter d'une regen de 75% et à mon humble avis, la quantité de mana ne restera pas constante avec le stuff.
Bah moi je trouve les deux sympas, mais une petite préférence pour celui de l'asmo qui doit permettre un bon burst et avec un peu de chance l'elyseen n'aura même pas besoin d'utiliser le sien car il sera deja mort
Citation :
Publié par Galeg
Ya un truc que j'ai, j'espère, mal compris sur le skill du prêtre Elyséen :

ça absorbe jusqu' à 2K de dégâts sur chaque coups qu'on prend ?

C'est la fin de la phrase, "...chaque fois que vous êtes attaqué" qui me donne cette idée...


Si c'est ça, il faudrait avoir une idée de la table de dégâts et du HP max. pour pouvoir comprendre jusqu'à quel point c'est overpowered mais ça me parait vraiment énorme
Faut être un minimum logique, c'est un skill lvl 1, donc bas level et aucune attaque ne fait 2000 dps, alors ta conception reviendrait à un mode invincible de 30 sec

Par "chaque fois que vous êtes attaqué", il faut bien sur le prendre dans le sens que "chaque fois où vous êtes attaqué pendant ces 30 sec, les dégâts reçus viennent amoindrir le bouclier de 2000 hp que vous possédez".

Car sans cette précision, on pourrait conclure que le bouclier protège sur une durée de 30 sec, mais n'arrête qu'une seule attaque dans une limite de 2000 dégâts et s'estompe aussitôt.
Intéressant tout ça !

Selon moi, sur le papier, les DP des elyséens ont un léger avantage.
Mais bon, tant qu'on a pas essayé, on peut pas vraiment s'imaginer que tel ou tel DP est plus efficace qu'un autre !

Cela dit, je trouve les timers très courts, doit-on s'attendre à un PvP extrêmement intense ? Miam
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés